Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
-10%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ FHD IPS 144 Hz – ...
599.99 € 669.99 €
Voir le deal

 

 Nouvelle peinture pour Décors ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
-hwk-
Mentor Kroot
Mentor Kroot
-hwk-


Nombre de messages : 157
Age : 44
Date d'inscription : 05/09/2012

Nouvelle peinture pour Décors ? Empty
MessageSujet: Nouvelle peinture pour Décors ?   Nouvelle peinture pour Décors ? EmptyMer 3 Oct - 10:54

Bonjour,

Je bosse dans le secteur de l'industrie chimique et j'utilise depuis quelques années déjà des peintures bâtiment de qualité comme palliatif aux peintures à maquettes pour tout ce qui est décor et table de jeu. Vous pouvez d'ailleurs voir le rendu des réalisations avec ces peintures là-bas.

Il ne s'agit cependant là que d'un produit calibré à la base pour de la décoration intérieure et il existe peut-être aujourd'hui un moyen pour nous de proposer à la communauté un système plus aboutit.

Voilà pourquoi je viens vers vous : je cherche à recueillir l'avis des utilisateurs de la communauté afin de savoir si vous seriez intéressés par une peinture pour décors et surtout quelles devraient être ses caractéristiques/propriétés/disponibilités.
Seules certitudes que j'ai aujourd'hui : il faut que ce produit soit un monocomposant acrylique teintable en machine.

Comme il est fastidieux de demander d'imprimer un formulaire à renvoyer ou autre, je vous propose tout simplement de copier/coller les grandes pistes suivantes (en majuscule) avec des choix que vous choisissez de conserver ou non (en minuscule) avec vos commentaires éventuels.
Le mieux c'est de m'envoyer cela par PM ou même de mettre votre réponse directement sur ce sujet comme vous le sentez.

Citation :
ASPECT DU FILM SEC : mat, satiné, brillant
RENDEMENT : moins de 10m²/L, plus de 10m²/L
APPLICATION : rouleau, brosse (pinceaux), airless, aérographe
EMBALLAGE : métallique ou plastique, à bouchon verseur ou à ouverture totale
CONDITIONNEMENT : 0L25, 0L5, 1L, 2L5, 5L.
PRIX AU L [size=85](la peinture à maquette GW, TAMIYA, PA tourne à plus de 200€/L)[/size] : moins de 20€/L, moins de 40€/L, moins de 60€/L, moins de 80€/L, moins de 100€/L.
TEINTES : teintes industrielles (RAL, AFNOR, etc), nuanciers de jeux (CITADEL, GAMES COLOR, etc).
ACHAT PAR INTERNET : frais de ports dégressifs, frais de ports gratuits au delà d'un certain seuil, autre ?
DÉLAIS DE LIVRAISON : 15 jours ouvrés, 10 jours ouvrés, 5 jours ouvrés, moins de 5 jours ouvrés.

Vos réponses et avis sont importants pour cerner la faisabilité du projet. Je vous prie donc de bien vouloir répondre honnêtement et raisonnablement. Par exemple, tout le monde souhaiterai une peinture de folie qui fait le café à moins de 1€ le Litre mais cela n'est malheureusement pas possible... il existe cependant une possibilité d'avoir un produit de qualité pour des sommes ridicules comparé à la peinture à maquette habituelle.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses et suis bien entendu à votre disposition pour toute question.
Revenir en haut Aller en bas
Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Malthus


Nombre de messages : 4189
Age : 39
Humeur : no more scatter dice?
Date d'inscription : 12/11/2009

Nouvelle peinture pour Décors ? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle peinture pour Décors ?   Nouvelle peinture pour Décors ? EmptyMer 3 Oct - 13:21

C'est difficile de répondre à certaines questions quand on est pas sûr de comprendre leur implication.
ça et le fait que j'ai pas assez d'expérience en la matière pour donner un avis objectif.
Mais pour ce que ça vaut (souligné ce que je comprends/connais pas):



ASPECT DU FILM SEC : mat, satiné, brillant
RENDEMENT : moins de 10m²/L, plus de 10m²/L un meilleur rendement c'est toujours mieux non?
APPLICATION : rouleau, brosse (pinceaux), airless, aérographe
EMBALLAGE : métallique ou plastique, à bouchon verseur ou à ouverture totale
CONDITIONNEMENT : 0L25, 0L5 1L, 2L5, 5L.
PRIX AU L (la peinture à maquette GW, TAMIYA, PA tourne à plus de 200€/L) : moins de 20€/L, moins de 40€/L, moins de 60€/L, moins de 80€/L, moins de 100€/L.
TEINTES : teintes industrielles (RAL, AFNOR, etc), nuanciers de jeux (CITADEL, GAMES COLOR, etc).
ACHAT PAR INTERNET : frais de ports dégressifs, frais de ports gratuits au delà d'un certain seuil, autre ?
DÉLAIS DE LIVRAISON : 15 jours ouvrés, 10 jours ouvrés, 5 jours ouvrés, moins de 5 jours ouvrés.



_________________
Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase.
Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse.
L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami.
Bruce Lee.
:tauva: Mon armée  :tauva: Mon blog
Revenir en haut Aller en bas
http://madmalthus.blogspot.fr
malkut
Shas'la
Shas'la
malkut


Nombre de messages : 270
Age : 43
Date d'inscription : 16/08/2012

Nouvelle peinture pour Décors ? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle peinture pour Décors ?   Nouvelle peinture pour Décors ? EmptyMer 3 Oct - 13:34

ASPECT DU FILM SEC : mat, satiné, brillant
RENDEMENT : moins de 10m²/L, plus de 10m²/L
APPLICATION : rouleau, brosse (pinceaux), airless, aérographe voir idéalement en bombe
EMBALLAGE : métallique ou plastique, à bouchon verseur ou à ouverture totale
CONDITIONNEMENT : 0L25, 0L5, 1L, 2L5, 5L.
PRIX AU L [size=85](la peinture à maquette GW, TAMIYA, PA tourne à plus de 200€/L)[/size] : moins de 20€/L, moins de 40€/L, moins de 60€/L, moins de 80€/L, moins de 100€/L.
TEINTES : teintes industrielles (RAL, AFNOR, etc), nuanciers de jeux (CITADEL, GAMES COLOR, etc).
ACHAT PAR INTERNET : frais de ports dégressifs, frais de ports gratuits au delà d'un certain seuil, autre ?
DÉLAIS DE LIVRAISON : 15 jours ouvrés,10 jours ouvrés, 5 jours ouvrés, moins de 5 jours ouvrés.
Revenir en haut Aller en bas
-hwk-
Mentor Kroot
Mentor Kroot
-hwk-


Nombre de messages : 157
Age : 44
Date d'inscription : 05/09/2012

Nouvelle peinture pour Décors ? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle peinture pour Décors ?   Nouvelle peinture pour Décors ? EmptyMer 3 Oct - 15:16

Déjà je vous remercie de vos premières réponses.

Malthus a écrit:
C'est difficile de répondre à certaines questions quand on est pas sûr de comprendre leur implication.
En fait c'est simple, mettons que tu souhaites être livré sans frais de port en 48heures en france métro, d'un produit où tu choisis la teinte exacte au moment de ta commande, qui ait une opacité en un seul passage, qui passe à laéro sans dilution et qui se conserve indéfiniment dans son emballage d'origine tout ça pour 20€ les 5 boîtes d'un demi-litre... et bien je te dirais que le dormeur doit se réveiller Razz
En gros, plus la technicité générale et le service est recherché, plus le coût est important...

Malthus a écrit:
APPLICATION : rouleau, brosse (pinceaux), airless, aérographe
L'airless est un outil de pulvérisation industriel très proche dans le principe de fonctionnement d'un pistolet à peinture de type GW (je ne sais plus si ils le font toujours).
Globalement, ça permet de gagner en rendement.

malkut a écrit:
APPLICATION : rouleau, brosse (pinceaux), airless, aérographe voir idéalement en bombe
Alors je n'ai pas proposé la solution "en bombe" tout simplement parce qu'un produit acrylique appliqué de cette manière est diamétralement plus cher que son équivalent glycéro.
L'idée c'est de pouvoir appliquer directement le produit sur la surface à traiter quelque soit la matière, de cette façon, plus besoin d'enduire les plastiques de type mousse, polystyrène extrudé ou expansé puisque l'acrylique ne ronge pas et n'entraîne aucune rétractation de la matière en séchant (en gros il n'attaque pas le support).
En plus, sous forme de bombe tu ne pourrais plus faire de jus et/ou de brossages à secs Wink
Revenir en haut Aller en bas
Korium'Ka
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Korium'Ka


Nombre de messages : 68
Age : 49
Date d'inscription : 22/09/2012

Nouvelle peinture pour Décors ? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle peinture pour Décors ?   Nouvelle peinture pour Décors ? EmptyMer 3 Oct - 19:28

ASPECT DU FILM SEC : mat, satiné, brillant
RENDEMENT : moins de 10m²/L, plus de 10m²/L
APPLICATION : rouleau, brosse (pinceaux), airless, aérographe
EMBALLAGE : métallique ou plastique, à bouchon verseur ou à ouverture totale
CONDITIONNEMENT : 0L25, 0L5, 1L, 2L5, 5L.
PRIX AU L [size=85](la peinture à maquette GW, TAMIYA, PA tourne à plus de 200€/L)[/size] : moins de 20€/L, moins de 40€/L, moins de 60€/L, moins de 80€/L, moins de 100€/L.
TEINTES : teintes industrielles (RAL, AFNOR, etc), nuanciers de jeux (CITADEL, GAMES COLOR, etc).
ACHAT PAR INTERNET : frais de ports dégressifs, frais de ports gratuits au delà d'un certain seuil, autre ?
DÉLAIS DE LIVRAISON : 15 jours ouvrés, 10 jours ouvrés, 5 jours ouvrés, moins de 5 jours ouvrés.

Revenir en haut Aller en bas
-hwk-
Mentor Kroot
Mentor Kroot
-hwk-


Nombre de messages : 157
Age : 44
Date d'inscription : 05/09/2012

Nouvelle peinture pour Décors ? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle peinture pour Décors ?   Nouvelle peinture pour Décors ? EmptyJeu 11 Oct - 9:28

Juste pour vous donner des nouvelles de l'avancement du projet.

Vos réponses nous ont beaucoup aidé et voici ce qui ressort des consultations et des possibilités que nous sommes en mesure de mettre en place :
- film mat
- emballage métallique à ouverture totale
- 0L5
- moins de 30€/L
- teintes CITADEL BASE (plus RAL, AFNOR, etc)
Ces principales caractéristiques sont le fruit de la précédente consultation mais aussi le résultat des possibles, je m'explique : l'emballage a un coût qui vient de l'approvisionnement, du stockage, de la manutention, du soutirage, des volumes, etc.
Si l'on utilise des formats calibrés pour les machines et avec lesquels les personnels ont l'habitude de travailler, le coût est négligeable ; si l'on s'intéresse à introduire un nouveau format non calibré pour l'outil de production chez un fournisseur que nous n'avons pas au catalogue, on multiplie le coût tout le long de la chaîne.
Le fait que ce soit un marché de niche n'arrange rien et dans le cas d'un emballage plastique à bouchon verseur, il aurait fallut rajouter 20% au prix du produit fini !
Bref, pour ne prendre que cet exemple, le bidon de 0L5 à ouverture totale permet à l'utilisateur d'y plonger son outil de travail (pinceau, brosse, etc) tandis qu'un emballage à bouchon verseur ne le permet pas...

Nous testons le passage à l'aérographe ce weekend. Je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle peinture pour Décors ? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle peinture pour Décors ?   Nouvelle peinture pour Décors ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle peinture pour Décors ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [peinture] aide pour m'améliorer en peinture
» Nouvelle technique de peinture
» décors pour la garde impériale
» Décors Tau et conversions pour alliés eldars
» Shadowsun - demande de conseil pour sa peinture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Modélisme-
Sauter vers: