Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Essai de schéma de couleur pour mes Tau

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ieyasu
Krootox
Krootox



Nombre de messages : 44
Age : 39
Humeur : Aqueuse
Date d'inscription : 10/10/2012

Essai de schéma de couleur pour mes Tau Empty
MessageSujet: Essai de schéma de couleur pour mes Tau   Essai de schéma de couleur pour mes Tau EmptyJeu 18 Oct - 0:32

Bonsoir !

Je commence à avoir une armée conséquente, mais à part les sous coucher je n'ai pas fait grand chose faute de temps.
Mon emploi du temps se libère enfin, et je vais entamer une phase intense de peinturlurage.

Je suis particulièrement attaché au schéma tau type "camouflage neige", et je me suis inspiré de celui ci "trouvé au hasard sur le net)
Mon modèle :
Essai de schéma de couleur pour mes Tau 6d56_1


Et voici un échantillon de rendu :

Essai de schéma de couleur pour mes Tau 20121017223813
Essai de schéma de couleur pour mes Tau 20121017223754
Essai de schéma de couleur pour mes Tau 20121017223727

J'en ai une série de 14 qui sont en train de subir le même chatiment...

Ca fait au moins 10 ans que j'ai pas touché un pinceaux, chaque détail me file des sueurs !

Je me suis appliqué à faire le plus propre possible, puis j'ai fais une couche de glaze bleu dilué sur toute l'armure, et une fois sec, j'ai atténué l'effet avec du blanc très dulué sur les zones zénitales.
Les contours et arrètes sont éclaircis avec un blanc moins dilué.

Le seul marqueur de couleur est sur l'épaulette actuellement, ou j'ai essayé de faire un hallo, je rajouterais surement des marquages sur les fusil quand j'aurais terminé ma série.


Qu'en dites vous? Des conseils? Des insultes? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ko'hog
Shas'la
Shas'la
Ko'hog


Nombre de messages : 450
Age : 29
Humeur : Inspiré
Date d'inscription : 15/08/2012

Essai de schéma de couleur pour mes Tau Empty
MessageSujet: Re: Essai de schéma de couleur pour mes Tau   Essai de schéma de couleur pour mes Tau EmptyJeu 18 Oct - 7:34

Là j'ai pas vraiment le temps de donner des conseils (chose que je ferai plus tard) mais je tiens tout de même à saluer ton travail, tes guerriers de feu s'intègrent parfaitement dans leurs socles et le blanc bleuté est très bien travaillé. Très bon travail !
Revenir en haut Aller en bas
O'Shaslan
Membre du Conseil
Membre du Conseil
O'Shaslan


Nombre de messages : 2520
Age : 52
Humeur : Selon mon humeur
Date d'inscription : 25/06/2010

Essai de schéma de couleur pour mes Tau Empty
MessageSujet: Re: Essai de schéma de couleur pour mes Tau   Essai de schéma de couleur pour mes Tau EmptyJeu 18 Oct - 9:32

J'aime le choix de couleur, mais pas pour la peau du shas'ui, sont visage se confond avec son uniforme. Faudrait moins mettre de blanc et aller chercher une autre teinte de bleu plus gris ou plus schtroumpfs

_________________
- Greater Good, Greater Bad, I'm the one with the twin linked fusion blasters.

O'Shaslan


Ma chaîne Youtube

Mon armée Enclaves

Mes Eldars
Revenir en haut Aller en bas
Ieyasu
Krootox
Krootox



Nombre de messages : 44
Age : 39
Humeur : Aqueuse
Date d'inscription : 10/10/2012

Essai de schéma de couleur pour mes Tau Empty
MessageSujet: Re: Essai de schéma de couleur pour mes Tau   Essai de schéma de couleur pour mes Tau EmptyJeu 18 Oct - 10:22

Oui la peau du "modèle" est dans la teinte de l'armure, je pensais faire quelque chose qui tire sur le marron, ou le gris?
Revenir en haut Aller en bas
Korium'Ka
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Korium'Ka


Nombre de messages : 68
Age : 49
Date d'inscription : 22/09/2012

Essai de schéma de couleur pour mes Tau Empty
MessageSujet: Re: Essai de schéma de couleur pour mes Tau   Essai de schéma de couleur pour mes Tau EmptyJeu 18 Oct - 21:50

joli rendu en effet.
particulièrement les socles (j'ai acheté les même herbe et de la neige)
Revenir en haut Aller en bas
Ieyasu
Krootox
Krootox



Nombre de messages : 44
Age : 39
Humeur : Aqueuse
Date d'inscription : 10/10/2012

Essai de schéma de couleur pour mes Tau Empty
MessageSujet: Re: Essai de schéma de couleur pour mes Tau   Essai de schéma de couleur pour mes Tau EmptyVen 19 Oct - 0:05

Les socles sont fait en série, absolument rien de transcendant pour la conception et le rendu est assez convainquant :

Je badigeonne le socle de colle PVA (une fois le personnage collé dessus à la glue bien sur)

Je pose d'abord les pierres les plus imposantes et rajoute éventuellement de la pva afin qu'elles soit complètement plaquées au socle. (Les pierres sont des fragments d'ardoises, achetés 2€ le GROS POT à Casa, pour la décoration d'intérieur à priori)

Ensuite je saupoudre tout mon socle avec un pauvre sable de chantier pas trop fin ni trop épais.

Une fois sec, je peint le tout en noir, puis je fais des brossages successifs vers le gris clair.

Quand c'est sec, je fais une mixture infâme composé pour moitié de colle PVA (Quelques € le bidon à bricotruc)et pour moitié de bicarbonate de sodium (quelques € les 500 grammes en grande surface, rayon épice).

Je pose des congères sur mes socles, et une fois ajusté au pinceaux, et plaquée au socle bien proprement, je saupoudre de bicarbonate.

Une fois sec, je retire le surplus au pinceaux, et voila, de la neige pour pas cher du tout Smile
Revenir en haut Aller en bas
PeaceCells
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
PeaceCells


Nombre de messages : 54
Age : 25
Date d'inscription : 10/10/2012

Essai de schéma de couleur pour mes Tau Empty
MessageSujet: Re: Essai de schéma de couleur pour mes Tau   Essai de schéma de couleur pour mes Tau EmptyVen 19 Oct - 22:47

J'aime beaucoup ton schéma de couleur et ton idée pour les socles. Bien joué
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Essai de schéma de couleur pour mes Tau Empty
MessageSujet: Re: Essai de schéma de couleur pour mes Tau   Essai de schéma de couleur pour mes Tau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Essai de schéma de couleur pour mes Tau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Modélisme-
Sauter vers: