AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 La Relique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ren'O
Shas'vre
Shas'vre
avatar

Nombre de messages : 1148
Age : 35
Humeur : J'adore quand un plan se déroule sans accrocs...
Date d'inscription : 24/04/2012

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Expérience:
1000/1000  (1000/1000)
PV:
0/0  (0/0)

MessageSujet: La Relique   Jeu 13 Déc - 1:51

Petite question concernant le transport de la relique.
Peut-on se déplacer avec sa troupe qui transporte la relique, embarquer dans un véhicule et se déplacer avec le véhicule de 6pas?
Je pensait que oui, étant donné que ce n'est pas la relique qui n'a pas le droit de se déplacer de plus de 6pas, mais la figurine qui la transporte, dans mon cas 6pas avec la troupe pour atteindre le véhicule et embarquer, puis 6 pas avec le véhicue (un peux comme le cas ou on transfert la relique d'une troupe à une autre).
Cela m'à été refusé par mon adversaire sous prétexte que je ne pouvais pas me déplacer de 6pas et embarquer en transportant la relique. Le fait d'embarquer dans un véhicule compte-t-il comme un déplacement supplémentaire?
Je souhaiterai éclaircir ce point pour mes prochaines parties.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême
avatar

Nombre de messages : 3664
Age : 33
Humeur : no more scatter dice?
Date d'inscription : 12/11/2009

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Expérience:
1000/1000  (1000/1000)
PV:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: La Relique   Jeu 13 Déc - 2:04

Tu peux même embarquer et déplacer ton véhicule si le déplacement total de la relique ne dépasse pas les 6ps.

La relique ne peut se déplacer de plus de 6ps que tu sois dans un croissant volant ou en train de te rouler dans la boue...c'est con mais c'est comme ça.

pour ce qui est de l'embarquement il suffit d'être dans un rayon de 2ps d'un point d'accès à la fin de ta phase de mouvement...alors est-ce que ça compte comme mouvement de la relique je dirai que non.

ça réponds à ta question?

_________________

Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase.
Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse.
L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami.
Bruce Lee.
:tauva: Mon armée  :tauva: Mon blog


Dernière édition par Malthus le Jeu 13 Déc - 2:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://madmalthus.blogspot.fr
Ren'O
Shas'vre
Shas'vre
avatar

Nombre de messages : 1148
Age : 35
Humeur : J'adore quand un plan se déroule sans accrocs...
Date d'inscription : 24/04/2012

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Expérience:
1000/1000  (1000/1000)
PV:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: La Relique   Jeu 13 Déc - 2:11

Citation :
si le déplacement total ne dépasse pas les 6ps...
Justement, qu'est ce que l'on inclu la dedans? Si la fig qui transporte la relique se trouve à 6pas d'un point d'accès, elle est sencé pouvoir se déplacer jusqu'au point d'accès et embarquer.

Citation :
La relique ne peut se déplacer de plus de 6ps
Désolé de te contredire, mais à moin d'avoir loupé qqch dans la FAQ ou autre, ce n'est pas la relique qui est limité à 6pas de mouvement, mais la figurine qui la transporte.


Dernière édition par Ren'O le Jeu 13 Déc - 2:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême
avatar

Nombre de messages : 3664
Age : 33
Humeur : no more scatter dice?
Date d'inscription : 12/11/2009

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Expérience:
1000/1000  (1000/1000)
PV:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: La Relique   Jeu 13 Déc - 2:27

Ren'O a écrit:


Citation :
La relique ne peut se déplacer de plus de 6ps
Désolé de te contredire, mais à moin d'avoir louper qqch dans la FAQ ou autre, ce n'est pas la relique qui est limité à 6pas de mouvement, mais la figurine qui la transporte.

Oui dsl je m'exprime mal...mais qd je dis la relique je veux dire figurine qui porte la relique.

Voilà la lecture de la règle que je fais :
Si tu termines ton mvt de 6ps à moins de 2ps d'un point d'accès et bien rien ne t’empêche d'embarquer...mais même si le véhicule n'a pas bouger il ne pourra se déplacer.
Sinon 6ps par tour c'est 6ps par tour...les règles d'embarquement ne changent ça en rien et ton véhicule ne pourra alors bouger que de 6ps le tour suivant.
Mais la relique n’empêche pas d'embarquer...si c'est bien ça ta question?

Tu peux gagner un peu moins de 2ps de déplacement grâce à l'embarquement mais pas de quoi fouetter un zèbre...

_________________

Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase.
Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse.
L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami.
Bruce Lee.
:tauva: Mon armée  :tauva: Mon blog
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://madmalthus.blogspot.fr
Ren'O
Shas'vre
Shas'vre
avatar

Nombre de messages : 1148
Age : 35
Humeur : J'adore quand un plan se déroule sans accrocs...
Date d'inscription : 24/04/2012

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Expérience:
1000/1000  (1000/1000)
PV:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: La Relique   Jeu 13 Déc - 2:40

On doit mal s'exprimer tout les deux,
Citation :
...mais même si le véhicule n'a pas bouger il ne pourra se déplacer.
C'est ca que je ne comprend pas, pourquoi le véhicule ne pourrait pas se déplacer après qu'on ai embarquer?
Ce n'est plus la figurine de la troupe qui se déplace, mais le véhicule.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême
avatar

Nombre de messages : 3664
Age : 33
Humeur : no more scatter dice?
Date d'inscription : 12/11/2009

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Expérience:
1000/1000  (1000/1000)
PV:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: La Relique   Jeu 13 Déc - 2:46

Le véhicule peut se déplacer suite à l'embarquement si la distance parcourue par la relique n'excède pas 6ps.

Imaginons un cas avec un véhicule ne s'est pas encore déplacé:
La figurine/relique se déplace de 3ps et embarque dans son véhicule.(terminant sont mouvement à moins de 2ps d'un point d'accès)
Le véhicule peut alors se déplacer de 3ps.

C'est bon?

En fait je crois qu'on en revient toujours à ça:
Malthus a écrit:

La relique ne peut se déplacer de plus de 6ps que tu sois dans un croissant volant ou en train de te rouler dans la boue...c'est con mais c'est comme ça.

Cette règle à été écrite comme ça pour éviter qu'un joueur ne s'envole avec la relique et que la partie soit jouée en 2 tours juste parce qu'il possède des unités rapides et pas l'autre.

_________________

Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase.
Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse.
L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami.
Bruce Lee.
:tauva: Mon armée  :tauva: Mon blog
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://madmalthus.blogspot.fr
Ren'O
Shas'vre
Shas'vre
avatar

Nombre de messages : 1148
Age : 35
Humeur : J'adore quand un plan se déroule sans accrocs...
Date d'inscription : 24/04/2012

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Expérience:
1000/1000  (1000/1000)
PV:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: La Relique   Jeu 13 Déc - 2:57

Mouai... Pas convaincu, dans ton exemple tu considère que la relique n'a pas le droit de se déplacer de plus de 6pas.
Et c'est la mon point de désacord car pour moi c'est dans un premier temps une première figurine, pour notre exemple un GdF, est limité à 6 pas, puis une deuxième figurine, un VAB, qui se déplace également de 6 pas maxi. Soit un déplacement total de 12pas

Il semble donc qu'il faut considérer que c'est la relique qui ne peux être déplacé de plus de 6pas et pas la figurine qui la transporte.

Je le saurrait pour la prochaine foi, tactique à changer...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême
avatar

Nombre de messages : 3664
Age : 33
Humeur : no more scatter dice?
Date d'inscription : 12/11/2009

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Expérience:
1000/1000  (1000/1000)
PV:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: La Relique   Jeu 13 Déc - 3:04

Ren'O a écrit:
puis une deuxième figurine, un VAB, qui se déplace également de 6 pas maxi.

Et pourquoi pas 12ps alors?
Si tu embarques dans ton VAB il devient la figurine portant la relique...et la relique s'étant déjà déplacée de sa distance maximale...non je pense que c'est toi qui te trompes. Payes ton dialogue de sourds! Laughing
Citation :

Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase! Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse!
L'eau peut couler. L'eau peut se briser.
Soit de l'eau mon ami.

Bruce Lee.

_________________

Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase.
Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse.
L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami.
Bruce Lee.
:tauva: Mon armée  :tauva: Mon blog
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://madmalthus.blogspot.fr
Ren'O
Shas'vre
Shas'vre
avatar

Nombre de messages : 1148
Age : 35
Humeur : J'adore quand un plan se déroule sans accrocs...
Date d'inscription : 24/04/2012

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Expérience:
1000/1000  (1000/1000)
PV:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: La Relique   Jeu 13 Déc - 3:12

Citation :
Et pourquoi pas 12ps alors?
Parceque le vehicule transportant la relique est clairement limité à 6pas de mouvement par phase.

Enfin bon, débat clos, il semble que j'ai tors et je sait l'accepter...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême
avatar

Nombre de messages : 3664
Age : 33
Humeur : no more scatter dice?
Date d'inscription : 12/11/2009

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Expérience:
1000/1000  (1000/1000)
PV:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: La Relique   Jeu 13 Déc - 3:19

Victoire! cheers

Haha je t'ai térassé au duel le plus mystique qu'il soit: celui des règles de 40k! (ou alors juste à celui du plus têtu) Laughing

Honnêtement c'est une règle comme je l'ai dit à la con car ça tue toute utilité d'un transport et surtout met au défi tout réalisme dans la partie.

_________________

Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase.
Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse.
L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami.
Bruce Lee.
:tauva: Mon armée  :tauva: Mon blog
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://madmalthus.blogspot.fr
Ren'O
Shas'vre
Shas'vre
avatar

Nombre de messages : 1148
Age : 35
Humeur : J'adore quand un plan se déroule sans accrocs...
Date d'inscription : 24/04/2012

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Expérience:
1000/1000  (1000/1000)
PV:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: La Relique   Jeu 13 Déc - 9:42

Citation :
« C'est avoir deux fois raison que de céder à quelqu'un qui a tort. »

Jules PETIT-SENN

Et j'en conclu également que la règle qui consiste à transférer la relique à une autre figurine ne sert à RIEN...

Ainsi soit-il, et vive les règles tordu...

Malthus est grand cheers Malthus est notre Empereur cheers Malthus est le bien suprème cheers Malthus est Chuck Noris cheers

Je vous prie de bien vouloir m'excuser de vouloir comprendre ce qui est incompréhensible...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême
avatar

Nombre de messages : 3664
Age : 33
Humeur : no more scatter dice?
Date d'inscription : 12/11/2009

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Expérience:
1000/1000  (1000/1000)
PV:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: La Relique   Jeu 13 Déc - 12:13

Ren'O a écrit:
Malthus est Chuck Noris cheers

Non là tu pousses le bouchon...car quand Chuck norris se baigne ce n'est pas Chuck Norris qui se mouille c'est l'eau qui se Chuck Norris.

_________________

Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase.
Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse.
L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami.
Bruce Lee.
:tauva: Mon armée  :tauva: Mon blog
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://madmalthus.blogspot.fr
Commandeur crème vanille
Krootox
Krootox


Nombre de messages : 41
Humeur : supercalifragilisticexpialidocious!
Date d'inscription : 04/11/2012

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Expérience:
1000/1000  (1000/1000)
PV:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: La Relique   Jeu 13 Déc - 19:38

"chuck-norrise" tu veu dire non? Cool
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ko'hog
Shas'la
Shas'la
avatar

Nombre de messages : 450
Age : 22
Humeur : Inspiré
Date d'inscription : 15/08/2012

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Expérience:
1000/1000  (1000/1000)
PV:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: La Relique   Jeu 13 Déc - 20:27

Les gens si on pouvait éviter de tomber dans le malthusianisme s'il vous plait...

rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tau'paipai
Mentor Kroot
Mentor Kroot
avatar

Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 29/02/2012

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Expérience:
1000/1000  (1000/1000)
PV:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: La Relique   Ven 14 Déc - 12:14

En fait Ren'O ce que tu essayais de faire est tout simplement ce qu'on appelle un "bug exploit"

C'est pas couvert par les règles donc c'est que je peux le faire.
C'est comme ca qu'on se retrouve avec des notes dans DD3 qui te précise qu'un soin ne peux pas t'ammener a avoir plus de point de vie que ton max ... par ce que si c'est pas écrit c'est que c'est possible.

Un peu de logique en terme de gameplay : La relique ne peux pas se déplacer de plus de 6ps pour laisser une chance a ton adversaire de te rattraper.
Sinon tu la ramasse tu montes dans un aéronef de transport et tu te barre a 48ps ...

La relique ne peut se déplacer que de 6ps par tour ! Ca c'est la règles.
Comme elle ne peut pas se déplacer seul, ils ont précisé que c'est la figurine la portant qui ne peut pas se déplacer de plus de 6ps.
Mais si tu change de porteur ca ne change pas la règles, la relique ne peut se déplacer que de 6ps !
Le transfert, c'est pour faire 3ps avec ton infanterie fragile, la donnée a de l'infanterie plus solide et qu'elle se barre de 3ps de plus pendant que ton infanterie fragile fasse écran.

Personnellement je n'aurai même pas autorisé l'embarquement si cela amenait la relique a se déplacer de plus de 6ps de son point de départ.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shas'O'Dal'yth'Kauyon
Shas'la
Shas'la
avatar

Nombre de messages : 445
Date d'inscription : 22/07/2012

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Expérience:
1000/1000  (1000/1000)
PV:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: La Relique   Dim 16 Déc - 2:45

Citation :
Et j'en conclu également que la règle qui consiste à transférer la relique à une autre figurine ne sert à RIEN...

Ben si. Par exemple à passer la relique d'une unité de 1fig à une unité indemne.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La Relique   

Revenir en haut Aller en bas
 
La Relique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [HORDE] La Relique-Ère.
» La GLC, et la relique perdue !
» Ma relique EN - Un FerroCerberus
» Relique Os Dragon
» Relique os drag.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Règles-
Sauter vers: