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 exoarmures

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courleciel
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MessageSujet: exoarmures   Lun 17 Sep - 14:45

Juste 1 question en passant pour être sur de la FAQ
- les stealths et les crisis n'ont plus "vision nocturne" c'est ca?
- les broadside ont vision nocturne c'est ca?
- si le chef d'équipe a l'ampli de lumière, toute l'escouade gagne "vision nocturne" c'est ca?
- donc maintenant on a tout intérêt de toute facon à mettre 1 chef dans chaque escouade pour cibler non?
OK, il n'y avait pas 1 question, j'ai menti!!!
Merci
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El'Katio
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MessageSujet: Re: exoarmures   Lun 17 Sep - 15:15

Salut à toi !

- Alors pour la première question, tu as tout juste ! Les Crisis et les Stealths n'ont plus que Sens Aiguisés (qui relance le jet d'attaque de flanc) et bénéficie de ce fait de la règle attaque de flanc, un peu useless à mon goût, mais on peut trouver une utilité pour les Stealths...

- Pour la deuxième c'est un peu plus compliqué que ça, disons que la FaQ VO s'accorde à dire qu'elles l'ont perdu, néanmoins sur la FaQ VF, tout porte à croire qu'elle bénéficie la même règle; donc à toi de choisir (ça ne coûte que 8 - 13 points par escouade), si tu es un fourbe d'inquisiteur qui applique le Codex à la lettre, tu peux le faire... Néanmoins vu que nous sommes des Tau, et que nous sommes grands seigneurs du Bien Suprême, je te conseil de l'acheter, pour montrer que tu es plus intelligent que GW (petite pique méchante à l'encontre de la firme, pour mettre plus de 7 ans à nous refaire notre codex)... Rolling Eyes

- Oui, tu as tout compris monsieur ! Very Happy

- Enfin pour ta dernière question, c'est vrai qu'il est très intéressant de pouvoir cibler une figurine en particulier (surtout si on a un rail gun ou un LP/Fuseur, qui ne demande qu'a être utilisé), néanmoins ce n'est pas un combo ultime, mais ça garde un certain charme ! Twisted Evil
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courleciel
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MessageSujet: Re: exoarmures   Lun 17 Sep - 15:21

Attend 1 seconde, tu es en train de me dire que par conséquence de "sens aiguisé" on a le droit de faire des attaque de flanc avec les stealths!!!!! Ca peut devenir intéréssant pour bien choisir ses couverts, avec la règle discrétion/dissimulation!!!
A part ca, merci pour tes réponses et je me fendrai donc de 3 pts par escouade pour avoir l'ampli de lumière!
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tumulus
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MessageSujet: Re: exoarmures   Lun 17 Sep - 16:08

En fait, la règle sens aiguisé permet de relancer le dé pour le choix du côté de table par lequel se fait l'Attaque de flanc.
En fait, c'est leur règle "Infiltration" qui leur permet de faire une attaque de flanc.
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El'Katio
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MessageSujet: Re: exoarmures   Lun 17 Sep - 16:32

Ah oui exactement, j'ai mélangé quelques règles... Mais au final, c'est pareil ! Wink
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MessageSujet: Re: exoarmures   Lun 17 Sep - 17:17

oui c'est vrai que je jouais tellement les stralths que j'avais oublié qu'elle s'infiltrait!
Et autrement, en ce qui concerne les broadside, comment marche maintenant le lent et methodique que leur confère leur gyro?
si pas de gyro, la broad ne bouge pas ou alors de 6 pas + tir au jugé mais pas de mvt pendant la phase d'assaut c'est ca?
et si gyro, qu'est ce qui se passe?
merci
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MessageSujet: Re: exoarmures   Lun 17 Sep - 17:39

-> courleciel
Les gyro c'est un peu devenu le bordel vu qu'ils ont pas été mis à jour dans la faq. Mais bon en gros :
- les broadsides n'ont jamais droit au mouvement de réacteurs dans la phase d'assaut si c'est de ça dont tu parles.
- si pas de gyro, la broad est de l'infanterie qui utilise de l'arme lourde : rien de particulier ici.
- si gyro, la broad peut choisir de devenir lent et méthodique pendant le tour en cours (dans ce cas, possibilité de se déplacer de 6 ps et de tirer normalement, mais pas de sprint). Je croit que ça leur donne la possibilité de charger après avoir tirer mais j'ai un doute.
- d'après une réponse à une question de la faq, les drones de l'unité n'ont pas l'air de pouvoir utiliser la règle lent et méthodique quand les broadsides l'utilisent (mais rien n'est dit clairement en fait).
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MessageSujet: Re: exoarmures   Lun 17 Sep - 18:08

Youhou, encore 1 question, c''est la fête!
La FAQ qui vient de sortir, elle est en plus ou à la place de celle de juillet. C'est à dire est ce que la dernière reprend celle de juillet + des nouvelles choses ou il n'y a que des nouvelles choses?
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El'Katio
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MessageSujet: Re: exoarmures   Lun 17 Sep - 18:22

Ma foi, elle remplace celle de juillet AHMA... Après, il y a des choses en plus, donc fit toi uniquement à cette MaJ/FaQ de semptembre...
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MessageSujet: Re: exoarmures   Lun 17 Sep - 18:35

Ouai il ya un bon gros up de la nacelle de brouillage Smile
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MessageSujet: Re: exoarmures   Lun 17 Sep - 19:01

Pour vision nocturne, plus aucun Tau ne l'a de base. Il ne nous reste que sens aiguisés.
Cependant les black sun filters (truc à 3 points pour les exo et qui donne vision nocturne) est maintenant meilleur qu'il ne l'était avant.
Si le chef d'unité a vision nocturne, toute son unité l'a et donc IGNORE les règles de combat nocturne, bien meilleur que les règles d'avant qui pouvait faire en sorte que tes broadsides ratent la cible.

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MessageSujet: Re: exoarmures   Mar 18 Sep - 8:12

À y être, récupère la FàQ VO qui autorise de nouveau, les verrouillages de cible. Smile
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MessageSujet: Re: exoarmures   Mar 18 Sep - 11:04

Et au sujet du zigzag, tous les véhicules et motos y ont accès? Que doit on faire de spécial pour le faire? Et couplé à la nacelle on obtient 1 svg de couvert de 3+??? voir 2+ si on fait 1 mvt pendant la phase de tir c'est ca??
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MessageSujet: Re: exoarmures   Mar 18 Sep - 11:45

Le zigzag, c'est pour les motos et les anti-gravs non pesant (sauf le monolithe Nécron, en gros).

Du moment que tu as bougé de 0,1ps, c'est bon. C'est cumulable avec la nacelle, en effet. Et le "mettre les gaz".
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MessageSujet: Re: exoarmures   Mar 18 Sep - 11:53

c'est vrai que c'est 1 gros boost pour nos véhicules!!
et les véhicules (fisk , hammer ou pipi) ils contestent les objos? Désolé je n'ai pas mon livre avec moi ces temps ci!
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Renarion
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MessageSujet: Re: exoarmures   Mar 18 Sep - 12:00

Aucun véhicule ne peut contester/capturer un objo. Sauf:
- les porteurs de drones si tu penses à les débarquer.
- les Pirahnas dans le scénario Reconnaissance.
- les HammerHead/SkyRay dans le scénario Paradis des Gros Calibres.

Perso, je me suis posé la question du DevilFish des cibleurs en Reconnaissance : c'est une attaque rapide qui capture ou non?
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MessageSujet: Re: exoarmures   Mar 18 Sep - 13:45

Non sauf si ils ont ees passagers scoring

Plus choquant pour les eldars que pour nous celui là

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MessageSujet: Re: exoarmures   Mar 18 Sep - 21:04

Citation :
- les Pirahnas dans le scénario Reconnaissance.
- les HammerHead/SkyRay dans le scénario Paradis des Gros Calibres.

Si je me rapelle bien il est précisé que les véhicules qui sont de l'AR/Soutien ne peuvent pas capturer dans les scénarios que tu as cité.
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MessageSujet: Re: exoarmures   Mar 18 Sep - 22:35

Shas'O'Dal'yth'Kauyon a écrit:
Si je me rapelle bien il est précisé que les véhicules qui sont de l'AR/Soutien ne peuvent pas capturer dans les scénarios que tu as cité.
Si, si, sous réserve "qu'ils soient des choix Soutien/d'Attaque Rapide et qu'ils ne soient pas immobilisés" (GBV VF p128/129).
Donc le Devilfish des cibleurs ne score pas mais le Pirahna oui si mission "Nettoyage".
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MessageSujet: Re: exoarmures   Mer 19 Sep - 14:04

Les véhicules ne contestent plus les objectifs, sauf pour certains scénarios (ou les soutiens ou attaques rapides deviennent opérationnels). De plus, les troupes ne peuvent plus prendre un objectif si elles sont encore dans un transport.
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MessageSujet: Re: exoarmures   Mer 19 Sep - 16:52

malkut a écrit:
Les véhicules ne contestent plus les objectifs, sauf pour certains scénarios (ou les soutiens ou attaques rapides deviennent opérationnels). De plus, les troupes ne peuvent plus prendre un objectif si elles sont encore dans un transport.

Oui mais elles contestent... nuance.

Ça fait que les Blood Angels, les Eldars et EN ont de maudites belles options avec des véhicules rapides et un peu corriaces.

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MessageSujet: Re: exoarmures   Mer 19 Sep - 17:16

Effectivement.
J'ajoute que les drones d'un devilfish, lorsqu'ils sont libérés, peuvent également contester un objectif. Mais ils ne sont pas opérationnels.
Il serait intéressant de regarder si ces drones sont considérés comme de l'attaque rapide (pour le scénario ou l'attaque rapides deviennent opérationnelle)
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MessageSujet: Re: exoarmures   Mer 19 Sep - 17:36

Pour moi, les drones (hors équipement infanterie) sont toujours de l'attaque rapide, de par leur entrée de codex...
Même si ils sont pris en option de Hammerhead par exemple.

Bon, maintenant cela reste à confirmer et à peut être déjà fait l'objet d'une FAQ.
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MessageSujet: Re: exoarmures   Mer 19 Sep - 18:17

tumulus a écrit:
Pour moi, les drones (hors équipement infanterie) sont toujours de l'attaque rapide, de par leur entrée de codex...
Même si ils sont pris en option de Hammerhead par exemple.
Non puisque le GBV est très clair : il faut que ce soit une entrée du codex pour "compter comme" donc de fait d'avoir des drones "détachés" crée certes une unité mais n'occupe pas de slot dans le schéma de structure.
Seules les escouades de drones pris en ATT RAPIDE occupent une entrée et comptent donc comme une unité opérationnelle dans le scénar "Nettoyage".
Dans tous les autres cas la FAQ (complémentaire du GBV) annonce qu'ils ne font que contester Wink
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MessageSujet: Re: exoarmures   Mer 19 Sep - 18:19

Merci pour cette reponse.
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MessageSujet: Re: exoarmures   

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