Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 la forteresse de la Rédemption

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Didy
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot



Nombre de messages : 51
Age : 41
Date d'inscription : 29/04/2010

la forteresse de la Rédemption Empty
MessageSujet: la forteresse de la Rédemption   la forteresse de la Rédemption EmptyMar 11 Sep - 19:42

Bonjour,

lors d'une partie classique, je m'étais permit de sortir ma forteresse de la Rédemption, comment dire, à l'arrache Very Happy

du coup une question c'est immédiatement posée, quid des postes de tir ? D'après le livre de règle, ils sont telle que représenté sur la figurine. Du coup a priori il n'en existe que sur le petit bâtiment centrale et aucun sur les deux bunker de coté et la grande tour principale. Nous avons quand même considéré que la tour principale en possédait un planqué dans la capuche du relief géant.

Mes questions sont donc multiples :
-comment la jouez-vous de votre coté ?
-quelle est le but de placer des unités dans les deux bunker sans poste de tir ?


n'hésitez pas à me dire si je ne suis pas assez clair.

merci d'avance
Didy
Revenir en haut Aller en bas
Didy
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot



Nombre de messages : 51
Age : 41
Date d'inscription : 29/04/2010

la forteresse de la Rédemption Empty
MessageSujet: Re: la forteresse de la Rédemption   la forteresse de la Rédemption EmptyMar 18 Sep - 18:21

Personne n'a d'idée ou j'ai vraiment très mal expliqué mon problème ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
O'Shaslan
Membre du Conseil
Membre du Conseil
O'Shaslan


Nombre de messages : 2520
Age : 52
Humeur : Selon mon humeur
Date d'inscription : 25/06/2010

la forteresse de la Rédemption Empty
MessageSujet: Re: la forteresse de la Rédemption   la forteresse de la Rédemption EmptyMar 18 Sep - 18:33

Bien en fait, je ne sait pas de quoi tu parles. les postes de tir sont jugés être sur les faces planes des édifices donc... ensuite il y a les emplacements d'armes lourdes qui sont... là où tu veux/peux bien les mettre.


_________________
- Greater Good, Greater Bad, I'm the one with the twin linked fusion blasters.

O'Shaslan


Ma chaîne Youtube

Mon armée Enclaves

Mes Eldars
Revenir en haut Aller en bas
Didy
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot



Nombre de messages : 51
Age : 41
Date d'inscription : 29/04/2010

la forteresse de la Rédemption Empty
MessageSujet: Re: la forteresse de la Rédemption   la forteresse de la Rédemption EmptyJeu 20 Sep - 21:05

bon, on va la faire à la Michel et Michel, ça sera plus clair

la forteresse de la Rédemption Mini_809021forteresse

la forteresse est composé de 4 bâtiments comme représenté sur l'image ci-dessus :
-1 et 2 bunker
-3 chemin de traverse
-4 tour centrale

Je ne parle absolument pas des emplacements d'arme, je n'ai aucun problème avec ça.

le 3 chemin de traverse dispose de 6 postes de tir aucun soucis
le 1 et 2 n'ont aucun poste de tir représenté
le 4 n'as pas de poste de tir représenté non plus

voilà mon problème, l'absence de poste de tir pour les bâtiments 1,2 et 4. Du coup :
-en comptez vous un pour le bâtiment 4 avec l'ouverture de la tête de la statue ?
-quel intérêt y a t'il à mettre des unités dans les bâtiments 1 et 2 sans poste de tir ?

après je suis d'accord que cela n'empêche pas de mettre des unités sur les remparts, mais ce n'est plus la même protection.
Revenir en haut Aller en bas
Pein
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Pein


Nombre de messages : 50
Age : 37
Date d'inscription : 13/03/2011

la forteresse de la Rédemption Empty
MessageSujet: Re: la forteresse de la Rédemption   la forteresse de la Rédemption EmptySam 22 Sep - 16:16

Un amateur d'allociné à ce que je vois Wink

Pour moi il n'y a pas de poste de tir dans la tête de la statue ( faut pas abuser quand même ) et il y a un intérêt à mettre des unités dans les 1 et 2 pour le couvert et l'étage ce qui rendra plus difficile l'axée au figurines ennemis.

Une forteresse donne déjà pas mal d'avantage il ne faut pas pousser ( il faut 2 tours pour monté dans la tour par exemple ) et c'est aussi une très jolie figurine.
Revenir en haut Aller en bas
Didy
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot



Nombre de messages : 51
Age : 41
Date d'inscription : 29/04/2010

la forteresse de la Rédemption Empty
MessageSujet: Re: la forteresse de la Rédemption   la forteresse de la Rédemption EmptyDim 7 Oct - 22:54

allociné et ces émissions, comment ne pas aimer Smile

merci pour la réponse, au moins c'est plus clair, maintenant je pense que je ne dois savoir l'utiliser à ça juste valeur stratégique Sad

et la ligne Aegis me donnant actuellement une telle satisfaction, je pense malheureusement que la forteresse ne sortira pas beaucoup plus souvent qu'avant pour les assauts orbitals.
Revenir en haut Aller en bas
-hwk-
Mentor Kroot
Mentor Kroot
-hwk-


Nombre de messages : 157
Age : 44
Date d'inscription : 05/09/2012

la forteresse de la Rédemption Empty
MessageSujet: Re: la forteresse de la Rédemption   la forteresse de la Rédemption EmptyLun 8 Oct - 10:58

Didy a écrit:
maintenant je pense que je ne dois savoir l'utiliser à ça juste valeur stratégique Sad
Tout dépends à quel nombre de points vous jouez mais franchement une fortification à plus de 200pts ça grève un budget armée si partie < à 2000pts car la forteresse ne "s'occupera" pas des unités ennemies et permettra à l'adversaire de "fixer" une partie de tes forces dessus puisque si tu la joues, alors c'est pour y mettre des bonhommes.
Hormis en scénario annihilation (où peu ou pas d'objectifs à aller prendre), ce genre de fortification n'a qu'un intérêt de jeu très limité voire handicapant pour celui qui la joue.
Revenir en haut Aller en bas
malkut
Shas'la
Shas'la
malkut


Nombre de messages : 270
Age : 43
Date d'inscription : 16/08/2012

la forteresse de la Rédemption Empty
MessageSujet: Re: la forteresse de la Rédemption   la forteresse de la Rédemption EmptyLun 8 Oct - 11:47

Je suis d'accord avec Pein, pas de poste de tir dans la tête de la statue.
Pour moi les postes de tir sont tous situés dans la partie centrale du bâtiment.

La forteresse est un joli décor, idéale pour un scénario. Mais comme la Skyshield (voir le bunker), je pense que l'intérêt est assez limité.
Je pense que les fortifications seront plus utiles quand les différentes races auront des bâtiments dédiés
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la forteresse de la Rédemption Empty
MessageSujet: Re: la forteresse de la Rédemption   la forteresse de la Rédemption Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la forteresse de la Rédemption
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Forteresse Tau ou Ville Tau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Règles-
Sauter vers: