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 XV9 Hazard

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Ko'hog
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MessageSujet: XV9 Hazard   Mar 18 Sep - 8:32

J'édite mon sujet pour tous nos camarades anglophobes/illégalophobes et je choisis, à mes risques et périls de vous dévoiler tout sur les beaux bébés de FW.

XV-9 "HAZARD" CLOSE SUPPORT ARMOUR......................................................xxpts


Nouvelle arme dans l'arsenal de l'Empire Tau, la XV-9 "Hazard" CSA est une exo-armure extrêmement sophistiquée et puissante qui est restée sujet à controverse pour les éléments les plus traditionalistes de la caste des éthérés et de la caste de la terre. Malgré son indubitable puissance, son armement n'est doté que d'une courte porté et l'armure elle même est bien plus complexe que tous les modèles précédents, nécessitant l'habileté d'un vétéran pour être utilisée au combat. Les coûts de production de la XV-9 en quantités suffisantes sont colossaux, coûts de production qui pour ses détracteurs auraient étés plus rentables s'ils avaient financé la production de modèles éprouvés en grande quantité. Les résultats des tests de la XV-9 en combat réel on cependant convaincus de nombreux commandeurs de la caste du feu, en particulier sur Kel'shan où la caste du feu a maîtrisé parfaitement l'utilisation des XV-9 autant en contrattaques qu'en freinant les avancées ennemies pour faciliter le redéploiement des éléments les plus lents du groupe de chasse à de meilleures positions de tir. Cette tactique peut parfois s’avérer très dangereuse pour les XV-9 mais les guerriers de feu déterminés de Kel'shan sont prêts à tout risquer pour le Bien Suprême.

Composition : Une équipe XV-9 est composée de 1 à 3 Shas'vre en exo-armures XV-9.

Type : Infanterie à répulseurs.

Armes et équipement :
-Rétrofusées Vectorielles.
-Système de tir multiple et un autre système de soutien choisi dans la liste ci-dessous.
-Deux canons à impulsion jumelés.

CC CT F E PV I A Cd Svg
3 3 5 5 2 3 2 8 3+

ARME PORTÉE F PA TYPE
Canon à impulsion 18" 5 5 Assaut 3
Canon à ion phasé 18" 4 4 Assaut 4, Perforant
Cascade à fusion 12" 6 1 Assaut D3, Fusion
Canon à sous munitions 24" 5 6 Assaut 1, Gd gabarit, Pas de couverts

Options :
Chaque XV-9 peut échanger une ou ses deux canons à impulsion jumelés contre l'un des prototypes de cette liste :
Canon à ion phasé.........................................................+xxpts/arme.
Cascades à fusion........................................................+xxpts/arme.
Canon à sous munitions..................................................+xxpts/arme.
Chaque armure doit pendre l'un des systèmes de soutien de cette liste :
Amplificateur de lumière................................................+xpts.
Contrôleur de drones*.................................................+xxpts(plus le coût des drones).
Verrouillage de cibles....................................................+xpts.
Générateur de bouclier................................................+xxpts.

*Contrôleur de drones : Les XV-9 peuvent avoir des drones et garder l'usage de leurs rétrofusées vectorielles pour s’échapper d'un combat comme décrit dans le codex de l'Empire Tau. Si elles choisissent de s'échapper d'un combat et que l'unité comporte des drones alors ceux-ci sont abandonnés et détruits, cependant l'équipe passera automatiquement son test de désengagement.

Règles spéciales :

Exo-armure XV-9 : La série XV-9 est bien plus grande que les autres exo-armures, et est conçue au plus haut niveau technologique que l'Empire peut produire à une échelle substantielle. Ainsi elle augmente fortement les capacités de son pilote, les systèmes de série de l'armure contiennent un puissant générateur compact capable de supporter la consommation énergétique de puissantes armes expérimentales. La XV-9 est dotée de la règle Sens Aiguisés, peut se déployer en Frappe en Profondeur et leurs projecteurs photoniques de série comptent comme des Grenades défensives.

Survivants jusqu'au dernier : Les Shas'vre assignés au pilotage d'une armure XV-9 sont tous des vétérans ayant fait leurs armes sur des exo-armures Crisis lors de terribles batailles contre les plus sauvages ennemis du Bien Suprême. Ils peuvent toujours tenter de se rallier peu importe les pertes subies.

1 à 3 XV-9 Hazards sont un seul choix d'Attaque Rapide pour une armée Tau.


Dernière édition par Shas'el Ko'hog le Mar 23 Oct - 19:08, édité 3 fois
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Ren'O
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MessageSujet: Re: XV9 Hazard   Mar 18 Sep - 10:36

Perso, j'ai testé les canons à impulsion et le canon à ion phasé. Le canon à impulsion s'est bien mieux rentabilisé.
Après, c'est une question de gout, et ça dépend de ce que tu va affronter...
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O'Shaslan
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MessageSujet: Re: XV9 Hazard   Mar 18 Sep - 13:54

Fusion cascade aveclafep a 6" dudrop pod... Mou hahahaha

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MessageSujet: Re: XV9 Hazard   Mar 18 Sep - 20:00

Pour ma part le Sous-munition me semble le meilleur atout ... 24ps , grand gabarit , avec une assistance de tir ou encore mieux des cibleurs sa peut être interressant ...

Sinon canon à impulsion jum' s'pas mal non plus Wink et permet une grande chance de toucher tout en laissant l'exo-armure "indépendante" des cibleurs ...
(configuration avec Assistance de tir : 1,19 pertes chez des space marine (endu4 , svg3+)

Le ions , a force 4 non jumelée me parait moin bien que les canon impulsion ...
(configuration avec assistance de tir : 0.67 perte chez les même marines )

Avec le cascade sympa , mais 12ps c'est très dangereux !!
( toujours avec assistance de tir : 1.67 pertes coté marines )

Voilà j'espère t'avoir aidé ... a toi de voir maintenant Wink
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Ko'hog
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MessageSujet: Re: XV9 Hazard   Mar 18 Sep - 20:43

Personnellement je pense jouer deux groupes de 2 XV9 (le kiffe c'est que ce sont des choix d'attaque rapide !).

Malgré leurs coups exorbitants je n'hésiterai pas à les aligner avec deux cascades à fusion ou deux canons à ion phasés. Plus particulièrement ces derniers, de la saturation perforante à ce niveau j'ai jamais vu ça, une unité de 3 XV9 ions x2 peut générer pas moins de 24 tirs perforants.
Mais je leur préfèrerai stratégiquement les cascade car mon armée n'a aucune arme à fusion et est blindée d'armes à impulsions.
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MessageSujet: Re: XV9 Hazard   Mar 18 Sep - 23:02

Ouais c'est asses marteau comme unité.

PS: tu ne mets rien d'autre que les boucliers j'espère. C'est dispendieux mais c'est la seule unité pour laquelle c'est pleinement rentable vu qu'il n'y a presque rien qui fait mort instantané sur sauvegarde manquée.
Sinon drones de défense c'est très fort (et résistant) endu 5, sauvegardes 2+ 4+invu.

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MessageSujet: Re: XV9 Hazard   Lun 22 Oct - 22:55

Sujet édité !
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O'Shaslan
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MessageSujet: Re: XV9 Hazard   Lun 22 Oct - 23:14

J'ai essayé une nouvelle lite que j'ai nommé mes hell jumpers.
1750 pts
Shas'O - Mel'Kor Retrofusés vectorielles, bouclier, plasma
il accompagne 10 vespids en FEP
Shas'O -bouclier, plasma jumelé, vérou
il accompagne un xv9 avec cascade et vérou en FEP
3 squads de 6 gdf + shas'ui
3 tourelles drones avec missiles
1 tour senseurs
2 tetras avec assist et vérou
6 drones lourds en FEP

Alliés Marines (2 tac squad en drop pod) 1 dread en drop pod, 1 libraire avec 1 des tac squads. Les 3 drop pods ont des localisateurs. Tous en FEP bien sur.
1 storm speeder.


Je post sur Youtube ce soir (heure du Québec) je vous mettrai les liens.

Mon adversaire a eu une malchance épouvantable et a fait de belles grosses boulettes, mais la preuve de concept est là. Ça torche comme liste, en plus mon Shas'o avec XV-9 a eu l'habileté qui donne mouvement dans le terrain si bien que lui et ses alliés à 12'' lançaient 1 d de plus pour les terrains difficiles et ignoraient le terrain dangereux... bonjour la FEP dans les ruines et boisés.

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MessageSujet: Re: XV9 Hazard   Mar 23 Oct - 5:57


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MessageSujet: Re: XV9 Hazard   Mar 23 Oct - 15:19

Contre une les armée populeuse (Ork, GI, etc.) deux XV9 avec CI délivre 12 tirs jumelés c'est juste énorme.
En combat urbain le Canon à sous munitions est également monstrueux.
J'ai un pote qui planque régulièrement 20 boyz sous un champ de force custom. J'imagine ça tète en voyant les 4 galettes lui tomber sur la tronche lui annulant la svg de couvert.

Le XV9 est vraiment un couteau suisse.

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Ko'hog
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MessageSujet: Re: XV9 Hazard   Mar 23 Oct - 19:02

Moi c'est les canons à ions qui me font rêver, à jouer par trois c'est aussi efficace sur du populeux que sur du terminator avec une PA qui peut faire la différence en terrain découvert. Et je parle même pas de l'overwatch perforant.
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inobi
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MessageSujet: Re: XV9 Hazard   Mar 23 Oct - 19:04

Elle est bien, cette petite exo-armure. Son seule défaut, c'est d'être une forge-world (donc interdite en tournoi & sur accord de l'adversaire en amical)

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Ko'hog
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MessageSujet: Re: XV9 Hazard   Mar 23 Oct - 19:07

Outre cela elle est aussi extrêmement chère en points et n'a pas la save à 2+ et ça c'est vraiment dommage à ce prix là.
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Tau'paipai
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MessageSujet: Re: XV9 Hazard   Mer 24 Oct - 10:16

Euh, c'est moi ou t'as édité tout les couts en points ?

Moi j'ai des xx et x en cout, donc je n'ai aucune idée du prix qu'elle peut couté (sur table, sur FW je l'ai le prix silent )


Ca l'air un peu le choix ultime d'attaque rapide.
Je veux dire on a le piranha qui est ok , mais bon 2pt de coque c'est fragile.
Les cibleurs qui sont trop cher a cause du DF.
Les vespides qui sont laid (pour 80% des gens) et cher a l'achat (en €), pour une efficacité pas toujours démontrée.
Et les drones qui sont juste la pour faire joli...
La on a une unité genre Broadside. Ça fait le café, c'est puissant, ça a du save, mobile, manquerait plus qu'elle soit opérationnel Smile.

Moi je pense qu'en amical si tu veux garder tes amis justement t'en met pas trop souvent ... C'est un peu Ubercheat par rapport au reste du codex, ça fait presque tache ...
En mettre 2 de temps en temps oui, mais 2 unité de 3 par partie ...
Comme les broadsides quoi.

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Malthus
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MessageSujet: Re: XV9 Hazard   Mer 24 Oct - 12:46

Tau'paipai a écrit:

Moi j'ai des xx et x en cout, donc je n'ai aucune idée du prix qu'elle peut couté


Oui c'est fait exprès, c'est dû au fait que les modos du forum ne veulent pas qu'il soit fermé pour une histoire de copyright.

Les règles des XV9 sont présentes dans Imperial Armour Apocalypse II (à ne pas confondre avec IAA second edition)...et c'est tout ce que je peux dire là dessus.

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Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase.
Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse.
L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami.
Bruce Lee.
:tauva: Mon armée  :tauva: Mon blog


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MessageSujet: Re: XV9 Hazard   Mer 24 Oct - 12:50

Sad Sad Ah m...e maintenant en plus de vendre les figurine 30£ il faut aussi acheter un livre a 30£ pour avoir les règles qui vont avec ?

Mad Mad Mad

Sans moi alors, je jouerai des proxy, comme d'hab ... c'est le but d'une partie amicale aussi. Ne pas être contraint par la politique commercial GW, mais la n'est pas le sujet.

Sinon donc pour les riches c'est pas un peu Uber comme choix d'attaque rapide ?
Un peu comme les tétra scratch

Je crois que je vais rester dans le choix "dex" alors.
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MessageSujet: Re: XV9 Hazard   Mer 24 Oct - 14:54

Sachez que pour faire un proxy de Hazard il vous faudra plus qu'une crisis, en effet cette exo a un socle de 6 cm.

Pour te répondre quand au fait qu'elle soit ultime, je dirais qu'elle est juste très bonne. Sa principale faiblesse réside en son coût exorbitant, par exemple une unité "standard" de trois XV-9 (CIx2 + générateur de bouclier) coûte tout de même 300pts pour ne pas donner de détails...
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MessageSujet: Re: XV9 Hazard   Mer 24 Oct - 17:08

Effectivement, George et William sont intraitables sur les sujets de propriétés intellectuelles. Je pense que tu le trouves facilement... d'occasion, sur internet Very Happy
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MessageSujet: Re: XV9 Hazard   Jeu 25 Oct - 5:19

En fait, comme ils ont publié il y a un bail les PDF d'une page pour leurs règles expérimentales, il circule assez librement sur le net.

Plusieurs de membres du forum les ont certainement sur leur ordi.

Moi comme un con je les ai trashées lorsque je me suis acheté le livre de FW qui avait les règles... ah le con!

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MessageSujet: Re: XV9 Hazard   Jeu 25 Oct - 9:50

Oui, oui je m’inquiète pas pour trouver même le Imperial Armory en pdf scanné.

On trouve ds Blu ray ripé 3 mois avant leur sorti FR, alors bon un pauvre pdf de quelque dizaine de pages Smile

Si il y avait un offre simple aussi. Genre 2£ pour un pdf simple avec juste les règles en brut. Sans fluff, sans belle photos, sans peinture, bref du texte brut avec les points.
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MessageSujet: Re: XV9 Hazard   Lun 12 Nov - 19:43

Les XV-9 sont-il acceptés dans les parties de 40k avec l'assentiment du joueur adverse ,car j'ai seulement trouver que R'alai l'etait dans un imperial armour.
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MessageSujet: Re: XV9 Hazard   Lun 12 Nov - 20:26

Officiellement, seul R'Alai peux être accepté en W40K, avec l'accord de ton adversaire.
Pour les XV9, libre à vous de les accepter ou pas, officiellement, on n'a pas le droit, après si tes adversaires sont souples, ils sont jouable, étant donné que la fig n'utilise pas de règles spéciale hors W40k.
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MessageSujet: Re: XV9 Hazard   Lun 12 Nov - 21:12

Ren'O a écrit:
Officiellement, seul R'Alai peux être accepté en W40K, avec l'accord de ton adversaire.
Pour les XV9, libre à vous de les accepter ou pas, officiellement, on n'a pas le droit, après si tes adversaires sont souples, ils sont jouable, étant donné que la fig n'utilise pas de règles spéciale hors W40k.


Wrong my friend ils sont 40k approuved voir imperial armoury je donnerai le titre de la maison je l ai le bookin

Pour proxier un xv9 prendre une crisis sur gros socle.
Acheter des armes de mecha chez Paulson Games oas cher en resine. il font du beau cannon rail proxy aussi.

Je vous montrerai sous peu

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MessageSujet: Re: XV9 Hazard   Lun 12 Nov - 21:27

Je pensais aussi qu'il était 40k approuved mais sur le Imperial Armour : Apocalypse II dans lequel le xv9 apparaît, point de logo. Après j'ai peut être une vielle version.

Si tu as une bonne nouvelle O'Shaslan tu va faire des heureux
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MessageSujet: Re: XV9 Hazard   Lun 12 Nov - 22:02

O'shaslan ou as-tu vu ça, j'ai imperial armour apo. second édition ont voit clairement le logo 40k pour R'alai mais pas les xv-9. si possible me donné le lien ou le livre que je dois trouver.
Mes amis ont pas de problème que je joue les figs forgeworld si seulement ils sont approuvées pour 40k .

merci !
et vive le Bien suprème
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MessageSujet: Re: XV9 Hazard   

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