AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 la 3eme d'hora et viva les DA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Horatius
Mentor Kroot
Mentor Kroot


Nombre de messages : 119
Age : 40
Humeur : Faim...c'est une humeur ça ???
Date d'inscription : 09/04/2012

MessageSujet: la 3eme d'hora et viva les DA   Sam 29 Sep - 22:28

Pour rappel 1ere partie = défaite contre des SM (minotores quelques chose) résultat honnête, puis rouste contre des chevaliers gris et enfin hier...

Bon ben j'ai joué 1500 points Hier contre des dark angels.
L'option choisie en terme de liste a été d'alléger mes crisis Lance flamme en leur virant leur bouclier invul, qques options sur mes véhicules et ne garder que 4 cibleurs. L'objectif était de prendre mes 3 stealth histoire de les essayer et là ça a été banco!
le bilan est mitigé car au 5 tour j'étais mené 4-1 mais un 6eme tour devait être joué et là j'aurai gagné ou au moins égalisé ( de l'aveu même de mon adversaire).
A noter mes énormes coups de chance et le fait que j'ai joué contre un adversaire de mon niveau. Dans les coups qui ont marqué la partie : le vol de l'initiative, le 1 er tour qui a vu la dispartition du land Raider adverse grâce aux Broadsides, la disparition de 3 motos grace au GDF de l'éthéré. 2eme tour arrivée de mes stealth sur le bonc flanc et m'a débarrassé dans la foulée du land speeder, et de ma frappe en profondeur de mes crisis lance flamme qui a fait mal aux survivants de l'explosion du land raider. Mes piranhas ont joué leur taff en flinguant le Dreadnought mais un peu tard (tous mes kroots s'étant fait intercéptés par le même dread juste avant (et ils n'ont pas aimé du tout...)). Mon bol m'a aidé trés longtemps en empêchant les renforts ennemis d'arriver. Quand les Termi sont enfin arrivés je les ai bien reçu avec mes GDF.

à la fin du 5eme tour le bilan est le suivant : Il a 1 obj et a enfoncé mes lignes. (4pts) et moi j'ai le 1er sang (sacré 1er tour!).
On s'est mis d'accord sur le match nul car le 6eme tour n'ayant pas put être joué m'aurai permis d'enfoncer ses lignes de contester son bojectifs sans difficulté et + peut être tuer son chef (il ne lui restait plus que 2 PV).
Au final il restait à mon adversaire : 1 termi (chef) / 1 escouade tactique / 1 moto d'assaut avec bolter lourd.
à moi 1 piranha / 1 devilfish / l'éthéré et 8 de ses gardes / 2 broadsides / 3 stealth / 4 crisis dont mon général / 4 cibleurs / 6 drones (ceux des vh).

Ce que j'ai appris : jouer la défense c'est pour les mauviettes Laughing les gdf doivent avancer car rester derriere des murs qui donnent la même sauvegarde que mon armure ne m'apporte rien et me fait perdre la double attaque à 15 pouces, je devrais garder mes kroots en reserve pour aller chercher les obj en fin de partie (ben voui là j'avais plus rien et je ne sais pas si la garde de l'ethéré à un statut de troupe ou d'élite...), sortir les drones des vh dés le début pour avoir 100 points d'armée supplémentaires gratos, ne jamais perdre de vue les objo, trop de cibleurs ne sont pas forcément utiles, le devilfish en bouclier c'est pas mal, la prochaine fois que je voudrais bloquer une unité avec mon devil => le faire atterir ! le fusil c'est la vie mais le fuseur aussi !
Bref semaine prochaine mon 4eme match contre un joueur expérimenté et qui joue Tyrannide. j'espère apprendre encore beaucoup sans être ridicule. L'avantage c'est que là je ne vais pas avoir besoin d'avancer...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Horatius
Mentor Kroot
Mentor Kroot


Nombre de messages : 119
Age : 40
Humeur : Faim...c'est une humeur ça ???
Date d'inscription : 09/04/2012

MessageSujet: Re: la 3eme d'hora et viva les DA   Ven 16 Nov - 21:20

Salut les taus,

Aujourd'hui est un grand jour puisqu'il signe mon premier succès! ouais un vrai succès, 4-1.

L'adversaire du jour était un Dark. Cette partie fut pour moi une opportunité d'utiliser quelques nouveautés : Chiens kroots et alliés parmi lesquels mes scorpions Eldars.

La partie se jouait sur 2x3 tables dans le sens de la largeur. les objo ayant été mis aléatoirement par un autre client avant le déploiement je me retrouve aprés les lancers de dés avec 2 objo dans mon camp et 1 dans le sien.
Je ne parvient pas à chopper l'initiative et la nuit tombante n'a pas été respectée (j'ai bouffer le truc! j'ai une mémoire de poisson rouge).

Les faits marquants sont les suivants :
des motos et un land speeder qui fonce sur mes lignes et me font mal sur le 1er tour => une escouade de GDF presque pulvérisée
en contre coup Un land qui n'a fait qu'un tour (classique me dirait vous) et un dread qui n'en a fait que 2 ((encore classique). Du coup j'ai choppé le 1er sang.

Par la suite il ne faut retenir que quelques points de gloires éphémères de part et d'autres : Mes kroots ont sortis 3 termi, mon Seigneur Phenix scorpion à sorti à lui seul une escouade tactique avant de mourir en duel face à un termi (perso spé) sur l'avant dernier tour pour un duel. pour une fois je ne me suis pas fait enfoncer mes lignes.
Au final : Je prends le 1er sang, un objo et je perds mon chef (4-1)
Elle est pas belle la vie.
Je tiens à dire que j'avais bien évidémment proposé à mon adversaire de rejoindre le bien suprème afin d'éviter un carnage en début de partie. Mais il a préféré combattre.
Le plus sympa de tout c'etait la bonne ambiance dans laquelle c'est déroulée la partie.

La prochaine fois je jouerai mieux mes scorpions qui m'ont été assez inutiles au final. Je confirme que je jouerai toujours avec des Gdf qui avancent, c'est un vrai massacre et la saturation de tir libère des boulevards. Sans une chance insolente sur les Sauvegardes les titi n'auraient jamais vu le 4eme tour.
Bref il me reste du chemin mais j'ai trouvé ma voie : l'attaque!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
la 3eme d'hora et viva les DA
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sergent de la 3eme compagnie des flesh bearers(j'ai pas trouvée de meilleur nom)
» La Solitaire du Figaro OV (3eme étape)
» Viva pinata
» Recrutement guilde pour la 3eme fois ;)
» La Solitaire du Figaro SOL (3eme étape)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Rapports de Batailles-
Sauter vers: