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 Transport dévilfish à sa juste valeur

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Plancton
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MessageSujet: Transport dévilfish à sa juste valeur   Lun 14 Jan - 21:12

Bonsoir à tous,

Que pensez vous du dévilfish? Comment bien l'utiliser? je me suis que les dévilfishs devraient avoir un brouilleur optique, ça boosterait un peu ses défauts ainsi qu'au Tau en leurs redonnant un vrai bonus de mobilité.
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Groeldor
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MessageSujet: Re: Transport dévilfish à sa juste valeur   Lun 14 Jan - 21:42

Je trouve que c'est 80 pts de trop pour une armée qui peut pas trop se permettre d'écarts!

Effectivement, si jamais tu veux les jouer pour X raisons, je pencherais pour des brouilleurs, et utiliser leur mobilité, et celles des crisis, pour couper les ldv sur les crisis en fin de tours!
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Ren'O
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MessageSujet: Re: Transport dévilfish à sa juste valeur   Lun 14 Jan - 21:47

Je le joue quand je prend des cibleur (il est obligatoir) avec nacelle et senseur.
Il me sert à fiabiliser les FEP, et à redéployer un troupe de manière rapide et relativement sécurisé (Svg de couvert à 2+ en zigzag quand tu met les gaz).
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Malthus
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MessageSujet: Re: Transport dévilfish à sa juste valeur   Lun 14 Jan - 22:22

A quoi bon des brouilleurs quand on a déjà la nacelle qui cumulée avec zig zag nous offre une 3+ de couvert contre les tirs à plus de 12ps?
C'est sûr que le cout du transport est beaucoup trop élevé je ne vous contredirai pas là dessus (85pts avec nacelle)
mais il est loin d'être ridicule avec AV12 et une 3+ de couvert...

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Plancton
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MessageSujet: Re: Transport dévilfish à sa juste valeur   Lun 14 Jan - 22:37

Zig zag et nacelle peuvent se cumuler? Nacelle c'est 4+ à plus de 12 pas. Zig zag, 5+ en mouvement et 4+ en mettant les gaz. Le tout ferait 3+ en mouvement et 2+ en mettant les gaz valable pour un ennemi qui tir à plus de 12 pas. J'ai bon avec ce calcul? Mais est-ce vraiment cumulable?
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Ren'O
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MessageSujet: Re: Transport dévilfish à sa juste valeur   Lun 14 Jan - 22:44

Citation :
Nacelle c'est 4+ à plus de 12 pas
Pas tout à fait, cela octroi la règle dissimulation à plus de 12 pas, soit un bonus de +2 à toute svg de couvert--> Svg 5+ A découvert.
Edit: Le reste de tes calculs sont bon...

Citation :
Mais est-ce vraiment cumulable?
Absolument, c'est même l'intéret principal...
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Malthus
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MessageSujet: Re: Transport dévilfish à sa juste valeur   Lun 14 Jan - 23:12

Pour avoir la sauvegarde de couvert octroyée par zig zag il suffit de se déplacer.
Mais si tu reste immobile pas de zig zag.
Bref bienvenue en V6. Wink

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MessageSujet: Re: Transport dévilfish à sa juste valeur   Lun 14 Jan - 23:28

Si j'ai bien compris, chaque antigrav reçoit une 5+ de couvert si il bouge grace à Zig-Zag, même un tout petit peu, c'est ça ? Dans ce cas on a une 3+ de couvert à plus de 12 ps avec la nacelle de brouillage, c'est bien ça ? Ça veut dire cas la nacelle de brouillage est super utile ! Very Happy

Par contre, j'ai un doute : c'est toujours valable l'effet des Contre-mesures ? Ça m'a l'air un peu useless...
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Ren'O
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MessageSujet: Re: Transport dévilfish à sa juste valeur   Mar 15 Jan - 0:28

Citation :
c'est toujours valable l'effet des Contre-mesures ?
Bien sur, mais moin courament utile, avant c'était sur 4+ dans le tableau de dégat qu'il était utile, en V6 ce n'est plus que sur 5+. Après ça dépend de la PA des armes en face.
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guerrier de feu 882
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MessageSujet: Re: Transport dévilfish à sa juste valeur   Jeu 31 Jan - 22:36

Donc, en gros c'est pas mal (mieux avec des cibleurs) mais il faut le brouillage optique, j'ai bien compris?
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MessageSujet: Re: Transport dévilfish à sa juste valeur   Jeu 31 Jan - 23:29

Yep
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MessageSujet: Re: Transport dévilfish à sa juste valeur   Mer 6 Fév - 22:41

moi je les joue avec stabilisateur et nacelle pour pouvoir débarquer mes GDF en tire rapide
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MessageSujet: Re: Transport dévilfish à sa juste valeur   Mer 6 Fév - 23:29

Ren'O a écrit:
Citation :
c'est toujours valable l'effet des Contre-mesures ?
Bien sur, mais moin courament utile, avant c'était sur 4+ dans le tableau de dégat qu'il était utile, en V6 ce n'est plus que sur 5+. Après ça dépend de la PA des armes en face.

En fait les contre-mesure comme le champ holo c'est devenu peu utile vu les points de carlingue.

à 2-3 HP, vaut pas la peine

Un monstre collossal de véhicule qui aurait 5-6 HP là je dirais oui. Mais en V6 ces technos ne valent plus un clou

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MessageSujet: Re: Transport dévilfish à sa juste valeur   Mer 6 Fév - 23:34

Hum... Quel rapport entre le stabilisateur d'arme et le débarquement de guerriers de feu?

Le stabilisateur d'arme permet au véhicule de tirer en utilisant les règles d'un véhicule rapide.

Les guerriers de feu peuvent faire du tir rapide qu'ils se soient déplacés ou pas.
Par contre dans tous les cas, un véhicule ne peut se déplacer que de 6ps avant de débarquer des figurines.
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Malthus
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MessageSujet: Re: Transport dévilfish à sa juste valeur   Jeu 7 Fév - 15:33

guerrier de feu 882 a écrit:
Donc, en gros c'est pas mal (mieux avec des cibleurs) mais il faut le brouillage optique, j'ai bien compris?

Si tu veux bien comprendre utilise les bons mots:
Perso je ne connais pas d'équipement de véhicule qui s'appelle "brouillage optique"...la nacelle de brouillage ça oui.

Et qu'est-ce que le devilfish des cibleurs vient faire ici?

Même avec le radar transpondeur des cibleurs le devilfish reste cher pour la prestation qu'il offre...à savoir identique à celle d'un devilfish.
Le radar transpondeur ça sert à relancer les jets de FeP pour ceux qui se posent la question...si tant est qu'il ait LDV sur l'endroit de la FeP...et que l'on veuille en faire une de FeP.

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