Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Les listes de tutur (2000 pts sans alliés)

Aller en bas 
+15
malkut
Arnar
spearhead
Galaad
Ko'hog
Blarg !
lebiensuprème
Kissing
shas'o or'es kais kauyon
Malthus
Shas'el Engra Drago
Wendigo
Renarion
Shas'O Fi'Rios Kais Elan
tutur
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
tutur
Shas'ui
Shas'ui
tutur


Nombre de messages : 732
Age : 37
Humeur : Plus de missiles!
Date d'inscription : 07/08/2012

Les listes de tutur (2000 pts sans alliés) Empty
MessageSujet: Les listes de tutur (2000 pts sans alliés)   Les listes de tutur (2000 pts sans alliés) EmptyMer 8 Aoû - 10:02

Bonjour, je suis un nouveau général du bien suprême et j'ai besoin de conseils pour optimiser mes listes. La situation est que j'ai deux tournois en vu, le premier est à 1250 pts par équipe (je joue avec un GI) et le deuxième est à 2000 pts, les 2 sont en no limit. Je veux jouer la liste en 1250 gonflée pour le tournoi en 2000.

Liste en 1250:

QG:
Shas'o, fusil à plasma, lance missile tau, stm, controleur de drones, 2 drones de défense....142 pts

Elite:
3 crisis, 3 lance missiles tau jumelés, 2 amplificateurs de lumière, shas'vre avec controleur de drones, 2 drones de défense....175 pts
3 crisis, 3 lance missiles tau jumelés, 2 amplificateurs de lumière, shas'vre avec controleur de drones, 2 drones de défense....175 pts

Troupe:
10 guerriers de feu, shas'ui......110
10 guerriers de feu, shas'ui......110
10 guerriers de feu, shas'ui......110

Soutien:
2 Broadsides, 2 gyrostabilisateurs, shasvre avec amplificateur de lumière, controleur de drone et 2 drones de défense..........203
2 Broadsides, 2 gyrostabilisateurs, shasvre avec amplificateur de lumière, controleur de drone et 2 drones de défense..........203

Total: 1228 points

Plein de questions maintenant confused . Que mettre pour less 22 points restants? Deux guerriers de feu en plus? Remplacer une unité de gdf par des kroots et des chiens? Le devilfish est'il nécessaire? (je le trouve très cher) Même chose pour les cibleurs. Quelles améliorations apporter?

Niveau stratégie, elle dépend des scénarios mais broad en fond de cours, crisis mobiles, pareil pour les gdf pour se créer de beaux couloirs de tirs. QG et crisis en fep ou pas selon mes envies et les scénars proposés.


Dernière édition par tutur le Lun 31 Déc - 17:41, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Fi'Rios Kais Elan
Shas'la
Shas'la
Shas'O Fi'Rios Kais Elan


Nombre de messages : 281
Age : 35
Humeur : comme une frappe en profondeur réussie
Date d'inscription : 24/11/2011

Les listes de tutur (2000 pts sans alliés) Empty
MessageSujet: Re: Les listes de tutur (2000 pts sans alliés)   Les listes de tutur (2000 pts sans alliés) EmptyMer 8 Aoû - 10:41

1er point je trouve tes unités extrêmement cheres !!!!
je le dit souvent mais le commandeur shas'o passe le en EL, ça te coûte moins cher, tu peut remettre une assistance de tir pour garder la ct 5.
ensuite les 'vre en élite avec ampli + 2 drones de défense ça fait beaucoup sur 1/2 figs.
tu peut passer en 3 équipes de 2 avec des chefs d'équipe.
niveau troupes le shas'ui sert pas à grand chose amha. du coup du gagne des points si tu les enleves, tu peut t'en prendre plus, et essayer de faire 4 équipes de 9.
braodside : pareil que pour les crisis, un simple chef d'équipe peut suffire. (5points d'économiser par ci par là c'est toujours ça^^

edit : je suis encore sous v5, si certains aspects tactiques ou techniques ont pu changer, mes chers frères sous v6 apporteront de plus amples informations pour le triomphe du bien suprême
Revenir en haut Aller en bas
Renarion
Shas'ui
Shas'ui
Renarion


Nombre de messages : 521
Age : 43
Date d'inscription : 19/04/2011

Les listes de tutur (2000 pts sans alliés) Empty
MessageSujet: Re: Les listes de tutur (2000 pts sans alliés)   Les listes de tutur (2000 pts sans alliés) EmptyMer 8 Aoû - 10:48

Salut!

Perso, je récupèrerai 10 points des Sahs'Vre de tes choix Elite (les chef d'équipe suffisent). Je récupèrerai 15pts sur le QG (passage en Shas'El+AT), tout ça pour mettre un ampli de lumière au QG (qui commencera limite la partie avec uen équipe de GdF si combat nocturne) et des GdfS en plus.

Par contre, BroadSides en fond de cour = broadside détuites si elles ratenet leur test de moral.

EDIT : Le Shas'Vre en BroadSide est nécessaire pour son statut de Personnage en V6.
Revenir en haut Aller en bas
tutur
Shas'ui
Shas'ui
tutur


Nombre de messages : 732
Age : 37
Humeur : Plus de missiles!
Date d'inscription : 07/08/2012

Les listes de tutur (2000 pts sans alliés) Empty
MessageSujet: Re: Les listes de tutur (2000 pts sans alliés)   Les listes de tutur (2000 pts sans alliés) EmptyMer 8 Aoû - 11:50

Salut et merci pour vos réponses! Very Happy

Citation :
commandeur shas'o passe le en EL, ça te coûte moins cher, tu peut remettre une assistance de tir pour garder la ct 5
et
Citation :
Je récupèrerai 15pts sur le QG (passage en Shas'El+AT)

Ok mais dans ce cas là je perds le PV en plus et le commandement 10, fiabilise le test d'une escouade et plus de résistance à la satu, le tou pour 15 pts. Vous êtes sûr? A l'usage ça ne sert pas?

Citation :
'vre en élite avec ampli + 2 drones de défense ça fait beaucoup sur 1/2 figs

Oui je suis d'accord mais les 'vre me donnent le tir de précicion et vu que leurs armes sont jumelées c'est un bon atout pour 5 pts. Les 2 drones je les enlève? j'en laisse un?

Citation :
tu peut passer en 3 équipes de 2 avec des chefs d'équipe.

Ok c'est noté

Citation :
niveau troupes le shas'ui sert pas à grand chose amha

Je le mets pour le commandement plus le tir de précision éventuel en gadget.
Cdt 7 j'ai peur, cdt 8 je suis plus serein.

Citation :
braodside : pareil que pour les crisis, un simple chef d'équipe peut suffire

Non, toujours le tir de précision, en jumelé je le lache pas, en non jumelé, y'a match


Citation :
je récupèrerai 10 points des Sahs'Vre de tes choix Elite

Toujours le tir de précision (je suis un peu obsessionnel comme mec Smile

Citation :
Par contre, BroadSides en fond de cour = broadside détuites si elles ratenet leur test de moral.

Je me suis mal exprimé, quand je dis ça c'est pour indiquer que mes broadsides ne seront pas nécessairement proche du bord de table mais loin de mon adversaire.

Merci pour vos avis! Il me vient maintenant plein de nouvelles questions:

Les drones de défenses sont-ils incontournables?
Les kroots en cordon défensif pour empécher à mes unités de fuir sont-ils à intégrer?
L'équipement du QG est-il bon? Etes vous sur que les 15 pts de plus pour le 'O ne valent pas les caracs sup dont il profite?
Trop de gdf ne tue-t-il pas le gdf? Dans le sens ou il manquera de couverts sur la table et de lignes de vue pour qu'ils soient vraiment efficaces et résistants (E3 Svg4+ c'est pas la folie)
Devilfish bien ou pas bien?
Revenir en haut Aller en bas
Renarion
Shas'ui
Shas'ui
Renarion


Nombre de messages : 521
Age : 43
Date d'inscription : 19/04/2011

Les listes de tutur (2000 pts sans alliés) Empty
MessageSujet: Re: Les listes de tutur (2000 pts sans alliés)   Les listes de tutur (2000 pts sans alliés) EmptyMer 8 Aoû - 12:46

Alors, tu as juste besoin d'un chef d'équipe pour avoir le statut de personnage chez les Crisis et Stealths. En revanche, il faut un 'Vre pour les Broadsides.

Je me contente souvent de simples drones d'attaque pour les Crisis mais les drones de défense sont utiles.
À propos des Crisis Deathrain il est vu comme plus opti de mettre des lance-flammes sur le 3ème point d'ancrage et l'ampli. en intégré sur le leader. Ce n'est pas beaucoup plus cher mais plus performant en cas de charge par exemple. (Mais je trouve ça trop moche, perso.)

15pts pour 10 en Cd, ça peut le valloir. Mais perso, j'opte pour plus de puissance de feu qu'un meilleur moral (où l'on pêchera toujours, de toutes façons). Quant à dire si son équipement est bon... Sur le papier, il est plus que viable. Sur le terrain, faut voir le rôle que tu veux lui donner. Là, il sera bon pour "finir" le dernier PV(ou PC) d'une unité/CM (ou véhicule léger). Bon, il peut aussi très bien servir à faire des tirs de précision, aussi. Smile
Revenir en haut Aller en bas
tutur
Shas'ui
Shas'ui
tutur


Nombre de messages : 732
Age : 37
Humeur : Plus de missiles!
Date d'inscription : 07/08/2012

Les listes de tutur (2000 pts sans alliés) Empty
MessageSujet: Re: Les listes de tutur (2000 pts sans alliés)   Les listes de tutur (2000 pts sans alliés) EmptyMer 8 Aoû - 13:08

Citation :
Alors, tu as juste besoin d'un chef d'équipe pour avoir le statut de personnage chez les Crisis et Stealths. En revanche, il faut un 'Vre pour les Broadsides.

Ah je savais pas. Parfait!

Citation :
À propos des Crisis Deathrain il est vu comme plus opti de mettre des lance-flammes sur le 3ème point d'ancrage et l'ampli. en intégré sur le leader.

Je vais tester ça.

Citation :
Je me contente souvent de simples drones d'attaque pour les Crisis mais les drones de défense sont utiles.
C'est pas un peu faiblard les drones d'attaque?

Et pour les kroots? Mieux ou moins bien que les gdf (1 unité de gdf contre une unité de kroots)?

Merci pour ton aide en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Renarion
Shas'ui
Shas'ui
Renarion


Nombre de messages : 521
Age : 43
Date d'inscription : 19/04/2011

Les listes de tutur (2000 pts sans alliés) Empty
MessageSujet: Re: Les listes de tutur (2000 pts sans alliés)   Les listes de tutur (2000 pts sans alliés) EmptyMer 8 Aoû - 14:04

Les drones d'attaques sont quand même des personnages. Ils servent de fusibles. Moins résistant, certes qu'un drone de défense, mais bon. Tout dépend de combien de pts tu disposes. En tout cas, sur un QG cher ou une Broadside, je n'hésite pas, drone de défense d'office.

Alors, entre kroot et GdF, il y a eu pas mal de changement avec la V6.
Du côté GdF par rapport au kroot, on a :
- portée de tir rapide plus grande (+3ps)
- possibilité de détruite à la saturation de dégat superficiel les blindages 10. Bon, c'est pas gagné, 12 GdFs en tir rapide ne font sauter que 2 PC sur 3 à un razorback. Mais bon, ça peut aider.

En revanche, côté kroot, beaucoup (trop) de mauvais changements :
- les couverts passent de 4+ à 5+
- les couverts sont calculés par figurine et non par unité; c'est difficile de planquer 20 kroots dans une forêt maintenant (alors qu'avant 10 suffisaient). De plus, ils sont vulnérables au tir sélectif.
- même si un kroot à terre possède une sauvegarde de 2+ (+1 (forestier) +2 (à terre dans un élement de décor), ils ne peuvent plus contrôler un objo. Fini la tactique des kroots à plat ventre garder un objo.
- fini aussi la tactique de l'attaque de flanc avec des chiens kroots (charge interdite)
- d'ailleurs en option saturation en attaque de flanc, limite que les stealths deviennent supérieures (avec le brouilleur optique et les sens aiguisés)
- vu que les charges en attaque de flanc/après les mouvement scouts sont interdits, plus besoin de "bétonner" un bord de table avec des kroots quand on affronte des génestealer
- mouvement scout moins grand (notament ceux des maukits kopters orks), du coup, les kroots sont moins utiles
- le tir de contre-charge qui a de bonnes chances de tuer les chiens si on s'amuse à charger

Néanmoins, je pense qu'une petite unité garde son utilité pour géner les déploiements des infiltrateurs adverse si on joue en premier ou bien pour choper l'objectif secondaire de Briseur de Ligne avec une attaque de flanc...ou bien pour faire ce que les kroots sont censés fluffiquement faire : servir d'appat/de diversion aux groupes de chasse Tau comme de bons auxiliaires sacrifiables...
Revenir en haut Aller en bas
tutur
Shas'ui
Shas'ui
tutur


Nombre de messages : 732
Age : 37
Humeur : Plus de missiles!
Date d'inscription : 07/08/2012

Les listes de tutur (2000 pts sans alliés) Empty
MessageSujet: Re: Les listes de tutur (2000 pts sans alliés)   Les listes de tutur (2000 pts sans alliés) EmptyMer 8 Aoû - 15:59

Ok, alors après compilation rapide la nouvelle liste donne:

QG:
Shas'el, lance missile tau, fusil à plasma, stm, amplificateur de lumière, assistance de tir, controleur de drones, 1 drone d'attaque..........................110 pts

Elite:
2 Crisis, 2 lance missiles tau jumelés, 2 lance flammes, chef d'équipe avec amplificateur de lumière, controleur de drones et 1 drone d'attaque........................112 pts
2 Crisis, 2 lance missiles tau jumelés, 2 lance flammes, chef d'équipe avec amplificateur de lumière, controleur de drones et 1 drone d'attaque........................112 pts
2 Crisis, 2 lance missiles tau jumelés, 2 lance flammes, chef d'équipe avec controleur de drones et 1 drone d'attaque.......................................................................109 pts

Troupe:
9 guerriers de feu,shas'ui.................................................................100 pts
9 guerriers de feu,shas'ui.................................................................100 pts
9 guerriers de feu,shas'ui.................................................................100 pts
9 guerriers de feu,shas'ui.................................................................100 pts

Soutien:
2 broadside, 2gyrostabilisateurs, shas'vre avec amplificateur de lumière, controleur de drones et 2 drones de défense.....................................................................203 pts
2 broadside, 2gyrostabilisateurs, shas'vre avec amplificateur de lumière, controleur de drones et 2 drones de défense.....................................................................203 pts


Total: 1249 points

Mieux? Moins bien?
Je me sens très limité niveau mobilité pour la capture d'objos.
Revenir en haut Aller en bas
Wendigo
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Wendigo


Nombre de messages : 1321
Age : 31
Date d'inscription : 12/08/2008

Les listes de tutur (2000 pts sans alliés) Empty
MessageSujet: Re: Les listes de tutur (2000 pts sans alliés)   Les listes de tutur (2000 pts sans alliés) EmptyMer 8 Aoû - 16:55

Alors, mon avis :

Le Shas'O c'est bien, pour moi il vaut son prix, a l'heure ou le QG file un point de scenar quand il meurt. C'est une question de goût après, mais les deux se valent.

Si je peux te donner un conseil : fait toi ta propre opinion, et surtout, ne suit pas aveuglement les conseils qu'on peut te proposer

Les kroots sont toujours efficace pour certaines choses, leur attaque de flanc reste nécessaire sur pas mal de parties à objo. Une liste équilibrée doit à mon sens avoir les deux.

Personellement, je pense que tes Crisis manquent beaucoup, mais beaucoup de protection. Je n'aime pas du tout le drone d'attaque, qui certes fait des tirs de sniper (un peu anecdotique, sachant qu'il faut blesser et que l'autre foire sa sav).

Si j'étais toi je repasserai en 2*3 et deux drone de défense.

De même ton QG est bien trop fragile je trouve. Surtout un Plasma Missile, qui s'approchera à un moment ou a un autre de l'adversaire. Je l'apprecie particulièrement avec plaque d'iridium et éventuel 'O. Il rejoint les GdF et les protege, les crisis, les broadsides.

En supprimant 4 Shas'ui, tu peux mettre un éthéré, qui te fiabilise pas mal. Moi j'adore, tu peux y réfléchir.

J'aurais tendance a mettre Plasma jumelé + STM sur tes broadsides, tu manque de PA2.

Concernant les Kroots, ou est-ce écrit qu'on est plus ope quand on est jeté à terre ?


Revenir en haut Aller en bas
https://tauva-tsuam.actifforum.com/biographie-des-pj-f11/shasshas
tutur
Shas'ui
Shas'ui
tutur


Nombre de messages : 732
Age : 37
Humeur : Plus de missiles!
Date d'inscription : 07/08/2012

Les listes de tutur (2000 pts sans alliés) Empty
MessageSujet: Re: Les listes de tutur (2000 pts sans alliés)   Les listes de tutur (2000 pts sans alliés) EmptyMer 8 Aoû - 19:05

Je vais tester les différentes configs de crisis quand j'aurai le temps. Je vous ferai les retours des parties du coup.

Pour les broads, sur le papier le plasma ne me parle pas, à 24 pas et F6 il ne tirera pas assez souvent pour rentabiliser son coup à mes yeux. Je testerai aussi pour me faire une idée.

L'éthéré et les kroots méritent aussi que je m'y intéresse.

Citation :
Si je peux te donner un conseil : fait toi ta propre opinion, et surtout, ne suit pas aveuglement les conseils qu'on peut te proposer

Et oui! Phase théorique finie, je vais passer à la pratique. Mais je n'ai pas le temps de me planter dans les figs à peindre avec les tournois de Béziers et Carcassonne qui approchent. Vu qu'en ce moment mes tau peints se limitent à 3 guerriers de feu et une crisis Shocked

Allez je tente une partie demain si j'ai le temps.


Merci en tout cas! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Renarion
Shas'ui
Shas'ui
Renarion


Nombre de messages : 521
Age : 43
Date d'inscription : 19/04/2011

Les listes de tutur (2000 pts sans alliés) Empty
MessageSujet: Re: Les listes de tutur (2000 pts sans alliés)   Les listes de tutur (2000 pts sans alliés) EmptyMer 8 Aoû - 20:41

À vérifier car je n'ai pas le GBN mais une unité qui bats en retraite ou qui s'est jetée à terre ne compte pas comme contrôlant un objo. Ça doit tout simplement être dans les définitions des objos. Des perles que l'on m'a signalé en partie et que je n'avais pas vu (comme le +2 de couvert en cas de jetage à terre dans un élément de décor et pas un simple +1)

Je suis d'accord qu'un QG tank c'est sympa mais c'est un choix de style de jeu. (que j'aime à y être)

BTW, je te croiserai peut-être au tournoi des Stratèges à Béziers, mais en tant que touriste, vu que je bosse (et mon binôme habituel est absent).


EDIT: Je me suis fait enfumé à ma dernière partie. En effet, une unité reste opé même si jettée à terre. Ca rend encore plus le kroot intéressant dans un rôle défensif sur objo.
Revenir en haut Aller en bas
Shas'el Engra Drago
Chien Kroot
Chien Kroot
Shas'el Engra Drago


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 03/08/2012

Les listes de tutur (2000 pts sans alliés) Empty
MessageSujet: Re: Les listes de tutur (2000 pts sans alliés)   Les listes de tutur (2000 pts sans alliés) EmptyJeu 9 Aoû - 11:37

Points important, les broadside n'ont pas perdu vision nocturne contrairement au crisis, donc tu peux deplacer tes amplie de lumiere sur deux de tes escouade de GDF.
Revenir en haut Aller en bas
Renarion
Shas'ui
Shas'ui
Renarion


Nombre de messages : 521
Age : 43
Date d'inscription : 19/04/2011

Les listes de tutur (2000 pts sans alliés) Empty
MessageSujet: Re: Les listes de tutur (2000 pts sans alliés)   Les listes de tutur (2000 pts sans alliés) EmptyJeu 9 Aoû - 12:15

Shas'el Engra Drago a écrit:
Points important, les broadside n'ont pas perdu vision nocturne contrairement au crisis, donc tu peux deplacer tes amplie de lumiere sur deux de tes escouade de GDF.

Elles n'ont jamais eu la Vision Nocturne dans les règles VO. C'est une erreur de traduction en français, vu qu'elles ne sont que "Acute Senses". Après, c'est une question de choix (et de fair-play) de jouer avec les différentes traductions pour économiser 3pts...
Revenir en haut Aller en bas
Shas'el Engra Drago
Chien Kroot
Chien Kroot
Shas'el Engra Drago


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 03/08/2012

Les listes de tutur (2000 pts sans alliés) Empty
MessageSujet: Re: Les listes de tutur (2000 pts sans alliés)   Les listes de tutur (2000 pts sans alliés) EmptyJeu 9 Aoû - 13:19

Ou simplement qu'on a pas les règle VO, de plus la FaQ fais bien la precision pour les crisis mais ne parle des broadside, désolée je fais avec ce que j'ai.
Revenir en haut Aller en bas
Renarion
Shas'ui
Shas'ui
Renarion


Nombre de messages : 521
Age : 43
Date d'inscription : 19/04/2011

Les listes de tutur (2000 pts sans alliés) Empty
MessageSujet: Re: Les listes de tutur (2000 pts sans alliés)   Les listes de tutur (2000 pts sans alliés) EmptyJeu 9 Aoû - 16:16

Je pique un peu, mais sans arrière-pensée. Nous ne sommes pas censé se taper les version anglaise pour chercher les erreurs de traduction (surtout au prix où l'on paie les codex). Smile

Sinon, en regardant de plus près, tu liras sur ton codex que les XV-88 ont la règle Sens Aiguisés/Vision Nocturne en un seul terme et non Sens Aiguisés ET Vision Nocturne. Et cette règle spé n'existe plus dans la V6. Il y a bien un truc qui s'en rapproche mais ce n'est pas le même terme (même problème avec les grenades disruptrices/EMP/PEM).

Donc en VO, les XV-88 sont "Sens Aiguisés" et en VF, elles ne sont rien du tout (vu que la règle du codex n'existe plus en V6 et que la FàQ ne mets pas à jour leurs capacités).

C'est sûr qu'une lecture mot à mot des règles est relou et souvent contre-intuitif, mais c'est ainsi si on souhaite être impartial (genre en cas d'arbitrage tournoi).
Ca reste un jeu, et tu es toujours libre d'interprêter les règles à ta sauce du moment que cela convient à ton cercle de jeu.

Soyons patients, d'autres gags de ce type vont intervenir surtout quand ont voit que le fulgurant est devenu un bolter d'assaut et probablement d'autres coquilles de traduction à venir. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Malthus


Nombre de messages : 4190
Age : 39
Humeur : no more scatter dice?
Date d'inscription : 12/11/2009

Les listes de tutur (2000 pts sans alliés) Empty
MessageSujet: Re: Les listes de tutur (2000 pts sans alliés)   Les listes de tutur (2000 pts sans alliés) EmptyJeu 9 Aoû - 18:24

Renarion a écrit:

Soyons patients, d'autres gags de ce type vont intervenir surtout quand ont voit que le fulgurant est devenu un bolter d'assaut et probablement d'autres coquilles de traduction à venir. Neutral

Déjà rien que le mot "répulseurs" a suffit à faire se dresser tous les poils de mon corps. Laughing (propulseurs dans notre bon vieux dex et jet packs en VO)

Ce qui me chagrine le plus c'est le fait que les USR (règles spéciales universelles) ne soient pas dans l'ordre alphabétique comme dans la VO,
ça me ferait presque regretter de ne pas avoir acheté la version anglaise...
après c'est sûr que quand on joue avec des francophones c'est sympa qu'ils puissent aussi comprendre les règles. :p

_________________
Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase.
Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse.
L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami.
Bruce Lee.
:tauva: Mon armée  :tauva: Mon blog
Revenir en haut Aller en bas
http://madmalthus.blogspot.fr
tutur
Shas'ui
Shas'ui
tutur


Nombre de messages : 732
Age : 37
Humeur : Plus de missiles!
Date d'inscription : 07/08/2012

Les listes de tutur (2000 pts sans alliés) Empty
MessageSujet: Re: Les listes de tutur (2000 pts sans alliés)   Les listes de tutur (2000 pts sans alliés) EmptyJeu 9 Aoû - 18:45

Salut tout le monde!

Premier retour de partie. J'ai joué la liste suivante:

QG:
Shas'O, lance plasma, lance missile, plaques d'iridium, stm, amplificateur de lumière, contrôleur de drones avec 2 drones de défense....................................................165 pts

Elite:
3 crisis, 3 lance missiles tau jumelés, 3 lance flammes, chef d'escouade avec amplificateur de lumière et contrôleur de drones, 2drones de défense..........................179 pts
3 crisis, 3 lance missiles tau jumelés, 3 lance flammes, chef d'escouade avec amplificateur de lumière et contrôleur de drones, 2drones de défense..........................179 pts

Troupe:
10 guerriers de feu, shas'ui..................................................................110 pts
10 guerriers de feu, shas'ui...................................................................110 pts
9 guerriers de feu, shas'ui....................................................................100 pts

Soutien:
2 broadsides, 2 gyrostabilisateurs, shas'vre avec amplificateur et controleur de drones, 2drones de défense............................................................................................203 pts
2 broadsides, 2 gyrostabilisateurs, shas'vre avec amplificateur et controleur de drones, 2drones de défense............................................................................................203 pts

total: 1249 points

Mon adversaire jouait Space Wolves, il avait:
1 seigneur sur loup, 2+/3++, saga du wulfkin, hache de givre
1 seigneur totor, bouclier, poing tronço, et je sais plus

10 chasseurs gris double plasma bannière
8 chasseurs gris fuseur bannière, pod (avec le QG totor)

11 loups fenrissiens (avec le QG sur loup)

6 longs crocs, 5 bolter lourds
4 longs crocs, 3 lance missiles
5 longs crocs, 4 lance missiles

On a tiré Au paradis des gros calibres en marteau et enclume, 3 objectifs et il commence du coté où il y en a deux.

Impressions: Déjà, super intéressant à jouer, je me suis pas trompé là-dessus Smile

Le QG: le plasma me parait tout à fait superflu pour ce qu'il coûte, la 2+ c'est fantastique, les drones de défense très pratiques
Elite: juste énormes! Avec cette config ils saturent bien, les propulseurs donnent beaucoup de mobilité, le tir de précision est vraiment très pratique.
Troupe: Bouger et tirer à 30 pas, ça sauve les parties. Le shas'ui est vital selon moi.
Soutien: Rien à dire, efficace, aimant à tirs, que demander de plus?

A améliorer:

kroots à intégrer pour l'objo secondaire briseur de ligne et pour faire un cordon pour interdire les fuites, c'est tout. Cette version n'est pas faite du tout pour le càc, même en contre charge. 10 kroots à poil en réserve pas plus pour le premier élément et 10 autres pour le deuxième.

Ethéré à rajouter. Il faut fiabiliser le moral par tous les moyens possibles.

Crisis par 3 c'est top, il faut de la saturation et 5 fig dans une unité ça veut dire pas de test à la première perte.

Le tir de précision est très utile, il faut en user et en abuser.

Danger:

Le placement des unités, surtout pour les crisis. Le patron double 2+ est parfait pour avaler les dégats.
Bien gérer les écrans pour embourber l'adversaire dans les lignes de tirs que l'on veut.


Bref je pense qu'en 1250 pts, il ya deux ou trois améliorations à mettre dans la liste mais ça m'a l'air d'être bien parti.

Et pour les questions de VF/VO je suis en mode mono neuronal VF je ne regarde jamais la VO.
Revenir en haut Aller en bas
tutur
Shas'ui
Shas'ui
tutur


Nombre de messages : 732
Age : 37
Humeur : Plus de missiles!
Date d'inscription : 07/08/2012

Les listes de tutur (2000 pts sans alliés) Empty
MessageSujet: Re: Les listes de tutur (2000 pts sans alliés)   Les listes de tutur (2000 pts sans alliés) EmptySam 11 Aoû - 11:12

Bonjour bonjour!

Voici ma liste finale (ou pas Smile) en 1250 points après test partie:

QG:
Shas'O, lance flammes, lance missile, plaques d'iridium, amplificateur de lumière, contrôleur de drones avec 2 drones de défense....................................................144 pts
Ethéré...............................................................................................................50 pts

Elite:
3 crisis, 3 lance missiles tau jumelés, 3 lance flammes, chef d'escouade avec amplificateur de lumière et contrôleur de drones, 2drones de défense..........................179 pts
3 crisis, 3 lance missiles tau jumelés, 3 lance flammes, chef d'escouade avec amplificateur de lumière et contrôleur de drones, 1 drone de défense..........................164 pts

Troupe:
9 guerriers de feu, shas'ui, amplificateur de lumière..............................103 pts
9 guerriers de feu, shas'ui, amplificateur de lumière..............................103 pts
9 guerriers de feu, shas'ui...................................................................100 pts

Soutien:
2 broadsides, 2 gyrostabilisateurs, shas'vre avec amplificateur et controleur de drones, 2drones de défense............................................................................................203 pts
2 broadsides, 2 gyrostabilisateurs, shas'vre avec amplificateur et controleur de drones, 2drones de défense............................................................................................203 pts

total: 1249 points

Niveau troupes je reste faiblard mais je les jouerai en conséquence. Les chefs d'escouades et l'éthéré me fiabilisent le moralet les crisis e le chef me donnent la saturation à distance contre des unités résistantes et de l'entichar léger / moyen (jusqu'à blindage 12). L'éthéré me donnant sans peur sur une escouade, je peux le mettre avec une escouade au fond de la table pour interdire les fuites.

Des avis?
Revenir en haut Aller en bas
shas'o or'es kais kauyon
Shas'ui
Shas'ui
shas'o or'es kais kauyon


Nombre de messages : 532
Age : 27
Humeur : prêt a en découdre
Date d'inscription : 06/04/2010

Les listes de tutur (2000 pts sans alliés) Empty
MessageSujet: Re: Les listes de tutur (2000 pts sans alliés)   Les listes de tutur (2000 pts sans alliés) EmptySam 11 Aoû - 11:33

Bonne liste mais celons moi tu ferait mieux de garder ton QG au plasma, la il est composer pour rester en fond de table et pourtant tu le barricade comme si il etait en première ligne et puis c'est toujours bon d'avoir de la pa2.
sinon pense a la ct de la garde d'honneur de l'ethere car dans cette.nouvelle version on peut en faire de vrais sniper.
Revenir en haut Aller en bas
tutur
Shas'ui
Shas'ui
tutur


Nombre de messages : 732
Age : 37
Humeur : Plus de missiles!
Date d'inscription : 07/08/2012

Les listes de tutur (2000 pts sans alliés) Empty
MessageSujet: Re: Les listes de tutur (2000 pts sans alliés)   Les listes de tutur (2000 pts sans alliés) EmptySam 11 Aoû - 12:48

Salut! Merci pour ta réponse.

Citation :
garder ton QG au plasma

Je l'ai enlevé parce qu'il est trop seul. Il rejoint des crisis qui ne s'approcheront jamais. C'est une sécurité certes, mais perdu au milieu d'un océan de saturation, son rôle est minimisé. Son coup n'est pas représentatif de ce qu'il fait selon moi, il y a mieux à faire surtout pour 1 seul tir f6 à 24 pas. Tir qui n'est même pas sur de faire tomber des PC aux véhicules légers.

Citation :
la il est composer pour rester en fond de table et pourtant tu le barricade comme si il etait en première ligne

Exact, mais en fait c'est pour deux raisons, la première est l'objectif secondaire qui consiste à tuer le QG adverse, je ne peux laisser mon shas'O sans équipement. La deuxième est que j'intègre le QG à une unité de crisis, les drones et la 2+ multiplient la durée de vie de l'unité parce que ce seront eux (shas'o + drones du shas'o) qui seront en première ligne pour avaler les dégâts en multipliant la durée de vie de l'unité entière.

Qu'e, dis-tu?
Revenir en haut Aller en bas
shas'o or'es kais kauyon
Shas'ui
Shas'ui
shas'o or'es kais kauyon


Nombre de messages : 532
Age : 27
Humeur : prêt a en découdre
Date d'inscription : 06/04/2010

Les listes de tutur (2000 pts sans alliés) Empty
MessageSujet: Re: Les listes de tutur (2000 pts sans alliés)   Les listes de tutur (2000 pts sans alliés) EmptySam 11 Aoû - 15:18

Bravo je n'avait pas penser a ce combo pour le qg. Cependant je ne voit pas trop l'intérêt du lf en v6 Comme en v5 donc si tu doit faire un choix prend plutôt un CI.
Sinon prévient nous quand tu jouera de nouveau cette liste

Revenir en haut Aller en bas
tutur
Shas'ui
Shas'ui
tutur


Nombre de messages : 732
Age : 37
Humeur : Plus de missiles!
Date d'inscription : 07/08/2012

Les listes de tutur (2000 pts sans alliés) Empty
MessageSujet: Re: Les listes de tutur (2000 pts sans alliés)   Les listes de tutur (2000 pts sans alliés) EmptySam 11 Aoû - 17:02

Citation :
Cependant je ne voit pas trop l'intérêt du lf en v6 Comme en v5 donc si tu doit faire un choix prend plutôt un CI.

En fait le lance flamme est utile en V6 pour contrer les assauts, il utilise la règle mur de feu qui me permet de faire 1D3 touche par lance flamme au lieu de tirs à CT1. Du coup je multiplie les touches potentielles et l'assaut a moins de chance de réussir, le tout pour un coût minime. (Renarion a parlé de ce combo d'équipement un peu plus haut dans le sujet).

Citation :
Sinon prévient nous quand tu jouera de nouveau cette liste

En fait je l'ai pas encore jouée Razz , c'est le fruit de ma réflexion suite à ma première partie de l'autre jour.
Mais je pense que je posterai mes rapports de bataille et mes compte rendus de tournoi sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
tutur
Shas'ui
Shas'ui
tutur


Nombre de messages : 732
Age : 37
Humeur : Plus de missiles!
Date d'inscription : 07/08/2012

Les listes de tutur (2000 pts sans alliés) Empty
MessageSujet: Re: Les listes de tutur (2000 pts sans alliés)   Les listes de tutur (2000 pts sans alliés) EmptySam 18 Aoû - 12:19

Bonjour!

Nouveau tournoi de prévu en format 1000 pts juste avant le tournoi en doublette dans lequel je vais jouer la liste au-dessus. J'hésite entre deux listes et il me faudrait vos avis pour me décider. J'ai une préférence pour la deuxième personnellement.

QG:
Shas'O, lance flammes, lance missile, plaques d'iridium, amplificateur de lumière, contrôleur de drones avec 2 drones de défense....................................................144 pts
Ethéré...............................................................................................................50 pts

Elite:
3 crisis, 3 lance missiles tau jumelés, 3 lance flammes, chef d'escouade avec amplificateur de lumière et contrôleur de drones, 2drones de défense..........................179 pts

Troupe:
9 guerriers de feu, shas'ui, amplificateur de lumière..............................103 pts
9 guerriers de feu, shas'ui, amplificateur de lumière..............................103 pts
9 guerriers de feu, shas'ui, amplificateur de lumière..............................103 pts
10 guerriers de feu, shas'ui, amplificateur de lumière..............................113 pts


Soutien:
2 broadsides, 2 gyrostabilisateurs, shas'vre avec amplificateur et controleur de drones, 2drones de défense............................................................................................203 pts

total: 998 points

Niveau technique de jeu, l'éthéré va avec la grosse unité de gdf qui devient sans peur et forme un cordon pour empêcher les fuites de mes unités, le patron avec les crisis pour saturer à 42 pas (36 de portée plus 6 de mouvement) et le positionnement selon le déploiement et le type d'adversaire.

Et la deuxième liste:

QG:
Shas'O, lance flammes, lance missile, plaques d'iridium, amplificateur de lumière, contrôleur de drones avec 2 drones de défense....................................................144 pts
Escorte de deux shas'vre, tous deux avec lance missile jumelé et lance flammes....114 pts
Ethéré........................................................................................................................50 pts

Elite:
3 crisis, 3 lance missiles tau jumelés, 3 lance flammes, chef d'escouade avec amplificateur de lumière et contrôleur de drones, 2drones de défense..........................179 pts

Troupe:
9 guerriers de feu, shas'ui, amplificateur de lumière..............................103 pts
9 guerriers de feu, shas'ui, amplificateur de lumière..............................103 pts
9 guerriers de feu, shas'ui, amplificateur de lumière..............................103 pts

Soutien:
2 broadsides, 2 gyrostabilisateurs, shas'vre avec amplificateur et controleur de drones, 2drones de défense............................................................................................203 pts

total: 999 points

Restrictions du tournoi: pas de doublettes, pas de deuxième soutien / attaque rapide / élite tant que le premier choix de chaque n'a pas été pris pour chacun, pas d'unité de personnages, pas de perso nommé de plus de 2 pv, 1 seul volant max, pas de blindage supérieur à 34.

La première liste me donne une grande fiabilité pour les troupes et la deuxième me donne une plus grande puissance de feu antichar léger (il n'y aura que ça) et plus de portée et de flexibilité niveau mouvement.

Si vous voyez des trucs à changer je suis aussi ouvert à toute proposition.
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Fi'Rios Kais Elan
Shas'la
Shas'la
Shas'O Fi'Rios Kais Elan


Nombre de messages : 281
Age : 35
Humeur : comme une frappe en profondeur réussie
Date d'inscription : 24/11/2011

Les listes de tutur (2000 pts sans alliés) Empty
MessageSujet: Re: Les listes de tutur (2000 pts sans alliés)   Les listes de tutur (2000 pts sans alliés) EmptySam 18 Aoû - 12:48

la 2ème : y'a plus de crisis I love you

même si je trouve que ça manque peut être un tout petit poil d'antichar
Revenir en haut Aller en bas
tutur
Shas'ui
Shas'ui
tutur


Nombre de messages : 732
Age : 37
Humeur : Plus de missiles!
Date d'inscription : 07/08/2012

Les listes de tutur (2000 pts sans alliés) Empty
MessageSujet: Re: Les listes de tutur (2000 pts sans alliés)   Les listes de tutur (2000 pts sans alliés) EmptySam 18 Aoû - 13:16

Salut, merci pour ta répose. Smile

Le format et les restrictions ne m'obligent pas à en mettre beaucoup en fait. Avec le blindage maxi à 34 (donc dread ou pred maxi sur la table, pas de leman russ, monolithe, ironclad ou land raider). Avec trois unités potentiellement antichars dans la liste ça me semble pas mal. Je penche plus pour la deux effectivement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les listes de tutur (2000 pts sans alliés) Empty
MessageSujet: Re: Les listes de tutur (2000 pts sans alliés)   Les listes de tutur (2000 pts sans alliés) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les listes de tutur (2000 pts sans alliés)
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» [ET] Les listes de Tutur
» [2000] Tau + alliés BA
» Listes 2000 pts V6 ... Le retour !
» 2000 pts sans riptide
» Tau (sans dec? xD) / 2000 points

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Listes d'Armées-
Sauter vers: