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 la forteresse de la Rédemption

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Didy
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MessageSujet: la forteresse de la Rédemption   Mar 11 Sep - 19:42

Bonjour,

lors d'une partie classique, je m'étais permit de sortir ma forteresse de la Rédemption, comment dire, à l'arrache Very Happy

du coup une question c'est immédiatement posée, quid des postes de tir ? D'après le livre de règle, ils sont telle que représenté sur la figurine. Du coup a priori il n'en existe que sur le petit bâtiment centrale et aucun sur les deux bunker de coté et la grande tour principale. Nous avons quand même considéré que la tour principale en possédait un planqué dans la capuche du relief géant.

Mes questions sont donc multiples :
-comment la jouez-vous de votre coté ?
-quelle est le but de placer des unités dans les deux bunker sans poste de tir ?


n'hésitez pas à me dire si je ne suis pas assez clair.

merci d'avance
Didy
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Didy
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MessageSujet: Re: la forteresse de la Rédemption   Mar 18 Sep - 18:21

Personne n'a d'idée ou j'ai vraiment très mal expliqué mon problème ? Smile
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O'Shaslan
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MessageSujet: Re: la forteresse de la Rédemption   Mar 18 Sep - 18:33

Bien en fait, je ne sait pas de quoi tu parles. les postes de tir sont jugés être sur les faces planes des édifices donc... ensuite il y a les emplacements d'armes lourdes qui sont... là où tu veux/peux bien les mettre.


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Didy
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MessageSujet: Re: la forteresse de la Rédemption   Jeu 20 Sep - 21:05

bon, on va la faire à la Michel et Michel, ça sera plus clair



la forteresse est composé de 4 bâtiments comme représenté sur l'image ci-dessus :
-1 et 2 bunker
-3 chemin de traverse
-4 tour centrale

Je ne parle absolument pas des emplacements d'arme, je n'ai aucun problème avec ça.

le 3 chemin de traverse dispose de 6 postes de tir aucun soucis
le 1 et 2 n'ont aucun poste de tir représenté
le 4 n'as pas de poste de tir représenté non plus

voilà mon problème, l'absence de poste de tir pour les bâtiments 1,2 et 4. Du coup :
-en comptez vous un pour le bâtiment 4 avec l'ouverture de la tête de la statue ?
-quel intérêt y a t'il à mettre des unités dans les bâtiments 1 et 2 sans poste de tir ?

après je suis d'accord que cela n'empêche pas de mettre des unités sur les remparts, mais ce n'est plus la même protection.
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Pein
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MessageSujet: Re: la forteresse de la Rédemption   Sam 22 Sep - 16:16

Un amateur d'allociné à ce que je vois Wink

Pour moi il n'y a pas de poste de tir dans la tête de la statue ( faut pas abuser quand même ) et il y a un intérêt à mettre des unités dans les 1 et 2 pour le couvert et l'étage ce qui rendra plus difficile l'axée au figurines ennemis.

Une forteresse donne déjà pas mal d'avantage il ne faut pas pousser ( il faut 2 tours pour monté dans la tour par exemple ) et c'est aussi une très jolie figurine.
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Didy
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MessageSujet: Re: la forteresse de la Rédemption   Dim 7 Oct - 22:54

allociné et ces émissions, comment ne pas aimer Smile

merci pour la réponse, au moins c'est plus clair, maintenant je pense que je ne dois savoir l'utiliser à ça juste valeur stratégique Sad

et la ligne Aegis me donnant actuellement une telle satisfaction, je pense malheureusement que la forteresse ne sortira pas beaucoup plus souvent qu'avant pour les assauts orbitals.
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-hwk-
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MessageSujet: Re: la forteresse de la Rédemption   Lun 8 Oct - 10:58

Didy a écrit:
maintenant je pense que je ne dois savoir l'utiliser à ça juste valeur stratégique Sad
Tout dépends à quel nombre de points vous jouez mais franchement une fortification à plus de 200pts ça grève un budget armée si partie < à 2000pts car la forteresse ne "s'occupera" pas des unités ennemies et permettra à l'adversaire de "fixer" une partie de tes forces dessus puisque si tu la joues, alors c'est pour y mettre des bonhommes.
Hormis en scénario annihilation (où peu ou pas d'objectifs à aller prendre), ce genre de fortification n'a qu'un intérêt de jeu très limité voire handicapant pour celui qui la joue.
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malkut
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MessageSujet: Re: la forteresse de la Rédemption   Lun 8 Oct - 11:47

Je suis d'accord avec Pein, pas de poste de tir dans la tête de la statue.
Pour moi les postes de tir sont tous situés dans la partie centrale du bâtiment.

La forteresse est un joli décor, idéale pour un scénario. Mais comme la Skyshield (voir le bunker), je pense que l'intérêt est assez limité.
Je pense que les fortifications seront plus utiles quand les différentes races auront des bâtiments dédiés
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