Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Quel choix d'attaque rapide jouer en Tau?

Aller en bas 
+6
Tykassar
Malthus
Ko'hog
spearhead
-hwk-
tutur
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tutur
Shas'ui
Shas'ui
tutur


Nombre de messages : 732
Age : 37
Humeur : Plus de missiles!
Date d'inscription : 07/08/2012

Quel choix d'attaque rapide jouer en Tau? Empty
MessageSujet: Quel choix d'attaque rapide jouer en Tau?   Quel choix d'attaque rapide jouer en Tau? EmptyDim 21 Oct - 20:51

Salut les gars et les filles!
Je vais bientôt jouer un tournoi en 1500 avec un choix obligatoire dans chaque slot, ce qui veut dire attaque rapide obligée.
J'ai décidé de jouer des cibleurs, j'en ai actuellement 4 plus leur DF et je me demande combien il en faut pour optimiser l'escouade. Je me dis que le mieux est de blinder l'escouade donc 8 mecs mais étant donné que la taille de leur fusil est inversement proprtionnelle à leur coût en point je me pose des questions.

Du coup je viens chercher des retours d'expérience sur les cibleurs et à combien sont-ils le plus efficaces.

Pour la valeur en points on tape dans le 181 pts pour 8 cibleurs plus DF nacelle.

Je compte sur vous! Smile


Dernière édition par tutur le Mar 23 Oct - 21:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
-hwk-
Mentor Kroot
Mentor Kroot
-hwk-


Nombre de messages : 157
Age : 44
Date d'inscription : 05/09/2012

Quel choix d'attaque rapide jouer en Tau? Empty
MessageSujet: Re: Quel choix d'attaque rapide jouer en Tau?   Quel choix d'attaque rapide jouer en Tau? EmptyDim 21 Oct - 21:09

amha 6 suffisent pour permettre au moins une touche même en mouvement... par 8 ça fait sac à points quand même non ?
Revenir en haut Aller en bas
spearhead
Shas'ui
Shas'ui
spearhead


Nombre de messages : 893
Age : 29
Date d'inscription : 05/04/2011

Quel choix d'attaque rapide jouer en Tau? Empty
MessageSujet: Re: Quel choix d'attaque rapide jouer en Tau?   Quel choix d'attaque rapide jouer en Tau? EmptyDim 21 Oct - 21:19

tout dépends du rôle que tu veux leurs donner

je joue souvent 4 cibleurs
4 cibleurs, c'est en moyenne 2 touche/tour
suffisant pour augmenter une CT à 5 ou baisser un couvert de façon significative
et ça peut passer pour quantité négligeable aux yeux des adversaires

5 cibleurs, tu ne teste qu'à 2 pertes (les cibleurs sont en effet souvent pris pour cible)

7+ cibleurs, pur moi, c'est de l'overkill (en moyenne 3 4 touches par tour sur une seule unité, c'est beaucoup)
sinon tu peux compter sur 8cibleurs +'ui +1 drone (9figs, donc test a 3 pertes) par contre, tu risque de donner une cible prioritaire a l'adversaire et c'est cher !

Après un petit combo sympa avec 4 cibleurs + DF nacelle + 2 missiles a guidage laser
Tu déploie de façon a ce que ton DF voit le flanc d'un véhicule (quel que soit la distance), tes cibleurs marquent le susdit véhicule et pouf ! 2 missiles F8 dans le flanc Smile (marche aussi super bien avec les escadrons de marcheurs et autres antigrav rapides n'ayant pas encore bougé)


_________________
Blarg ! a écrit:
Le guerrier de feu est Dieu.
Le guerrier de feu est omniscient.
Le guerrier de feu déchire tout.

Malthus a écrit:
...
Revenir en haut Aller en bas
tutur
Shas'ui
Shas'ui
tutur


Nombre de messages : 732
Age : 37
Humeur : Plus de missiles!
Date d'inscription : 07/08/2012

Quel choix d'attaque rapide jouer en Tau? Empty
MessageSujet: Re: Quel choix d'attaque rapide jouer en Tau?   Quel choix d'attaque rapide jouer en Tau? EmptyDim 21 Oct - 21:47

Merci les gars!
Allez je valide pour l'instant pour 4 cibleurs (parce que j'en ai 4) + DF nacelle et double missile.
Revenir en haut Aller en bas
Ko'hog
Shas'la
Shas'la
Ko'hog


Nombre de messages : 450
Age : 29
Humeur : Inspiré
Date d'inscription : 15/08/2012

Quel choix d'attaque rapide jouer en Tau? Empty
MessageSujet: Re: Quel choix d'attaque rapide jouer en Tau?   Quel choix d'attaque rapide jouer en Tau? EmptyDim 21 Oct - 22:02

Je pense que si ton adversaire s'y connaît un peu en Tau il prendra en compte la menace que représente un Devilfish qui se prend pour un Skyray et aura tôt fait de concentrer de l'antichar dessus ou de systématiquement lui présenter son blindage frontal.
C'est pour cette raison que je te recommande chaudement de mettre l'un des deux missiles sur ton Ionhead et de cette façon avoir la possibilité de taper à coup sûr le flanc de ta cible ou de pouvoir conserver la possibilité d'envoyer un missile guidé au laser même si ton Devilfish est détruit.
Le piranha est un porteur de MGL idéal du fait de sa capacité de mouvement colossale qui lui permet d'aller chercher le blindage arrière d'un véhicule et lâcher un missile et un tir de fuseur là où ça fai mal.
D'ailleurs, est-ce que les missiles guidés peuvent toucher les volants ? Et si oui, sur du 2+ ?
Revenir en haut Aller en bas
Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Malthus


Nombre de messages : 4189
Age : 39
Humeur : no more scatter dice?
Date d'inscription : 12/11/2009

Quel choix d'attaque rapide jouer en Tau? Empty
MessageSujet: Re: Quel choix d'attaque rapide jouer en Tau?   Quel choix d'attaque rapide jouer en Tau? EmptyDim 21 Oct - 22:22

Shas'el Ko'hog a écrit:

D'ailleurs, est-ce que les missiles guidés peuvent toucher les volants ? Et si oui, sur du 2+ ?

Bonne question...mon avis c'est que oui...reste plus qu'à toucher un volant avec un désignateur laser...avec des cibleurs en mouvement peut-être? :p

_________________
Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase.
Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse.
L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami.
Bruce Lee.
:tauva: Mon armée  :tauva: Mon blog


Dernière édition par Malthus le Dim 21 Oct - 23:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://madmalthus.blogspot.fr
tutur
Shas'ui
Shas'ui
tutur


Nombre de messages : 732
Age : 37
Humeur : Plus de missiles!
Date d'inscription : 07/08/2012

Quel choix d'attaque rapide jouer en Tau? Empty
MessageSujet: Re: Quel choix d'attaque rapide jouer en Tau?   Quel choix d'attaque rapide jouer en Tau? EmptyDim 21 Oct - 22:27

Salut Ko'hog!

Oui réflexion à prendre en compte mais sur un pirhana ça fait cher le missile. LE DF ne risque pas trop de se faire flinguer, entre la 3+ de couvert et le fait que le codex tau est tellement vieux que rare sont ceux à connaitre cette subtilité.
Le mélange entre le HH et le DF peut se tenter par contre mais cela ne fait il pas trop du fait que le canon à ion va aussi flinguer le char du coup?

Citation :
D'ailleurs, est-ce que les missiles guidés peuvent toucher les volants ? Et si oui, sur du 2+ ?
Pour ça, sans vérifier et de tête, il me semble que tu dois avoir une touche de désignateur (qui touche donc à 6 les volants) et qu'ensuite tu peux balancer un missile qui touche à 2+ effectivement.
Revenir en haut Aller en bas
Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Malthus


Nombre de messages : 4189
Age : 39
Humeur : no more scatter dice?
Date d'inscription : 12/11/2009

Quel choix d'attaque rapide jouer en Tau? Empty
MessageSujet: Re: Quel choix d'attaque rapide jouer en Tau?   Quel choix d'attaque rapide jouer en Tau? EmptyDim 21 Oct - 23:03

tutur a écrit:

Le mélange entre le HH et le DF peut se tenter par contre mais cela ne fait il pas trop du fait que le canon à ion va aussi flinguer le char du coup?

gné?

Le tir de missile dépends uniquement d'une touche de DL...le véhicule peut prendre une autre unité pour cible.(oui même sans verrouillage cible) c'est dans le dex au niveau des DL il me semble...

_________________
Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase.
Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse.
L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami.
Bruce Lee.
:tauva: Mon armée  :tauva: Mon blog
Revenir en haut Aller en bas
http://madmalthus.blogspot.fr
tutur
Shas'ui
Shas'ui
tutur


Nombre de messages : 732
Age : 37
Humeur : Plus de missiles!
Date d'inscription : 07/08/2012

Quel choix d'attaque rapide jouer en Tau? Empty
MessageSujet: Re: Quel choix d'attaque rapide jouer en Tau?   Quel choix d'attaque rapide jouer en Tau? EmptyDim 21 Oct - 23:14

Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah ok!
Pas vu. Je dormirai moins con Razz
Merci Malthus!
Revenir en haut Aller en bas
Ko'hog
Shas'la
Shas'la
Ko'hog


Nombre de messages : 450
Age : 29
Humeur : Inspiré
Date d'inscription : 15/08/2012

Quel choix d'attaque rapide jouer en Tau? Empty
MessageSujet: Re: Quel choix d'attaque rapide jouer en Tau?   Quel choix d'attaque rapide jouer en Tau? EmptyDim 21 Oct - 23:40

Le missile peut même partir si le véhicule à bougé de 24ps !

Par contre je cite la FAQ :

Q. Un véhicule peut-il utiliser une touche de désignateur laser
obtenue en état d’alerte pour tirer un missile à guidage laser ?
(p29)
R. Non.


Les tirs sur les avions étant résolus comme des tirs en état d'alerte on dirait que non...

Mais si je cite Imperial Armour Vol. III : The Taros Campaign, et que je vous le traduit ça nous donne :

Sky Ray

[...]
Règles spéciales :
Amélioration AA : L'un des rôles du Sky Ray est d'engager les appareils ennemis. Ses missiles à guidage laser et ses désignateurs lasers peuvent être améliorés en AA pour +30pts (ndt : Hüber cher...).

Pour attaquer un volant la cible doit d'abord être touchée par un désignateur laser. Qui peut être ceux du Sky Ray lui même (CT3), ou n'importe quel désignateur laser du groupe de chasse (tirs à CT1 sur les volants). Si l'appareil ciblé est touché alors le Sky Ray peut tirer jusqu'à six missiles sur la cible. Chaque missile touche sur du 4+.

Bref il semblerait qu'on puisse toucher un avion au désignateur mais sans Sky Ray AA le seul impact sera la diminution de sa sauvegarde de couvert.
Revenir en haut Aller en bas
Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Malthus


Nombre de messages : 4189
Age : 39
Humeur : no more scatter dice?
Date d'inscription : 12/11/2009

Quel choix d'attaque rapide jouer en Tau? Empty
MessageSujet: Re: Quel choix d'attaque rapide jouer en Tau?   Quel choix d'attaque rapide jouer en Tau? EmptyDim 21 Oct - 23:43

Dommage, ça aurait pu rendre les missiles intéressants... Laughing

_________________
Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase.
Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse.
L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami.
Bruce Lee.
:tauva: Mon armée  :tauva: Mon blog
Revenir en haut Aller en bas
http://madmalthus.blogspot.fr
Tykassar
Shas'la
Shas'la



Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 30/07/2011

Quel choix d'attaque rapide jouer en Tau? Empty
MessageSujet: Re: Quel choix d'attaque rapide jouer en Tau?   Quel choix d'attaque rapide jouer en Tau? EmptyLun 22 Oct - 0:58

Celle la, elle est tellement énorme que je sors de mon silence malgrés mon "voeu d'observateur".
Enfin bref, les tirs sur les avions étant considéré comme des tirs au "jugé"(et non en alerte ce qui totalement différent=réponse à une charge), rien n'interdit de leur tirer un missile, ce qui est une bonne nouvelle pour toi!
A bon entendeur
Revenir en haut Aller en bas
Ko'hog
Shas'la
Shas'la
Ko'hog


Nombre de messages : 450
Age : 29
Humeur : Inspiré
Date d'inscription : 15/08/2012

Quel choix d'attaque rapide jouer en Tau? Empty
MessageSujet: Re: Quel choix d'attaque rapide jouer en Tau?   Quel choix d'attaque rapide jouer en Tau? EmptyLun 22 Oct - 1:05

Ah oui, autant pour moi, j'ai les règles en VO ce qui me pose parfois des soucis de traduction, donc oui il semblerait que ce soit sur du 2+, merci à toi Tykassar !
Revenir en haut Aller en bas
Tykassar
Shas'la
Shas'la



Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 30/07/2011

Quel choix d'attaque rapide jouer en Tau? Empty
MessageSujet: Re: Quel choix d'attaque rapide jouer en Tau?   Quel choix d'attaque rapide jouer en Tau? EmptyLun 22 Oct - 1:09

Pas de quoi ^^
Et oui le skyray forge à ses petits avantages contre ces sal***** d'avions.
Espérons que ces règles se trouveront dans le prochain codex...
Mais cela est un autre débat!
Revenir en haut Aller en bas
Ren'O
Shas'vre
Shas'vre
Ren'O


Nombre de messages : 1148
Age : 42
Humeur : J'adore quand un plan se déroule sans accrocs...
Date d'inscription : 24/04/2012

Quel choix d'attaque rapide jouer en Tau? Empty
MessageSujet: Re: Quel choix d'attaque rapide jouer en Tau?   Quel choix d'attaque rapide jouer en Tau? EmptyLun 22 Oct - 12:57

Citation :
Celle la, elle est tellement énorme que je sors de mon silence malgrés mon "voeu d'observateur".
Enfin bref, les tirs sur les avions étant considéré comme des tirs au "jugé"(et non en alerte ce qui totalement différent=réponse à une charge), rien n'interdit de leur tirer un missile, ce qui est une bonne nouvelle pour toi!
A bon entendeur

Je confirmerai par la citation des errata suivante:
Citation :
Q. Si un véhicule voit sa Capacité de Tir réduite à 1 (parce qu’il
est secoué ou sonné, par exemple), ses tirs de missiles à guidage
laser sont-ils résolus à CT 1 ou CT 5 ? (p29)
R. CT 5.

Donc, pour moi, à partir du moment qui y a une touche de désignateur laser, les missiles partent avec une CT5.
Cela ne s'appliquent pas en état d'alerte étant donné qu'on n'est pas sencé tiré un missile hors phase.
Revenir en haut Aller en bas
malkut
Shas'la
Shas'la
malkut


Nombre de messages : 270
Age : 43
Date d'inscription : 16/08/2012

Quel choix d'attaque rapide jouer en Tau? Empty
MessageSujet: Re: Quel choix d'attaque rapide jouer en Tau?   Quel choix d'attaque rapide jouer en Tau? EmptyLun 22 Oct - 16:07

Et il est trop tard pour te faire une conversion (simple hein) de XV9 (même 2 ) ??

Perso (je vais encore m'attirer les foudres de certain) je déteste les cibleurs. Je trouve ça horriblement cher pour pas grand-chose.

Pourquoi faire un tir de missile sur un aéronef (pourquoi prendre des missiles d'ailleurs) ? Ça te fait deux jets pour toucher avec un truc mou. Envoie un coup de canon rail, tu as qu'un 6+ et de plus gosse chance de descendre le zinc.
Revenir en haut Aller en bas
-hwk-
Mentor Kroot
Mentor Kroot
-hwk-


Nombre de messages : 157
Age : 44
Date d'inscription : 05/09/2012

Quel choix d'attaque rapide jouer en Tau? Empty
MessageSujet: Re: Quel choix d'attaque rapide jouer en Tau?   Quel choix d'attaque rapide jouer en Tau? EmptyLun 22 Oct - 16:20

malkut a écrit:
Envoie un coup de canon rail, tu as qu'un 6+ et de plus gosse chance de descendre le zinc.
Tain' c'est pas faux... relançable en plus le 6+ Idea
Par contre les cibleurs peuvent aussi servir à plein d'autres petites plaisanteries sur des cibles "au sol" hein Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Ko'hog
Shas'la
Shas'la
Ko'hog


Nombre de messages : 450
Age : 29
Humeur : Inspiré
Date d'inscription : 15/08/2012

Quel choix d'attaque rapide jouer en Tau? Empty
MessageSujet: Re: Quel choix d'attaque rapide jouer en Tau?   Quel choix d'attaque rapide jouer en Tau? EmptyLun 22 Oct - 17:46

malkut a écrit:
Et il est trop tard pour te faire une conversion (simple hein) de XV9 (même 2 ) ??

Des XV9 en tournoi ? C'est possible ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Malthus


Nombre de messages : 4189
Age : 39
Humeur : no more scatter dice?
Date d'inscription : 12/11/2009

Quel choix d'attaque rapide jouer en Tau? Empty
MessageSujet: Re: Quel choix d'attaque rapide jouer en Tau?   Quel choix d'attaque rapide jouer en Tau? EmptyLun 22 Oct - 19:29

malkut a écrit:


Perso (je vais encore m'attirer les foudres de certain) je déteste les cibleurs. Je trouve ça horriblement cher pour pas grand-chose.


Et pourtant je suis bien d'accord avec toi...

Quand on débute on se dit les DL c'est trop cool...certes c'est cool mais de fait trop cher...à l'image du plasma.(qui a parlé d'attirer les foudres de certains? Laughing )

Les cibleurs seraient tellement meilleurs en troupe et surtout sans ce maudit devilfish obligatoire qui ne leur sert à rien.

les cibleurs sont pour moi les trolls de la section attaque rapide car ils te font croire qu'ils sont bons(contrairement aux vespides qui n'arrivent même pas à convaincre) mais leur DL ne sont utiles que quand ils sont statiques(ils sont au courant que c'est la section att rapide?). Et restent trop fragiles...on additionne un cout trop élevé on a une mauvaise unité.

Att rapide reste la section la plus pauvre du dex...pirhana et drones sont pour moi les meilleures unités mais sont toutes deux des unités "jetables"...ça en dit long sur les deux autres.

_________________
Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase.
Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse.
L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami.
Bruce Lee.
:tauva: Mon armée  :tauva: Mon blog
Revenir en haut Aller en bas
http://madmalthus.blogspot.fr
Cross
Shas'la
Shas'la
Cross


Nombre de messages : 203
Date d'inscription : 12/08/2011

Quel choix d'attaque rapide jouer en Tau? Empty
MessageSujet: Re: Quel choix d'attaque rapide jouer en Tau?   Quel choix d'attaque rapide jouer en Tau? EmptyLun 22 Oct - 20:14

L'intérêt du cibleur reste quand la liste est construit autour. Je ne suis pas un gros fan de ces derniers (je préfère encore jouer des vespides, c'est dire), mais il faut voir qu'ils ont une utilité selon la construction de ta liste :

- Full GDF (au moins 3 troupes de 12 ou 4 de 9) qui va t'offrir une grosse saturation et donc une pelle de dès pour ton adversaire.

- Doublette de Skyray, donc une puissance de feu en terme de missile assez phénoménale car tu peux en tirer 2 par tour, et ils ne comptent pas comme un système d'arme et tous les missiles touchent sur du 2+.

Après, ils ont l'utilité d'annuler les sauvegardes de couverts, donc le GI qui se planque dans son trou aura des mauvaises surprises. Mais compte rarement sur tes touches, sauf si tu veux à coup sur détruire une unité, prèfére stacker sur diverses cibles en attendant ton heure sagement. Mais après, soyons franc, le DL coute cher pour une efficacité relative mais cela est la faute du temps et non du codex (sauf pour ... les vespides ? :p) et le DV, même si il permet de relancer ton dès de dispersion, bah il cause un surcoût important :/.
Revenir en haut Aller en bas
Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Malthus


Nombre de messages : 4189
Age : 39
Humeur : no more scatter dice?
Date d'inscription : 12/11/2009

Quel choix d'attaque rapide jouer en Tau? Empty
MessageSujet: Re: Quel choix d'attaque rapide jouer en Tau?   Quel choix d'attaque rapide jouer en Tau? EmptyLun 22 Oct - 20:34

Cross a écrit:
L'intérêt du cibleur reste quand la liste est construit autour.

Et c'est bien le procès que je leur fait. (car oui j'adore troller^^)

En général je ne pense pas que ça soit un bon calcul de construire sa liste autour d'autre chose qu'un choix troupe...et c'est malheureusement le cas quand on décide d'inclure des cibleurs.

Enfin j'entends bien ce que tu essayes de me dire...et je ne dis pas non plus que rien n'est bon chez les cibleurs...je ne suis juste pas(plus) près à en payer le prix.

_________________
Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase.
Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse.
L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami.
Bruce Lee.
:tauva: Mon armée  :tauva: Mon blog
Revenir en haut Aller en bas
http://madmalthus.blogspot.fr
tutur
Shas'ui
Shas'ui
tutur


Nombre de messages : 732
Age : 37
Humeur : Plus de missiles!
Date d'inscription : 07/08/2012

Quel choix d'attaque rapide jouer en Tau? Empty
MessageSujet: Re: Quel choix d'attaque rapide jouer en Tau?   Quel choix d'attaque rapide jouer en Tau? EmptyLun 22 Oct - 20:38

Salut, jouant tau depuis même pas 2 mois, je ne connais pas les règles des XV9. Quelqu'un pourrait me les résumer vite fait?

Pour les cibleurs, clairement ils sont mauvais, mais moins que les drones ou les pirhanas. Les vespides, mieux vaut ne pas en parler.

Le truc c'est que pour ce tournoi, le choix d'attaque rapide est obligatoire, donc je m'adapte.
Revenir en haut Aller en bas
Ko'hog
Shas'la
Shas'la
Ko'hog


Nombre de messages : 450
Age : 29
Humeur : Inspiré
Date d'inscription : 15/08/2012

Quel choix d'attaque rapide jouer en Tau? Empty
MessageSujet: Re: Quel choix d'attaque rapide jouer en Tau?   Quel choix d'attaque rapide jouer en Tau? EmptyLun 22 Oct - 21:40

Je vais vous écrire les règles des XV9 une bonne fois pour toutes, mais dans un autre sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Cross
Shas'la
Shas'la
Cross


Nombre de messages : 203
Date d'inscription : 12/08/2011

Quel choix d'attaque rapide jouer en Tau? Empty
MessageSujet: Re: Quel choix d'attaque rapide jouer en Tau?   Quel choix d'attaque rapide jouer en Tau? EmptyMar 23 Oct - 0:23

Malthus a écrit:
Cross a écrit:
L'intérêt du cibleur reste quand la liste est construit autour.

Et c'est bien le procès que je leur fait. (car oui j'adore troller^^)

En général je ne pense pas que ça soit un bon calcul de construire sa liste autour d'autre chose qu'un choix troupe...et c'est malheureusement le cas quand on décide d'inclure des cibleurs.

Enfin j'entends bien ce que tu essayes de me dire...et je ne dis pas non plus que rien n'est bon chez les cibleurs...je ne suis juste pas(plus) près à en payer le prix.

Ah non non je répondais juste au topic :p

Et personnellement je pense pareil, 12 points le cibleur ne parait pas éxagérer, c'est bel et bien le devilfish et le fait qu'ils soient un choix d'attaque rapide qui me choque.
Quant on voit le choix des autres codex, on se demande vraiment l'intérêt (ils ont plus le profil de scout spaces marines ou de rangers eldars).

Comme j'ai dit, je préfère encore jouer les vespides car ils sont largement plus mobiles (et que j'aime bien la figurine) ou un/deux piranha (car 2 points de coque pour tomber ce vehicule alors qu'avant n'importe quoi le dégommer fast, je ne crache pas dessus)
Revenir en haut Aller en bas
Ko'hog
Shas'la
Shas'la
Ko'hog


Nombre de messages : 450
Age : 29
Humeur : Inspiré
Date d'inscription : 15/08/2012

Quel choix d'attaque rapide jouer en Tau? Empty
MessageSujet: Re: Quel choix d'attaque rapide jouer en Tau?   Quel choix d'attaque rapide jouer en Tau? EmptyMar 23 Oct - 0:31

Il faudrait qu'à la place du Devilfish obligatoire ce soit un escadron de Tétras, là ça serait vraiment intéressant, de pus les cibleurs étant sensés être des éclaireurs autant leur refiler Déplacement à couvert ou Camouflage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel choix d'attaque rapide jouer en Tau? Empty
MessageSujet: Re: Quel choix d'attaque rapide jouer en Tau?   Quel choix d'attaque rapide jouer en Tau? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel choix d'attaque rapide jouer en Tau?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [FE] Quel allié... parce que jouer en premier c'est bien :D
» Question Tir Rapide
» pérsentation rapide
» attaque Rapide ;)
» Tau 2000 pts Du mech rapide !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Shas'ar'Tol-
Sauter vers: