AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 EXO Armure Stealth XV35

Aller en bas 
AuteurMessage
Blarg !
Krootox
Krootox
avatar

Nombre de messages : 30
Age : 26
Humeur : Gaaaahhhhh
Date d'inscription : 14/09/2012

MessageSujet: EXO Armure Stealth XV35   Ven 14 Sep - 20:51

J'ai pensé dans l'après-midi à une unité agissant en tant que "nouvelle génération de stealth".

Logiquement, la nouvelle génération doit dépendre des résultats de Shadowsun, et donc s'en rapprocher un minimum. J'ai aussi pensé que ces exo armures devaient bénéficier d'améliorations technologiques pour pouvoir être considérée comme une nouvelle génération digne de ce nom.
Après je me suis un peu amusé (ça garde un côté un peu "J'LuiMetPleinD'RèglesD'Ouf" à cause de ça mais ça reste raisonnable je pense).

Exo Armures Stealth XV35

La nouvelle version de l'exo armure Stealth à été développée suite aux résultats de la XV22 en situation de combat réel. Elle utilise le même composants de fabrications, améliorant la force de port de l'exo armure, lui autorisant l'accès à des armes plus lourdes sans perdre en agilité.
Son utilisation exclusive en unité d'infiltration lui limite cependant toujours l'accès à certaines armes, trop encombrante ou bruyantes. D'autres armes ont été modifiées de manière à pouvoir être utilisées par les stealth, souvent en sacrifiant la portée, pour réduire le poids où la taille en conservant l’efficacité de l'arme.
Depuis la mise en service de cette nouvelle génération, plusieurs doctrines sont apparues aux sein des pilotes Stealth quand à la configuration de leurs exo armures; chacun les spécialisant selon l'adversaire qu'ils combattaient le mieux. Malgré l'augmentation des stealth sur le terrain grâce à cette nouvelle version, les équipes de pilotes continuent d'agir de manière indépendante, même entre les différentes équipes sur le terrain.


-------------Pts---CC---CT----F---E---PV---I---A---Cd---Svg
Shas'ui-----25----2-----3----4---3----1----2---2---8-----3+
Shas'vre--+10---3-----3----4---3----1----2---2---8-----3+

équipe : 2-6 Shas'ui. Vous pouvez sélectionner jusqu'à 2 équipe comme un seul choix d'élites à condition qu'elles ne soient pas composées de plus de 4 membres. Chaque équipe est déployée séparément et agit indépendamment.

Type d'unité : infanterie à répulseurs

équipement : Chaque figurine est équipée d'une exo armure Stealth XV35 avec brouilleur optique avancé. Chaque membre d'une même équipe doit utiliser le même système d'arme. Le système d'arme doit être un de ceux de la liste suivante :
- canons à impulsions jumelés----+12pts/figurine
- fuseurs jumelés---------------- ---+18pts/figurine-----------------Portée---F---PA-----Type
- lance-missiles Stealth------------+12pts/figurine--------profil :---24ps----7----4-----Assaut2,
- fusil rail Stealth ------------- -----+18pts/figurine--------profil :---24ps----6----3-----Lourde1, pilonnage

Aucune figurine ne peut recevoir de système de soutien d'exo armures.

Personnage : Un Shas'ui par équipe peut devenir chef d'équipe pour +5 points et recevoir du matériel d'exo armure. Un chef d'équipe peut être promu au rang de Shas'vre pour +5 points. Une équipe contenant un Shas'vre ou un chef d'équipe peut équiper ses stealth d'un désignateur laser en plus de leur système d'arme pour +10 points par figurines.

Règles Spéciales

Infiltrateurs : Les équipes Stealth disposent de la règle spéciale Infiltration du livre de règes.

Exo Armure Stealth XV35 : Cette génération d'exo armure intègre un brouilleur optique avancé qui permet de leurrer l'adversaire, déjouant ses tirs et mettant en échec d'éventuelles charges.
En plus de conférer les règles spéciales Discrétion et Dissimulation, cet équipement permet à l'exo armure d'éviter des charges en trompant l'adversaire : Lorsqu'une unité ennemie charge une équipe Stealth, le joueur contrôlant les exo armures peut choisir de ne pas résoudre de tirs en état d'alerte pour tenter de leurrer l'ennemi chargeant. Il lance alors 1D3 et retire le résultat de la distance de charge de l'adversaire.
Si l'unité adverse arrive toujours au combat, alors pas de chance.




Voilà ! Dites m'en ce que vous en pensez.
Je précise à l'avance : je considère que les stealth ne sont pas faites pour attaquer à longue distance (déjà parce qu'ils ont l'infiltration et parce le répulseurs les mettent à l'abri (donc pas besoin), et parce que ce n'est pas leur rôle en tant qu'unité de harcèlement), c'est pour ça que j'ai réduit les portée des armes (lance missile et fusil rail).
J'ai aussi des doutes par rapport au prix et à l'utilisation de fusil rail, ça reste une arme très puissante.
Je prévoyait au début de rajouter des lance-flammes (jumelés aussi) mais ça me paraissait une mauvaise idée par rapport au rôle de cette unité.


Dernière édition par Blarg ! le Dim 23 Sep - 1:05, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ko'hog
Shas'la
Shas'la
avatar

Nombre de messages : 450
Age : 23
Humeur : Inspiré
Date d'inscription : 15/08/2012

MessageSujet: Re: EXO Armure Stealth XV35   Ven 14 Sep - 21:52

L'idée est sympa, mais je trouve que tu es très généreux en ce qui concerne le coût en points.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Blarg !
Krootox
Krootox
avatar

Nombre de messages : 30
Age : 26
Humeur : Gaaaahhhhh
Date d'inscription : 14/09/2012

MessageSujet: Re: EXO Armure Stealth XV35   Ven 14 Sep - 22:16

Je me suis basé sur les coûts présents dans le codex. C'est vrai que ça paraît pas cher mais si on compare les configurations équivalentes en crisis et qu'on compare le coût de la figurine finalement ça semble crédible (enfin je trouve).ça donne, certes, une unité bourrin, mais je n'ai pas l'impression qu'elle le soit trop non plus. Après faut tester pour être sûr.
Exemple : la crisis sunforge avec lance-flamme est à 47pts, et la stelth XV35 sunforge revient à 40pts.
autre exemple : la version canon à impulsion jumelé serait à 40pts en crisis (avec amplificateur de lumière) et est à 34pts en stealth.
Ce qui fait que la stealth est 6-7pts moins cher est qu'elle ne s'encombre pas du 3° point d'ancrage, inutile sur ces configurations. Elles sont plus spécialisées que les crisis, ce qui est leur rôle de toute manière.
Globalement, si on enlève le coût du 3° point d'ancrage chez la crisis, l'écart n'est que de 3pts. Certes les stealth ont le brouillage optique et l'infiltration, mais ils ont aussi un profile inférieur au niveau des caractéristiques, dont 1 PV de moins : malgré leurs couvert, ils peuvent mourir assez vite. C'est pour ça que je pense qu'ils devraient avoir un coût "nu" inférieur à celui de la crisis ou alors égal, à la limite.
Par contre en ce qui concerne le prix des armes "inventées", tu as sans doute raison, j'ai du mal à me faire une idée. Pour le coût des shas'ui à poil je peut toujours le remonter à 24-25pts par tête, mais je pense par contre que monter le prix haut delà de 25pts serait de trop.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ko'hog
Shas'la
Shas'la
avatar

Nombre de messages : 450
Age : 23
Humeur : Inspiré
Date d'inscription : 15/08/2012

MessageSujet: Re: EXO Armure Stealth XV35   Ven 14 Sep - 23:50

Tu oublies de "payer" le cout du brouilleur optique avancé, sans compter le fait que cette armure est sensée être expérimentale ou nouvellement entrée en service et donc encore couteuse à produire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shas'O'Dal'yth'Kauyon
Shas'la
Shas'la
avatar

Nombre de messages : 445
Date d'inscription : 22/07/2012

MessageSujet: Re: EXO Armure Stealth XV35   Sam 15 Sep - 0:30

Citation :
sans compter le fait que cette armure est sensée être expérimentale ou nouvellement entrée en service et donc encore couteuse à produire.


N'oublie pas que fluff =/= règles. Donc le coût en points n'est pas le coût de production, mais l'efficacité sur la table de jeu. Sinon on aurait des Gardes à 0.0001pts (la seule chose qui coûte moins cher qu'un Garde Impérial tout équipé, c'est un Conscrit), et des Eldars à infini pts, car une vie Eldar est sans prix.
Le fait que l'armure soit expérimentale peux par contre être transcrit par une limitation 0-1, et le retrait des 2 escouades pour un seul slot d'élite.

Par contre c'est vrai qu'elles devraient coûter quelques points de plus (pour la réduction de charge).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
black airway
Shas'la
Shas'la
avatar

Nombre de messages : 455
Age : 22
Humeur : à dessiner des pingouins , tous type de rongeur et les chat
Date d'inscription : 16/12/2010

MessageSujet: Re: EXO Armure Stealth XV35   Dim 16 Sep - 23:13

ou tu peux simplement dire que pour utilisé les leurre lors d'une charge, elle doive sacrifier leur tir en état d’alerte et gagner la regle contre attaque.

( ce qui est un peu logique puisque si elle tir , l’ennemi sans aperçois alors qu'elle peuvent profiter des leurre pour contre charger)

sinon le concepts et très prometteur meme si 2 pour le prix d'1 choix , sa rox un peu trop
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Blarg !
Krootox
Krootox
avatar

Nombre de messages : 30
Age : 26
Humeur : Gaaaahhhhh
Date d'inscription : 14/09/2012

MessageSujet: Re: EXO Armure Stealth XV35   Dim 23 Sep - 0:55

EDIT des règles.
J'ai monté un peu le prix des bonhommes, modifiés certains armements pour les rendre plus intéressants/moins surpuissants, et j'ai retapé la règle du "super brouilleur" selon les conseils de Black Airway. Après tout c'est vrai que ne pas réussir à voir où se trouve une unité qui te tire dessus pendant que tu la charge, c'est un truc de golio.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shas'O Swordmaster
Shas'la
Shas'la
avatar

Nombre de messages : 286
Age : 21
Humeur : Lent et méthodique...
Date d'inscription : 27/11/2012

MessageSujet: Re: EXO Armure Stealth XV35   Mer 5 Déc - 14:41

Moi j'aime bien l'idée, enfin des équipes Stealth qui peuvent dégommer des gros tanks avec des fuseurs jumelés comme des cricri ! Very Happy

Par contre, canon à impulsion jumelé, c'est pas un peu trop roxxor ? Je sais pas, hein, mais une unité qui arrive en FeP, qui envoie trois tirs CT3 jumelés par tête, ça semble un peu bourrin, non ? Ça peut être cool, mais à tester quoi Smile.

Et pour le fluff (pasque j'aime bien le fluff moi Cool), un lance-missile, est-ce bien discret ? Bon, on peu imaginer que ça tire en l'air avec un système d'air comprimé, et que seulement après le missile active son système de propulsion pour aller sur la cible scratch ... C'est comme ça que je vois moi. Mais bonne idée un LM sur des Stealth.

Et le fusil rail Stealth... 24" de portée... F6, PA3... Pilonnage ! pale Ça détartre du maroune à l'abri de toute charge ! Peut-être réduire un peu la portée... ou passer à F5, pour représenter la perte de puissance dûe au fait qu'il soit plus petit et silencieux... Quoique, pour calmer les Devastator en fond de table Very Happy. Enfin, comme toujours, à tester.

Voilà, c'était mon avis, dites-moi ce que vous en pensez Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shas'O'Dal'yth'Kauyon
Shas'la
Shas'la
avatar

Nombre de messages : 445
Date d'inscription : 22/07/2012

MessageSujet: Re: EXO Armure Stealth XV35   Mer 5 Déc - 21:10

Citation :
Par contre, canon à impulsion jumelé, c'est pas un peu trop roxxor ? Je sais pas, hein, mais une unité qui arrive en FeP, qui envoie trois tirs CT3 jumelés par tête, ça semble un peu bourrin, non ? Ça peut être cool, mais à tester quoi

C'est ce que peux faire une Crisis et pourtant personne ne les joue avec ces options (sauf peut être quelques joueurs qui trouvent ça joli et ne jouent que pour s'amuser).

Citation :
Et le fusil rail Stealth... 24" de portée... F6, PA3... Pilonnage ! pale Ça détartre du maroune à l'abri de toute charge !

Ben c'est un fusil Rail avec 12" de portée en moins, donc non je ne vois pas pourquoi il faudrait diminuer la F, par ce que bon, un silencieux généralement, ça diminue la portée, pas la F, enfin je crois. Donc je ne vois pas ce qui te choque,surtout que les drones Snipers ont le même qui tire plus loin, et on les accuse pas de déboulonner du Marine hors de portée de charge.

Citation :
un lance-missile, est-ce bien discret ?

Je pense que quand tu as une technologie tellement avancée que tu peux faire voler un gros machin de plusieurs tonnes, tu peux mettre un silencieux à un Lance Missile. Après c'est juste mon avis.

Sinon, je les trouve beaucoup mieux tes stealths, moins bourrins, mais intéressantes quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shas'O Swordmaster
Shas'la
Shas'la
avatar

Nombre de messages : 286
Age : 21
Humeur : Lent et méthodique...
Date d'inscription : 27/11/2012

MessageSujet: Re: EXO Armure Stealth XV35   Jeu 6 Déc - 0:17

C'est vrai que le CI jumelé ça doit aller, c'est juste que j'ai l'habitudes des Stealth normales, donc... Razz

Après Kauyon, je reviens sur ce que tu as dit à propos de mes suggestions sur le fusil rail : oui, une équipe de drones sniper ça fait la même chose, mais dans mon esprit l'équipe de Stealth est plus mobile et près des unités adverse, ce qui la rend plus frustrante à chopper pour l'adversaire (c'est ce que je pense). De l'autre côté, ça m'amuserait bien d'avoir de Stealth qui avoinent des marines à couvert, ça ferait rager l'adversaire je pense Twisted Evil
Bon, après c'est vrai, un silencieux ça fait surtout diminuer la portée...

Et enfin, sur le LM, tu as encore raison, je mettais juste ma suggestion pour créer un fluff, pasque j'aime bien les petits textes de fluff qui décrivent les armes Cool

Je pense que ces Stealth doivent être sympas à jouer. Blarg !, tu comptes faire une conversion ? Et-ce que tu as testé les règle en situation réelle ? Je compte sur toi pour la nouvelle génération de Stealth ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: EXO Armure Stealth XV35   

Revenir en haut Aller en bas
 
EXO Armure Stealth XV35
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Shadowsun ou Aunshi ?
» Vente Armure Dorée
» un max de photo de predator d'armure et équipement
» Achat d'armure lvl 55 R7
» Armure rouillée en MnM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Règles Faites Maison-
Sauter vers: