Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Blood Angels

Aller en bas 
+3
Ren'O
Shas'O Yeti
Sonofsanguinius
7 participants
AuteurMessage
Sonofsanguinius
Chien Kroot
Chien Kroot



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 10/07/2012

Blood Angels Empty
MessageSujet: Blood Angels   Blood Angels EmptyJeu 12 Juil - 18:36

Bonjour,

suite au vol de mes figurines, je dois me reconstituer une armée.
J'aimerais savoir quelles sont, après vos premières impressions sur la V6, les unités blood angels qui vous dérangeraient le moins/ embêteraient le plus?
En effet, je dois me reconstituer une armée, et souhaitant tournoyer l'été prochain à haute dose pour rattraper le temps perdu (le bi-cursus n'aidant pas, avec 2 licences en un an, impossible de faire des tests en suffisante bonne quantité pour se préparer correctement), je vais reconstruire mon armée en fonction de l'avis d'autres joueurs jouant contre les blood angels.
Etant donné que j'ai mes unités fétiches (et pas forcément les plus efficaces), que je m'impose un minimum de fluff, j'aimerais intégrer certaines unités efficaces et "couteau-suisse" dans mon armée, histoire de ne pas avoir la liste la plus molle des tournois!

Merci de votre aide à tous,
Sonofsanguinius


Dernière édition par Sonofsanguinius le Jeu 12 Juil - 18:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Yeti
Shas'el
Shas'el
Shas'O Yeti


Nombre de messages : 2017
Age : 33
Humeur : A la recherche du secret qui sauverait le monde... "Les héros, c'est fait pour embellir le monde non ?"
Date d'inscription : 25/02/2010

Blood Angels Empty
MessageSujet: Re: Blood Angels   Blood Angels EmptyJeu 12 Juil - 18:45

Non sans vouloir passer pour un xénophobe, j'aime bien parler avec des gens qui se sont présentés avant, donc je te conseille un petit tour dans la section"présentation".

Ensuite, ta question est malvenue je trouve. En gros, tu nous demandes de faire ta liste en fonction de ce qu'on aime pas chez les BA. Figure-toi que ça tombe très bien, puisque en ce qui me concerne, je déteste toutes les unités BA. Et puis le codex aussi. Mais pas que les règles, le fluff aussi.

De tous les codex de w40k, je crois que c'est le plus grobill (excepté les CG et les nécrons peut-être). Donc bref, sans animosité aucune, ne compte pas sur moi pour t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Sonofsanguinius
Chien Kroot
Chien Kroot



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 10/07/2012

Blood Angels Empty
MessageSujet: Re: Blood Angels   Blood Angels EmptyJeu 12 Juil - 18:51

Bonjour,
j'irai faire dans ce cas la fameuse présentation.

Ensuite, je vous demande juste de me dire quelles sont les unités qui vous gênent en tant que tau. Je vois pas ou est le mal. J'avais mon armée et on l'a volée. Je préférerais avoir mes figs peintes avec amour, et les centaines d'euro et d'heures que j'ai investis me permettant de tournoyer ce mois de juillet ou je suis chez moi à me tourner les pouces.

Je suis désolé pour toi que tu n'aimes pas le fluff BA. Question de goût néanmoins.
Ensuite, je trouve aussi que notre codex est peu "abusé", pour avoir joué avec le codex dans le WD la majorité de mes parties. Mais souhaitant jouer fluff et les figs que j'aime, je voudrais néanmoins un minimum d'idée sur ce que je dois préparer pour pas me faire rouler dessus lété prochain.

Sonofsanguinius.
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Yeti
Shas'el
Shas'el
Shas'O Yeti


Nombre de messages : 2017
Age : 33
Humeur : A la recherche du secret qui sauverait le monde... "Les héros, c'est fait pour embellir le monde non ?"
Date d'inscription : 25/02/2010

Blood Angels Empty
MessageSujet: Re: Blood Angels   Blood Angels EmptyJeu 12 Juil - 19:03

Mais je te l'ai dit, en tant que Tau, toutes les unités BA me gênent. Du dread' furioso, au rhino qui va plus vite que les autres grâce à leur super carburant, en passant par le stormraven et la Cie de la Mort. Même les SM tactiques deviennent chiants avec la "soif rouge" le truc sensé être un handicap dans le fluff mais qui, dans les règles, rendent les tactiques plus bourrins encore. WTF ?

C'est pas que je n'aime pas le fluff BA. C'est juste qu'il n'est pas développé. Avec les SW, on a les loups garous de l'espace et avec les BA les vampires. Le fluff de Mephiston ou du Sanguinor est vraiment, mais vraiment ridicule (je reste poli).

Ta question est gonflée je trouve dans le sens où tu viens comme ça, tu ne te présentes pas, et tu nous demandes de t'aider en te disant quelles sont les unités qui nous gênent le plus. Donc, je me répète, mais ce n'est pas à nous de faire ta liste. Personnellement, je ne connais pas beaucoup de joueurs qui font ça.

Je compatis totalement pour ton armée volée, c'est proprement honteux, et puéril. C'est clair que je serais en colère aussi, mais ça n'excuse pas ta démarche, selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
Sonofsanguinius
Chien Kroot
Chien Kroot



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 10/07/2012

Blood Angels Empty
MessageSujet: Re: Blood Angels   Blood Angels EmptyJeu 12 Juil - 19:21

Si je ne me suis pas présenté, c'est parce que la section dédiée est ouverte à tout internet...
Je vais pas présenter mon âge, location, armées, hobby, centre d'intérêt sur un forum dont tout le monde peut voir les messages. Question de choix de vie.

Je ne demande à personne de faire ma liste. Elle est déjà en partie faite avec mes unités favorites: predator canon laser jumelé, bolter lourd de flanc/ devastator multifuseur, canon laser, lance plasma, lance missile.
Pour l'instant, rien de quoi casser la baraque. Bon la deva, je la sors pas tout le temps, mais n'ayant plus de figs, je la veux absolument; elle sera sûrement là lors de mes tournois, vu que je vais pas réinvestir dans dix mille choix sur un an. Et si vous demandez pourquoi,c'est juste que je trouve les skins des armes lourdes magnifiques, j'en veux à gogo !
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Yeti
Shas'el
Shas'el
Shas'O Yeti


Nombre de messages : 2017
Age : 33
Humeur : A la recherche du secret qui sauverait le monde... "Les héros, c'est fait pour embellir le monde non ?"
Date d'inscription : 25/02/2010

Blood Angels Empty
MessageSujet: Re: Blood Angels   Blood Angels EmptyJeu 12 Juil - 19:24

Non mais on te demande pas de balancer toute ta vie non plus. Juste quelles armées tu joues, si tu fais du battle, depuis combien de temps tu es dans le hobby, enfin voilà quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Ren'O
Shas'vre
Shas'vre
Ren'O


Nombre de messages : 1148
Age : 42
Humeur : J'adore quand un plan se déroule sans accrocs...
Date d'inscription : 24/04/2012

Blood Angels Empty
MessageSujet: Re: Blood Angels   Blood Angels EmptyJeu 12 Juil - 19:27

Alors pour répondre à ta question de départ, ce qui nous dérange le plus ce sont les unitée qui sont à la foi rapide, résistante et qui tapent fort, ou beaucoup au CàC.
Je n'ai jamais jouer contre du Blood, c'est moi qui les joue... Mais je jou souvent contre du SM, les plus casse pieds qui monopolisent bcp de tir sont les Escouades d'assaut et les Vétérant d'assaut. Je pense que tu peut facilement ajouter la Cdlm à ma liste.
Mais comme le disait has'O Yeti, il y a à peut près tout qui peut nous enquiquiner chez les BA...
Désolé pour tes figues, ca me soulerai bien de me faire carrote mes TAU, ils sont bien nombreux...
Revenir en haut Aller en bas
spearhead
Shas'ui
Shas'ui
spearhead


Nombre de messages : 893
Age : 29
Date d'inscription : 05/04/2011

Blood Angels Empty
MessageSujet: Re: Blood Angels   Blood Angels EmptyJeu 12 Juil - 20:03

contre le tau, le vet d'assaut qui charge après sa FeP est juste ignoble
mais bon, de façon générale, je trouve le codex BA cheaté et il n'y a pas beaucoups d'unités qui ne me font pas peur (a la limite les gardes sanguiniens )
Citation :
en tant que Tau, toutes les unités BA me gênent. Du dread' furioso, au
rhino qui va plus vite que les autres grâce à leur super carburant, en
passant par le stormraven et la Cie de la Mort. Même les SM tactiques
deviennent chiants avec la "soif rouge" le truc sensé être un handicap
dans le fluff mais qui, dans les règles, rendent les tactiques plus
bourrins encore. WTF ?
+1 yéti

_________________
Blarg ! a écrit:
Le guerrier de feu est Dieu.
Le guerrier de feu est omniscient.
Le guerrier de feu déchire tout.

Malthus a écrit:
...
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
Shas'vre
Shas'vre
Kissing


Nombre de messages : 1956
Age : 34
Humeur : Techno Chicken.
Date d'inscription : 26/04/2010

Blood Angels Empty
MessageSujet: Re: Blood Angels   Blood Angels EmptyJeu 12 Juil - 23:33

Déjà: La Soif Rouge est un handicap énorme...certes contre nous ça se ressent "moins" sauf contre un Shas'roc ou une triplette de cricri en charge mais sinon tu fais la gueule quand tu tires la soif rouge, pour avoir joué BA de temps en temps j'ai jamais aimé perdre la possibilité de fuir et me regrouper auto.

Ensuite: Tu as (à mon avis qui n'est pas parole d'évangile) 2 gros builds "tournois" BA (je retire le build CdlM je le trouve nul Smile )

A: Tactoches LM / LF Razorback CL et tu campouzes en troupe (le Razo bouge pour des angles de tirs améliorés) / une assaut et une Termi d'assaut griffes éclairs. Archiviste ou Capichef pour la garde d'honneur Plasma (ou Fuseurs) / Deva LM / Razo.

B: une tactoche pour une assaut: Tactoche en Rhino LM / LF sergent epee energetique tout au plus. Assaut réacteurs avec prêtre (assurer l'insensible). Preda AC / CL pour accompagner et soutenir / Land Speeders Multifuseur (ou double BL).

Pour plus d'infos: http://bolter.forumgratuit.org/ Smile

Contre du Tau ton but sera simple: maximiser la puissance de feu, inutile de chercher le Tau au CC avec tes Tactiques, une fusillade sera plus efficace Smile (c'est 3+ 3+ 4+ dans les deux cas sauf que la tu as en plus potentiellement le LM et le LF, mieux que le CC).
Le Dread Furioso est viable seulement: En pod il se fera Broadsider, à pied il est viable dans un build fond de cours BA. Son B13 assure une bonne survie tant que le Tau a des Rhinos / Razo à viser à la broadside.

Les Assaut pour chercher les Broadsides histoire de maintenir tes Rhinos / Razo en vie le plus longtemps possible.

Preda AC / CL ou Deva pour les Crisis Smile


Edit: Le dex BA n'est pas cheate...comme tout dex il suffit de savoir comment il se joue pour le contrer. Imo, sans être vexant / hautain ni quoi que ce soit de méprisant, si vous trouvez un Dex cheate c'est que vous ne vous êtes pas donnés la peine de l'étudier (je parle pas de l'acheter mais de l'emprunter à un ami par exemple)
Revenir en haut Aller en bas
Galaad
Shas'ui
Shas'ui



Nombre de messages : 626
Age : 37
Humeur : Prêt à tirer les oreilles d'un Gundark
Date d'inscription : 31/05/2010

Blood Angels Empty
MessageSujet: Re: Blood Angels   Blood Angels EmptyJeu 12 Juil - 23:43

Moi je suis d'accord, avec Yéti, ça ne se fait pas de venir sur un forum dédié à une armée spécifique en disant: "bonjour, je cherche comment vous péter, je fais comment"? Surtout un joueur BA qui ont un des codex les plus imbuvables du jeu, et a priori ça ne s'arrange pas avec la V6.

Pour le reste, tout le monde sait ce qui fait chier les Tau, c'est quand même un secret pour personne: ce qui va vite et tape au CaC (peu importe à quel point, vu notre nullité au close), ou ce qui FeP dans nos ligne et est capable de résister à une phase de tir (ce qui est plus rare) ou de charger direct (ce qui est rare aussi, mais pas chez vous :p ). Sans connaitre vraiment votre codex, je crois que ce n'est pas ces unités qui manquent par chez vous...
Revenir en haut Aller en bas
Sonofsanguinius
Chien Kroot
Chien Kroot



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 10/07/2012

Blood Angels Empty
MessageSujet: Re: Blood Angels   Blood Angels EmptyVen 13 Juil - 2:14

Bonsoir,
merci pour vos réponses.

Sinon, je ne viens pour faire de l'anti tau: c'est pas le pas le seul forum ou j'ai posté. Mais c'est juste qu'après ce gros vol, chaque euro compte: sachant que j'ai déjà mes priorités par rapport à mes goûts visuels et de fluff, j'ai pas envie de me faire éclater en tournoi par le premier venu; et je me suis dit, dans la boutique de GW tu parles avec tout le monde de n'importe quelle manière. J'ai déjà demandé à un gars comment faire pour le battre avec mon codex. Il m'a répondu avec un grand sourire et avec passion. Je vois pas le forum devrait changer la bonne humeur intrinsèque au hobby...
Sur mon forum BA j'ai déjà accueilli des gars qui dans leur présentation disaient cash qu'ils venaient pour nous poutrer (gentiment bien sûr).
Ca n'a choqué personne, et j'ai accepté (j'accepte tout à la main).

Bref, on est des passionnés, amusons-nous Smile

P.S: de toute façon, je m'entraînerais avant, et vos conseils ne sont là que pour me guider. C'est le joueur qui fait la liste, et rien ne remplace l'expérience et la pratique.
Revenir en haut Aller en bas
Sonofsanguinius
Chien Kroot
Chien Kroot



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 10/07/2012

Blood Angels Empty
MessageSujet: Re: Blood Angels   Blood Angels EmptyVen 13 Juil - 2:28

Ah et par rapport à vos conseils stratégique, parce qu'on est là pour parler de ça avant tout!

Déjà, mon dread je le joue toujours en pod: je faisais toujours le bruit de dark vador quand les portes tombaient pour qu'un dread cdlm sorte furieux de sa prison.. Smile

Les assauts, je les joue principalement en réac, vu que j'ai plus de rhino, je vais pas réinvestir dedans, à moins que je joue le Land raider qui me reste: dans ce cas, 5 assauts avec fuseur embarqués.

Bref, merci pour vos conseils, j'ai déjà joué vous inquiétez pas, c'est juste qu'avec la V6 et le fait que j'ai pas mon armée (que j'ai pas beaucoup joué à cause du bac cette année), je vais être en retard en terme d'expérience de jeu par rapport aux autres.

Sinon, rien à voir avec ma liste, mais avez vous déjà joué en V5 contre un full aéroporté en réserve? Juste par curiosité Wink

Merci encore, et bonne soirée!
Revenir en haut Aller en bas
spearhead
Shas'ui
Shas'ui
spearhead


Nombre de messages : 893
Age : 29
Date d'inscription : 05/04/2011

Blood Angels Empty
MessageSujet: Re: Blood Angels   Blood Angels EmptyVen 13 Juil - 11:49

Désolé pour l'accueil qui t'es fait.
C'est une démarche certes peu habituelle mais néanmoins utile/plaisante/hobbyiste puisqu'elle permet a chacun de recomposer ses listes d'armées : toi, en prenant conscience des unités qui nous font le plus mal et nous en trouvant une façon de les contrer.

Concernant le full aéro en FeP, j'y ai déjà eu le droit. mais c'était pas très "dur" comme partie

mon adversaire avait 4 escouades d'assaut, une de vet d'assaut, un capichef réac et une escouade de gardes sanguiniens
Je jouais mech (4DF full GdF et 2 ionheads saupoudrés d'une poignée de crisis)
la partie était en annihilation , je l'ai gagnée de justesse.

mon adversaire un a poil trop dispersé ses troupes, c'est ça qui lui a été fatal.
Le principe alors de l'autoporté en FeP contre du tau, c'est de ne pas laisser une unité toute seule dans un coin, mais au contraire de toujours prévoir une unité a portée de charge après que les autres aient pris cher suite a la phase de tir adverse (genre double FoF appuyé par des crisis et ionhead soit grosso modo 60 tirs dont certains PA3- )

P.S :@kissing compare le dex BA et le dex SM
Si on considère que le dex SM est la référence GW, les BA sont cheatés

_________________
Blarg ! a écrit:
Le guerrier de feu est Dieu.
Le guerrier de feu est omniscient.
Le guerrier de feu déchire tout.

Malthus a écrit:
...
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
Shas'vre
Shas'vre
Kissing


Nombre de messages : 1956
Age : 34
Humeur : Techno Chicken.
Date d'inscription : 26/04/2010

Blood Angels Empty
MessageSujet: Re: Blood Angels   Blood Angels EmptyVen 13 Juil - 13:09

Le Dex SM est excellent bien joué...le dex BA est juste "noob friendly" comme le SW..entre "noobs" le BA et le SW sont supérieurs car faciles à jouer.

Full aéroporté réserve j'y ai eu droit..j'ai espacé mes Kroots / Crisis à deux pas les unes des autres sur toute ma zone de déploiement, j'ai perdu la moitié de mes cricri (liste Gundam) ainsi que les broad mais j'ai jamais été en danger.

Dread CdLm en pod vs Taus = Très mauvaise idée...B12 dans les lignes Taus il est mort et ne se rentabilise pas.
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Yeti
Shas'el
Shas'el
Shas'O Yeti


Nombre de messages : 2017
Age : 33
Humeur : A la recherche du secret qui sauverait le monde... "Les héros, c'est fait pour embellir le monde non ?"
Date d'inscription : 25/02/2010

Blood Angels Empty
MessageSujet: Re: Blood Angels   Blood Angels EmptyVen 13 Juil - 18:52

Pour te répondre Kissing, j'ai eu l'occasion de bouquiner le Dex BA, tout comme le dex nécron (celui-là j'ai investis dedans, idem pour le SW), je t'assure qu'ils sont abusés. De mon point de vue en tout cas, je n'ai certes pas ton expérience en jeu, (j'avoue de pas être un très bon joueur), rien que le coup du LR en FeP... mouais..... Suspect ... ou le stormraven... bref passons.

Pour la soif rouge, ok, tu peux pas te rallier comme le font les autres Marines, mais bon, faut y aller pour les faire fuir, Cd9 il me semble ? Sachant qu'en contre partie, ils ont "charge féroce" et autre chose en plus (je n'ai plus le dex sous la main). Je trouve que perdre "et ils ne connaîtront pas la peur" n'est pas cher payé comparé au handicap que c'est sensé être dans le fluff.


@Sonofsanguinius : la différence entre les forums et ton ami/connaissance de ton club, c'est que cette personne, tu la fréquentes (enfin je pense), et ça m'étonnerait que ce soit la première chose que tu lui aies demandé, sans compter qu tu continueras de la revoir après, de temps à autre. Je peux me tromper, mais je pense pas que tu resteras bien longtemps ici, ce n'est pas un reproche, c'est juste logique. Je ne joue pas SM, si je vais m'inscrire sur leur forum pour dire "bonjour, je suis le frère de machin qui joue SW, je viens vous demander qu'est-ce que vous n'aimez pas chez les Tau", une fois que j'aurais ma réponse, je ne resterais pas pour discuter de comment équiper peindre, ou équiper des SM tactiques. M'enfin bon, c'était juste pour dire que ça me gênait, ça n'est que mon point de vue. Désolé si j'ai pu paraître un peu trop "réac' ".
Revenir en haut Aller en bas
shas'o puretide
Shas'vre
Shas'vre
shas'o puretide


Nombre de messages : 1187
Age : 28
Humeur : tellement concentré que je repererais une stealth a 100 metres a la ronde
Date d'inscription : 20/06/2009

Blood Angels Empty
MessageSujet: Re: Blood Angels   Blood Angels EmptyVen 13 Juil - 20:28

J'ai un joueur blood angels dans mon club et sans vouloir lui casser du sucre sur le dos je dois avouer qu'il est un peu billbill Very Happy
Quoi qu'il en soit tout joueur tau ne sera pas gêné par la même chose que le précédent: tout dépend de la façon de jouer de celui ci Wink
Néanmoins, les trucs qui assautent en Fep tout en ne déviant que d'1d6 fera chier la plupart du temps.
Après si tu tombe sur une bonne farsight deathbomb repose en paix What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Sonofsanguinius
Chien Kroot
Chien Kroot



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 10/07/2012

Blood Angels Empty
MessageSujet: Re: Blood Angels   Blood Angels EmptyLun 16 Juil - 0:46

Bonsoir,
désolé de ne pas avoir répondu! J'étais en voyage 3 jours.

J'ai bien compris que ce genre de sujet peut "choquer" au début, merci en tout cas d'avoir su me faire un bon accueil Smile

Et merci aussi pour vos conseils. Je ne vous en demande pas plus (à moi de creuser), en fonction de ce que j'ai pu lire à droite et à gauche sur les forums ou j'ai posté, j'ai pu dégager quelques unités efficaces pour mes parties tests, je vais voir ce que tout cela donne en cours d'année..

Merci encore pour votre gentillesse et à très bientôt!
Sonofsanguinius
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Blood Angels Empty
MessageSujet: Re: Blood Angels   Blood Angels Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Blood Angels
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Blood for the Blood Go... euh Blood Angels!
» eldars vs blood angels
» Partie 2k Tau vs Blood angels - Dur - format ETC
» Farsight contre les Blood Angels
» Ma liste Blood Angels (hors sujet)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Shas'ar'Tol-
Sauter vers: