Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 L'économie tau, comment elle marche???!!!

Aller en bas 
+2
hugamer
titantau
6 participants
AuteurMessage
titantau
Shas'ui
Shas'ui
titantau


Nombre de messages : 821
Age : 29
Humeur : QUoi? comment ça O'shaslan est shas'vre maintenant? Je suis vraiment pas revenu depuis longtemps alors!
Date d'inscription : 25/10/2010

L'économie tau, comment elle marche???!!! Empty
MessageSujet: L'économie tau, comment elle marche???!!!   L'économie tau, comment elle marche???!!! EmptySam 10 Nov - 22:46

Par moi-même

Citation :
Minute.....j'ai déjà entendu parler de l'économie tau. Mais utilise-t-elle de la monnaie? Je veux dire...c'est bête à dire...mais c'est aussi possible que l'empire tau utilise le même principe que les schtroumpfs!!!

Donc voilà, voici ma question! (au passage je remarque que les schtroumpfs sont bleu et les taus....aussi on va dire.... Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
hugamer
Shas'la
Shas'la
hugamer


Nombre de messages : 288
Date d'inscription : 29/09/2012

L'économie tau, comment elle marche???!!! Empty
MessageSujet: Re: L'économie tau, comment elle marche???!!!   L'économie tau, comment elle marche???!!! EmptySam 10 Nov - 23:01

Oui mais les Taus ne vivent pas dans des champignons, sinon, leur système économique doit être assez communiste
Revenir en haut Aller en bas
Altorane
Shas'la
Shas'la
Altorane


Nombre de messages : 322
Age : 25
Humeur : Fait ses études pour devenir un bon Shas'o
Date d'inscription : 02/11/2012

L'économie tau, comment elle marche???!!! Empty
MessageSujet: Re: L'économie tau, comment elle marche???!!!   L'économie tau, comment elle marche???!!! EmptyDim 11 Nov - 16:03

Je suppose que c'est comme dans star wars: des crédits
Revenir en haut Aller en bas
giamargos
Shas'vre
Shas'vre
giamargos


Nombre de messages : 1031
Age : 32
Date d'inscription : 24/07/2012

L'économie tau, comment elle marche???!!! Empty
MessageSujet: Re: L'économie tau, comment elle marche???!!!   L'économie tau, comment elle marche???!!! EmptyDim 11 Nov - 16:56

HS ON

hugamer a écrit:
Oui mais les Taus ne vivent pas dans des champignons, sinon, leur système économique doit être assez communiste


L'économie tau, comment elle marche???!!! Thumbn10

et la batiment en bas à droite c'est une pyramide peut être ^^

HS OFF


pour moi les tau laisse chaque sept vivre en total autarcie, et dans ce cas chaque sept pourais avoir une économie différente (j'imagine les sept de la bordure éxtérieur avoir une économie libérale pour commercer avec els autres races contrarement au autres sept aux centre de l'empire comme Tau ou N'DRAS qui n'ons pas de contact avec les autres race avoir une économie marxiste)

("mode économiste on" désoler de faire un petit point culture ^^ mais le comunisme n'est pas un systeme monétaire mais un partie politique , dans le cas de l'économie on aprle de marxisme "mode economiste off")
Revenir en haut Aller en bas
Plancton
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Plancton


Nombre de messages : 119
Age : 35
Humeur : Unis par le couteau rituel
Date d'inscription : 12/12/2012

L'économie tau, comment elle marche???!!! Empty
MessageSujet: Re: L'économie tau, comment elle marche???!!!   L'économie tau, comment elle marche???!!! EmptyVen 14 Déc - 0:34

Salut! Pour clarifier les choses:
- L'économie:
On parle d'économie lorsqu'on se réfère à des richesses. L'économie d'un pays = La richesse d'un pays.
On parle de système économique lorsqu'on se réfère au mécanisme de fonctionnement de la création et le transfert de richesse. Le système économique d'un pays (ou civilisation ) = Le fonctionnement de ce mécanisme (création et transfert) dans ce pays.
Enfin, une politique économique est l'ensemble des idées et actions agissant sur le système économique.
- La politique
C'est l'ensemble des idées et actions agissantes. Agissant, qui détermine, exerce sa force. C'est à dire que ça correspond à la structure du pouvoir d'une communauté ou d'un pays.

Donc: Le communisme est une forme de structure du pouvoir = Une forme de politique.
Le marxisme est un ensemble ou système d'idée crée par Marx, ce n'est donc ni une économie ni une politique mais juste des idées. Évidemment ces idées désignent le politique ET l'économie.

Maintenant je vais essayer de répondre à la question (c'est pour ça que j'écris à la base ^^), dites moi ce que vous en pensez.

- J'abandonne l'idée des schtroumpffs, parce que les Tau n'aurait jamais pu être technologiquement avancée et commercer avec d'autres peuples en échangeant des fruits, des légumes et de l'herbe (Un schtroumpff à ces richesses là).

- Ils doivent avoir quelque chose qui dit le prix d'un objet. Rareté et exigence de travail. Plus une chose est rare plus elle est cher. Plus elle est dur à produire plus c'est cher.
Pour les Tau je pense que ça tend vers la force de travail. Plus un objet est dur à récolter, fabriquer, plus il est cher.
Du coup! Les Tau valorisent le travail! Ce qui motive chacun des Tau à être valeureux au travail parce que c'est reconnu par la société comme noble et que ça lui apporte de la richesse.
Ce n'est pas sûr qu'il y est une monnaie, mais quelque chose doit indiquer la valeur d'un objet, je pense que c'est la difficulté et la qualité du travail qui fait l'économie Tau, ainsi que la distinction des autres Tau et leur approbation pour dire qu'un objet à de la valeur ou pas. Cela évite le calcul égoiste et tend les Tau vers le bien suprême, l'utilité de tous.

Je m'arrête là parce que ça devient compliqué pour moi, c'est une question très difficile, faut faire gaff avant de les poser^^. ça m'interesse trop mais y'a plein de chose à penser. N'hésitez pas à me critiquer ou me poser des questions mais soyez indulgent, je peux dire des conneries.
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O'Dal'yth'Kauyon
Shas'la
Shas'la
Shas'O'Dal'yth'Kauyon


Nombre de messages : 445
Date d'inscription : 22/07/2012

L'économie tau, comment elle marche???!!! Empty
MessageSujet: Re: L'économie tau, comment elle marche???!!!   L'économie tau, comment elle marche???!!! EmptySam 5 Jan - 17:32

Pour moi, j'imagine bien les au comme une société marxiste avec le moins d'argent possible (c'est à dire de l'argent sous forme de crédits impériaux pour commercer avec els autres races et pis c'est tout), mais un "salaire minimum" qui serait de la bouffe, un logement décent, et le minimum pour vivre correctement. Et ensuite, des autorisations à avoir du superflu, pour les plus hauts gradés, et les plus méritants.

Par exemple, un 'La qui débute aurait le droit à un petit appartement, pas miteux, mais bon y'a mieux quoi, genre studio parisien, ainsi que de la bouffe, ben c'est pareil, c'est pas digne d'être servi dans un resto 4 étoiles, mais ça passe pour une cantine scolaire ou un diner en famille.
Et de l'autre côté, on a O'Shassera qui a un palais entier avec des buffets qui s’étendent sur une table entière, et qui sont cuisinés par les meilleurs chefs cuisiniers de l'Empire, etc.. Et elle aurait le droit d'avoir des robes de bal, super belles avec des pierres précieuses et tout et tout, quand un 'La se contente d'une robe simple en tissu blanc, et ce pour tous les aspects de la vie courante.

Ce système aurait l'avantage de permettre une progression, mais aucune jalousie, puisque tout ce qu'ils ont, ils ne l'ont que pas leur travail, pas de familles de riches qui se transmettent tout de générations en générations, puisque par exemple le fils d'O'Shasserra commencerait comme Guerrier de Feu, et devrait tout gagner à la sueur de son front. Et en plus, ben pas de problèmes de pauvreté en fait, puisque même le plus petit 'La a de quoi vivre décemment.

Citation :
Ils doivent avoir quelque chose qui dit le prix d'un objet. Rareté et exigence de travail. Plus une chose est rare plus elle est cher. Plus elle est dur à produire plus c'est cher.
Pour les Tau je pense que ça tend vers la force de travail. Plus un objet est dur à récolter, fabriquer, plus il est cher.
Du coup! Les Tau valorisent le travail! Ce qui motive chacun des Tau à être valeureux au travail parce que c'est reconnu par la société comme noble et que ça lui apporte de la richesse.

Oui je pense aussi, mais pour moi qu'un artisan Tau fournisse de superbes vases ou qu'il en fasse des à peine acceptables n'aura pas de répercussion immdédiate sur sa vie de tous les jours, par contre celui qui est vraiment doué gravira les échelons (Fio'La, Fio'Ui, Fio'Fre, etc...) plus facilement que celui qui est nul et qui restera Fio'La toute sa vie (oui c'est possible, j'ai vérifié, les épreuves du Feu on peut les rater).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'économie tau, comment elle marche???!!! Empty
MessageSujet: Re: L'économie tau, comment elle marche???!!!   L'économie tau, comment elle marche???!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'économie tau, comment elle marche???!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Tau ? Comment ça marche ?
» L'armée tau est elle mixte
» Les joies de l’économie de marché
» [Etau] Le retour de la Marche Bien Suprême !
» [1500pts] La marche pour le Bien Suprême

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Historique & Background-
Sauter vers: