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 DRONE DE DEFENSE EN V6

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Titi
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MessageSujet: DRONE DE DEFENSE EN V6   Jeu 23 Aoû - 18:29

J'ai fais ma premier partie V6
Et comme d'habitude, j'ai mis mes drone de defense sur les broadsides
Et j'ai ete surpris sur le faite que les drones ne peuvent plus proteger au CAC les broad
Puisque les touches sont alloué aux socles en contact

Normalement ils sont sensé prendre les touches a la place des broad

Quelqu'un pourrait me dire comment fonctionne les drones maintenant??
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Renarion
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MessageSujet: Re: DRONE DE DEFENSE EN V6   Ven 24 Aoû - 10:51

Ils sont gérés exactement comme tu as dit : les touches son allouées aux figurines en contact socle à socle. Si il y a plusieurs choix possible, c'est le joueur opérant (i.e. celui qui possède les figurines blessées) qui répartit les blessures. Tu peux toujours donc mettre en priorité les blessures sur tes drones si ils ont été contactés. A toi de les interposer entre tes XV-88 et des éventuels chargeurs.
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Tau'paipai
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MessageSujet: Re: DRONE DE DEFENSE EN V6   Ven 24 Aoû - 12:21







AH AH AH !
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Ko'hog
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MessageSujet: Re: DRONE DE DEFENSE EN V6   Ven 24 Aoû - 13:21

Il m'a fallu quelques secondes pour comprendre Smile

Mais ça reste un bon schéma !
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black-orc
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MessageSujet: Re: DRONE DE DEFENSE EN V6   Ven 24 Aoû - 15:05

HAHA oui en effet ! Moi aussi m'a fallu un temps de compréhension mais c'est
parce qu'on dit ( par exemple ) les space marines chargeants et non chargeurs ^^
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Titi
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MessageSujet: Re: DRONE DE DEFENSE EN V6   Ven 24 Aoû - 16:41

Le probleme, il m'a chargé dans un etage de ruine, et donc il est venu en contact direct sur ma BROAD
Les drones n'ont plus rienb faire



Renarion a écrit:
........, c'est le joueur opérant (i.e. celui qui possède les figurines blessées) qui répartit les blessures. .......
Petit HS, là je ne suis pas d'accord
Le joueur operant, c'est celui donc c'est ca phase de jeu
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SHAS'EL SPATZ
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MessageSujet: Re: DRONE DE DEFENSE EN V6   Ven 24 Aoû - 18:18

en faisant contrôler tes drones par "un personnage" tu gagne la règle attention chef pour les touches qui lui sont destinées... (maigre consolation)...

souhait :
une mise à jour, FAQ , ou un nouveau codex Rolling Eyes qui précise les drones de défense avec une règle du type attention chef automatique ou sur du 2+ pour toutes les touches visant l'unité....

on peut toujours souhaiter....
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Jadawin
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MessageSujet: Re: DRONE DE DEFENSE EN V6   Sam 25 Aoû - 17:08

En fait, la règle attention chef rend les drones personnages très interessants, par exemple pour éviter de les perdre sur des touches F7 ou moins qu'on peut répartir sur les exo-armures et ainsi garder les drones pour encaisser les touches F8 ou plus !
Vu que les cibles prioritaitres sont les figs à l'avant de l'unité au tir et au contact au cc, bien placer ses drones permet de les garder rentables.
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Renarion
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MessageSujet: Re: DRONE DE DEFENSE EN V6   Sam 25 Aoû - 18:34

Le joueur opérant est celui qui possède les figurines, cf le début du bouquin de règle. Si besoin, se référer à la version anglaise qui parle de "owner" et qui, une fois n'est pas coutume, a été m traduit par GW. Bon, en même temps, re-cf le début du livre des règles.
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Tradeus
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MessageSujet: Re: DRONE DE DEFENSE EN V6   Ven 1 Fév - 1:18

De tout façon les touches et perte de points de vie se font toujours sur la figurine qui se trouve le plus proche de l'unité qui attaque ( tire ou cac) suffit donc de placer ses drone en fonction non?
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MessageSujet: Re: DRONE DE DEFENSE EN V6   Ven 1 Fév - 9:19

Ce qui est relou puisque tu augmente ainsi la probabilité que tes ennemis soient à porté/tir rapide s'ils te prennent pour cible.
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Tradeus
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MessageSujet: Re: DRONE DE DEFENSE EN V6   Ven 1 Fév - 11:28

Ouai mais ça tien une certaine logique ( ça ma fait toujours marré de voir les armée ennemis se faire détruire de l'arrière XD)
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MessageSujet: Re: DRONE DE DEFENSE EN V6   Sam 2 Fév - 18:22

Le schéma "exo-armure/drone de défense/chargeur" lol!

Je suis d'accord avec Tradeus, moi aussi ça m'a toujours fait marrer de voir que ce sont les dernières lignes qui se font toujours étendre. Du coup je me fais des films :
"-Chef, on se prend des tirs !
-Pas grave soldat, on est devant, ce sont ceux qui sont derrière qui vont avoir des ennuis...
En effet, les tirs avaient zig-zagué entre les premières lignes de l'unité et avaient étendu plusieurs de leurs coéquipiers restés en retrait." Laughing

Donc si tu as une unité avec un chef d'équipe de Broadside seulement, c'est un personnage. Et tu as droit à un Attention chef ! non ?
D'ailleurs, c'est sur combien le jet d'Attention chef ! ? (j'ai pas acheté le GBN moi... Sad )
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MessageSujet: Re: DRONE DE DEFENSE EN V6   Sam 2 Fév - 18:40

Attention Chef c'est 4+ amélioré à 2+ pour les PI.
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MessageSujet: Re: DRONE DE DEFENSE EN V6   Sam 2 Fév - 21:52

En parlant des "attentions chef"si on a 2 drone de def on en a droit a 2 le même tour ou c'est juste 1 seul?
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MessageSujet: Re: DRONE DE DEFENSE EN V6   Sam 2 Fév - 22:03

Un par sauvegarde.
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MessageSujet: Re: DRONE DE DEFENSE EN V6   Sam 2 Fév - 22:06

Le drone n'octroit aucun bonus particulier quand à la règle "attention chef !" donc un seul jet à chaque fois quel que soit le nombre de drones.
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MessageSujet: Re: DRONE DE DEFENSE EN V6   Dim 3 Fév - 1:22

Gbn p16 : Un test par blessure provenant du pool.

Le terme de blessure provient de la FAQ du Gbn.
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SHAS'EL SPATZ
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MessageSujet: Re: DRONE DE DEFENSE EN V6   Dim 3 Fév - 18:21

On peut attendre ma mise à jour du codex pour avoir une règle spéciale pour les drones de défense du style :
- attention chef sur toute l'unité sur 4+
- attention chef sur 2+ même pour les perso non PI
- attention chef auto sur les les PI

et peut être une règle permettant attention chef à 4+ sur une touche avec la règle "tireur d'élite" qui permet d'annuler actuellement la règle attention chef (FAQ CG).

mais pour le moment c'est juste une réserve de PV, une invu. et un fusible contre les MI.. pour le porteur d'un drone...
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MessageSujet: Re: DRONE DE DEFENSE EN V6   Dim 3 Fév - 19:13

J'aime bien le coup de : "On va faire une règle qui va annuler une règle qui annule une règle".
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MessageSujet: Re: DRONE DE DEFENSE EN V6   Dim 3 Fév - 19:45

Surtout que je vois pas pourquoi un drone serait plus agile que le meilleur sniper de la galaxie...

C'est très très con un drone...
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MessageSujet: Re: DRONE DE DEFENSE EN V6   Lun 4 Fév - 13:42

non, mais il déploie son bouclier autour de la fig qu'il protège...

_________________
Blarg ! a écrit:
Le guerrier de feu est Dieu.
Le guerrier de feu est omniscient.
Le guerrier de feu déchire tout.

Malthus a écrit:
...
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Tau'paipai
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MessageSujet: Re: DRONE DE DEFENSE EN V6   Lun 4 Fév - 20:26

dans la V6 fuité qui n’était pas la V6 finalement il y avait la règles spécial garde du corps qui était pas mal.

en gros en tant que garde du corps tu pouvais te voir assigné toute les touches faites à la figurine à qui t'était rattaché.

Avoir un bouclier donnait garde du corps. (oui les termi en bouclier tempêtes couvrait l'archiviste)
Et sniper ignorait la compétence garde du corps.
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MessageSujet: Re: DRONE DE DEFENSE EN V6   Jeu 7 Fév - 15:25

Shas'O Swordmaster a écrit:
Je suis d'accord avec Tradeus, moi aussi ça m'a toujours fait marrer de voir que ce sont les dernières lignes qui se font toujours étendre. Du coup je me fais des films :
"-Chef, on se prend des tirs !
-Pas grave soldat, on est devant, ce sont ceux qui sont derrière qui vont avoir des ennuis...
En effet, les tirs avaient zig-zagué entre les premières lignes de l'unité et avaient étendu plusieurs de leurs coéquipiers restés en retrait." Laughing
La règle simule le fait que qu'en un soldat meure avec une arme "spéciale", un autre la récupère et prends la place du tireur. La v5 était plus logique et n'était pas incompatible avec les tirs de précision. Ils changent pour varier un peu le jeu à mon avis.

Pour revenir au sujet je pense qu'on aura la même règle que les gardes du corps de la GI. Réussite automatique des "Attention chef !".
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