AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Initiation Tau V6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Wells83
Krootox
Krootox


Nombre de messages : 31
Age : 33
Date d'inscription : 02/09/2012

MessageSujet: Initiation Tau V6   Lun 24 Sep - 22:18

Bonjour à tous. Voici un petit compte rendu d'une partie d'initiation que j'ai donné à mon frère et quelques amis.

Qui dit partie d'initiation dit on y va doucement Smile

Nous n'avons donc pas jouer selon la procédure classiques:

- scénario bateau (contrôle de position)
- pas de schéma d'armée (on a joué que des troupes)
- pas de terrain difficile
- on joue arbitrairement en 10 tours
- réserve automatique

Voici la mise en place des décors (maison) qu'il reste à finir:

La zone de ruine centrale qui contiendra l'épave du char


Une colline boisée


Le char leman russ est en place


Déploiement des troupes:

2*6 guerriers de feu pour mon frère + drone cibleur

4*10 soldats de la garde impériale pour moi (1 en réserve)



Les Tau


Les Gardes du Pôle


Lecture assidue des règles, les Tau démarrent:



Ils avancent rapidement et prennent position.



Malheureusement, l'arme des Tau et leur Save à 4+ fait rapidement la différence.

Je perd beaucoup d'hommes mais par chance, je réussit mes test de moral (ou de regroupement)

Tour 5, j'ai perdu une de mes escouades sur le flanc gauche. La 4eme rentre en réserve.



C'est un demi succès, l'escouade Tau de droite bas en retraite après de lourdes pertes.



Tour 7

Cette manœuvre force la seconde escouade Tau à faire mouvement pour aider la seconde, ce qui permet à mon escouade de réserve d'avancer jusqu'à l'épave.



Malheureusement pour moi, l'escouade de gauche réussit son test de regroupement et me taille en pièce avec l’appui de l'escouade de droite.



Je finirais pas me faire massacrer.

Une bonne petite partie qui n'a pas fait appel aux phases d'assault ni aux véhicules. Une prochaine fois sans doute.

Cependant la partie aurait pu tournée autrement car nous avons fait quelques erreurs de règles :

- on a prit une portée de 24 au lieu de 18 pour les carabines Tau
- je ne savais pas qu'une unité en fuite pouvait faire des tirs au jugés

On fera mieux à la prochaine Wink


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Initiation Tau V6
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» partie d'initiation number 3
» "little big planet world : initiation" par Castletrist
» Soirée initiation EDEN au club
» Partie de (ré) initiation
» [Module d'initiation] La Guerre de Cent Ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Rapports de Batailles-
Sauter vers: