AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Codex Rénégat.

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
dead unicorn
Shas'vre
Shas'vre

MessageSujet: Re: Codex Rénégat.   Ven 11 Jan - 15:32

Merci noble sensei de t être retiré de ton sommeil sans fin pour nous apporter ton aide

dead unicorn
Shas'vre
Shas'vre

MessageSujet: Re: Codex Rénégat.   Ven 11 Jan - 15:48

QG

aun'yth

aun'yth est un jeune éthéré tout juste promu au rang de aun'ui. Son esprit d'analyse et les connaissances qu'il a de l'art de la guerre font de lui l'un des éthéré les plus dangereux sur un champ de bataille ce qui est aujourd'hui mal vu par le conseil et certain shas'o car aun'yth surpasse la plupart d'entre eux. Lors de son accensions il fut le protégé d'aun'va , jeune et séduisant il est l'idole de bien plus d'une taunni ,sa popularité lui apporta nombre d'ennemi au sein même du conseil , son tempérament fier à la limite de l'insolence n'améliora pas les choses , aun'yth arriva au point où il contredisait même les choix d'aun'va en public , lassé par le jeux de son jeune protégé mais inquiet pour sa propre image , aun'va imagina un complot pour assassiner aun'yth , cette tentative fut raté de peu mais aun'yth en gardera à jamais les traces sur son visage qui aujourd'hui est parcouru en transversale par une cicatrice causé par un tir de plasma. Il a fui tau et dans son exile est arriver sur les abord de la zone dirigée par Farsight, qui tellement fier de compter un aun’ renégat dans les rangs de son armée l'accepta sans trop de soucis mis à part les regards discret de shas'ui en armure stealth qui regarde le moindre de ces gestes.

aun'yth
CC 4
CT 3
F 3
E 3
PV 3
I 3
A 3(4)
CD 10
Svg 4+

cout 80 pts

équipements :
lames de l'exile (arme énergétique): aun'yth est équipé de deux lame de corps à corps offerte par un fio des enclaves pour remplacer les armes de duel symbole du conseil qu'aun'yth portait. ces deux lames de corps à corps apporte une attaque supplémentaire (comprise dans les caractéristique entre parenthèses)

règles spéciale :

suivez le guide: aun'yth peut décider de jeter l'une de ces deux lame sur l'ennemi le tir est alors régler avec le profil suivant F6 Pa2 assaut 1 et avec la ct d’aun’yth (ce tir ne peut pas bénéficier des amélioration d’un désignateur laser) . Si ce tir est effectué et quel que soit le résultat aun'yth perd une attaque au corps à corps j’usqu’a ce qu’il charge l’unité ciblé ou qu’elle soit détruite.
charisme (cf codex)

revers de la médaille (cf codex)

garde d'honneur taunni : aun'yth peut être accompagné par une garde de 2 à 12 taunni qui portent le profil suivant :

CC 4
CT 3
F 3
E 3
PV 1
I 4
A 2
CD 9
Svg 4+

cout 15 points / figurine

chaque taunni est équipé d'une carabine à impulsion et de deux lame de combat copié sur le model des lame de l'exile ce sont des arme énergétique.
Règles spéciale :
Ange gardien : les taunni de la garde d’aun’yth peuvent tenter un attention chef si aun’yth est touché (même par un gabarit de souffle ou d’explosion), dans ce cas le jet d’attention chef est fait avec un dé supplémentaire et l’on garde le résultat le plus avantageux

Shas'O'Dal'yth'Kauyon
Shas'la
Shas'la

MessageSujet: Re: Codex Rénégat.   Ven 11 Jan - 20:37

Citation :
Brightsword ... jugé et emprisoné pour avoir remporté une victoire sans l'aide du tau'va ,il est quand même mort "mystérieusement" dans les jaules de tau , donc je ne pense pas que cette mort soit lié à un humain

Euh il n'a pas été emprisonné par ce qu'il avait fait un massacre? Pour les Yau, c'est pas comme pour la Garde, on respecte autant l'adversaire que ses soldats.

Citation :
deuxieme exemple ... Farsight ... exilé car il critiquait publiquement le Tau'va

Non il a délibérément fait sécession après la mort de tous les Ethérés, et a été exilé pour ça.

Citation :
en gros un tau ne risque rien si il ne critique pas le tau'va

Ben oui, comme un humain ne risque rien tant qu'il n'enfreint pas la loi. Si tu tiens des propos racistes, n'est-ce pas normal que tu sois poursuivi par la justice? Eh ben là, c'est un peu pareil, critiquer le Tau'va, c'est enfreindre la loi.

Citation :
et ps aun'va ne s'en prive pas des battifolage interclasse

Hein? Non je ne pense pas (ou alors GW s'est complétement gouré sur ce point), Aun'Va c'est le chef spirituel des Tau, il se doit d'être le plus vertueux et le plus respectueux du Tau'Va des Tau.

Citation :
je n'ai pas parlé d'accouplements , mais d'idolation , est ce que tous les fans de claude françois on couché avec lui ? non pourtant ils l'admire

D'accord, mais mieux vaut prévenir que guérir.

Citation :
ouai mais ... voila quoi (<== ceci est un argument)
pour l'arme c'est simple je pense faire une arme assaut 1 , bien sur comme c'est un lancer d'épée , portée 12 . aprés pour la récupération de l'arme ... à vous de voir

A priori je n'ai rien contre le fait de lancer une épée, s'il est entrainé. Mais par contre trouve un autre nom (briseurs de murs...), et fais ça bien. Tu lance une épée, d'accord, comment fais tu pour la lancer avec deux fois plus de F que si tu frappais avec ton bras et une arme énergétique c'est PA3, pas PA2.

Donc moi ça ne me dérange pas, mais tu mets F3 PA3 Assaut 1, et tu lui permets de récupérer son arme autrement qu'en chargeant.

Citation :
qui est aujourd'hui mal vu par le conseil et certain shas'o car aun'yth surpasse la plupart d'entre eux.

J'ai déjà dit ce que je pensais de cette phrase.

Et mets les profils des armes de CaC, ou dis que ce sont des épées énergétiques, faut se mettre à la V6.
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Swordmaster
Shas'la
Shas'la

MessageSujet: Re: Codex Rénégat.   Ven 11 Jan - 21:23

Bon, tu n'as pas tort Kauyon, mais étant plus porté sur le fluff du combat des Tau, je ne connais pas très bien celui de leur société...
Je pense néanmoins que tu es un peu dur, mais bon...

Moi je l'aime bien son éthéré. 'Faut juste faire quelques corrections et il sera très bien ! Very Happy
Shas'O'Moumine
Shas'la
Shas'la

MessageSujet: Re: Codex Rénégat.   Ven 11 Jan - 23:06

Euh, jvoudrais pas casser votre délire, et d'ailleurs je vous comprend si vous ne prenez pas en compte mon point de vue car je n'ai pas contribué au rassemblement d'idée d'un futur codex, mais....un éthéré rénégat? sa choque personne, non parce que je trouve sa juste super contradictoire, avant de s'emballer faut prendre un peu de recul quand même^^
Shas'O Swordmaster
Shas'la
Shas'la

MessageSujet: Re: Codex Rénégat.   Sam 12 Jan - 1:19

Bah écoute, moi je le trouve acceptable parce que justifié au niveau du fluff. Après, on approuve ou pas, chacun est juge...

Moi, je suis pas contre, après vous dites ce que vous voulez, je pense que giamargos a eu une bonne idée.
Shas'O'Dal'yth'Kauyon
Shas'la
Shas'la

MessageSujet: Re: Codex Rénégat.   Sam 12 Jan - 2:59

Citation :
Je pense néanmoins que tu es un peu dur, mais bon...

Il est vrai que les Tau je les idéalise un peu. En fait je crois que c'est ma race préférée au niveau fluff (quel dommage qu'il n'y ait personne pour écrire sur eux), donc j'en attends beaucoup d'eux. Mais je trouve quand même que si j'exagère un peu sur certains points, je pense qu'il y en a d'autres où j'ai raison, même si je n'ai pas de preuves pour étayer mes propos. Mais bon avec les Tau, vu l'épaisseur du fluff, c’est que de l'extrapolation, alors que ça pourrait être je pense la race la plus intéressante à développer d'un point de vue background et surtout leur société.
dead unicorn
Shas'vre
Shas'vre

MessageSujet: Re: Codex Rénégat.   Sam 12 Jan - 3:11

Citation :
Ben oui, comme un humain ne risque rien tant qu'il n'enfreint pas la loi. Si tu tiens des propos racistes, n'est-ce pas normal que tu sois poursuivi par la justice? Eh ben là, c'est un peu pareil, critiquer le Tau'va, c'est enfreindre la loi.

le tau'va n'est pas une lois mais un receuil de stratégie militaire , ne pas respecter le tau'va c'est simplement ne pas appliquer une stratégie militaire pré-établie et donc non optimal pour un champ de bataille.

Citation :
A priori je n'ai rien contre le fait de lancer une épée, s'il est entrainé. Mais par contre trouve un autre nom (briseurs de murs...)

pour le briser les mur , c'est juste que toi et moi n'avons pas la même vision d'un champ de bataille et de la guerre . Quand je te parle de mur tu vois du béton ou de la brique , dans le cadre du combat un mur c'est un mur de bouclier , dans le jargon militaire , briser un mur , c'est briser une formation énnemi , donc pas tant que ça un nom pourit. sinon j'ai modifié en 'suivez le guide" c'est plus fun

Citation :
Donc moi ça ne me dérange pas, mais tu mets F3 PA3 Assaut 1, et tu lui permets de récupérer son arme autrement qu'en chargeant.

pour la F3 PA3 d'accord , mais pour la récupération de l'arme ... je laisse comme j'ai mis même si ça dérange , en réel je vois pas comment en lançant une arme elle te reviens dans les mains ensuite (mis à part l'épée d'ivy dans SC ...) et bon les renégat n'on pas accés à la technologie de pointe , y'a déja un fio qui a bossé pour l'arme d'un seul type , il va pas non plus lui mettre dedant des petite jambes pour que l'épée revienne.

Citation :
Et mets les profils des armes de CaC, ou dis que ce sont des épées énergétiques, faut se mettre à la V6.

heuuuuu .... c'est écrit arme énergétique ... au pire c'est écrit lame ... CQFD même si c'est aps 100% V6 faut pas être ingénieur pour comprendre que l'on parle d'une épée énergétique

Citation :
mais....un éthéré rénégat? sa choque personne, non parce que je trouve sa juste super contradictoire, avant de s'emballer faut prendre un peu de recul quand même^^

comme j'ai mis dans le fluff , il n'est pas renégat par choix mais par la force des choses , au pire on peut reprendre l'idée d au'tall pour un membres de la caste de l'eau , mais la caste de l'eau et la guerre ...

aprés c'est sur que l'idée d'un aun chez farsight peut faire "scandale" mais bon je pense que ça peut ajouter un peut de piquant et de fun au dex , aprés tout c'est un dex amateur certe sérieux et équilibré mais on peut quand même ce lacher un peut niveaux fluff , et comme je le dit et le redit je n'aime pas aun'va , simplement depuit la mort de brightsword , car pour moi un chef d'états qui emprisone et tue sont meilleur général simplement parcequ'il à appliqué le "perde 100 hommes pour en sauver 1000" ... je trouve la chose absurde . aprés si vrément ça dérange trop mon QG on peut le dégager , oublier ma proposition et pas passer 3 page à débatre sur des roupis de sensonet

Shas'O'Moumine
Shas'la
Shas'la

MessageSujet: Re: Codex Rénégat.   Sam 12 Jan - 10:36

Mais, les rénégats désaprouvent l'idéologie du Tau va et par conséquent des étéhrés....Coment un éthéré peut vouloir cela? Il est masochiste ?
dead unicorn
Shas'vre
Shas'vre

MessageSujet: Re: Codex Rénégat.   Sam 12 Jan - 12:03

Ou alors il.veut juste réformer son ordre car il le trouve trop autocratique et sectaire comme dit dans le fluff il est jeune et à une autre vision du monde et de la caste céleste et il à aussi un esprit un peut rebel et impétueux donc il donne une vision de l empire qui contredit celle de sa propre caste. Quand on est un personnage commeccelui ci la seul chose a faire pour sauver sa vie c est rejoindre un groupe qui veut changérer les chose

Shas'O'Dal'yth'Kauyon
Shas'la
Shas'la

MessageSujet: Re: Codex Rénégat.   Sam 12 Jan - 12:31

Citation :
le tau'va n'est pas une lois mais un receuil de stratégie militaire , ne pas respecter le tau'va c'est simplement ne pas appliquer une stratégie militaire pré-établie et donc non optimal pour un champ de bataille.

Non le Tau'va c'est le Bien Suprême. C'est toutes les lois qui régissent la société tau depuis sa création, 6000ans plus tôt grâce aux Ethérés de Fio'Taun. Il y a une légère différence avec une stratégie militaire quand même.

Citation :
je laisse comme j'ai mis même si ça dérange , en réel je vois pas comment en lançant une arme elle te reviens dans les mains ensuite (mis à part l'épée d'ivy dans SC ...) et bon les renégat n'on pas accés à la technologie de pointe

Ben je te l'ai dit pas besoin de faire compliqué, un manche en métal et un aimant. Ou alors l'Ethéré s'entraîne pour faire de son arme un boomerang (c'est ce que font les Eldars), ou alors au lieu de lancer son épée (ce qui est tout de même assez bizarre, non seulement tu te désarme toi même, mais en plus une épée n'est pas réellement faite pour être lancée), il lance des couteaux de lancer.

Citation :
pour le briser les mur , c'est juste que toi et moi n'avons pas la même vision d'un champ de bataille et de la guerre . Quand je te parle de mur tu vois du béton ou de la brique , dans le cadre du combat un mur c'est un mur de bouclier , dans le jargon militaire , briser un mur , c'est briser une formation énnemi , donc pas tant que ça un nom pourit

D'accord, j'avais pas compris. Pour Suivez le Guide, j'ai posté avant d'avoir vu que tu avais changé le nom.

Citation :
y'a déja un fio qui a bossé pour l'arme d'un seul type

Il a pas fait que ça non plus.

Citation :
heuuuuu .... c'est écrit arme énergétique ... au pire c'est écrit lame ... CQFD même si c'est aps 100% V6 faut pas être ingénieur pour comprendre que l'on parle d'une épée énergétique

Ca peut te paraître bizarre, mais il y en a qui peuvent te faire chier pour mois que ça. Donc t'as intérêt à rajouter (compte comme une épée énergétique), sinon y'aura des malins pour te le convertir avec des haches et dire qu'il a deux haches énergétiques.

Citation :
mais la caste de l'eau et la guerre ...

La caste de l'eau ne sait pas se battre (ça c'est le boulot de la caste du Feu, y'a que les Ethérés qui vont sur le Champs de bataille pour se battre sans être caste du feu, et encore c'est plus pour mener les Shas'). Par contre tu peux faire des persos renégats des autres castes (ils en auront besoin, sans caste de l'air, ils restent bloqués sur une seule planète, sans caste de la terre, à part s'ils chassent, ils bouffent pas et pas d'équipement et sans caste de l'eau, pas d'administration), sachant que la caste de l'eau, à mon sens elle peut aller sur le champs de bataille pour s'occuper des communications, embrouiller l'ennemi, etc... Tu peux t'inspirer du cortège des castes que j'ai mis dans le codex loyaliste.
Shas'O'Moumine
Shas'la
Shas'la

MessageSujet: Re: Codex Rénégat.   Sam 12 Jan - 15:02

Comme dit plus haut, le Tau va c'est le "Bien suprême", un éthéré qui veut voir ses paires et lui même chassés du pouvoir, voir même tués n'est pas crédible, à moins qu'il soit fauché, qu'il se fasse trompé par sa femme avec un autre éthéré et qu'il veule se venger, au prix de sa vie, là c'est possible.
dead unicorn
Shas'vre
Shas'vre

MessageSujet: Re: Codex Rénégat.   Sam 12 Jan - 15:18

pour comprendre mes propos je vous conseil de lire la trilogie de "la moïra" , tu vera qu'il est possible qu'un membres d'un conseil dirigeant fassent scission avec ce dit conseil pour l'éradiquer et le reconstruire sur de meilleur bases plus approprié à l'époque à l'aquelle il vie car c'est malheureusement la seul solution vu que les opposant publique ons tous de malheureux accident.

Et si le bien suprème passe par la mort du conseil ? est ce que les éthérés ne devraient pas tout faire pour détruire ce conseil ? et donc détruire leurs propres caste ? Et comme je le répètes , c'est du fluff fun ( possible mais fun)

Shas'O'Dal'yth'Kauyon
Shas'la
Shas'la

MessageSujet: Re: Codex Rénégat.   Sam 12 Jan - 20:23

Citation :
pour comprendre mes propos je vous conseil de lire la trilogie de "la moïra"

C'est un livre sur les Tau? On l’achète où? Je n’ai vu aucune trilogie sur les Tau sur BL.

Citation :
Et si le bien suprème passe par la mort du conseil ? est ce que les éthérés ne devraient pas tout faire pour détruire ce conseil ? et donc détruire leurs propres caste ? Et comme je le répètes , c'est du fluff fun ( possible mais fun)

J'ai compris Farsight, c'est un rouge. Il veut faire la révolution. Et moi qui croyais qu'il avait juste péter les plombs.
dead unicorn
Shas'vre
Shas'vre

MessageSujet: Re: Codex Rénégat.   Dim 13 Jan - 1:22

Citation :
C'est un livre sur les Tau? On l’achète où? Je n’ai vu aucune trilogie sur les Tau sur BL.

non c'est un roman fantastique d'Henri Loevenbruck

Shas'O'Dal'yth'Kauyon
Shas'la
Shas'la

MessageSujet: Re: Codex Rénégat.   Dim 13 Jan - 17:07

Ben alors quel est le rapport avec les Tau?
dead unicorn
Shas'vre
Shas'vre

MessageSujet: Re: Codex Rénégat.   Dim 13 Jan - 17:30

Avec les tau aucun

Avec mon fluff d Aun' renégat beaucoup

black airway
Shas'la
Shas'la

Humeur : à dessiner des pingouins , tous type de rongeur et les chat

MessageSujet: Re: Codex Rénégat.   Mar 29 Jan - 21:15

salut tout le monde. je sais sa fait un mois que j'ai totalement disparu du forum je m'en excuse. j'ai bien effectuer les tester et j'avais donc pris deux escouades de 10 piéton avec munition a dispersion. ba c'est plutôt efficace a partir du moment qu'on a de la chance. faut dire que les 1 sortait a la pelle. j'avais teste sur les crisis aussi ,peu efficace car elle sont rarement au contact grâce au propulseur. et j'avais teste une version plus sympa sur crisis. canon a impulion = assaut 3 donc trois tir de munition a dispersion.

mais bon le contexte de la mission etait que je devais attaqué une base. donc a retest, mais cette fois je laisse sa a quelqu'un qui aura plus de chance et qui n'aura pas la betise d'oublier de le poster.
a oui dsl pour le deterrage

+1 pour la proposition d'ethere. j'aime bien le fluff
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Codex Rénégat.   

Codex Rénégat.
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5