Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 premiers pas vers le Bien Suprème.

Aller en bas 
+14
Groeldor
Pardus
Neosis
Shas'O'Moumine
hugamer
CptBeer
malkut
Exo-para
Malthus
Korium'Ka
O'Sutemi, Icelight Lord
Ko'hog
GuilhemX9
vincecyclo
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
vincecyclo
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
vincecyclo


Nombre de messages : 76
Age : 44
Date d'inscription : 26/08/2012

premiers pas vers le Bien Suprème. Empty
MessageSujet: premiers pas vers le Bien Suprème.   premiers pas vers le Bien Suprème. EmptyLun 3 Sep - 12:31

Je me suis lancé dans les tau il y a quelques semaines, dans Warhammer avec des spaces marines il y a quelques mois. Je ne pense pas être un peintre pro, mais voici ce que j'ai réussi à faire avec mes gros doigts et des bout de plastique.

Je suis parti sur une base de guerrier de feu arctique et des kroots colorés, avec une unité de couleur dans l'ambre pour la cohésion de mon armée.

mes Kroots :
premiers pas vers le Bien Suprème. _mg_2810

Mes guerriers de feu :
premiers pas vers le Bien Suprème. Img_2810

mes Stealth :
premiers pas vers le Bien Suprème. _mg_2811

et mes drones :
premiers pas vers le Bien Suprème. _mg_2812

Le reste et en construction :
Je vais travailler sur un mentor Kroot avec les rabiots de kroots et une carabine, sur mon commandeur et des drones de défense. Les véhicules seront fait en dernier ; les grandes surfaces à peindre me font encore un peu peur...

Je suis ouvert à toute critique constructive...


Dernière édition par vincecyclo le Lun 3 Sep - 12:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
GuilhemX9
Krootox
Krootox
GuilhemX9


Nombre de messages : 35
Age : 26
Humeur : Cool et posé
Date d'inscription : 15/08/2012

premiers pas vers le Bien Suprème. Empty
MessageSujet: Re: premiers pas vers le Bien Suprème.   premiers pas vers le Bien Suprème. EmptyLun 3 Sep - 12:41

Salut, perso je vois pas les images alors je sais pas si sa vient de moi ou pas mais vérifie quand meme Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vincecyclo
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
vincecyclo


Nombre de messages : 76
Age : 44
Date d'inscription : 26/08/2012

premiers pas vers le Bien Suprème. Empty
MessageSujet: Re: premiers pas vers le Bien Suprème.   premiers pas vers le Bien Suprème. EmptyLun 3 Sep - 12:45

Lol, je viens de finir de les mettre, le temps pour moi de découvrir le fonctionnement des balises Rolling Eyes

Je n'ai pas encore travailler les socles, ça sera je pense pour la fin... si mon armée se fini un jour ^^
Revenir en haut Aller en bas
GuilhemX9
Krootox
Krootox
GuilhemX9


Nombre de messages : 35
Age : 26
Humeur : Cool et posé
Date d'inscription : 15/08/2012

premiers pas vers le Bien Suprème. Empty
MessageSujet: Re: premiers pas vers le Bien Suprème.   premiers pas vers le Bien Suprème. EmptyLun 3 Sep - 12:49

ok Very Happy

j'aime beaucoup ton schéma, les kroots vont bien avec le reste de ton armé et j"ai une petite préférence pour les drones je ne sais pourquoi.

Et je sais pas si c'est fais exprès mais il reste des petites traces blanche sur ton stealth sinon j'aime beaucoup Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vincecyclo
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
vincecyclo


Nombre de messages : 76
Age : 44
Date d'inscription : 26/08/2012

premiers pas vers le Bien Suprème. Empty
MessageSujet: Re: premiers pas vers le Bien Suprème.   premiers pas vers le Bien Suprème. EmptyLun 3 Sep - 12:53

ah oui, je me suis un peu pressé sur la première couche et le clair s'est glissé dans la fente noire. C'est le cas sur plusieurs de mes figurines Crying or Very sad

Je ne sais pas pour le moment comment rectifier ça sans devoir reprendre une grande partie des couleurs sur les fig... Peut être avec un feutre noir très très fin. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Ko'hog
Shas'la
Shas'la
Ko'hog


Nombre de messages : 450
Age : 29
Humeur : Inspiré
Date d'inscription : 15/08/2012

premiers pas vers le Bien Suprème. Empty
MessageSujet: Re: premiers pas vers le Bien Suprème.   premiers pas vers le Bien Suprème. EmptyLun 3 Sep - 13:24

Sur mes guerriers de feu je peins l'armure sans vraiment faire gaffe aux fentes que je repeins en noir avec un pinceau très fin et un mélange d'encre d'imprimante noire dilué avec une peinture très grasse faite pour se poser dans les creux appelée "Nuln Oil" dans la gamme Citadel de Games Workshop.

Sinon j'aime bien ton schéma qui m fais un peu penser au mien, les kroots sont sympas mais j'y ajouterais volontiers un lavis marron. Ah au fait, je vais sans doute bientôt faire un tuto vidéo pour peindre le blanc qui est vraiment la couleur la plus galère à appliquer proprement.
Revenir en haut Aller en bas
O'Sutemi, Icelight Lord
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
O'Sutemi, Icelight Lord


Nombre de messages : 83
Age : 27
Humeur : Ici il fait -170°, mais sinon, c'est nickel...
Date d'inscription : 17/02/2012

premiers pas vers le Bien Suprème. Empty
MessageSujet: Re: premiers pas vers le Bien Suprème.   premiers pas vers le Bien Suprème. EmptyLun 3 Sep - 14:35

Aha, vive les couleurs de l'arctique!

Franchement, c'est très sympa visuellement (le orange passe très bien, j'aime beaucoup sur tes Stealths^^).
Tu peux faire confiance à tes "gros doigts", je pense qu'ils se débrouillent plutôt pas mal, complimente les de ma part Razz
Pour les fentes je fais juste un lavis de noir ou bleu ciel dans les fentes. Si ça bave j'essuie (en priant pour que ça dégueulasse pas le reste du blanc).

Je plussoie aussi l'idée d'un lavis de marron clair (genre Dark Flesh) sur les Kroots, ça pourrait assombrir les creux et donner un rendu encore meilleur.

Comme le dit Ko'Hog, le blanc, c'est chiant (et ça rime pour la déprime) donc un tuto serait le bienvenu, camarade. Very Happy

Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
vincecyclo
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
vincecyclo


Nombre de messages : 76
Age : 44
Date d'inscription : 26/08/2012

premiers pas vers le Bien Suprème. Empty
MessageSujet: Re: premiers pas vers le Bien Suprème.   premiers pas vers le Bien Suprème. EmptyLun 3 Sep - 14:47

Mmmm il va me falloir un pinceau très fin alors, mais j'ai peur de ne pas être assez précis... va falloir que je travaille ça... je vais récupérer la vielle encre qui coule de mon imprimante et tester ton astuce.

Pour les Kroots, j'ai peur de perdre les détails (dry kindelflame) des figurines en rajoutant un lavis. Je testerai sur la prochaine fournée...

Shas'el Ko'hog, je viens de jeter un oeil à ton armée et c'est vrai que nos schémas se ressemblent : certainement une preuve de bon gout ^^

Après des débuts difficiles et de monstrueux pâté de peinture sur mes space marines, je fait maintenant mon blanc en 4 phases : Astronomican grey / Ulthuan grey /Skull white dilué / Skull white. Mais je suis preneur d'autres techniques. Je surveillerai ta vidéo Wink

Revenir en haut Aller en bas
Korium'Ka
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Korium'Ka


Nombre de messages : 68
Age : 49
Date d'inscription : 22/09/2012

premiers pas vers le Bien Suprème. Empty
MessageSujet: Re: premiers pas vers le Bien Suprème.   premiers pas vers le Bien Suprème. EmptySam 22 Sep - 1:56

En effet joli choix de couleur. Par contre pense à mieux ébavurer tes figs (antenne drones...).
Pour tes stealth, un peu de bolter métal sur quelques arrêtes, un soupçon de poussière/boue sur les pieds, serait un plus (mais cela reste une histoire de gout).
Revenir en haut Aller en bas
vincecyclo
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
vincecyclo


Nombre de messages : 76
Age : 44
Date d'inscription : 26/08/2012

premiers pas vers le Bien Suprème. Empty
MessageSujet: Re: premiers pas vers le Bien Suprème.   premiers pas vers le Bien Suprème. EmptyJeu 27 Sep - 12:50

Merci pour ces conseils. Je suis en train de rectifier mes figs en fonctions de ceux-ci.

La poussière, je ne sais pas comment la faire sur les pieds, je vais faire des essais... Je travaille aussi sur ma broadside, mais je ne sais plus si je dois lui mettre un socle de 2cm ou de 4cm... quelqu'un peut me renseigner ?

Voici mon commandeur avec ses 2 drones de défense. En regardant la photo, j'aperçois des ratés, je vais rectifier ça.

premiers pas vers le Bien Suprème. _mg_2910
Revenir en haut Aller en bas
Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Malthus


Nombre de messages : 4189
Age : 39
Humeur : no more scatter dice?
Date d'inscription : 12/11/2009

premiers pas vers le Bien Suprème. Empty
MessageSujet: Re: premiers pas vers le Bien Suprème.   premiers pas vers le Bien Suprème. EmptyJeu 27 Sep - 16:48

vincecyclo a écrit:
Je travaille aussi sur ma broadside, mais je ne sais plus si je dois lui mettre un socle de 2cm ou de 4cm... quelqu'un peut me renseigner ?

Le socle de 40mm de diamètre est le socle règlementaire pour les broasides car celui qui est fourni avec les broadsides Games Workshop.

Mais tu devrai aussi pouvoir monter ta broadside Forge World sur un socle de 60mm et personne ne devrai y voir d'inconvénient car il n'y a plus de désavantages que d'avantages à le faire dans le jeu.

_________________
Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase.
Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse.
L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami.
Bruce Lee.
:tauva: Mon armée  :tauva: Mon blog
Revenir en haut Aller en bas
http://madmalthus.blogspot.fr
vincecyclo
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
vincecyclo


Nombre de messages : 76
Age : 44
Date d'inscription : 26/08/2012

premiers pas vers le Bien Suprème. Empty
MessageSujet: Re: premiers pas vers le Bien Suprème.   premiers pas vers le Bien Suprème. EmptySam 29 Sep - 22:16

Merci pour le renseignement : j'ai plein de socles de différentes tailles et j'avais un doute ... Je vais pouvoir finir la broadside....


En attendant, comme mes taus se font massacrer sur le terrain découvert, j'ai bricolé deux éléments de décors "CD" pour qu'ils puissent s'abriter derrière :

premiers pas vers le Bien Suprème. _mg_2911

premiers pas vers le Bien Suprème. _mg_2912

Revenir en haut Aller en bas
Exo-para
Chien Kroot
Chien Kroot



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 10/10/2012

premiers pas vers le Bien Suprème. Empty
MessageSujet: Re: premiers pas vers le Bien Suprème.   premiers pas vers le Bien Suprème. EmptyMer 10 Oct - 14:18

Salut Vincecyclo, tu pourrais me dire quelle peinture tu utilise pour tes guerriers de feu et pour ton Crisis stp ?
Revenir en haut Aller en bas
vincecyclo
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
vincecyclo


Nombre de messages : 76
Age : 44
Date d'inscription : 26/08/2012

premiers pas vers le Bien Suprème. Empty
MessageSujet: Re: premiers pas vers le Bien Suprème.   premiers pas vers le Bien Suprème. EmptyJeu 11 Oct - 23:56

Oui, bien sur :

Sous-couche noire,
Astronomican grey,
Badad Black

puis Ulthuan grey /Skull white dilué / Skull white pour le blanc,
Eshin Grey pour les parties foncées.

finition avec du Blood Red, Blazing Orange et Fire Dragon Bright (ces deux dernières font parties des couleurs pour obtenir mes Kroots) et Tentatives pour noircir les creux avec de nouveau du Badad Black. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
malkut
Shas'la
Shas'la
malkut


Nombre de messages : 270
Age : 43
Date d'inscription : 16/08/2012

premiers pas vers le Bien Suprème. Empty
MessageSujet: Re: premiers pas vers le Bien Suprème.   premiers pas vers le Bien Suprème. EmptyVen 12 Oct - 11:04


Pour un début c'est plutôt pas mal.
J'aime bien les kroots orange.

Les armures blanches me font penser à la Légion Pourpre de la BD 42 agents intergalactiques.
Les armures de la Légion pourpre sont rouges, sauf pour un bataillon de guerriers qui ont perdu leur honneur au combat. Pour eux les armures sont blanches. Le seul moyen de regagner leur rang et de revenir du combat avec une armure complètement rouge du sang de l'adversaire. Ils sont donc envoyés en 1re ligne.

Il n'y à qu'en forgeant que l'on devient forgerons !
N’hésite pas a poster des photos de tes figurines, tu trouveras ici de bon conseils.
Revenir en haut Aller en bas
vincecyclo
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
vincecyclo


Nombre de messages : 76
Age : 44
Date d'inscription : 26/08/2012

premiers pas vers le Bien Suprème. Empty
MessageSujet: Re: premiers pas vers le Bien Suprème.   premiers pas vers le Bien Suprème. EmptySam 5 Jan - 16:54

Voici les derniers-né de mon armée : Un Krotoox et deux chiens Kroot :

premiers pas vers le Bien Suprème. Img_3610

premiers pas vers le Bien Suprème. Img_3611

j'ai remis un Kroot avec les chiens pour rappeler la couleur de ceux-ci...

C'est la première fois que je travaille sur des fig. en métal... C'est différent à travailler, j'ai gratté comme un fou pour enlever les traces de moulage, sans grand succès. Je trouve que les couleurs ne rendent pas comme la résine, elle s'étalent différemment.

J'ai un peu hésité pour la couleur de base, avant de partir sur celle-ci. Mais du coup, je me demande quelle sera la couleur dominante pour mes Vespides... peut être vers du gris, ou rester dans l'orange, à réfléchir. Rolling Eyes

Si vous avez des propositions, je suis preneur. Je prends aussi toutes les critique envers mes petits Wink
Revenir en haut Aller en bas
CptBeer
Mentor Kroot
Mentor Kroot
CptBeer


Nombre de messages : 185
Age : 25
Humeur : Demande à mon canon rail ! / Laisse les petits poneys tranquille gros !
Date d'inscription : 29/04/2012

premiers pas vers le Bien Suprème. Empty
MessageSujet: Re: premiers pas vers le Bien Suprème.   premiers pas vers le Bien Suprème. EmptySam 5 Jan - 19:36

Super sympas tes chien Very Happy J'aime beaucoup le bleu sur eux !


Après pour les vespides , soit tu prend du bleu clair ( couleurs d'origine ) soit orange , sa m'a l'air marrant ^^
Revenir en haut Aller en bas
hugamer
Shas'la
Shas'la
hugamer


Nombre de messages : 288
Date d'inscription : 29/09/2012

premiers pas vers le Bien Suprème. Empty
MessageSujet: Re: premiers pas vers le Bien Suprème.   premiers pas vers le Bien Suprème. EmptyDim 6 Jan - 20:58

J'aime pas trop la teinte carotte des kroots, mais je trouve ton krootox superbe.
Revenir en haut Aller en bas
vincecyclo
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
vincecyclo


Nombre de messages : 76
Age : 44
Date d'inscription : 26/08/2012

premiers pas vers le Bien Suprème. Empty
MessageSujet: Re: premiers pas vers le Bien Suprème.   premiers pas vers le Bien Suprème. EmptyLun 7 Jan - 1:39

En fait, c'est carotte sur les dernières photos, mais la teinte réelle est celle de ma photo de profil ;-) Le reste est identique dans la réalité sans flash Wink
Revenir en haut Aller en bas
hugamer
Shas'la
Shas'la
hugamer


Nombre de messages : 288
Date d'inscription : 29/09/2012

premiers pas vers le Bien Suprème. Empty
MessageSujet: Re: premiers pas vers le Bien Suprème.   premiers pas vers le Bien Suprème. EmptyLun 7 Jan - 11:53

Tu compte socler tes figs ou les laisser comme ça?
Car un socle noir va bien avec tes figs.
Revenir en haut Aller en bas
vincecyclo
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
vincecyclo


Nombre de messages : 76
Age : 44
Date d'inscription : 26/08/2012

premiers pas vers le Bien Suprème. Empty
MessageSujet: Re: premiers pas vers le Bien Suprème.   premiers pas vers le Bien Suprème. EmptyMar 8 Jan - 1:53

je les soclerai quand j'aurai assez de points pour les présenter ou au cours des concours de ce forum Wink Du coup, j'aurai une broadside soclé à la fin du mois bounce Mais c'est ce qui me bloque le plus le soclage, j'ai pas encore trop d'idée... je me laisse le temps...
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O'Moumine
Shas'la
Shas'la
Shas'O'Moumine


Nombre de messages : 234
Age : 26
Humeur : Farsigtheuse
Date d'inscription : 05/11/2011

premiers pas vers le Bien Suprème. Empty
MessageSujet: Re: premiers pas vers le Bien Suprème.   premiers pas vers le Bien Suprème. EmptyMar 8 Jan - 21:27

Alors, voici la critique de Moumine le Troll( le trolleur XD) , je te conseille pour les grandes surfaces planes, comme celle de ton commandeur, d'appliquer plusieurs couche dilué de blanc, même si cela sera 100000 plus longs, car le blanc n'est pas très net mais cela uniquement sur ton commandeur, le reste est niquel chrome! Bravo!
Revenir en haut Aller en bas
Neosis
Krootox
Krootox
Neosis


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 27/11/2010

premiers pas vers le Bien Suprème. Empty
MessageSujet: Re: premiers pas vers le Bien Suprème.   premiers pas vers le Bien Suprème. EmptyJeu 10 Jan - 23:16

A mon tour de donner mon avis.
Le shema de couleur j'aime bien, çà claque et toute une armée dans ces tons sur un champ de bataille çà le fait bien!!! les kroots d'un ton orange ben perso j'adere pas ou sinon fais leur faire trempette dans un jus de marron! çà attenuera ce orange trop vif par contre les chien et le krootox çà va!
Dernier point et çà chez moi c'est un peu redibitoire: Tes socles bourdels!!!! lol! c'est pas le temps que çà prend mais au moins çà finit bien une fig
Revenir en haut Aller en bas
Pardus
Shas'la
Shas'la
Pardus


Nombre de messages : 387
Age : 37
Humeur : brassicole
Date d'inscription : 19/12/2012

premiers pas vers le Bien Suprème. Empty
MessageSujet: Re: premiers pas vers le Bien Suprème.   premiers pas vers le Bien Suprème. EmptyVen 11 Jan - 10:32

Moi j'aime bien la couleur ! Very Happy

Sinon il est vrai que la finition des socles laisse à désirer... Ca rend pourtant la fig tellement plus classe !
Revenir en haut Aller en bas
vincecyclo
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
vincecyclo


Nombre de messages : 76
Age : 44
Date d'inscription : 26/08/2012

premiers pas vers le Bien Suprème. Empty
MessageSujet: Re: premiers pas vers le Bien Suprème.   premiers pas vers le Bien Suprème. EmptyMer 27 Fév - 19:54

Bon, j'ai pris en compte vos avis et conseils et voici les premiers socles fini cheers

J'ai repris mes 27 guerriers de feu et ils sont maintenant opérationnels. J'ai remplacé l'utilisation des pierres "posées" sur l'herbe par des bouts d'écorces pour avoir une meilleure finition. les quelques figs encore pierrés resterons comme ça pour l'instant.
premiers pas vers le Bien Suprème. Img_3714

j'ai aussi soclé mes deux Broadsides :
premiers pas vers le Bien Suprème. Img_3718

J'ai commencé un Ethéré. Je ne sais pas encore comment finir les pierres sur les bijoux et sur la lance... mais je suis pas mal fier de ma création : je sens que je progresse en peinture... Jusqu'à ce que je regarde la photo où je vois une tonne de défauts Mad
premiers pas vers le Bien Suprème. Img_3715

Et voici le dernier né : je me suis enfin décidé sur ces couleurs pour garder une certaine cohérence tout en apportant de la couleur à mon armée. Le reste de son escouade suivra, mais peut être après mes Crisis, mes véhicules et mes Cibleurs que je dois absolument finir de peindre... La 3eme photo est mon Krootox (soclé lui aussi), pour avoir un rappel des autres auxiliaires de mon armée. Il a malheureusement pas beaucoup aimé son dernier déplacement : la peinture disparait avec les frottements. Avez-vous des conseils pour protéger les figs en métal ? une cire ? un verni ?
premiers pas vers le Bien Suprème. Img_3716 premiers pas vers le Bien Suprème. Img_3717 premiers pas vers le Bien Suprème. Img_3719
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





premiers pas vers le Bien Suprème. Empty
MessageSujet: Re: premiers pas vers le Bien Suprème.   premiers pas vers le Bien Suprème. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
premiers pas vers le Bien Suprème.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» De retour vers le Bien Suprême
» mes premiers tau [Vers une armée et loin de la!]
» Bien suprême , bien le bonjour !
» Pour le bien suprême , bien sur ...
» Bien suprême vs Mal suprême

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Modélisme-
Sauter vers: