Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Donner du relief

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
kroax
Shas'la
Shas'la
kroax


Nombre de messages : 250
Age : 26
Humeur : Horreo, Club Cheval.
Date d'inscription : 27/12/2012

Donner du relief Empty
MessageSujet: Donner du relief   Donner du relief EmptyLun 7 Jan - 19:23

Tout bêtement: je peins mes Taus dans un schéma noir et blanc, mes guerriers de feus sont réglés, aplats de blanc et de noir a différents endroits, puis sur le tissus je donnes du relief par un lavis+brossage a sec. Bref c'est rapide, c'est tabletop, et ca rend bien et uniforme.

Je viens de commencer mon exo-armure XV-8, qui sera mon commandeur.

Pareil, large aplat de blanc sur une sous-couche noire, en laissant le noir par endroits, ca rend bien, encore 2-3 couhes de blanc et ce sera parfait.

Ma question est la: l'exo-armure ne possède pas (comme le tissu par exemple), de creux et de bosses traditionnelles, donc comment donner du relief a ces surfaces en noir et blanc?
Revenir en haut Aller en bas
Ko'hog
Shas'la
Shas'la
Ko'hog


Nombre de messages : 450
Age : 29
Humeur : Inspiré
Date d'inscription : 15/08/2012

Donner du relief Empty
MessageSujet: Re: Donner du relief   Donner du relief EmptyLun 7 Jan - 19:57

Utilise différentes teintes de gris clair sur les différentes parties de l'armure pour donner une impression d'éclairage.
Revenir en haut Aller en bas
kroax
Shas'la
Shas'la
kroax


Nombre de messages : 250
Age : 26
Humeur : Horreo, Club Cheval.
Date d'inscription : 27/12/2012

Donner du relief Empty
MessageSujet: Re: Donner du relief   Donner du relief EmptyLun 7 Jan - 20:02

Mais du coup je perd la cohésion avec le reste de l'armée, je veux vraiment ombrer le blanc, mas avec quoi? et ou? Et éclaircir le noir mais avec quoi? et ou?
Revenir en haut Aller en bas
O'N'oghri
Conseil Suprême
Conseil Suprême
O'N'oghri


Nombre de messages : 2710
Age : 34
Humeur : Changeante
Date d'inscription : 23/07/2006

Donner du relief Empty
MessageSujet: Re: Donner du relief   Donner du relief EmptyLun 7 Jan - 20:07

J'imagine que lorsque tu parles de donner du "relief" sur une zone plane, tu veux plutôt parler de profondeur.
Puisque évidement il n'y a pas de relief sur ce genre de surface. L'effet de profondeur s'obtient en jouant avec la lumière, ou plutôt l'orientation de ta surface par rapport à la source lumineuse. J'ai déjà testé ce procédé sur une crisis, et crois moi, c'est trés fastidieux, mais le rendu est assez jouissif Shocked

Spoiler:

Mais selon ton niveau de peinture, ça risque d'être carrément chiant à le faire avec du blanc.

Pour cela, il faut lorsque tu peins, choisir la source virtuelle de ta lumière (en général on choisit zénithale = proviens du haut), et assombrir les zones dont tu penses qu'elles seraient le moins exposées à la lumière.

Pour ton schéma, je pense que tu devrais non pas travailler comme tu as l'habitude (couche de base de noir puis aplat de blanc), mais directement sur une couche de base de blanc, que tu assombriras avec des lavis de gris de moins en moins dilué (pour faire simple)

Pour l'exemple, imagine sur ma crisis que j'ai mis en spoiler plus haut, que le beige sombre soit du gris et que le beige foncé soit ton blanc. Pour obtenir cet effet de profondeur, j'y suis allé à force de lavis de Desert Yellow sur la base de Bleached Bone.
A toi ensuite de savoir doser tes lavis et de bien placer les ombres là où elle sont. Pour ça, rien de mieux que de s'inspirer d'un objet (ici le cube sera ton ami) que tu exposera à la lumière.

_________________
"Il m'a été difficile de ne pas rire devant les actions des étrangers, ou ne pas pleurer ni de les haïr. Il est par contre plus dur d'essayer de les comprendre"

Attribué à Aun'Shi


Tolkien n'est pas mort, il a fait voile vers l'éternité...

Mon armée et mes différents projets Tau
Revenir en haut Aller en bas
kroax
Shas'la
Shas'la
kroax


Nombre de messages : 250
Age : 26
Humeur : Horreo, Club Cheval.
Date d'inscription : 27/12/2012

Donner du relief Empty
MessageSujet: Re: Donner du relief   Donner du relief EmptyLun 7 Jan - 20:10

Ok, je m'y essaye, mais en gros la couleur dominate n'est pas blanc mais noir ^_^

Le blanc est une couleur qui me sert de contraste.

Je poste des photos dans la soirée, histoire que ce soit plus explicite.
Revenir en haut Aller en bas
Pardus
Shas'la
Shas'la
Pardus


Nombre de messages : 387
Age : 37
Humeur : brassicole
Date d'inscription : 19/12/2012

Donner du relief Empty
MessageSujet: Re: Donner du relief   Donner du relief EmptyLun 7 Jan - 21:51

Pour faire un noir pas mal, part sur une base de gris foncé mais pas trop par dessus laquelle tu appliques 2 couches de lavis noir. Ensuite un petit réhaut avec ton gris de base et le tour et joué ! Résultat garanti !
Revenir en haut Aller en bas
kroax
Shas'la
Shas'la
kroax


Nombre de messages : 250
Age : 26
Humeur : Horreo, Club Cheval.
Date d'inscription : 27/12/2012

Donner du relief Empty
MessageSujet: Re: Donner du relief   Donner du relief EmptyMar 15 Jan - 23:02

Ici, une photo de mon exo-armure, avec juste un eclaicissement gris sur les arrettes de l'armure, ça rend bien, mais comment faire pour le blanc?

Donner du relief Imgp0011

J'ai une autre crisis qui arrive sous peu, j'essayerai vos techniques!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Donner du relief Empty
MessageSujet: Re: Donner du relief   Donner du relief Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Donner du relief
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» XV 98 ( faut lui donner un surnom )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Modélisme-
Sauter vers: