Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 préparatif de bataille

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
giamargos
Shas'vre
Shas'vre
giamargos


Nombre de messages : 1031
Age : 32
Date d'inscription : 24/07/2012

préparatif de bataille Empty
MessageSujet: préparatif de bataille   préparatif de bataille EmptyMar 24 Juil - 16:38

bonjour à tous , le jeune Shas'el que je suis vous demmande de l'éclairer


samedi soir j'ai un "grand" combat de prévu , un 2V2

équipe 1
ultra marine 1000 pts
orks 2000 pts

équipe 2
blood angels 1500 pts
(moi) Tau 1500 pts

l'ork joue boucoup avec ces véhicule avec des technique assez fourbe , par exemple sont frakasor qui est déja assez chiant reçoit l'aide du bouclier de sont gromek qui apporte un couvert de +5

l'ultramarine qui est comme moi un néophyte joue en escouade tactique , termin , rhino , prédator


monn coop lui à prévue de jouer avec seulement deux escouade de compagnie de la mort et ensuite baal+ marcheur

j'ai à ma disposition
3 bataillon de Gdf
2 équipe stealth
3 v8 crisis
2 broadside
1 hammerhead avec canon rail
1 bataillon kroots
1 krootox
2 chiens
1 mentor kroots
8 drones de combat
mon qg de base

à votre avis , quelle tactique serait la plus adapter à ce genre de situation ?
Revenir en haut Aller en bas
Jadawin
Krootox
Krootox
Jadawin


Nombre de messages : 29
Age : 38
Humeur : mon humeur est telle que vous le désirez Maaîîîître ...
Date d'inscription : 19/07/2012

préparatif de bataille Empty
MessageSujet: Re: préparatif de bataille   préparatif de bataille EmptyMer 25 Juil - 19:05

ça c'est la liste d'armée à 1500 pts ou tes figs dispos ?

Je suppose que tu vas jouer tout ça à 1500 pts.

avec les guerriers de feu, je formerai une ligne de bataille à 29/35 ps (en fonction du camps qui commence) de la ligne de bataille adverse à proximité des objectifs dans ton camps. Tout en prenant soin de les laisser à 18 ps les uns des autres au minimum pour qu'une frappe en profondeur adverse à proximité d'une escouade se fasse cibler par les trois en tir rapide.

Avec les stealth, je ferai une grosse escouade avec les drones d'attaque afin que tout ce petit monde ait une save à 2+ de couvert dans un décors. à déployer du côté Ork pour les tests de pilonnage et le tir contre les véhicules legers puis ce qui en sort. Je garderai la possilité de les sacrifier pour ralentir les assauts d'un tour. (j'aime particulièrement faire passer les troupes mobiles derrière la ligne de bataille adverse. Ca équivaut généralement à les sacrifier mais perdre une escouade pour gagner un tour de tir, ça vaut le coup !)

Les crisis, je les équiperai de lance-missiles jumelés + assistance de tir, au milieu de la table, derrière les gf (ils voient par dessus), Avec pour objectif de cibler, les véhicules legers et moyens puis les blind'boys et les scouts s'il y en a. Si nécessaire je les redéploierai pour éviter l'assaut

Les broadside : même chose vs véhicules plus lourd puis totors

Les kroots dan un décor avec le même rôle que les stealth côté orks, sauf contre les véhicules

le hamerhead : idem crisis sauf tir contre les piétons orks

le QG aurait un rôle dépendant de son trait de seigneur de guerre et de son équipement

rien en reserve, rien en frappe,

Dans cette configuration

je respecterai 3 règles principales.

1) les BA savent prendre des objectifs dans le camps adverse donc je ne m'en occupe pas (ils ont des rhinos ?)
2) Sus aux troupes mobiles en premier, puis couverture des blood angels à l'avant
3) plutôt reculer et laisser un objo trop difficile à défendre quitte à annihiler l'escouade qui l'a pris au tir le tour d'après.
4) ne pas hésiter à sacrifier stealth et kroot si ça peut ralentir la progression adverse

Ne pas oublier :
_un gf peut faire du degat important de face contre un véhicule ork
_les stealth on de nouvelles règles !
_Les kroots en charge contre les boys sont à leur avantage
_la saturation des gf marche contre presque tout

j'espère que ça t'aura inspiré



Revenir en haut Aller en bas
giamargos
Shas'vre
Shas'vre
giamargos


Nombre de messages : 1031
Age : 32
Date d'inscription : 24/07/2012

préparatif de bataille Empty
MessageSujet: Re: préparatif de bataille   préparatif de bataille EmptyMer 25 Juil - 21:12

ça m'inspire oui , c'est à peut de chose prés ce que je pençai faire , le BA n'a pas de rhino mais un storm raven . pas de prise d'objectif , on joue en "massacre" , le dernier debout remporte la victoire .Si cela peut t'aider , pendant cette semaine avec mon coop on a provoquer nos adversaire (qui sont des potes) donc en gros l'orks va focus les BA l'ultra va me focus .l'ultra n'a que ces termite pour les frappes en profondeur , et un land speeder (1 tour face a ma broad ^^) ce qui va le plus m'ennuier c'est sont land raider avec 2 escouade tact dedans . l'orks lui a 2 chassa bomba , 1 frakalak , 1 frakasor , 2 tank volé , 1 walkyrie volé . le reste je ne sais pas .
Revenir en haut Aller en bas
Jadawin
Krootox
Krootox
Jadawin


Nombre de messages : 29
Age : 38
Humeur : mon humeur est telle que vous le désirez Maaîîîître ...
Date d'inscription : 19/07/2012

préparatif de bataille Empty
MessageSujet: Re: préparatif de bataille   préparatif de bataille EmptyJeu 26 Juil - 16:25

Avec tous ces véhicules, j'opterai peut être pour des fuseurs sur les crisis (du coup, peut etre en frappe) et 2 dans l'escouade de stealth avec verrouillage de cible. Contre les land-raider, faire une longue ligne de stealth, même à couvert leger pour forcer l'adversaire à choisir entre debarquer des lands raiders et perdre du temps pour chercher le contact avec les piétons ou passer à travers et craindre les fuseurs.

Puisque vous jouez en massacre, je te conseille une stratégie hyper-défensive voir même statique, avec comme plan principal de laisser chaque escouade à portée de tir des autres pour que tout assaut adverse soit tenu en échec.

vue la configuration, garde tes broadsides pour les land raiders et les volants orks ( tes gf sont suffisants pour gerer le land speeder.

tu as pensé à investir dans une ligne de défense aegis avec canon laser icarius ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





préparatif de bataille Empty
MessageSujet: Re: préparatif de bataille   préparatif de bataille Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
préparatif de bataille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bataille en Live
» Parlons bataille
» Rapport de"bataille"
» Les rapports de bataille de Tutur
» la bataille d'hurzon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Rapports de Batailles-
Sauter vers: