Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 stress ultime niveau peinture

Aller en bas 
+5
Tykassar
Tau'paipai
malkut
Altorane
Commandeur crème vanille
9 participants
AuteurMessage
Commandeur crème vanille
Krootox
Krootox



Nombre de messages : 41
Humeur : supercalifragilisticexpialidocious!
Date d'inscription : 04/11/2012

stress ultime niveau peinture Empty
MessageSujet: stress ultime niveau peinture   stress ultime niveau peinture EmptyDim 4 Nov - 19:55

Bonjours à tous, je suis le tout recent commandeur creme vanille.
J'ais un groupe de chasse situé sur la base secrete de n'dras et Quoi?! vous n'êtes pas des éthérés?!!! oubliez tout ce que je vient de vous dire, zou!

Haem... bref, j'ais des grosses lacunes de peinture. J'ais "sacrifié mes guerriers de feu et un hamerhead en les peignant assez mal. Ce n'est pas un carnage, mais je trouve ça très laid.
Voici mon shéma de couleur: tissu: [layer] Lothern blue + [glaze] gulliman blue
armure: [layer] white scar
flingue: [layer] white scar + [technical] imperial primer
verre: [base] mephiston red
+ peinture dorée + [layer] dawnstone

Voila l'inventaire des peintures que j'utilise actuellement (schéma de couleur de guerrier de feu), voici les autres:
[base] leadbelcher + [layer] ulthuan grey + [base] rinox hide + lavis noir + vert kroot.

Pour kvous donner un image plus parlante, pensez à un camouflage de bork'an avec du tissu bleu.

Voici mes couleurs disponibles, je n'arrive pas à faire les magnifiques raignures grises dans les trou et je trouve que mes figurines manque de style par rapport à celles du codex.

Je suis ouvert à toutes propositions de peintures à acheter, conseiles de peinture et tout ce qui peut m'aider à faire des figurines jolies pour donner une dimention réaliste à mes tau dans la galaxie des ténebres d'un lointain futur (ou il n'y a que la guerre Twisted Evil
) et dans la voie vers le bien suprême.

--Fin de transmission-- //CANAL FG487523 || NUMERO DE PORT DE COMMADE: 453//


Dernière édition par Commandeur crème vanille le Mar 6 Nov - 19:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Altorane
Shas'la
Shas'la
Altorane


Nombre de messages : 322
Age : 25
Humeur : Fait ses études pour devenir un bon Shas'o
Date d'inscription : 02/11/2012

stress ultime niveau peinture Empty
MessageSujet: Re: stress ultime niveau peinture   stress ultime niveau peinture EmptyDim 4 Nov - 19:59

Infame sacrilège!!!!
ne peint pas tes char en prems!
Bon ne t'inquiète pas, moi aussi j'avais d'énorme problème en peinture, mais au fur et a mesure je me suis amélioré...
Commence à peindre tes troupes ex: les GdF parce que tu en a normalement une douzaine et donc tu peux t'entrainer. Commence par peindre le tissu ensuite l'armure ensuite les détails!
Ne t'inquiète pas petits peintre'la suis les consei du peintre'la qui passe son épreuve de peinture aidé par un peintre'O
Revenir en haut Aller en bas
malkut
Shas'la
Shas'la
malkut


Nombre de messages : 270
Age : 43
Date d'inscription : 16/08/2012

stress ultime niveau peinture Empty
MessageSujet: Re: stress ultime niveau peinture   stress ultime niveau peinture EmptyLun 5 Nov - 15:59

Rassure toi tout le monde est passé par là. La peinture de figurine comme toutes les activités demande de la pratique.

Je te conseille de lire le livre Le grand livre de la peinture de figurines . Il regorge de conseil (palette humide, dilution de la peinture, etc.) et de technique. Le niveau est parfois ambitieux, mais c'est idéal pour progresser.
Selon moi c'est un ouvrage que tous les peintres devraient lire au moins une fois

Pour toutes les figurines que tu ne juges pas bonnes. Je te conseille de les tremper une nuit dans un bol de liquide de frein. Ça décolle en douceur la peinture du plastique sans l’abimer. Après, un coup de brosse à dents et hop ! Le produit ne coute pas très cher.

Revenir en haut Aller en bas
Tau'paipai
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Tau'paipai


Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 29/02/2012

stress ultime niveau peinture Empty
MessageSujet: Re: stress ultime niveau peinture   stress ultime niveau peinture EmptyLun 5 Nov - 17:23

Malkut a écrit:
Pour toutes les figurines que tu ne juges pas bonnes. Je te conseille de les tremper une nuit dans un bol de liquide de frein. Ça décolle en douceur la peinture du plastique sans l’abimer. Après, un coup de brosse à dents et hop ! Le produit ne coute pas très cher.

Ca je le note, bonne astuce !!
Revenir en haut Aller en bas
Commandeur crème vanille
Krootox
Krootox



Nombre de messages : 41
Humeur : supercalifragilisticexpialidocious!
Date d'inscription : 04/11/2012

stress ultime niveau peinture Empty
MessageSujet: Re: stress ultime niveau peinture   stress ultime niveau peinture EmptyLun 5 Nov - 23:11

merci de votre encouragement et de vos conseil, notamment celui de malkut.
Je n'ai pas le budget et le temps d'aller m'acheter (meme si je sent que la tentation va bientot me submerger)
Sinon, d'autre conseils?
Revenir en haut Aller en bas
Tykassar
Shas'la
Shas'la



Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 30/07/2011

stress ultime niveau peinture Empty
MessageSujet: Re: stress ultime niveau peinture   stress ultime niveau peinture EmptyMar 6 Nov - 0:30

Le "bendix 55" est ton ami ^^
Et même pas besoin d'attendre une nuit ^^
Revenir en haut Aller en bas
Commandeur crème vanille
Krootox
Krootox



Nombre de messages : 41
Humeur : supercalifragilisticexpialidocious!
Date d'inscription : 04/11/2012

stress ultime niveau peinture Empty
MessageSujet: Re: stress ultime niveau peinture   stress ultime niveau peinture EmptyMar 6 Nov - 10:39

bendix 55?
je me renseigne, c'est un livre sur la peinture?
Revenir en haut Aller en bas
Commandeur crème vanille
Krootox
Krootox



Nombre de messages : 41
Humeur : supercalifragilisticexpialidocious!
Date d'inscription : 04/11/2012

stress ultime niveau peinture Empty
MessageSujet: Re: stress ultime niveau peinture   stress ultime niveau peinture EmptyMar 6 Nov - 10:41

Ha bein non c'est du liquide de frein... lol!
Enfin je dois déja en avoir chez moi.
mais si j'en manque je verrais peut être là bas, merci!
Et sinon, d'autre chose?
Revenir en haut Aller en bas
malkut
Shas'la
Shas'la
malkut


Nombre de messages : 270
Age : 43
Date d'inscription : 16/08/2012

stress ultime niveau peinture Empty
MessageSujet: Re: stress ultime niveau peinture   stress ultime niveau peinture EmptyMar 6 Nov - 13:57

Pour les figurine en métal (si si yen a encore).
Tu peux utiliser de l’acétone ou de dissolvant pour vernis a ongle, c'est radical.
Mais attention ces produits sont plus dangereux.

Et uniquement pour le métal hein !
Revenir en haut Aller en bas
Commandeur crème vanille
Krootox
Krootox



Nombre de messages : 41
Humeur : supercalifragilisticexpialidocious!
Date d'inscription : 04/11/2012

stress ultime niveau peinture Empty
MessageSujet: Re: stress ultime niveau peinture   stress ultime niveau peinture EmptyMar 6 Nov - 14:01

ok, mais je croit que pour les tau y en a pas ou alors une ou deux pas plus Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Yeti
Shas'el
Shas'el
Shas'O Yeti


Nombre de messages : 2017
Age : 33
Humeur : A la recherche du secret qui sauverait le monde... "Les héros, c'est fait pour embellir le monde non ?"
Date d'inscription : 25/02/2010

stress ultime niveau peinture Empty
MessageSujet: Re: stress ultime niveau peinture   stress ultime niveau peinture EmptyMar 6 Nov - 14:53

Il y a aussi le glanzer. Pas cher, c'est un produit d'entretien des sols que tu peux trouver en grande surface. Ne pas boire, et utiliser dans un endroit aéré.
Revenir en haut Aller en bas
Commandeur crème vanille
Krootox
Krootox



Nombre de messages : 41
Humeur : supercalifragilisticexpialidocious!
Date d'inscription : 04/11/2012

stress ultime niveau peinture Empty
MessageSujet: Re: stress ultime niveau peinture   stress ultime niveau peinture EmptyMar 6 Nov - 14:56

Citation :
Ne pas boire
Razz

C'est un liquide corrompeur démoniaque?
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Yeti
Shas'el
Shas'el
Shas'O Yeti


Nombre de messages : 2017
Age : 33
Humeur : A la recherche du secret qui sauverait le monde... "Les héros, c'est fait pour embellir le monde non ?"
Date d'inscription : 25/02/2010

stress ultime niveau peinture Empty
MessageSujet: Re: stress ultime niveau peinture   stress ultime niveau peinture EmptyMar 6 Nov - 15:05

Non. Un décapant pour sol. C'est sûrement toxique et ça pue. Ah oui, ça marche aussi bien sur le métal que sur le plastique. Un bain de 2h (suivant la couche de peinture), un coup de brosse à dents et c'est bon.
Revenir en haut Aller en bas
Commandeur crème vanille
Krootox
Krootox



Nombre de messages : 41
Humeur : supercalifragilisticexpialidocious!
Date d'inscription : 04/11/2012

stress ultime niveau peinture Empty
MessageSujet: Re: stress ultime niveau peinture   stress ultime niveau peinture EmptyMar 6 Nov - 15:27

Ok, c'est vraiment un bon conseil, je l'utiliserais probablement sur mes guerriers de feu, mais pas sur mon char hammerhead, qui n'esr pas si moche.

merci à toi!

Ps: je mettrait surement des photos, pour que vous me donniez des idées d'améliorations.
Revenir en haut Aller en bas
Commandeur crème vanille
Krootox
Krootox



Nombre de messages : 41
Humeur : supercalifragilisticexpialidocious!
Date d'inscription : 04/11/2012

stress ultime niveau peinture Empty
MessageSujet: Re: stress ultime niveau peinture   stress ultime niveau peinture EmptyMar 6 Nov - 19:51

Mon hammerhead:stress ultime niveau peinture P1090210
Mes fire warriors: stress ultime niveau peinture P1090211

ps: il est possible que le guerrier de feu de gauche soit fais sans diluer la peinture et avec une carabine à impulsion (oh blasphème...) désolé pour ce désagrement...

à vos remarques constructives! Smile
Revenir en haut Aller en bas
spearhead
Shas'ui
Shas'ui
spearhead


Nombre de messages : 893
Age : 29
Date d'inscription : 05/04/2011

stress ultime niveau peinture Empty
MessageSujet: Re: stress ultime niveau peinture   stress ultime niveau peinture EmptyMar 6 Nov - 20:40

1ere chose que je remarque, c'est le montage des figs... y a encore du boulot pour les GdF

sinon peinture beaucoup trop épaisse, et je trouve dommage que tu ne te serve pas des rainures pour mettre les différentes plaques de l'armure en valeur

Sinon il est pas s mal ton hammer Smile

_________________
Blarg ! a écrit:
Le guerrier de feu est Dieu.
Le guerrier de feu est omniscient.
Le guerrier de feu déchire tout.

Malthus a écrit:
...
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Swordmaster
Shas'la
Shas'la
Shas'O Swordmaster


Nombre de messages : 286
Age : 27
Humeur : Lent et méthodique...
Date d'inscription : 27/11/2012

stress ultime niveau peinture Empty
MessageSujet: Re: stress ultime niveau peinture   stress ultime niveau peinture EmptyLun 24 Déc - 18:38

malkut a écrit:
Tu peux utiliser de l’acétone

Tiens, moi j'en ai de l'acétone à la maison, je voulais l'utiliser pour décoller des pièces de Crisis que j'avais acheté d'occase, mais je sais pas si c'est une bonne idée vu que j'ai mis un petit bout de plastique dedans, et il en est sorti un peu diminué...
Si quelqu'un a une soluce pour ça, je vais poster la question dans un autre sujet. A bon entendeur...

Par contre, c'est déjà un peu plus dangereux pour le coup, ça s'enflamme vite (c'est bien pour ça que j'en ai chez moi Twisted Evil)
Revenir en haut Aller en bas
Groeldor
Shas'la
Shas'la



Nombre de messages : 452
Date d'inscription : 18/12/2012

stress ultime niveau peinture Empty
MessageSujet: Re: stress ultime niveau peinture   stress ultime niveau peinture EmptyLun 24 Déc - 19:17

Le glanzer ne fait pas que décaper, il décolle aussi la glue (pas systématiquement, mais il affaiblit bien la colle en général!)
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Swordmaster
Shas'la
Shas'la
Shas'O Swordmaster


Nombre de messages : 286
Age : 27
Humeur : Lent et méthodique...
Date d'inscription : 27/11/2012

stress ultime niveau peinture Empty
MessageSujet: Re: stress ultime niveau peinture   stress ultime niveau peinture EmptyLun 24 Déc - 19:51

Ha-ha ! Je vais pouvoir retaper mes XV-8 d'occase ! Very Happy

'Faut dire que j'étais un jeune Shas'la ignorant à l'époque, j'ai acheté ces Crisis le soir alors que je partais du Hobby Shop, en coup de vent, je n'ai pas eu le temps de négocier, et j'ai fait surtout attention à la bonne affaire, pas trop à leur position... (25 € les 3, c'était déjà une bonne affaire, mais j'aurais pu obtenir moins à cause de leur pose aérololilol...) Razz

Euh, mais au fait, ça s'achète où le glanzer ? confused
Revenir en haut Aller en bas
Groeldor
Shas'la
Shas'la



Nombre de messages : 452
Date d'inscription : 18/12/2012

stress ultime niveau peinture Empty
MessageSujet: Re: stress ultime niveau peinture   stress ultime niveau peinture EmptyLun 24 Déc - 20:48

Tu en trouveras dans pas mal de supermarché (carrefour sûr), au rayon des produits d'entretient.
Récipient vert avec un bouchon violet!
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Swordmaster
Shas'la
Shas'la
Shas'O Swordmaster


Nombre de messages : 286
Age : 27
Humeur : Lent et méthodique...
Date d'inscription : 27/11/2012

stress ultime niveau peinture Empty
MessageSujet: Re: stress ultime niveau peinture   stress ultime niveau peinture EmptyMar 25 Déc - 23:44

D'accord, merci ! (ça doit être voyant comme bouteille... Laughing)

Joyeux noël à tous au fait ! santa
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





stress ultime niveau peinture Empty
MessageSujet: Re: stress ultime niveau peinture   stress ultime niveau peinture Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
stress ultime niveau peinture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [peinture] aide pour m'améliorer en peinture
» presentation de shs'ui ultime
» Liste ultime à 2000pts
» Liste optimisé pour niveau ETC
» Mise à niveau après 2 ans d'absence (ça fait beaucoup)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Règles-
Sauter vers: