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 Crisis lance missile VS Krootox V6

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kentx
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MessageSujet: Crisis lance missile VS Krootox V6   Mer 11 Juil - 15:36

Voila avec la V6, le canon Krootox c'est amélioré.

Canon kroots : force 7, pa 4, ps 48, tir rapide. Donc 2 tire force 7 à 24 ps en mouvement.

La crisis avec lance missile + lance flame jumelé = 43 points

Krootox = 35 points


Tous les deux ont CT 3, chaqu'un 2 tir force 7 pa 4.

Les plus et les moin pour le Krootox :

+ une force de 6 au CAC et 3 attaque
+ à 3 PV
+ vaut 8 points de moin que la crisis
+ est protéger par l'escouade de kroots
+ peut tirer jusqu'a 48 ps
+ c'est de la toupe donc plus de choix en élit


- tir 2 fois a 24 ps alors que la crisis c'est 36 ps
- n'a pas de lance flame
- a une endurance de 3 alors que la crisi c'est 4
- ne posséde pas de rétro fusée


+++ peut surprendre votre adversaire qui connais mal la fig et lors d'une charge sur une escouade avec 3 krootox se prendre 9 pains foce 6 cc 4. Twisted Evil

Merci de faire part de se que vous en pensé. Rolling Eyes
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sundrie76
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MessageSujet: Re: Crisis lance missile VS Krootox V6   Mer 11 Juil - 15:41

Tu a oublié un autre aspect négatif le krootox fait perdre la règle spéciales Infiltrateurs aux kroots ce qui peut être dangereux.
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kentx
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MessageSujet: Re: Crisis lance missile VS Krootox V6   Mer 11 Juil - 16:15

C'est vrais que c'est ambétant de perdre l'infiltration, mais avec le fait de tirer à 24 ps en bougant ca permet d'atténué un peut.

J'avais pas réfléchie à ca. Neutral

D'un coté la crisis lance misssile non plus s'infiltre pas Rolling Eyes
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Fio'o kcirep de Au'taal
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MessageSujet: Re: Crisis lance missile VS Krootox V6   Mer 11 Juil - 16:34

pourquoi VS?
l'idéal est de prendre les deux! les krootox maintiennent la ligne les crisis passent par les flancs.
mais entre choisir entre l'un et l'autre, c'est la crisis qui doit être privilégié (parce que j'ai envie) :
la crisis se cache, le krootox s'en prend plein la face et a peu de chance de survie. On ne peut le jouer que si il y a d'autre cible sur le champ de bataille donc à partir de 1500 pts, le krootox c'est fun.
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benounn
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MessageSujet: Re: Crisis lance missile VS Krootox V6   Mer 11 Juil - 16:59

Je pense pas non plus qu'il faut comparer ces figurines. Elles n'ont clairement pas le même rôle.

Les Krootox deviennent un peu plus intéressant grâce au tir rapide à 24ps. C'est clair que ça permet d'avoir une escouade de Kroots cachées dans un couvert, mais qui tire quand même!


Pour moi ça reste cher dans une partie en 1000-1500pts.
3 Krootox c'est 105 pts.
Pour ce prix on peut avoir 2 crisis bien plus polyvalentes. N'oublions pas que les crisis peuvent bénéficier de touches de DL, d'un commandement de 8, de propulseurs, etc.
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kentx
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MessageSujet: Re: Crisis lance missile VS Krootox V6   Mer 11 Juil - 18:05

Citation :
la crisis se cache, le krootox s'en prend plein la face
Il ne faut pas oublier qu'il y a 10 kroots devant pour ramassé les tir Twisted Evil

Citation :
3 Krootox c'est 105 pts.
Pour ce prix on peut avoir 2 crisis bien plus polyvalentes
C'est a ce moment ou je me tate..... au final le krootox assure plus au tir et au combat que 2 crisis, cela compense son manque de polyvalence.
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Wendigo
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MessageSujet: Re: Crisis lance missile VS Krootox V6   Mer 11 Juil - 22:19

Alors, pour moi :

La Crisis est plus mobile, généralement tu jumèle son Lance Missile, dispose d'une arme qui peut la rendre plus polyvalente.

Citation :

au final le krootox assure plus au tir
Ah bon ? Il a Ct3 pas jumelé, et ne fait qu'un 1 tir entre 24 et 48.

Le Krootox ne me semble une option que quand tu as déjà tes slots d'elite pris et un besoin en F7. Par exemple, l'escouade 12 Kroot 1 Krootox permet de garder une troupe un peu résistante pour pas trop cher qui crée une zone d'interdiction sans être trop cher.

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MessageSujet: Re: Crisis lance missile VS Krootox V6   Jeu 12 Juil - 11:46

Je dis que les krootox assurais plus au tire dans une optique 3 krootox vs 2 crisis. Wink

En partie amica semi dur, mettre quelque krootox c'est jouble, en tournois c'est mort Sad
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MessageSujet: Re: Crisis lance missile VS Krootox V6   Jeu 12 Juil - 22:55

Je me disais que dans l'optique d'avoir une unité de kroots avec des Krootox.... on peut peu être ajouter quelques chiens et y placer un éthéré avec lance de duel et drones de défense.
On obtient une unité qui tir pas trop mal (F7 PA4) et qui peu tenir un càc (CC4 et F5/F6) et sans peur (ce qui n'est plus un inconvénient au càc avec la V6....)

On a pour 325 ps : 10 kroots + 10 chiens + 3 Krootox + 1 éthéré (LD + 2DF)
une troupe sans peur qui quand on la charge fait 20 tir F4 PA6, 6 tir F7 PA 4, 20 attaques à I5
puis 32 attaques dont 9 F6 et 3 F5.
Avec un éthéré relativement bien protégé....

Juste une idée...
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MessageSujet: Re: Crisis lance missile VS Krootox V6   Jeu 12 Juil - 23:02

Sauf qu'ils ne sont pas sans peur. Car les kroots ne sont pas des unités Tau comme décrit dans la règle de l'Ethéré malheureusement. Mais bon, ils auront un moral de 10 l'air de rien. C'est déjà beaucoup. Smile

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MessageSujet: Re: Crisis lance missile VS Krootox V6   Jeu 12 Juil - 23:41

Surtout que la satu de F7 peut toujours faire son boulot contre les châssis légers, mais il faut un volume de tir beaucoup plus important qu'auparavant (ou un Superf suffisait à faire son job contre les Razos et certains transports sur 4 ou 6).

Le krootox sera plus utile une fois la salve de fusils kroots partie avec sa F7 pour sniper les exarques / Sergents GI / armes spé EN / GI et autres saves 4+ (la 3+ rigolera assez souvent).
Contre des unités de troupes je trouve que le Krootox a pris un superbe boost au point que je prévois d'en jouer dans des unités avec seulement 1 chien.

Pour résumer: Oui au Krootox dans le pack de Kroots pour le tir anti fantassins.
Non au Krootox antichar car al tu perds touts les tirs de Kroots (dans le même genre on évite les Fuseurs dans les escouades Tactiques SM par exemple).
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