Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Bastion TAU pour Assaut Planétaire

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ren'O
Shas'vre
Shas'vre
Ren'O


Nombre de messages : 1148
Age : 42
Humeur : J'adore quand un plan se déroule sans accrocs...
Date d'inscription : 24/04/2012

Bastion TAU pour Assaut Planétaire Empty
MessageSujet: Bastion TAU pour Assaut Planétaire   Bastion TAU pour Assaut Planétaire EmptyMar 30 Oct - 18:49

Alors voila, je m’apprête à jouer une partie en Assaut Planétaire, et je vais devoir défendre ma planète bien aimée d’une invasion Nécrons.

Mon but est de ne pas jouer « bêtement » les bastions impériaux du livre de règle, mais d’en créer des versions Tau spécialement pour jouer en Assaut planétaire, et uniquement en Assaut planétaire.

En premier lieu, j’ai déterminé les bases imposé par le codex assaut planétaire :
- Capacité total 1 unité + les personnages indépendant qui aurai rejoint cette unité
- Valeur de blindage de 14 sur touts les cotés
- 7 postes de tir permettant à 14 figurines de tirer (cela n’est pas imposé par le codex AP, mais une donnée du bastion Impérial pris en exemple, qui du coup doit rester également une des bases imposé).

Ensuite, j’ai décortiqué le coût en point de l’équipement que l’on peut avoir sur le bastion impérial cité en exemple dans le dex Assaut Planétaire :
- Config « basique » : 4x Bolter lourd (10pts) + Canon laser Icarus (35pts) =75pts
- Config « intermédiaire » : 4x Bolter lourd (10pts) + Autocanon Quadritube (50pts) =90pts
- Config « maxi » : 4x Bolter lourd (10pts) + Autocanon Quadritube (50pts) + Relai de communication =110pts

Puis, j’ai décortiqué les armes du bastion Impérial pour déterminer le coût en points des règle interception et anti-aérien :
- Canon laser icarus = Canon laser (25pts) + Interception + Anti-aérien + 24ps de protée supp.  Interception + Antiaérien + 24ps de portée supp. = 10pts
- Autocanon Quadritube = 2x Autocanon jumelé (20pts) + Interception +Anti-aérien  Interception + Anti-aérien = 10pts
J’en ai déduis les coûts suivant :
- Interception 5pts
- Anti-aérien 5pts

Venons-en à ce qui m’intéresse, j’ai donc « créé » 3 versions d’un bastion Tau, qui serons représenté par des pots de tabac (cylindrique) remodelé, en reprenant les éléments de base :
- Capacité total 1 unité + les personnages indépendant qui aurai rejoint cette unité
- Valeur de blindage de 14 sur touts les cotés
- 7 postes de tir permettant à 14 figurines de tirer.

La dessus on ajoute les armes et options et on obtient :
- Bastion A
1x Canon Ionique jumelé (25+15=40pts)
1x Interception (5pts)
1x Anti-aérien (5pts)
2x Lance missile Tau jumelé (18pts)
1x Nacelles de brouillage (5pts)
TOTAL : 91pts

- Bastion B
1x Canon rail jumelé (celui du HH, 50+25=75pts)
1x Interception (5pts)
1x Anti-aérien (5pts)
1x Nacelles de brouillage (5pts)
TOTAL : 90pts

- Bastion C
1x Canon rail (celui du HH, 50pts)
1x Interception (5pts)
1x Anti-aérien (5pts)
2x Lance missile Tau jumelé (18pts)
1x Nacelles de brouillage (5pts)
1x Cribleur (10pts)
TOTAL : 111pts

On en arrive à mes questions, tout d’abord mes bastions sont-ils abusés ??

Ensuite, les trouvez-vous jouable, la configuration consistant à placer deux bastions B en fond de carte avec une équipe de drone sniper dans chacun, deux bastion A en position intermédiaire avec une équipe de 9 Gdf (dont Schas’Ui avec verrou) dans chaque, et un bastion C en avant au milieu avec une équipe de cibleur et mon QG (Shas’O avec verrou) qui les aura rejoint.

A vos claviers...
Revenir en haut Aller en bas
malkut
Shas'la
Shas'la
malkut


Nombre de messages : 270
Age : 43
Date d'inscription : 16/08/2012

Bastion TAU pour Assaut Planétaire Empty
MessageSujet: Re: Bastion TAU pour Assaut Planétaire   Bastion TAU pour Assaut Planétaire EmptyLun 5 Nov - 15:43

Si on en croit les rumeurs, nous devrions bientôt avoir le droit à une fortification dédié. Si (et je dis bien si) c'est le cas tu disposeras d'un véritable mettre étalons.

Je trouve que 5 points ne sont pas assez pour Interception. Selon moi, 10 points seraient mieux.

Je ne suis pas fan de la nacelle de brouillage sur un bâtiment. J'ai le sentiment que ça ne colle pas.
Revenir en haut Aller en bas
titantau
Shas'ui
Shas'ui
titantau


Nombre de messages : 821
Age : 29
Humeur : QUoi? comment ça O'shaslan est shas'vre maintenant? Je suis vraiment pas revenu depuis longtemps alors!
Date d'inscription : 25/10/2010

Bastion TAU pour Assaut Planétaire Empty
MessageSujet: Re: Bastion TAU pour Assaut Planétaire   Bastion TAU pour Assaut Planétaire EmptyLun 5 Nov - 17:49

Citation :
Je ne suis pas fan de la nacelle de brouillage sur un bâtiment. J'ai le sentiment que ça ne colle pas.

Mouais...en général le brouilleur est utilisé pour tout objet, unité,véhicule MOBILE, donc l'interêt de caché une base est un peu bof quand on sait qu'avec un peu de peinture, on peut faire des miracles ;-). Donc essaie le camouflage avec la peinture.
On est pas des eldars nan plus!!! à nous cacher tout le temps!!!!

Revenir en haut Aller en bas
malkut
Shas'la
Shas'la
malkut


Nombre de messages : 270
Age : 43
Date d'inscription : 16/08/2012

Bastion TAU pour Assaut Planétaire Empty
MessageSujet: Re: Bastion TAU pour Assaut Planétaire   Bastion TAU pour Assaut Planétaire EmptyLun 5 Nov - 17:56

Oui qui plus est, j'imagine plus une fortification Tau comme quelque chose de mobile, une genre de barricade déployable. Ce qui correspond plus à la logique de notre armée. A la limite un bâtiment bien plus fragile, mais avec frappe en profondeur (dépôt par un vaisseau, ou atterrissage comme un drop pod,...)
Revenir en haut Aller en bas
Ren'O
Shas'vre
Shas'vre
Ren'O


Nombre de messages : 1148
Age : 42
Humeur : J'adore quand un plan se déroule sans accrocs...
Date d'inscription : 24/04/2012

Bastion TAU pour Assaut Planétaire Empty
MessageSujet: Re: Bastion TAU pour Assaut Planétaire   Bastion TAU pour Assaut Planétaire EmptyLun 5 Nov - 18:56

Citation :
plus fragile, mais avec frappe en profondeur (dépôt par un vaisseau, ou atterrissage comme un drop pod,...)
Ouai, mais il y a des limites quand même, si je fait ça, il serra pas d'accord, il n'aurra rien à bombarder en début de partie... Faut rester cohérant avec le scénar.

Pour le coût en point de l'interception, je suis d'accord, ça fesait partie de mes plus grosses hésitations, sinon je peux le passer à 15pts pour l'ensemble interception+antiaérien, car 5pts pour l'antiaérien, c'est light aussi, et ils vont de toute façon ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
malkut
Shas'la
Shas'la
malkut


Nombre de messages : 270
Age : 43
Date d'inscription : 16/08/2012

Bastion TAU pour Assaut Planétaire Empty
MessageSujet: Re: Bastion TAU pour Assaut Planétaire   Bastion TAU pour Assaut Planétaire EmptyLun 5 Nov - 19:19

Citation :
et ils vont de toute façon ensemble

Dans l’absolu oui.
Cependant, si ton adversaire n'a pas d'aéronef Antiaérien ne sert à rien. Mais Interception c'est très fort contre les FEP.
Donc la dissociation des deux options c’est plus souplesse pour toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ren'O
Shas'vre
Shas'vre
Ren'O


Nombre de messages : 1148
Age : 42
Humeur : J'adore quand un plan se déroule sans accrocs...
Date d'inscription : 24/04/2012

Bastion TAU pour Assaut Planétaire Empty
MessageSujet: Re: Bastion TAU pour Assaut Planétaire   Bastion TAU pour Assaut Planétaire EmptyLun 5 Nov - 20:05

Justement, il a des aéronef, et plusieurs, reste à savoir s'il les sortira... Ca ce serra la surprise le jour de la bataille.
Il est à peu près aussi taré que moi, et il peux quasiment tout sortir de son codex...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bastion TAU pour Assaut Planétaire Empty
MessageSujet: Re: Bastion TAU pour Assaut Planétaire   Bastion TAU pour Assaut Planétaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bastion TAU pour Assaut Planétaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» assaut planétaire
» 1500pts Défenseur à Assaut Planétaire
» Briefing avant l'assaut planétaire de ce soir.
» Assaut planétaire repoussé! 3000 pts de Marines exterminés.
» bastion TAU

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Règles Faites Maison-
Sauter vers: