Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Empire Tau et autres armées de l'ornithorynque

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Blue Platypus
Chien Kroot
Chien Kroot
Blue Platypus


Nombre de messages : 20
Age : 33
Date d'inscription : 17/07/2012

Empire Tau et autres armées de l'ornithorynque Empty
MessageSujet: Empire Tau et autres armées de l'ornithorynque   Empire Tau et autres armées de l'ornithorynque EmptyMer 18 Juil - 16:24

Donc voilà on m'a demandé hier dans ma présentation si j'avais quelques photos de mes figs alors voilà j'ouvre ce sujet plutôt que de les mettre dans ma présentation !

Comme ça je le mettrais à jour au fur et à mesure.
Pour le moment j'ai pas grand chose de présentable, je suis pas doué et mes pinceaux étaient trop gros ^^' je compte me remettre à la peinture dés que je pourrais.

Tout d'abord commençons par ce qui nous intéresse !

L'EMPIRE TAU

> Le Commandeur :
Empire Tau et autres armées de l'ornithorynque 2012-011Empire Tau et autres armées de l'ornithorynque 2012-012Empire Tau et autres armées de l'ornithorynque 2012-013Empire Tau et autres armées de l'ornithorynque 2012-014Empire Tau et autres armées de l'ornithorynque 2012-015Empire Tau et autres armées de l'ornithorynque 2012-016Empire Tau et autres armées de l'ornithorynque 2012-017
Bon, niveau peinture c'est pas ça, et c'est même pas fini ! par contre je suis vraiment content de la figurine en elle même ! La pose est un peu statique pour deux raisons :
- Déjà c'était plus simple (^^')
- Et puis pour le coup c'était voulu, je trouve que ça donne un côté soft au personnage, pas de sauvagerie : pour lui piétiner et arracher la tête d'un seigneur destroyer Nécron c'est juste normal...
"- Tiens un Nécron.... Bon qui veut un café ?"

Pour le reste... Mes rochers ne me plaisent pas et alors je n'utiliserais plus jamais le flocage de neige de GW... Je retravaillerais la fig quand je pourrais ! (en plus le corps du destroyer à perdu un bout de bras il faut que je le recolle ^^)

> Un Guerrier de Feu :
Empire Tau et autres armées de l'ornithorynque 2012-018Empire Tau et autres armées de l'ornithorynque 2012-019Empire Tau et autres armées de l'ornithorynque 2012-020Empire Tau et autres armées de l'ornithorynque 2012-021
Alors là c'est très, très raté... Impossible de peindre cette fig correctement ! (je me répète mais : pas doué + pinceau trop gros ça marche vraiment pas bien ><) la peinture à même cloqué par endroit...
Du coup le schéma de couleur est même pas mis en place là parce que j'ai préféré arrêter le massacre avant >< (il y en a quand même presque une escouade dans le même cas que celui là...)

Enfin ça vous donne une idée, je vais essayer de mettre une image du schéma final plus tard/

> Un Guerrier de Feu un peu particulier... :
Empire Tau et autres armées de l'ornithorynque 2012-022Empire Tau et autres armées de l'ornithorynque 2012-023Empire Tau et autres armées de l'ornithorynque 2012-024
Figurine pas peinte. Que de la récup de pièce (zero green stuff) ! Le torse est celui d'un skaven que j'ai retaillé, le bras gauche est celui d'un orque (de battle) et le pied gauche est... Un bout de grappe !
Du coup le guerrier à l'air d'avoir pris des stéroïdes au petit dèj' ^^ j'en ai deux autres dans le même style, faudrait que je les termine histoire de voir ce que ça donne.

J'ai rien qui vaille vraiment la peine d'être montré pour les Taus au delà de ça... C'est peut je sait mais bon faut que je m'y remette !

Maintenant on passe à du battle avec :

LES NAINS

> Le Seigneur Nain :
Empire Tau et autres armées de l'ornithorynque 2012-025Empire Tau et autres armées de l'ornithorynque 2012-026Empire Tau et autres armées de l'ornithorynque 2012-027Empire Tau et autres armées de l'ornithorynque 2012-028Empire Tau et autres armées de l'ornithorynque 2012-029Empire Tau et autres armées de l'ornithorynque 2012-030
Une des rares figurines dont je suis vraiment content niveau peinture ! (si ce n'est la seule) Ici zéro conversion, c'est juste la fig de "Bataille du Col du Crâne".
J'aime beaucoup le petit côté glacé et bloc de fer de la figurine. Bon la peinture à besoin de retouche par endroits mais sinon je suis content ^^.
Il y a un petit effet "chevalier gris miniature" dans la fig je trouve. (Enfin comme me le dise des amis joueurs : "C'est un peu le concept" xD)

Bon bien sur tout seul à pied comme ça il est pas vraiment impressionnant (je le monterais peut être sur bouclier je sais pas encore...) mais les quelques ennemis qui l'on affronté commence à s'en méfier et à le surveiller ^^

> Un Ingénieur fait maison :
Empire Tau et autres armées de l'ornithorynque 2012-031Empire Tau et autres armées de l'ornithorynque 2012-032Empire Tau et autres armées de l'ornithorynque 2012-033Empire Tau et autres armées de l'ornithorynque 2012-034Empire Tau et autres armées de l'ornithorynque 2012-035Empire Tau et autres armées de l'ornithorynque 2012-036
J'avais besoin d'un ingénieur alors j'ai bidouiller ça ! Vive les rabiots !
Bon c'est fait à l'arrache mais je l'aime bien, il n'est pas très impressionnant et c'est tant mieux puisque ce n'est qu'un ingénieur et pas un Maître Ingénieur.
La peinture n'est pas terminée et la fig à pris des choc aussi (la main droite par exemple) cependant les marque sur le sac sont voulu pour donner un effet d'usure.

> Une Enclume du Destin faite maison :
Empire Tau et autres armées de l'ornithorynque 2012-037Empire Tau et autres armées de l'ornithorynque 2012-038Empire Tau et autres armées de l'ornithorynque 2012-039Empire Tau et autres armées de l'ornithorynque 2012-040Empire Tau et autres armées de l'ornithorynque 2012-041Empire Tau et autres armées de l'ornithorynque 2012-042Empire Tau et autres armées de l'ornithorynque 2012-043

Pour la petite histoire j'ai récupéré tout un tas de vieille figurine, dedans il y avait (entre autre) ce seigneur des runes et cette enclume qui était montée sur des roues, je sait pas si c'est un vieux modèle ou si ça vient d'un autre jeu (il y avait aussi des figurines rackham dans le lot).
Du coup je me suis dis : "Hey ! avec ça je peux me faire une enclume du destin pas chère !"
Donc voilà le début du projet ^^ me reste plus qu'à finir ça et je serais le possesseur d'un enclume du destin unique au monde xD

> Un Canon Orgue fait maison :
Empire Tau et autres armées de l'ornithorynque 2012-044Empire Tau et autres armées de l'ornithorynque 2012-045Empire Tau et autres armées de l'ornithorynque 2012-046Empire Tau et autres armées de l'ornithorynque 2012-047Empire Tau et autres armées de l'ornithorynque 2012-048Empire Tau et autres armées de l'ornithorynque 2012-049Empire Tau et autres armées de l'ornithorynque 2012-050
Vous vous souvenez de la petite histoire juste au dessus ?
Et bien j'avais les roue de l'enclume dans les mains et juste à côté les pièces pour canon orgue qui me restait de mon canon ainsi que quelque pièce d'un vieux mortier impérial...
de la green stuff et deux épaulière de Space Marine plus tard et j'avais ça !
C'est pas encore fini non plus mais pour le coup j'ai envie de dire qu'une enclume du destin et un canon orgue gratuit ça n'a pas de prix xD

Voilà c'est tout pour le moment, j'ai plusieurs trucs de nains que je pourrais montrer mais la tout de suite osef...
Bon c'est pas forcément terrible mais dites moi ce que vous en pensez !

PS : Pour ceux qui se poserait des question, Platypus=Ornithorynque d'où le titre du sujet ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shas'o Kais
Krootox
Krootox



Nombre de messages : 43
Humeur : Tu sauras pas =D
Date d'inscription : 12/07/2012

Empire Tau et autres armées de l'ornithorynque Empty
MessageSujet: Re: Empire Tau et autres armées de l'ornithorynque   Empire Tau et autres armées de l'ornithorynque EmptyMer 18 Juil - 16:44

Salut ,
J'aimerais te poser une question . Rolling Eyes

Ton schéma Tau est blanc , pourquoi tu ne sou couche pas en blanc ?
Parce que peindre du blanc sur du noir il te faut un bon paquet de peinture ... et après on vois plus ou pas trop les détails ..
Alors qu'en blanc tu as juste besoin de peindre en noir ce qui est de la rigolade par rapport a l'inverse .
Revenir en haut Aller en bas
Blue Platypus
Chien Kroot
Chien Kroot
Blue Platypus


Nombre de messages : 20
Age : 33
Date d'inscription : 17/07/2012

Empire Tau et autres armées de l'ornithorynque Empty
MessageSujet: Re: Empire Tau et autres armées de l'ornithorynque   Empire Tau et autres armées de l'ornithorynque EmptyMer 18 Juil - 16:48

Mais je sous couche en blanc en fait ^^'
Après pour certaines figs la bombe était morte et la sous couche est mal passée... (c'est ça qui cloque sur le casque du guerrier de feu !)

Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Yeti
Shas'el
Shas'el
Shas'O Yeti


Nombre de messages : 2017
Age : 33
Humeur : A la recherche du secret qui sauverait le monde... "Les héros, c'est fait pour embellir le monde non ?"
Date d'inscription : 25/02/2010

Empire Tau et autres armées de l'ornithorynque Empty
MessageSujet: Re: Empire Tau et autres armées de l'ornithorynque   Empire Tau et autres armées de l'ornithorynque EmptyMer 18 Juil - 18:23

J'ai eu également des problèmes avec la sous-couche blanche. J'ai pas trop le temps de commenter, et je ne suis pas un expert. Mais au premier abord, je te conseille de diluer ta peinture.

Tes conversions sont sympas, mais pour le canon orgue, il me semble voir de la green stuff. Or, on voit tes empreintes digitales dessus.

Conclusion : le secret dans l'un comme dans l'autre (peinture et green stuff), c'est l'eau ! Il faut savoir doser ta dilution, pour obtenir quelque chose de propre et de lisse, tout en gardant un con côté couvrant.
Revenir en haut Aller en bas
Blue Platypus
Chien Kroot
Chien Kroot
Blue Platypus


Nombre de messages : 20
Age : 33
Date d'inscription : 17/07/2012

Empire Tau et autres armées de l'ornithorynque Empty
MessageSujet: Re: Empire Tau et autres armées de l'ornithorynque   Empire Tau et autres armées de l'ornithorynque EmptyMer 18 Juil - 18:56

Yep merci pour les conseils ^^
Pour la peinture c'est bien pour ça que je compte décaper mes figs pour les refaire ! (enfin les Taus en tout cas, mes nains sont quand même mieux dans l'ensemble et vu ce qu'il me reste comme figurines à peindre j'aurais jamais le temps ><)

Pour la green stuff les traces de doigts sont mon gros soucis et je dois avouer que je savais pas du tout qu'on pouvais la diluer, du coup j'arrangeais ça en post moulage généralement (ce qui est trèèèès chiant et pas vraiment efficace ^^')

Je referais la peinture de mon armée Tau dés que j'aurais reçus ma nouvelle carte de crédit (parce qu'il faut que j'achète un peu de camelote) et j'en profiterais pour débuter mon armée d'Eldar Noir histoire de m'occuper en attendant le nouveau codex !

Du coup ça me fera d'autre choses à montrer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Empire Tau et autres armées de l'ornithorynque Empty
MessageSujet: Re: Empire Tau et autres armées de l'ornithorynque   Empire Tau et autres armées de l'ornithorynque Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Empire Tau et autres armées de l'ornithorynque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [autres] the tau empire need you
» [Enclave/Empire Tau/Empire Nécrontyr] Bêta 1.1
» Mes armées...
» Choix Des Armées
» Les armées de Rychaza

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Modélisme-
Sauter vers: