AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Je ne comprends pas la règle du couteau rituel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Plancton
Mentor Kroot
Mentor Kroot
avatar

Nombre de messages : 119
Age : 29
Humeur : Unis par le couteau rituel
Date d'inscription : 12/12/2012

MessageSujet: Je ne comprends pas la règle du couteau rituel   Dim 13 Jan - 1:45

Bonsoir à tous,

J'ai fait une partie contre des tyranides, et mon pote m'a dit que c'est impossible que le couteau rituel évite les malus de commandement.

Il me semble qu'avec la V6, non seulement, les Tau équipés avec un couteau rituel peuvent consolider sous 50% mais en plus ils font leurs tests de moral toujours avec le commandement non modifié.

Qui a raison?
Je ne comprends pas très bien le codex sur ce point là.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême
avatar

Nombre de messages : 3729
Age : 33
Humeur : no more scatter dice?
Date d'inscription : 12/11/2009

MessageSujet: Re: Je ne comprends pas la règle du couteau rituel   Dim 13 Jan - 3:44

Plancton a écrit:

Qui a raison?
Probablement ton adversaire dans le cas présent...laisse moi deviner une résolution de combat n'allait pas dans ton sens?

Empire Tau V6 : le FAQ


FAQ Tau 1.1b a écrit:
Pages 26, 28 – Couteau Rituel
Remplacez le paragraphe par : « Une unité contenant au moins une figurine équipée d’un couteau rituel peut toujours tenter de se regrouper en utilisant son Cd non modifié.»

Les mots auxquels il faut faire attention sont: "tenter de se regrouper"

Le couteau n'est de fait utile que lorsque l'unité bat en retraite(donc que tu as déjà raté un test de moral).

En gros il ne sert pas à grand chose.^^
Si il rendait l'unité immunisé au malus ça reviendrai presque à être sans peur et là il serait utile (mais faut pas rêver non plus^^).

Bref ton adversaire avait surement raison...de toute façon si un tyranide quel qu'il soit(oui même un termagant Laughing ) arrive au càc tu peux leur dire adieu à tes gdf.

_________________

Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase.
Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse.
L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami.
Bruce Lee.
:tauva: Mon armée  :tauva: Mon blog
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://madmalthus.blogspot.fr
Plancton
Mentor Kroot
Mentor Kroot
avatar

Nombre de messages : 119
Age : 29
Humeur : Unis par le couteau rituel
Date d'inscription : 12/12/2012

MessageSujet: Re: Je ne comprends pas la règle du couteau rituel   Dim 13 Jan - 13:30

Ok merci, oui de toute façon j'avais perdu avec mes GdF, mais j'ai gagné la partie avec mon hammerhead.

Merci, dommage que ce soit si limité le couteau.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alac
Shas'el
Shas'el
avatar

Nombre de messages : 2287
Age : 24
Humeur : Accordéon!
Date d'inscription : 19/01/2009

MessageSujet: Re: Je ne comprends pas la règle du couteau rituel   Lun 14 Jan - 0:40

Malthus a écrit:

En gros il ne sert pas à grand chose.^^

Je suis désolé mais même s'il ne sert plus autant qu'en V5, il reste efficace quand on a 2-3 gus a rassembler pour achever un boyz par exemple. Un double 1 c'est un peu du suicide d'y faire confiance
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Groeldor
Shas'la
Shas'la


Nombre de messages : 452
Date d'inscription : 18/12/2012

MessageSujet: Re: Je ne comprends pas la règle du couteau rituel   Lun 14 Jan - 0:45

Faut-il encore que la fig portant le couteau soit en vie. 15 points (par équipe de sha'la), pour une utilisation potentielle (autrement dit, 9 parties sur 10, ça servira à rien, et à la 10eme, ça servira que sur une des escouades). Je rejoins Malthus, il fait partie de nos options pas franchement utile!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Plancton
Mentor Kroot
Mentor Kroot
avatar

Nombre de messages : 119
Age : 29
Humeur : Unis par le couteau rituel
Date d'inscription : 12/12/2012

MessageSujet: Re: Je ne comprends pas la règle du couteau rituel   Lun 14 Jan - 1:35

J'avoue qu'au début je pensais que c'était bien le couteau, mais finalement... Pas terrible, j'ai l'impression que le bien suprême à beaucoup d'options pas franchement utiles. Heureusement qu'il a de l'allure!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SHAS'EL SPATZ
Shas'ui
Shas'ui
avatar

Nombre de messages : 836
Age : 48
Date d'inscription : 19/10/2010

MessageSujet: Re: Je ne comprends pas la règle du couteau rituel   Mar 15 Jan - 1:08

Le couteau reste utile sur les très petites unités car on est vite à moins de 25 % de l'effectif de départ (typique une équipe de 4 VX25) ou 3 crisis +1 drone.
En fait, jusqu'à 3 figurines, en V6 tu peux toujours tenter de te rallié Cool.

En fait, je mets des couteaux à mes Gdf dès que je paye pour avoir un chef avec amplificateur de lumière. Cela reste une option psychologique, qui oblige ton adversaire à éliminer totalement ton unité (qui est une unité opérationnel) au risque de voir une poignée de Gdf reprendre un objectif en fin de partie après s'être rallié.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alac
Shas'el
Shas'el
avatar

Nombre de messages : 2287
Age : 24
Humeur : Accordéon!
Date d'inscription : 19/01/2009

MessageSujet: Re: Je ne comprends pas la règle du couteau rituel   Ven 18 Jan - 23:11

Groeldor a écrit:
Faut-il encore que la fig portant le couteau soit en vie. 15 points (par équipe de sha'la), pour une utilisation potentielle!

Déja ton shas'ui tu le protège. On est plus en V5, c'est les figs devant qui prennent les coups, alors fout le derrière, il a pas d'arme spéciale en plus des autres shas'la. Ensuite, sur les 15pts t'as quand même un +1Cd qui, mine de rien, peut aussi sauver des vies. Et puis si tu veux t'as directement la possibilité de prendre des drones avec, tandis qu'une escouade sans shas'ui bah faut acheter le shas'ui.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Je ne comprends pas la règle du couteau rituel   

Revenir en haut Aller en bas
 
Je ne comprends pas la règle du couteau rituel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je ne comprends pas la règle du couteau rituel
» "Comment faire un Shas'o bourrin ?" en trois leçon
» liste saturation 2000pts
» Tau - 3k. Base pour apo.
» [Moyen][Tau] Liste de Gorgory

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Règles-
Sauter vers: