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 Les rapports de bataille de Tutur! 2v2 Tau-Tau/SMC-BA

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tutur
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MessageSujet: Les rapports de bataille de Tutur! 2v2 Tau-Tau/SMC-BA   Jeu 30 Aoû - 22:30

Bonjour!

Voici mon premier rapport de bataille que je poste sur notre forum.
Il a vu une opposition entre une armée Space Marines et mon armée Tau en 2000 pts.

Voici ma liste:

QG:
Shas'O, lance flammes, lance missile, plaques d'iridium, amplificateur de lumière, contrôleur de drones avec 2 drones de défense............................................................................144 pts
Escorte de deux shas'vre avec lance missiles tau jumelés et lance flammes............114 pts
Ethéré........................................................................................................................50 pts

Elite:
3 crisis, 3 lance missiles tau jumelés, 3 lance flammes, chef d'escouade avec amplificateur de lumière et contrôleur de drones, 2drones de défense..........................179 pts
3 crisis, 3 lance missiles tau jumelés, 3 lance flammes, chef d'escouade avec amplificateur de lumière et contrôleur de drones, 2 drones de défense..........................179 pts
5 stealth.................................................................................................150 pts

Troupe:
9 guerriers de feu, shas'ui, amplificateur de lumière..............................103 pts
9 guerriers de feu, shas'ui, amplificateur de lumière..............................103 pts
9 guerriers de feu, shas'ui, amplificateur de lumière..............................103 pts
9 guerriers de feu, shas'ui, amplificateur de lumière..............................103 pts
9 guerriers de feu, shas'ui, amplificateur de lumière..............................103 pts
6 guerriers de feu...................................................................................60 pts

Soutien:
2 broadsides, 2 gyrostabilisateurs, shas'vre avec amplificateur et controleur de drones, 2drones de défense............................................................................................203 pts
2 broadsides, 2 gyrostabilisateurs, shas'vre avec amplificateur et controleur de drones, 2drones de défense............................................................................................203 pts
2 broadsides, 2 gyrostabilisateurs, shas'vre avec amplificateur et controleur de drones, 2drones de défense............................................................................................203 pts


total: 2000 points

Et celle de mon adversaire:

QG:
Vulkan He'stan
Lysander

Elite:
5 terminators d'assaut marteau/bouclier
10 vétérans d'appui, 2 lance flammes lours, 5 combi plasma, 3 combi fuseur, pod balise
10 vétérans d'appui, 2 lance flammes lours, 5 combi plasma, 3 combi fuseur, pod

Troupe:
10 space marines, combi fuseur, fuseur, multifuseur, pod balise
10 space marines, combi fuseur, fuseur, multifuseur, pod
10 space marines, combi plasma, plasma, plasma lourd, pod

On est tombés sur le scénario 5 (le prendre et tenir) et il a gagné le dé donc m'a fait jouer en premier. Déploiement en aube de guerre.
Malheureusement j'ai oublié de prendre les photos alors que j'avais pris l'appareil Crying or Very sad

Déjà, impression de départ, je lui avais demandé de jouer du lourd, ça a pas raté. Je ne peux plus faire de full réserve avec la V6, il faut donc jouer autrement.
Les pions objos sont placés, le mien en premier sur un côté de la table, à 6 pas de chaque bord, il colle le sien à sa moitié de table, le plus près possible du mien.

Etant donné qu'il n'a que 5 pods, 3 tombent tour 1 et j'ai 14 unités donc 7 doivent être déployées.Je dédéploie donc toutes les broads, 3 unités de guerriers de feu et les stealths. Les crisis et le patron sont en fep et les 3 autres unités de guerriers de feu sont en réserves avec l'éthéré

Je décide de diviser ma force en 4 groupes, 3 composés d'une unité de broad et d'une unité de guerriers de feu et le quatrième dans lequel je mets juste les stealths.
Je déploie mon premier groupe en coin de table à droite (2 broads et 9 guerriers de feu), le deuxième groupe en coin de table à gauche (2 broads et 6 guerriers, les 6 parce que c'est là qu'il y a l'objo et il va me tomber un QG dans l'oeil, chance de survie 0, autant pas griller des opés pour rien), le troisième entre les deux premiers groupes, collé au bord de table (2 broads et 9 guerriers).
Les guerriers forment à chaque fois un cordon devant les broads pour éviter qu'elles mangent les plasma/fuseurs des vétérans.
Je mets les stealths à la limite de la zone adverse, non loin des objos pour être à portée de tir des unités podées sur l'objo.

Tour 1:
Tau:
Je ne bouge pas et j'attends la déferlante
Space Marines:
Il pode ses 30 tactiques et ses deux QG, 3 hits plus tard, tous les marines sortent à 6 pas des pods (ça c'est sale) et m'allume les guerriers de feu. Vulkan est sur l'objo 1 avec 10 marines fuseur, Lysander est sur l'unité centrale avec 10 marines fuseur, et les 10 derniers marines sur le bord droit pour s'occuper de la troisième unité.
Fin de sa phase de tir, les guerriers de feu de gauche sont morts, au centre il en reste 1 qui ne fuit pas et à droite 2 qui fuient donc plus aucun. Les broads n'ont pas pris de tir.

Tour 2:
Tau:
Etat des lieux, rien d'étonnant, j'ai pris cher mais c'était sur. Ma stratégie consistant en diviser ses forces avait marché, la suite de la tactique était de forcer du côté des objos pour faire sauter la tactique et vulkan qui s'y trouvent ou de les bloquer à plus de la portée de contestation de l'objo. La troupe de droite était loin pour contester, celle du centre pourrait être gérer par la suite mais il me fallait dégager celle de vulkan.

Niveau réserves, 2 unités de gdf entrent devant vulkan (placés de manière à tirer sur les marines, il faut éviter que le perso face écran devant les tirs avec sa 2+) ainsi que toutes les crisis que je fais feper non loin des stealths. Je positionne les broads du centre et de gauche pour faire sauter le pod balisé qui est sur l'objo.
Et là, phase de tir: 18 missiles dont 16 jumelés, 36 tirs de guerriers de feu, 15 de stealth et 6 tirs de railgun plus tard, j'ai détruit un pod et 6 marines affraid
Et oui, la conséquence de bonnes sauvegardes pour lui dont 18 réussies consécutivement. Pas mal. Me voilà dans le caca, pour temporiser je charge vulkan et les 4 marines avec les broads. Je gagne de 1, il fuit en ratant son test, je ne rattrappe pas....pas bon.
Rétrofusées des exo pour mettre tout le monde à couvert, je perds un drone de crisis et 1 PV sur mon patron (double as power)

Space Marines:
Une seule unité de vétérans arrive, il la fait tomber à coté de mes crisis non loin des objos.
Il rallie ses marines et vulkan (ralliement auto avec leur règle)
Les marines de droite commencent à migrer vers la droite, ceux du centre aussi tandis que lysander va charger mes broads du centre.
Vulkan se met en position pour charger une unité de gdf.
Phase de tir: Les vétérans sont splittés et allument mes crisis. Je perds 2 crisis et 1 drone sur une unité de 3 (qui avait déjà perdu un drone sur le terrain) et de l'autre coté je perds mon patron qui rate son couvert et son attention chef sur trois tirs de fuseur ainsi qu'un PV sur chaque crisis d'escorte qui ont la bonne idée de fuir. Les autres unités ne font rien ou ne tirent pas.
Phase d'assaut: Vulkan rate sa charge (il fait 6 il fallait Cool et lysander défié par un drone casse le drone ce qui fait peur aux broads qui sortent de la table.

Tour 3:
Tau:
Rien n'est perdu, mon éthéré et les derniers gdf arrivent.
Je dispose encore d'une grosse puissance de feu. Il me faut bloquer les troupes adverses mais d'abord les vétérans qui se trouvent au milieu de mes exo.
Mes gdf de gauche (27 en tout) se placent pour éclater vulkan et ses derniers marines aider en cela par les broads qui mettront 2 pralines dans le perso si il faut.
Les 2 crisis qui ont fui se rallient et se préparent à mettre deux galettes de lance flammes sur la troupe du milieu qui a commencé son rappatriement. Les autres crisis survivantes (4 en tout) et les stealths se préparent à tuer les vétérans.

Phase de tir:
Les broads de droite tirent sur le pod des vétérans et l'explesent en emportant 3 marines d'une demi escouade, les stealths tuent les deux derniers. Les crisis tuent 3 marines de l'autre demi escouade.

Les 2 premières escouades de gdf tirent sur vulkan et éliminent les 4 marines, reste vulkan. Les broads tirent dessus, les invus sont réussies, la dernière escouade de 9 aussi, il perd 2 PV.

Phase d'assaut:
Les broads de droite chargent vulkan ett les crisis chargent les deux derniers vétérans. Rétrofusées des 2 crisis qui se sont ralliées.
Les broads ne déclenchent pas de défi, vulkan me fait perdre un PV, je ne fais rien en retour, je rate mon test relançable, il me rattrappe et donc me détruit.... Dur, me voilà avec un lance flamme lourd jumelé devant 27 gdf serrés....
Les crisis tuent les vétérans.

Space Marines:
La deuxième unité de vétérans arrive....devant mes gdf et se sépare en demi escouades, là ça pue.
Les marines de droite et du centre continuent leur marathon vers les objos. Lysander rejoint celle du centre
Vulkan se met en position pour optimiser son arme.

Phase de tir:
Les vétérans et vulkan tirent , sur 27 gdf et l'éthéré il ne me reste plus que une escouade de 2 avec l'éthéré et une escouade de 1, la troisième a été détruite.
Les marines du centre gauche tuent les 2 crisis à un pV (ex escorte de mon QG) et ceux de gauche courent et arrivent au centre

Phase d'assaut:
Vulkan charge l'éthéré, défi de mon shas'ui qui meurt.

Tour 4:
Tau:
Je bouge mes exo pour tuer les opé adverses, déferlante de tirs sur l'escouade du centre gauche, 6 morts.
Les broads de gauche ratent leur charge sur l'autre escouade de marines. Tentée pour essayer de les empêcher d'arriver à l'objo.
Mort de l'éthéré equi entraine la fuite hors de la table de mes deux gdf seuls (celui de droite et celui de gauche)

Space Marines:
Arrivée auto des totors devant mes exo.
Tir des bolter des vétérans en longue portée, je perds une stealth. A noter le sauvetage d'une crisis qui se jettent à terre devant 2 blessures de plasma et qui réussit (!) son double 6 de svg.

L'escouade partie de droite continue à courir pour essayer de prendre les objos.
Lysander se met devant l'escouade de 4 (centre gauche) pour encaisser les tirs.

Tour 5:
Tau:
Tirs sur les totors, j'en tue 3, ils ne fuient pas.
Les broads arrivent à charger l'escouade de 10 et les bloquent au càc.
Mouvement de rétro pour m'éloigner des totors.

Space Marines:
Je perds 2 drones de déf sur l'escouade de crisis sur les tirs des vétérans.
L'escouade avec lysander court à portée de l'objo.
Les totors chargent et tuent la crisis qui s'était jetée à terre.
Les broads sont battues au càc, je rate mon test et je me fais rattraper

Tour 6:
Tau:
Je mets les exo en position pour tuer les totors, le premier meurt au tir, le deuxième non. Je charge avec trois crisis qui n'arrivent pas à le tuer. Je perds et je fuis.
Les stealths utilisent leurs rétrofusées pour s'éloigner et garder briseur de lignes.

Space Marines:
Les crisis en fuite se font tuer par les tirs de fuseur des vétérans restants.

Fin de la partie

Résultat: Défaite des Tau 1 à 6
J'ai briseur de ligne et il a briseur de ligne, premier sang, tuez le seigneur de guerre et 1 objectif.

Débrief bientôt pour ceux que ça intéresse. Smile


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MessageSujet: Re: Les rapports de bataille de Tutur! 2v2 Tau-Tau/SMC-BA   Ven 31 Aoû - 9:46

rapport de bataille assez clair.

j'aimerais juste savoir pourquoi tu as autant chargé avec tes broad ? pluôt que d'alligner au tir rail jum/lmtc ?

ensuite je ne connais pas trop les règles des pods mais concernant les réserves tu peut arriver tour 1 ??
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MessageSujet: Re: Les rapports de bataille de Tutur! 2v2 Tau-Tau/SMC-BA   Ven 31 Aoû - 9:54

Bonjour!

Merci pour ton commentaire.

Citation :
j'aimerais juste savoir pourquoi tu as autant chargé avec tes broad ?

En fait avec les 6 PV à 2+ (drones et broads) elles encaissent beaucoup, de plus en charge les broads ont 6A F5 ce qui reste pas mal. Donc de une elles bloquent les opé loin des objos et de deux bloquent potentiellement les persos équipés d'arme éner (comme vulkan) désormais PA3. C'était pour temporiser et essayer de l'empêcher de prendre/contester les objos.

Citation :
ensuite je ne connais pas trop les règles des pods mais concernant les réserves tu peut arriver tour 1 ??

Et oui, c'est l'horreur ce truc pour nous. La règle dit que tu peux faire rentrer la moitié arrondie au supérieur de tes pods au tour 1. Les autres arrivant en réserves normales par la suite.
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MessageSujet: Re: Les rapports de bataille de Tutur! 2v2 Tau-Tau/SMC-BA   Ven 31 Aoû - 12:12

Mouais, la liste SM était du faux dur quand même, la tactique fuseur c'est comme les Stealth avec Fuseur, tu cherches l'intérêt.

Idem pour le pod, tu te pod en milieu de table pas dans la ligne adverse quand t'as que la moitié de tes troupes...

Très bien joué de ta part, je ne veux en aucun cas minimiser ta victoire mais le Sm était un "faux dur" comme un BA cac Smile

Beau rapport concis et clair.
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tutur
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MessageSujet: Re: Les rapports de bataille de Tutur! 2v2 Tau-Tau/SMC-BA   Ven 31 Aoû - 12:45

Salut!

Citation :
Mouais, la liste SM était du faux dur quand même, la tactique fuseur c'est comme les Stealth avec Fuseur, tu cherches l'intérêt.

Euh, là il était en pod, je suis obligé de me déployer donc le fuseur marche surtout qu'il est jumelé avec vulkan. Faux dur ça dépend contre qui, contre du tau c'est du vrai dur à mon avis.
En plus, difficile de comparer des escouades full fuseur CT4 jumelé et 1 pitou CT3 pas jumelé dans une escouade où il est le seul équipé comme ça.

Citation :
Idem pour le pod, tu te pod en milieu de table pas dans la ligne adverse quand t'as que la moitié de tes troupes...

Non, le full pod est une liste d'impact. Tu dois faire mal le tour où tu tombes, ce qu'il a fait. Pourquoi poder en milieu de table? Si tu fais assez mal en tombant c'est jackpot.

Citation :
Très bien joué de ta part, je ne veux en aucun cas minimiser ta victoire mais le Sm était un "faux dur" comme un BA cac

J'ai pas gagné, je me suis fait atomiser. J'ai oublié de mettre le résultat, je vais éditer le message.

Citation :
Beau rapport concis et clair.

Merci ça fait plaisir Very Happy


Dernière édition par tutur le Ven 31 Aoû - 14:13, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Les rapports de bataille de Tutur! 2v2 Tau-Tau/SMC-BA   Ven 31 Aoû - 13:49

Les armées Tau sont à mon sens des armées réactives, il faut s'adapter à ce que l'ennemi aligne pour être efficace, sauf qu'en full pod l'ennemi n'aligne rien, surtout si il te fait jouer en premier.
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tutur
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MessageSujet: Re: Les rapports de bataille de Tutur! 2v2 Tau-Tau/SMC-BA   Dim 23 Sep - 0:46

Salut les tau! Premier rapport de tournoi avec mon armée tau.

Le principe du tournoi: 3 parties en 1000 pts avec restrictions.

Premier tournoi en tau pour moi, je suis plutôt optimiste, ma liste tourne bien d'après les tests que j'ai fait même si il m'aurait fallu plus jouer. La peinture prend du temps, et oui.

Voici ma liste:

QG:
Shas'El, lance flammes, lance missile jumelés, plaques d'iridium, amplificateur de lumière, contrôleur de drones avec 2 drones de défense....................................................125 pts
Escorte de deux shas'vre, tous deux avec lance missile jumelé et lance flammes....114 pts

Elite:
3 crisis, 3 lance missiles tau jumelés, 3 lance flammes, chef d'escouade avec amplificateur de lumière et contrôleur de drones, 2drones de défense..........................179 pts

Troupe:
10 guerriers de feu, shas'ui, amplificateur de lumière..............................113 pts
9 guerriers de feu, shas'ui, amplificateur de lumière..............................103 pts
9 guerriers de feu, shas'ui, amplificateur de lumière..............................103 pts
6 guerriers de feu...................................................................................60 pts

Soutien:
2 broadsides, 2 gyrostabilisateurs, shas'vre avec amplificateur et controleur de drones, 2drones de défense............................................................................................203 pts

total: 1000 points


Première partie:
Je tombe contre un tyranide, ça devrait pouvoir se gérer.

Sa liste:
Tyranide prime, dévoreur, paire d'épée d'os

10 ymgarls
2 gardiens des ruches

15 à 20 dévogaunts
3 guerriers dévoreur


3 spore mines

trygon sacs à toxine

Là c'est de suite plus dur, 10 ymgarls et 1 trygon c'est moche.
Aube de guerre à 3 objectifs avec les secondaires niveau mission et il gagne le jet de dé pour commencer.

Déploiement:


Table de 1m20 sur 1m20, décor en 5 sur la table donc un central avancé de 6 pas vers ma zone de déploiement et 2 de chaque côté de zone de déploiement avec une rivière qui traverse la table au centre.

Il met ses gardiens à droite, ses dévogaunts et ses guerriers accompagnés de son prime au centre, ymgarls et trygon en réserve et les mines dans ma zon, je les encercle avec mes crisis pour les faire péter vite fait sans dégats sur mes gdf.

Je pense qu'il va mettre ses ymgarls dans le décor avancé vers chez moi parce qu'il a une position parfaite plutôt que de les mettre en danger dans un des deux décors de ma zone. Du coup je nullifie le décor de droite de ma zone en faisant un flanc refusé de l'autre côté, je mets une unité de gdf dans les bois à gauche de ma zdp (zone de déploiement à partir de maintenant) et je déploie le reste autour de celle-ci. Je mets une unité de 9 gdf et 1 autre de 6gdf en réserves pour mettre un beau tir apide sans surcharger ma zone.

Tour 1:
Il avance et est hors de portée de tir.
Je tire en essayant de dégommer le prime avec les railguns, 2 touches, 2 svg, 2 réussies. Derrière pour ne pas perdre mes tirs sur la 3+/attention chef du prime je tire sur les dévogaunts, j'en laisse 3.

Tour 2:
Les ymgarls et le trygon arrive (ildévie de 12 à droite). Les ymgarls popent dans le forêt sous mes pieds. J'étais sur qu'il les aurait mis dans le décor central, bien plus intéressant, raté. Le reste avance, les ymgarls chargent une escouade de 9 guerriers et la défonce.
Mes deux escouades de réserve arrivent, les 9 se placent pour rester hors de portée du trygon et pour faire du tir rapide sur les ymgarls, les 6 se placent derrière. Je fais bouger mon armée vers la droite pour m'éloigner du trygon. Tous mes tirs sauf les 6 gdf vont sur les ymgarls, je les tue tous et j'enlève 1 PV au trygon grâce aux 6 gdf et 1 autre à la broad.

Tour 3:
Le trygon repique vers mon armée et le centre avance et commence à tirer, je perds 9 gdf au tir sur l'escouade de 10 mais du coup le trygon ne peut pas charger.
Je me positionne pour flinguer cette *** de trygon, les broads tirent, sans couvert, 0 PV, le reste de l'armée aussi sauf des gdf qui tuent 2 dévogaunts. Bilan, 2 PV perdus, solide le trygon.

Tour 4:
Le trygon se met en position pour charger les 9 gdf qui protègent les broads. Les guerriers tirent sur les broads et ne passent pas leur svg. Le dévogant tue le dernier gdf de l'escouade de 10. Le trygon charge et explose l'unité de 9 gdf.
Repositionnement de l'armée qui est maintenant collée au bord de table. Je tue le trygon avec les broads et je tire avec tout le reste sur les guerriers auxquels je n'enlève que 2 PV sur un d'entre eux du fait notamment du couvert.

Tour 5:
Il met ses 3 guerriers et son prime sur l'objo, le gaunt avance et les gardiens aussi. Les tirs ne font rien.
Je bouge vers l'objo pour tuer sa troupe avec mes crisis. L'escouade du QG fait un tir sélectif sur les guerriers et en tue 2 (4PV sans couvert), les broads tuent le troisième sur un autre tir sélectif et le prime perd un ou deux PV je sais plus. Les 6 gdf restants tirent aussi sur le prime, rien.

Fin de la partie.

Bilan , je perds 2-0 parce qu'il a briseur de ligne et premier sang. Il lui reste le prime entamé, 1 dévogaunt et 2 gardiens des ruches. Moi j'ai encore 6 gdf, 5 crisis, mon commandeur et 2 broads. Dommage.


Partie 2:
Je joue contre un GI.

Sa liste:
seigneur commissaire
5 troupes de choc double plasma relance du jet de dispersion en fep
escouade de commandement de peloton à poil
10 gardes autocanon lance flammes
10 gardes autocanon lance flammes
10 gardes autocanon lance flammes
10 vétérans, 3 plasmas, canon laser
10 vétérans, 3 plasmas, canon laser
vendetta
ligne de défense aegis avec canon laser icarius

Déploiement: le truc de côté et 1 objectif de chaque côté.
Il gagne le jet de dé et me fait jouer en premier (j'ai pas compris)

J'avais trois décors dans ma zone, un au centre, un à droite et un à gauche. Lui en avait un à droite et un à gauche et au milieu de la table un autre décor.

Je déploie l'unité de 10 à droite, je mets mon objo derrière ce décor avec les broads. Au centre 2 unités de 9 gdf et à droite toutes les crisis planquées derrière le décor. Les 6 gdf sont en réserves.
Lui il met sa ligne et du coup presque toute sa zone de déploiement est à couvert. Il met 10 vét au centre droite par rapport à moi, 10 vét avec le laser icarius au centre gauche et le pavé de 30 avec le seigneur commissaire à gauche en face de mes broads de mes 9 gdf et de mon objo du coup. L'escouade de cdt est planquée derrière le décor bloquant de gauche de sa zone de déploiement.

Tour 1:
Je force sur son escouade de vétérans du centre droit, je tire dessus avec 2 fois 9 gdf et toute les crisis. Il perd 6 vét et se jette à terre, parfait. Les broads tirent sur le laser icarius et lui enlève un PV. Les 10 gdf tirent sur le pavé de 30 et font quelques pertes.
Il avance avec ses 30, me fait 5 morts dans l'unité de 10 qui fuit mais ne sort pas de la table. Les vét valides mes tuent un drone de QG. L'escouade de vét réduite à 3 rate son test de cdt et sort de la table.

Tour 2:
Je force encore sur les vét qui se rejettent à terre après avoir subi une perte. Du coup je commence à tirer sur les autres vét, 2 morts avec 9 gdf. Les broads cassent le icarius et les 5 gdf restants de l'escouade de 10 se rallient et tirent sur les 30 avec une ou deux pertes.
La vendetta et les troupes de choc ne rentrent pas. L'escouade de 30 avance et court de 3 pas malgré l'ordre. Les vétérans tirent et ne font rien.

Tour 3:
Les 6 gdf ne viennent pas. Je bouge mes crisis et mon QG vers le bord de table adverse et je flingue les vétérans, les 2 fois 9 gdf font pareil, il ne reste plus que le sergent.Les broads tirent au lance missile sur les 30, les 5 gdf aussi, quelqes morts.
La vendetta et les troupes de choc rentrent. Les 30 avancent et sprintent. Le vét se cache. Les troupes de choc fep à côté des broads et tuent un drone et un pV de broad. LA vendetta tue une unité de crisis (arrivée en flanc, 3 touches, 3 morts)

Tour 4:
Mes 6 gdf entrent auto et tuent les troupes de choc aidés par les 5 autres gdf restants. Les 2 fois 9 gdf du centre avancent vers les 30 et tirent dessus, ils tuent 7 ou 8 GI plus le seigneur commissaire. Les broads ratent la vendatta et les crisis lui casse une arme. Les 30 ratent le test de cdt et fuient.
Les 30 se rallient. La vendatta tire sur mon QG et tue le dernier drone et une crisis.

Tour 5:
Tout le monde avance. Je prends mon objo avec les 5 et les 6 gdf. Les crisis et les broads sont en position pour tirer sur la vendetta. Les broads la rate et les crisis arrivent à lui enlever les 2 pts de coque restant. Les gdf tirent sur l'unité de 30 et ils la finissent.
Le GI cache les bribes de son armée.

Tour 6:
Rien de spécial, il est planqué derrière u bloquant avec les 4 figs qui lui restent. Je prends le briseur de ligne avec mon QG.

Résultat: Victoire 6 - 3. 1 objo chacun et j'ai tout les secondaires.


Partie 3:
Je tombe sur un CG pour finir.
Sa liste:

Inqui à poil
5 incursions, marteau psycanon, razorpsy
5 incursions, marteau psycanon, razorpsy
5 incursions, marteau psycanon, razorpsy
5 incursions, marteau psycanon, razorpsy
5 incursions, psycanon, razorpsy
dread double autopsy

Déploiement aube de guerre et scénario KP.
Je gagne le jet de dé et je commence.

2 décors dans chaque zdp, un à droite, un à gauche, des barricades au centre des zdp et un décor au centre. Je déploie 9 gdf à droite dans les étages du décor, le QG et ses crisis au rez de chaussée. A gauche pareil, 9 gdf et 3 crisis plus les broads à découvert pour couvrir toute la table, avancées et collées au bord de tabe latéral. Au centre, derrière la barricade, les 10 gdf. Lui déploie ses razors hors de portée de mes gdf. 2 à droites, 2 à gauche (dont 1 avec le qg) avec le dead et un au centre derrière la barricade qui le planque à 25%.

Tour 1:
Je déchaine toute ma puissance de feu et suite à des mauvais mouvements de propulseurs, bonne svg, etc, j'enlève pas moins d'un seul point de coque en tout. Pas grave je me rattraperai plus tard.
Lui avance mais peu et tire. Il me tue 2 gdf de gauche.

Tour 2:
Les 6 gdf entrent à droite derrière le décor. Ses razors sont moins cachés, il est temps de tirer. Les braods explosent le dread, les crisis de droite explosent un razor et le QG se rate sur le razor du QG adverse.
Il décide d'appuyer sur le champignon et avance à fond ses razors avec mettre les gazs.
Il tire vite fait mais rien de notable.

Tour 3:
Tour charnière. Les broads et les 10 gdf du centre détruisent un razor aux points de coque. Le QG immobilise et pète une arme (plus 2 PC) du razor de l'inqui. Les autres crisis explosent le razor de droite restant.
L'escouade du razor cassé le plus à droite avance vers les broads, les chargent et les tuent. Les autres incursions avancent en sortant des razors restant et tuent quelques gdf, 3 à gauche, 3 à droite et quelques tirs sans effet sur les crisis.

Tour 4:
Je tue au lance flammes et au fusils à impulsion l'escouade de droite (qui venait de tuer les broads). Je tuen les 5 incursions et l'inqui au centre (30 tirs de fusil à impulsion et 6 de lance missiles ça calme).
Il avance ses 2 incursions vers le cebtre et réduit mon escouade de 10 à 3 gdf. Elle fuit. L'unité au fond avance et tire sur les gdf dand les ruines à droite, 3 autres morts. Ils fuient et sortent de la table.

Tour 5:
Je rallie les 3 gdf en fite et je tire tout sur les 5 incus de gauche, relativement proches de moi, je les tue tous mais j'y mets toute mon armée.
Il avance ses 2 unités restantes, tire et tue les 3 gdf tout juste ralliés.

Tour 6:
Je tue les 4 incus les plus proches et le razor du QG.
Tirs sporadiques sans effets ao presque.

Fin de la partie et fin du tournoi.

Je gagne 10 - 3, les objos secondaire ne comptait pas sur cette partie.

Je finis 8ème sur 24 du tournoi, c'est pas terrible mais c'est la mise en route avant de faire mieux au prochain qui est... DEMAIN Very Happy Et oui!

A vos commentaires, si vous avez des questions ou des propositions au niveau de mes choix!
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MessageSujet: Re: Les rapports de bataille de Tutur! 2v2 Tau-Tau/SMC-BA   Dim 23 Sep - 1:23

Du beau boulot de stratège !
La liste du CG m'a parru franchement brainless, d'autant plus quand on pense au nerf des véhicules en V6. T'as bien géré contre ces saletés de cafards mais c'est dommage que tu aies tout de même perdu.
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MessageSujet: Re: Les rapports de bataille de Tutur! 2v2 Tau-Tau/SMC-BA   Dim 23 Sep - 1:33

Shas'el Ko'hog a écrit:
Du beau boulot de stratège !
La liste du CG m'a parru franchement brainless, d'autant plus quand on pense au nerf des véhicules en V6. T'as bien géré contre ces saletés de cafards mais c'est dommage que tu aies tout de même perdu.

Faudra que tu m'expliques ou est le nerf des châssis de combat Wink pouvoir tirer en permanence tant que t'as pas subi un lourd caylpied. Par contre pour un Rhino c'est agaçant j'en conviens.

Pas mal contre le CG, au premier abord j'ai eu peur de la lsite sur le papier, mais en y repensant j'ai relu "incursion par 5" et je me suis dit 'c'est bon, dans la poche!'

Dommage le Tyty, il a mal joué et tu méritais la victoire semblerait.

Etrange, aucune des trois listes n'était orientée V6 sauf la tienne.
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MessageSujet: Re: Les rapports de bataille de Tutur! 2v2 Tau-Tau/SMC-BA   Dim 23 Sep - 1:42

Citation :
Du beau boulot de stratège !
Merci Smile

Citation :
T'as bien géré contre ces saletés de cafards mais c'est dommage que tu aies tout de même perdu.
J'ai fait des erreurs. J'aurai du garder mes gdf sur table au lieu de faire de la réserve. J'étais convaincu qu'il mettrait ses ymgarls dans le décor central (j'ai joué tyranides et c'est ce que j'aurai fait, ils étaient parfait là dedans). Du coup je me suis organisé en partant de ce postulat et j'aurai pas du. La prochaine fois je ne me ferai pas avoir, ne pas appliquer ma stratégie au jeu de l'adversaire mais prendre toutes les options en compte. Même si celle là était franchement étrange.

Citation :
Dommage le Tyty, il a mal joué et tu méritais la victoire semblerait.
Ca c'est sur il a fait de belles boulettes, plus un suçage de cerveau de ma part pour m'éviter la charge multiple des ymgarls qui aurait plié la partie tour 2 à base de je vais te défoncer en contre charge bla bla bla. En même temps si j'ai perdu c'est que j'ai merdé quelque part. Ca me fait de l'expérience là-dessus c'est un bon point en tout cas.

Citation :
Etrange, aucune des trois listes n'était orientée V6 sauf la tienne.
Les joueurs ont pas eu le temps de vraiment modifier leurs armées je pense.
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MessageSujet: Re: Les rapports de bataille de Tutur! 2v2 Tau-Tau/SMC-BA   Lun 24 Sep - 19:19

Salut!
Retour du tournoi d'hier.
4 parties en 1000 pts. j'ai joué contre:
un ork:
QG:
Big boss, méga armure, corps cybork, squig d'attaque
Elite:
10 pillards
Troupes
3 méganobz
10 grots, 1 fouettard
30 flingboyz, 3 gros fling
Attaque rapide:
3 buggys lance rokettes
Soutien:
Véhicule volé, grokanon
3 Kanons avec plein de grots

un space wolf:
Seigneur loup sur loup, hache de givre bouclier tempête, armure runique, saga de l'ours
5 scouts, 1 fuseur
5 chasseurs gris, 1 fuseur, razor
5 chasseurs gris, 1 fuseur, razor canon laser jumelé
3 cavaliers tonnerre, 2 boucliers, 1 moufle
6 longs crocs, 5 lance missiles

un tyranide:
Prince ailé double dévo
11 genestealers, 1 alpha
11 genestealers, 1 alpha
10 genestealers poison, 1 alpha
5 genestealers

puis un eldar:
Avatar
6 dragons de feu en serpent
10 gardiens avec le truc F8 PA2
3 motojets canon shu
3 motojets canon shu
2 vyper double canon shu
3 marcheurs double rayonneurs laser

je fais 3 victoires et une défaite (contre le space wolves).
Je finis troisième. Je pense détailler seulement le rapport de bataille contre le space wolves. Si un autre vous intéresse vous pouvez me laisser un commentaire et je detaillerai aussi. Le rapport de bataille bientôt.
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MessageSujet: Re: Les rapports de bataille de Tutur! 2v2 Tau-Tau/SMC-BA   Lun 24 Sep - 19:54

Perso je serai intéressé de voir comment tu l'as emporté contre les eldars.
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MessageSujet: Re: Les rapports de bataille de Tutur! 2v2 Tau-Tau/SMC-BA   Mar 25 Sep - 18:52

Bonjour !
Rapport de bataille contre l’eldar pour commencer suite à la demande de Shas’el Ko’hog.
Les listes pour rappel :
Moi :
QG :
Shas’el, lance missile tau jumelé, lance flammes, amplificateur de lumière, contrôleur de drones, deux drones de défense, plaques d’iridium.
2 shas’vre, 2 lance missiles tau jumelés, 2 lance flammes
Elite :
3 crisis, 3 lance missile tau jumelés, 3 lance flammes, chef d’équipe avec amplificateur de lumière, contrôleur de drones et 2 drones de défense.
Troupes :
10 guerriers de feu, shas’ui, amplificateur de lumière
9 guerriers de feu, shas’ui, amplificateur de lumière
9 guerriers de feu, shas’ui, amplificateur de lumière
6 guerriers de feu
Soutien :
2 broadsides, 2 gyrostabilisateurs, shas’vre avec amplificateur de lumière, contrôleur de drones et deux drones de défense.

Lui :
QG :
Avatar
Elite :
6 dragons de feu, serpent (je ne sais plus quelles armes)
Troupes :
3 motojets canon shu
3 motojets canon shu
10 gardiens défenseurs lance ardente
Attaque rapide :
2 vypers double canon shu
Soutien :
3 marcheurs double rayonneur laser.

Scénario : attaques rapides opé, 3 objos en ligne au milieu donc à 36 pas de chaque bord de table de joueur plus un objo à 12 pas de nos bords de table. L’objo au centre rapporte un point, ceux à côté de lui valent 2 pts, et ceux dans les zones rapportent 3 pts. Déploiement en bataille rangée inversée.
Combat nocturne et je commence.

Déploiement : Mes broads en font de table sur un flanc pour avoir une ligne de vue sur toute la table ou presque. Les crisis, le patron et les 3 grosses unités de gdf en ligne contre le bord de ma zone de déploiement. Les 6 guerriers de feu en retrait dans une forêt à coté de l’objo à 12 pas de mon bord de table.
Lui me fait un flanc refusé en se planquant derrière une colline non loin de la limite de sa zone de déploiement (donc relativement proche de moi). Il place son serpent en première ligne, l’avatar à côté, les gardiens derrière l’avatar et les motojets et les vypers derrière le serpent qui est quant à lui. Les marcheurs sont en prise de flanc.

Tour 1 :
La colline derrière laquelle il s’est caché empêche une unité de gdf de tirer. Les crisis bougent pour voir et globalement j’avance. Les broads tirent sur le serpent sans couvert vu qu’il est en face d’elles et lui cassent une arme. Pour avoir le premier sang, les crisis du patron tirent aussi dessus et lui font perdre les deux derniers PC. Les guerriers et les autres crisis tirent sur les gardiens et font quelques pertes. Quelques tirs sans effet sur l’avatar pour finir.
Les eldars avancent, l’avatar en premier, les vypers et les motojets passent au dessus du serpent pour se dégager des angles de tirs. Les gardiens avancent aussi. Phase de tir, les motojets tirent sur une unité de 9 gdf, j’en perds 4. Les vypers tuent les 2 drones du patron, la lance rate son tir et l’avatar sprinte de 1. Test du patron qui fuit. Les motojets se planquent avec leur mouvement spécial.

Tour 2 :
Je recule avec les gdf avancés pour éviter de prendre l’avatar, le patron se rallie et se prépare à tirer. Les autres crisis continue de contourner les eldars pour prendre le briseur de lignes. Phase de tir, les broads et les crisis de flanc tirent sur les vyper (vive les 36 pas de portée) qui ont la 5+ du zigzag, je les détruis aux PC. L’avatar prend l’essentiel des tirs restant et perd 2 pv. Seule l’unité de gdf qui n’a pas pu tirer tour 1 est obligée de tirer sur une seule motojet en ligne de vue et la tue. En même temps 18 tirs de F5 sur une E4 sg3+, j’avais mes chances… Phase d’assaut, les crisis bougent et continuent leur chemin.
Les marcheurs arrivent derrière mes broads en pris de flanc, l’avatar continue d’avancer, les motojets se la jouent offensif et se positionnent pour charger. Tir des 2 motojets et de la lance sur mon QG, rien. Tir des autres motojets sur mon unité affaiblie de gdf, rien. Tir des marcheurs sur les broads, elles meurent toutes les deux. L’avatar sprinte de 2. Les 3 mtojets charge mes 5 gdf restants, les 2 motojets chargent mon QG. Les gdf perdent et fuient, le QG reste mais ne fait rien.

Tour 3 :
Les gdf en fuite se rallient. L’unité de 10 gdf se placent pour tirer à la fois sur l’avatar et sur les marcheurs en tir rapide au cas où. Les crisis de flanc continuent d’avancer tout en restant à portée de tir de l’avatar. Les 4 gdf ralliés et les 6 autres à côté de l’objectif tirent sur les motojets et les tuent. L’avatar meurt sous les tirs des crisis et les 10 gdf tirent sur les marcheurs, en tuent 1 et enlève 1PC à un deuxième. L’escouade de gdf restante charge les motojets pour aider le patron, je gagne de 1 mais il ne fuit pas.
Les eldars commencent à ne plus être bien nombreux. Les dragons de feu restent dans la carcasse de leur véhicule, les gardiens tirent à la lance mais sans succès. Les marcheurs tirent puis chargent les gdf devant eux. Celui avec un seul PC est détruit par le tir de contre charge. Je perds un gdf mais je réussis mon test. Dans l’autre càc, la motojet est finalement détruite.

Tour 4 :
Les 6 gdf s’écartent des marcheurs. L’unité de gdf qui vient de finir le càc contre les marcheurs prend un objectif au centre. Les 4 derniers gdf avancent vers les gardiens. Le patron et ses 2 shas’vre aussi. Les 3 autres crisis continuent d’avancer et sont maintenant au milieu de la zone de déploiement adverse. Les tirs vont sur les gardiens qui sont réduits à 2 eldars et sur les dragons de feu dont l’un d’entre eux meurt. Les gatrdiens fuient. Le càc entre le marcheur et les gdf continue, aucune perte.
Les gardiens continuent à fuir, les dragons sont à terre. Càc du marcheur, je perds, je fuis, je me fais rattraper, je suis détruit.

Tour 5 :
Les gdf et les crisis détruisent le marcheur, je tue 2 dragons de feu qui réussissent leur test.
Les gardiens fuient encore et les dragons de feu sont à terre.

Fin de la partie.

Victoire Tau par 7 (1 objectif à 3 pts, 1 objectif à 1 pt, premier sang, tuez le seigneur de guerre, briseur de ligne) à 0.
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MessageSujet: Re: Les rapports de bataille de Tutur! 2v2 Tau-Tau/SMC-BA   Mar 25 Sep - 19:03

Et voici le rapport de bataille contre le space wolf :

Ma liste :
QG :
Shas’el, lance missile tau jumelé, lance flammes, amplificateur de lumière, contrôleur de drones, deux drones de défense, plaques d’iridium.
2 shas’vre, 2 lance missiles tau jumelés, 2 lance flammes
Elite :
3 crisis, 3 lance missile tau jumelés, 3 lance flammes, chef d’équipe avec amplificateur de lumière, contrôleur de drones et 2 drones de défense.
Troupes :
10 guerriers de feu, shas’ui, amplificateur de lumière
9 guerriers de feu, shas’ui, amplificateur de lumière
9 guerriers de feu, shas’ui, amplificateur de lumière
6 guerriers de feu
Soutien :
2 broadsides, 2 gyrostabilisateurs, shas’vre avec amplificateur de lumière, contrôleur de drones et deux drones de défense.

Lui :
QG :
Seigneur loup sur loup, hache de givre, bouclier tempête, armure runique, saga de l’ours
Elite :
5 scouts, 1 fuseur
Troupes :
5 chasseurs gris, 1 fuseur, razorback
5 chasseurs gris, 1 fuseur, razorback canon laser jumelé
Attaque rapide :
3 cavaliers tonnerre, 2 boucliers tempête, 1 gantelet
Soutien :
6 longs crocs, 5 lance missiles

Scénario : Purgez le xeno (les KP) et déploiement en bataille rangée inversée.
Combat nocturne et je gagne le jet de dé pour commencer.

La table :
Mes 24 pas de zone de déploiement sont couverts par une colline avec des rochers qui donnent une 5+ par endroit, un bâtiment au milieu de la zone. Chez lui en limite de zone au centre un bastion, une ruine au milieu de sa zone sur ma gauche et quelques barricades et pour finir une ruine dans le no man’s land qui est situé près du bord de table gauche. En schéma ça fait ça :

Gauche






Droite
Je me déploie donc dans les collines (le trait presque à la limite de ma zone de déploiement marque le début des collines, un peu chiantes niveau lignes de vues. Mes broads à droite au fond de ma zone, les guerriers de feu en ligne à la limite de ma zdd et les crisis un peu en retrait, à droite de la ruine qui trone fièrement au milieu de ma zdd.
Lui met ses loups avec le seigneur en face de la ruine ronde qui est dans le no man’s land et les colle au bord de table. Il pose ses deux razors derrière le bunker (carré au centre) et ses longs crocs dans la ruine ronde dans sa zone.

Tour 1 :
Mouvements limités pour me mettre en position de tir. Les broads allument le razor laser à couvert, je lui pète l’arme. Les gdf tirent sur l’autre razor, il réussit les 2 couverts que je lui donne. Les crisis enlèvent un pv aux loups.
Lui avance ses razors vers la ruine ronde de même que ses loups qui s’y collent. LE razor sans arme fume, les loups sprintent. Les longs crocs sont hors de portée du fait de la nuit. Le bolter lourd du razor tire au jugé et tue un gdf de l’escouade de 6.

Tour 2 :
Je recule l’escouade la plus proche des loups (mvt de 12 et ignore les terrains difficiles plus course, ça fait pas rigoler) pour tenter de me préserver de leur charge. Je place tout le monde pour leur tirer dessus sauf les broads parce qu’il me faut le premier sang. Tout le monde (25 gdf et 6 crisis) allume les bestiaux, bilan, 2 pv perdus. Les broads font péter le razor laser et un chasseur gris au passage. Les gdf qui reculent sprintent pour s’éloigner encore un peu. Test des loups qui restent.
Les scouts arrivent par la gauche et se planquent derrière une colline (sur la colline et oui). Les loups continuent d’avancer et se trouvent en bas de la colline qui est abrupte et bloque les lignes de vue. Ils courent pour se planquer. Les chasseurs gris débarquent ou avancent selon l’état de leur transport. Les longs crocs défoncent mon unité de 9 gdf au frag. Ils sont finis par les bolters des chasseurs gris en longue portée. Viens l’heure de la charge…qui échoue vu qu’il ne me voit pas.

Tour 3 :
LE tour charnière. Je dois être efficace.. J’avance l’escouade qui reculait pour faire du tir rapide sur les bestiaux. Les crisis se placent pour essayer de voir quelque chose, les gdf restants aussi. Les broads visent le deuxième razor vu qu’elles ne voient pas lesloups. L’escouade de 6 essaie de partir loin de la portée de charge des scouts et des loups mais un sprint moyen les condamne. 10 gdf en longue portée, 6 en courte portée et 3 crisis plus tard, les loups ont encore perd 2pv, le seigneur est encore full pv (attention chef et 2+/3++ il ne fait pas d’efforts quand même). Les 3 autres crisis tuent 1 chasseur gris et les broads explosent le dernier razor.
Les loups avancent dans ma zone, les scouts aussi. Les chasseurs gris avncent également et dépassent la ruine ronde du no man’s land. Phase de tir, je perds 4 guerriers de feu sous les tirs des longs crocs. Les bolters des chasseurs gris m’enlèvent quelques gdf dans l’escouade la plus proche des scouts (celle de 9), les scouts leur tirent aussi dessus. Les loups chargent l’escouade de 6, les scouts chargent les restes de l’escouade de 9. Les deux unités de gdf se font exterminer et tuent 1 scout en retour.

Tour 4 :
Situation, il y a pour l’instant 3 partout (3 unités de gdf pour lui et 2 razors et le premier sang pour moi). Si je tue son QG et son dernier loup, la partie est pour moi. Les scouts ne sont pas équipés pour me faire mal et j’ai le bloquant pour garder mes unités hors de vue des tirs si les longs crocs avancent. Je dispose de 6 crisis, 2 broadsides et 5 gdf pour ça et peut-être une deuxième phase de tir. Je place tout le monde pour tirer sur les loups. Les guerriers de feu commencent puis les crisis, puis les broads. Bilan : Je tue le dernier cavalier et j’enlève un pv au seigneur.
Son seigneur avance seul, les scouts se planquent derrière un bloquant et les chasseurs gris avancent. Tir des longs crocs et des chasseurs gris sur les 5 derniers gdf qui sont détruits. Le seigneur charge mon escouade qg et prend le tir de contre charge, c'est-à-dire trois lance flammes qui provoquent 3 ou 4 blessures pour…aucun pv, toutes les svg sont réussies. Mon qg se fait déboiter au càc, les crisis fuient.

Tour5 :
Il y a 7-4 pour lui. Je tue le seigneur ça fait 7-6 et les scouts derrières sont pétables, pareil pour l’unité de 3 chasseurs gris. Je peux encore gagner mais il faut qu’il craque sa 2+. Je mets les 5 exos restantes en position pour lui tirer dessus puis charger si ça ne suffit pas. Il ne rate aucune svg que ce soit au tir ou au càc (il tape à I1 avec sa hache), je perds le càc et les broads fuient.
Les scouts se mêlent à la mêlée et je me fais exterminer.

Résultat : Victoire du space wolf 9 à 4.
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MessageSujet: Re: Les rapports de bataille de Tutur! 2v2 Tau-Tau/SMC-BA   Mar 25 Sep - 20:24

Sacrée défaite, je dirais qu'il doit sa victoire à des unités balèze plutôt qu'à sa tactique. Les joueurs Tau doivent être des commandeurs et non des chefs de guerre contrairement à la plupart des autres armées. Bien joué tutur !
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MessageSujet: Re: Les rapports de bataille de Tutur! 2v2 Tau-Tau/SMC-BA   Mar 25 Sep - 20:35

Merci! Smile
Mais je suis un peu dégouté, j'aurai pu gagner le tournoi. Tant pis, la prochaine fois. Au passage, si vous avez des idées pour tuer ce type de seigneur ou les unités de ce style, je suis ouvert à toute proposition
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MessageSujet: Re: Les rapports de bataille de Tutur! 2v2 Tau-Tau/SMC-BA   Mar 25 Sep - 22:06

tutur a écrit:
Salut!

un tyranide:
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Parfois je me demande ce qui passe par la tête des joueurs Tytys, je comprends pourquoi ils se plaignent de leur dex...
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MessageSujet: Re: Les rapports de bataille de Tutur! 2v2 Tau-Tau/SMC-BA   Mar 25 Sep - 22:20

Very Happy
Tu sais que c'est un pote à moi et c'est à cause de moi qu'il a joué cette liste! C'est génial à jouer et ça met une pression de malade. Franchement énorme. J'ai joué en doublette en tournoi ce type de liste avec un autre copain full gene aussi et on a ravagé tout le monde. Et oui! Very Happy

C'est le seul type de liste tyty qui me fait réver mais qu'est-ce que ça envoie c'est la folie!!!
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MessageSujet: Re: Les rapports de bataille de Tutur! 2v2 Tau-Tau/SMC-BA   Mar 25 Sep - 22:24

Hmm Tyty 1 000pts tournois je m'orienterais plutôt vers 30 gaunts / Prime / Carni double dévoreurs / Rôdeurs oO

Le prince ailé j'accroche pas.
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MessageSujet: Re: Les rapports de bataille de Tutur! 2v2 Tau-Tau/SMC-BA   Mar 25 Sep - 23:20

Salut a tous.

Un fin tacticien que voilà, doubler d'un redoutable adversaire Smile
Je sais pas comment étaient déployer ses loups, (le patron devant j'imagine), mais peut-être aurais-tu dû tirer d'entrer de jeu sur les loups avec les broad. J'avoue que le premier sang est toujours intéressant à avoir, voir vitalement obligatoire pour gagner, mais contre un adversaire qui a une unité bélier comme sa je pense qu'il faut tout mettre dessus, sans exception. Il faut à tout pris détruire cette unité avant qu'elle n'arrive, ou au mieux la bloquer (fuite, pilonnage...).

Après peut-être que mettre une unité de broad en fep pour avoir une unité safe, et t'éloigner du danger tout en faisant des kp en tombant dans le cul des unités ennemis. Bien sur ça te privé d'une partie de ta puissance de feu dès le début mais bon...

À plus!!
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MessageSujet: Re: Les rapports de bataille de Tutur! 2v2 Tau-Tau/SMC-BA   Mer 26 Sep - 0:13

Ah Kissing, toujours une opinion aussi tranchée sur la façon la plus efficace de jouer, tu oublies peut être que la surprise d'une liste tellement atypique qu'on ne sais pas comment réagir est un grand avantage. Parfois ça peut juste être fun de jouer de façon exotique. La victoire ne fait pas tout. Wink
J'ai bien ri devant la duckface sinon ^^
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MessageSujet: Re: Les rapports de bataille de Tutur! 2v2 Tau-Tau/SMC-BA   Mer 26 Sep - 8:20

Citation :
Carni double dévoreurs
Cheeeer!
Vive les trygons!

Citation :
Je sais pas comment étaient déployer ses loups, (le patron devant j'imagine)
Exact.

Citation :
peut-être aurais-tu dû tirer d'entrer de jeu sur les loups avec les broad.
Le premier sang est trop important et il me semble que la ligne de que me manquait. J'ai préféré péter le razor laser qui aurait ou faire sauter mes crisis et/ou mon patron.

Citation :
je pense qu'il faut tout mettre dessus, sans exception
Il y a des menaces auxiliaires faciles à détruire qui nécéssitent peu de puissance de feu, je préfère ne pas les laisser à mon adversaire.

Citation :
Après peut-être que mettre une unité de broad en fep pour avoir une unité safe
Tu veux dire crisis. Je me suis posé la question mais je suis abstenu étant donné que sa long croc balayait toute sa zone de déploiement. SI je fepais les crisis, elles mourraient au tour suivant. 6 tirs jum ne suffisent pas à détruire une long croc complète.

Citation :
Un fin tacticien que voilà, doubler d'un redoutable adversaire
Euh, les gars, je vais commencer à rougir! Smile

Citation :
J'ai bien ri devant la duckface sinon ^^
Pareil Razz
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Kissing
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MessageSujet: Re: Les rapports de bataille de Tutur! 2v2 Tau-Tau/SMC-BA   Mer 26 Sep - 15:03

Shas'el Ko'hog a écrit:
Ah Kissing, toujours une opinion aussi tranchée sur la façon la plus efficace de jouer, tu oublies peut être que la surprise d'une liste tellement atypique qu'on ne sais pas comment réagir est un grand avantage. Parfois ça peut juste être fun de jouer de façon exotique. La victoire ne fait pas tout. Wink
J'ai bien ri devant la duckface sinon ^^

Tout dépend de pourquoi tu alignes une liste, en partie du samedi mon trip c'est de sortir le truc le plus atypique et m'éclater avec, ces derniers temps (avant la V6) en 1 500 points c'était 2 Seigneurs comi' dans deux gros pelotons de 50 full armes energétiques / gre antichars et courir au cac, le reste d'la Sentinelle LfL For the Lulz.

Par contre en tournoi je faisais des pelotons combi de 30 max, d'la chimère vide et un placement scrupuleux.

Idem pour les tytys de ma moitié.

Et le Trygon coûte trop cher, Carni double dévoreur! 190pts les 12 tirs jum F6, le potentiel d'une CM au cac (contre véhicules hein!) et facile à cacher (tout piiitiii).

(Tytys 1 000 pts je fais atypique à ne sortir ni dévogaunt, ni prince, ni gardes Smile Idem avec ma GI, enfin j'étais atypique en V5, maintenant on me copie = =)
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tutur
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MessageSujet: Re: Les rapports de bataille de Tutur! 2v2 Tau-Tau/SMC-BA   Dim 14 Oct - 13:06

Salut tout le monde.

Hier partie en 2000 pts pour la revanche de l'autre partie qui a fait l'objet d'un rapport de bataille. On tombe sur un purgez le xenos en bataille rangée.

Ma liste:
QG :
QG1 : Shas’el (50), lance plasma tau jumelé (30), lance flammes (4), contrôleur de drones (0), 2 drones de défense (30), amplificateur de lumière (3)………………………………….117 points

QG2 : Ethéré (50), amplificateur de lumière (3)……………… ………………………53 points

Elite :
Elite 1 : 3 crisis et 1 drone de défense………………………………………………...164 pts
Elite 1a : Crisis (25), lance missile tau jumelé (18), lance flammes (4)
Elite 1b : Crisis (25), lance missile tau jumelé (18), lance flammes (4)
Elite 1c : Crisis (25), lance missile tau jumelé (18), lance flammes (4), chef d’équipe (5), contrôleur de drones (0), 1 drone de défense (30), amplificateur de lumière (3)

Elite 2 : 3 crisis et 2 drones de défense……………………………………………...179 pts
Elite 2a : Crisis (25), lance missile tau jumelé (18), lance flammes (4)
Elite 2b : Crisis (25), lance missile tau jumelé (18), lance flammes (4)
Elite 2c : Crisis (25), lance missile tau jumelé (18), lance flammes (4), chef d’équipe (5), contrôleur de drones (0), 2 drones de défense (30), amplificateur de lumière (3)

Elite 3 : 3 crisis…………………………………………………………………….177 points
Elite 3a : Crisis (25), fusil à plasma tau jumelé (30), lance flammes (4)
Elite 3b : Crisis (25), fusil à plasma tau jumelé (30), lance flammes (4)
Elite 3c : Crisis (25), fusil à plasma tau jumelé (30), lance flammes (4)

Troupes :
Troupe 1 : 9 guerriers de feu (90), shas’ui (10), amplificateur de lumière (3)..……..103 points
Troupe 2 : 9 guerriers de feu (90)………………………………………...... ………90 points
Troupe 3 : 12 guerriers de feu (120), shas’ui (10), amplificateur de lumière (3)……133 points
Troupe 4 : 12 guerriers de feu (120), shas’ui (10), amplificateur de lumière (3)……133 points
Troupe 5 : 20 kroots (140), 1 chien kroot (6)………………………………………146 points
Troupe 6 : 20 kroots (140), 1 chien kroot (6)………………………………………146 points

Soutien :
Soutien 1 : 2 broadsides et 2 drones de défense……………………………………..203 points
Soutien 1a : Broadside (70), gyrostabilisateur (10)
Soutien 1b : Broadside (70), gyrostabilisateurs (10), shas’vre (10), amplificateur de lumière (3), contrôleur de drones (0), 2 drones de défense (30)

Soutien 2 : 2 broadsides et 2 drones de défense……………………………………..203 points
Soutien 2a : Broadside (70), gyrostabilisateur (10)
Soutien 2b : Broadside (70), gyrostabilisateurs (10), shas’vre (10), amplificateur de lumière (3), contrôleur de drones (0), 2 drones de défense (30)

Soutien 3 : Hammerhead (90), canon à ions (15), lance missiles à tête chercheuse (20), stabilisateur d’armes (10), nacelle de brouillage (5)……………………………………………..140 points

Total : 2000 points

Sa liste:
Archi totor, le vengeur et zone neutre

10 vétérans d'appui, 2 lance flammes lours, 4 combi fuseur, 4 combi plasma, pod balise
10 vétérans d'appui, 2 lance flammes lours, 4 combi fuseur, 4 combi plasma, pod

10 marines lance flammes, lance plasma lourd, combi lance flamme pod
10 marines lance flammes, lance plasma lourd, combi lance flamme pod
10 marines lance plasma, canon, combi fuseur pod
10 marines arme lourde spé et combi (je sais plus lesquels) pod
10 marines arme lourde spé et combi (je sais plus lesquels) pod

2000 pts

Table:


Déploiement:


Je tente un flanc refusé en mettant mes kroots en écran et en déployant tout le monde pour ravager ses lignes lorsqu'il tombera.

Tour 1:
Moi, rien


lui tombe et tire. Il fait tomber 40 tactiques.


Tour 2:
Je place mes kroots survivants pour charger les unités de marines que je vais réduire au tir.
Tir de mon armée aux mouvements limités, je tue 6 marines à droite (merci les plasmas) et 4 marines à gauche. Oui c'est peu. Tactique de combat il fuit et mes kroots chargent de mauvaises cibles, une unité se rate et l'autre prend 3 pertes en contre charge et 4 au càc.

A lui:
Il pode une unité de vétéran devant mes troupes et sature mon QG (il fait 8 tirs de plasma, 4 de fuseur et 2 de lance flammes lourds, tout touche), mon escouade crisis explose et mon QG aussi Mad . Au passage, les lance flammes lourds crament 6 guerriers de feu.
Quelques morts pour moi à côté et c'est tout.

Tour 3:
Je dois faire des pertes. Je bouge mes unités, me mets en position de tir, les broads prêtent à charger pour coincer les éventuels vét survivants. Tir de tote mon armée, je tue 6 vét (aaaaaaaaaaahhhhh) qui fuient avec la tactique de combat, trop loin pour que je charge.

La suite est une lente mise à mort que j'ai laissée à mon adversaire, captivé par d'autres activités, notamment une rencontre non prévue avec Shs'el Ko'hog (ravi de t'avoir rencontré au passage Smile )
Le lançage de dé nous a amené tour 5 où il me restait encore une escouade de crisis, une de broads, une de gdf et le HH (il est très bien d'ailleurs).

Victoire des marines 12 à 5. Oui une fessée magistrale.

Bilan:
- Mon déploiement n'a pas marché, j'aurai du me disperser comme lors de la partie précédante.
- Les kroots faut TIRER avec, pas charger. Pour ma défense c'était ma première tentative avec eux.
- les crisis plasma jum c'est bien
- Le HH canon à ions c'est top
- La ligne de gdf avec éthéré pour éviter les fuites c'est top.
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Ko'hog
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MessageSujet: Re: Les rapports de bataille de Tutur! 2v2 Tau-Tau/SMC-BA   Dim 14 Oct - 13:36

Ravi de t'avoir rencontré aussi et d'avoir reçu tes enseignements pour ce qui est du transport des figurines ( Laughing ). Sinon comme tu l'as dit le full pod c'est crade contre les Tau et ton déploiement laissait un peu à désirer. Bref on apprend de ses défaites et cette partie fut riche en enseignements !
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MessageSujet: Re: Les rapports de bataille de Tutur! 2v2 Tau-Tau/SMC-BA   

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