Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 V6 qu'est-ce que ça change? [pre codex]

Aller en bas 
+23
Wells83
Lhest
Shas'O'Dal'yth'Kauyon
Jadawin
Kanjejou
Aspen
Manwë
Titi
Rakgnor
Sitsu
SHAS'EL SPATZ
kentx
rekyt
Fio'o kcirep de Au'taal
Renarion
O'Shaslan
Katar
Wendigo
Galaad
Ren'O
Shas'la Ka'Yusu
Kissing
Malthus
27 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Malthus


Nombre de messages : 4190
Age : 39
Humeur : no more scatter dice?
Date d'inscription : 12/11/2009

V6 qu'est-ce que ça change? [pre codex] Empty
MessageSujet: V6 qu'est-ce que ça change? [pre codex]   V6 qu'est-ce que ça change? [pre codex] EmptySam 30 Juin - 20:47

Voilà je me permet de faire un post pour voir ce qui change dans cette V6 du point de vue d'un joueur tau.
J'imagine que des sites comme advanced tau tactica s'en chargeront mieux que moi mais j'avais quand même envie d'en discuter ici même.

Empire Tau V6 : le FAQ

Je ne prétends pas avoir tout lu ni même compris de cette nouvelle V6 d'où le besoin pour moi d'ouvrir un post sur le sujet et voir comment les joueurs vont s'adapter à cette version:

Voici quand même une compil unité par unité des changements que je pense avoir compris et qui auront une implication dans le jeu:

Le tir rapide pour les Gdf :
bouger et tirer jusqu'à 30ps = portée effective de 36ps pour les fusil à impulsion. Double tir à 15ps (21ps comptant le mvt).

Les répulseurs(crisis et stealth) :
6ps + 2D6ps dans la phase d'assaut (mouvement autorisé après une FeP)
Les crisis restent à peu près les mêmes mais les stealth et drones snipers prennent un gros boost grâce à leur brouilleurs optique :
discrétion + dissimulation = 4+ de save à découvert et 2+ dans un couvert.

Les broadside gyro bougent de 6ps ainsi que tous les lents et méthodiques.

Les véhicules peuvent maintenant "courir" au lieu de tirer
VAB/HH : 12ps + 6ps
pirhana : 12ps + 18ps

La nacelle offre dissimulation aux véhicules: zig zag + dissimulation = 3+ de couvert du moment qu'on se déplace(zig zag).

Les gros changements viennent de la phase de tir... pas encore vu la phase d'assaut.(bon on va quand même mourir hein^^)
La V5 est encore bien ancrée dans mon cerveau donc je mettrai surement du temps à m'habituer à tous ces changements...donc on verra plus tard pour les regrets.^^

Edit: Ajout de la nacelle.

_________________
Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase.
Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse.
L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami.
Bruce Lee.
:tauva: Mon armée  :tauva: Mon blog


Dernière édition par Malthus le Lun 5 Aoû - 18:39, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://madmalthus.blogspot.fr
Kissing
Shas'vre
Shas'vre
Kissing


Nombre de messages : 1956
Age : 34
Humeur : Techno Chicken.
Date d'inscription : 26/04/2010

V6 qu'est-ce que ça change? [pre codex] Empty
MessageSujet: Re: V6 qu'est-ce que ça change? [pre codex]   V6 qu'est-ce que ça change? [pre codex] EmptySam 30 Juin - 21:29

Bah Tu ressors les GdF pour viser les unités ennemies à découvert (ou au moins la portion) et les Crisis LF Jum pour le reste à couvert...Vaalaaaaa...Trolilol.

Autre changement majeur les Missiles en attente d'éclaircissement, les Missiles à guidage laser rentrent ils dans la catégorie missile CaD deux par véhicule par tour max?..ça foutrait en ligne mon Sky Ray Spam...
Revenir en haut Aller en bas
Shas'la Ka'Yusu
Shas'la
Shas'la
Shas'la Ka'Yusu


Nombre de messages : 387
Humeur : suprêmement bien
Date d'inscription : 04/10/2010

V6 qu'est-ce que ça change? [pre codex] Empty
MessageSujet: Re: V6 qu'est-ce que ça change? [pre codex]   V6 qu'est-ce que ça change? [pre codex] EmptySam 30 Juin - 22:25

Vous avez vu aussi le déploiement en coupant la table sur la longueur ? Ca va donner lieu à des superbes campouzes ça non ?
Le tir de contre-charge, c'est assez joli même à CT1 ... Ca pourrait presque êter fun avec des carabines : "oh, tu me charges, pouf tu te prends des tirs de carabine, et hop pilonnage raté, tu me charges plus !"

Perso je vais sortir la seathstar 6 Stealth + 12 drones d'attaque un peu plus souvent ...
Revenir en haut Aller en bas
Ren'O
Shas'vre
Shas'vre
Ren'O


Nombre de messages : 1148
Age : 42
Humeur : J'adore quand un plan se déroule sans accrocs...
Date d'inscription : 24/04/2012

V6 qu'est-ce que ça change? [pre codex] Empty
MessageSujet: Re: V6 qu'est-ce que ça change? [pre codex]   V6 qu'est-ce que ça change? [pre codex] EmptySam 30 Juin - 23:57

Citation :
Le tir de contre-charge, c'est assez joli même à CT1 ... Ca pourrait presque êter fun avec des carabines : "oh, tu me charges, pouf tu te prends des tirs de carabine, et hop pilonnage raté, tu me charges plus !"

Sauf erreur de ma part, pas de pilonage lors du tir au juger de la phase d'assaut.

Par contre, comme l'a dit Malthus, gros avantage pour les Stealth et les drone sniper avec le nouveau brouilleur!!! Terrible!!!

Mais il y a deux choses que je ne comprend pas ds les erratas, pourquoi ils nous supprime le verrouillage de cible?
Et, je rêve ou ils nous supprime la vision nocture sur les crisis et les Stealth, mais pas sur les Broadside... Alors qu'il laissent le sens aigisé qui ne sert à rien sur les Crisis, pas d'attaques de flanc...
Revenir en haut Aller en bas
Galaad
Shas'ui
Shas'ui



Nombre de messages : 626
Age : 37
Humeur : Prêt à tirer les oreilles d'un Gundark
Date d'inscription : 31/05/2010

V6 qu'est-ce que ça change? [pre codex] Empty
MessageSujet: Re: V6 qu'est-ce que ça change? [pre codex]   V6 qu'est-ce que ça change? [pre codex] EmptyDim 1 Juil - 0:57

Gros coup de nerf des kroots:
- Ils ne peuvent plus charger en arrivant de flanc (dommage pour ceux qui aimait prendre une unité de contre charge ou pour nettoyer un objectif)
- Règle des couverts moins favorable.
- Forêt qui protègent moins bien.
GdF are back!

Citation :
pourquoi ils nous supprime le verrouillage de cible?
Parce qu'on est cheatés depuis des années et que si on nous laisse l'intégralité de notre codex hypertrophié, on risquerait de battre des SM. /Mode cynique off
Incompréhensible pour moi aussi. En gros la FaQ sert plus à nous nerf qu'à régler les points en suspens.

Citation :
Sauf erreur de ma part, pas de pilonage lors du tir au juger de la phase d'assaut.
Je confirme.
Revenir en haut Aller en bas
Wendigo
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Wendigo


Nombre de messages : 1321
Age : 31
Date d'inscription : 12/08/2008

V6 qu'est-ce que ça change? [pre codex] Empty
MessageSujet: Re: V6 qu'est-ce que ça change? [pre codex]   V6 qu'est-ce que ça change? [pre codex] EmptyDim 1 Juil - 2:30

Citation :
Parce qu'on est cheatés depuis des années et que si on nous laisse l'intégralité de notre codex hypertrophié, on risquerait de battre des SM. /Mode cynique off
Incompréhensible pour moi aussi. En gros la FaQ sert plus à nous nerf qu'à régler les points en suspens.
Yep. Le Verrou inutile (bien que de moins en moins "utile" au final). Les Crisis sans la vision nocturne.

Concernant les missiles, les Aeronefs ne peuvent en tirer que 2 par tours. Le Skyray n'est pas un aéronef. Au moins la FaQ confirme que même lorsqu'on doit tirer a CT1, les missiles touchent a CT5. On va donc pouvoir leur tirer dessus au ciblage a CT1 avant de leur balancer des missiles a CT5, wouuuh !

Par contre l'Ampli sert a toute l'escouade maintenant. Pour 3 pts (mais chef obligatoire) on l'ignore, donc c'est plutot pas mal.


Revenir en haut Aller en bas
https://tauva-tsuam.actifforum.com/biographie-des-pj-f11/shasshas
Katar
Chien Kroot
Chien Kroot



Nombre de messages : 12
Age : 35
Date d'inscription : 03/10/2011

V6 qu'est-ce que ça change? [pre codex] Empty
MessageSujet: Re: V6 qu'est-ce que ça change? [pre codex]   V6 qu'est-ce que ça change? [pre codex] EmptyDim 1 Juil - 7:48

Exo-Armure Stealth infiltrées dans un couvert avec une save 2+ personellement, j'adore. Sinon, j'aime bien la plate-forme d'atterissage que l'on peut acheter et qui permet aucune deviation de la FeP sur celle-ci ( go crisis go ). Ou encore, la nouvelle façon d'allouer les blessures qui te permet d'éviter la charge si on claire les premières ligne de l'unité adverse. Tir de précision avec les PI sur un 6, go Shadowsun 2 tir de fuseur sur les figurines de votre choix F8 PA 1 ^^ vive la mort instantané.
Revenir en haut Aller en bas
O'Shaslan
Membre du Conseil
Membre du Conseil
O'Shaslan


Nombre de messages : 2520
Age : 52
Humeur : Selon mon humeur
Date d'inscription : 25/06/2010

V6 qu'est-ce que ça change? [pre codex] Empty
MessageSujet: Re: V6 qu'est-ce que ça change? [pre codex]   V6 qu'est-ce que ça change? [pre codex] EmptyDim 1 Juil - 8:29

Ce que ça change:
Plus de vérouillage... bon OK, mais c'est pas la fin du monde.
Propulseur = gros plus (en moyenne 1'' de plus chaque tour).
Allocation des cibles, ça nous aide grandement.
Tir de contrecharge ça nous aide grandement et ça rend les drones d'attaque et de marquage hyper forts (car oui ils peuvent donner leur bonus dans la même phase qu'ils sont tirés)
Charges dispersées = mieux pour nous, perte du bonus de charge
Furious charge = moins bon donc bon pour nous.
L'irridium est encore lent en assaut seulement 1d6 (donc très lent)
Alliances Marines ou Tau... c'est géant pour nous. Je viens de faire une partie tau O'Shovah avec eldars contre orks... ils ont pas aimé.

Points de hull... oh que c'est génial ça, fini le Leman russ ou le Landraider qu'on ne fait qu'étourdir à tous les tours.

Canons rails et fuseurs +2 au dommage véhiculaire, c'est immense, Nos plasmas à +1 c'est bon aussi.

Escouades de véhicules pouvant laisser derrière les immobilisés c'est super pour nous.

Les fléchettes deviennent des incontournables pour nos véhicules y ayant accès car maintenant les véhicules sont touchés sur 3+ peu importe leur vitesse.

Les éthérés donnent prefered ennemy, pensez-y. C'est 50 points super bien investi de les envoyer à l'abatoir en début de partie. Pas fluff, m'en fiche, ils vont enfin servir ces Éthérés.

L'écran de drones les amis... l'écran de drones!!! Ils se prennent les touches en premier, ils tirent en contre charge (jumelé l'oubliez pas). Suffit d'avoir un ou deux drones marqueurs et ça devient ridiculement facile de creuver des orks qui nous chargent (surtout avec O'Shovah ou si on a sacrifié l'éthéré en début de partie.)

Avec des alliés eldars... malédiction!!! Guide (ou l'équivalent de divination) et fortune!!! Sur ton Shas'O irridiumé avec drones de protection et gardes du corps... c'est une muraille sur laquelle se brise les vagues ennemies!

Bon un peu de déception dans le fluff des Tau, ils spécifient que seuls les vespids et Kroots se battent à nos côté même si d'autres races se sont jointes à nous. Demiurgues... oubliez donc ça.

Oh les Broadsides et les irridiums sont immunisés aux armes énergétiques (en fait elles sont juste AP3 maintenant... DRONES DE PROTECTION!!!

Y'a de superbes combinaisons à faire franchement.

Et je ne parle pas des unités Forgeworld!

J'arrête mon clavier est plein de bave.


_________________
- Greater Good, Greater Bad, I'm the one with the twin linked fusion blasters.

O'Shaslan


Ma chaîne Youtube

Mon armée Enclaves

Mes Eldars
Revenir en haut Aller en bas
O'Shaslan
Membre du Conseil
Membre du Conseil
O'Shaslan


Nombre de messages : 2520
Age : 52
Humeur : Selon mon humeur
Date d'inscription : 25/06/2010

V6 qu'est-ce que ça change? [pre codex] Empty
MessageSujet: Re: V6 qu'est-ce que ça change? [pre codex]   V6 qu'est-ce que ça change? [pre codex] EmptyDim 1 Juil - 8:31

On et les stealts c'est la grande classe maintenant, y'a pas à dire. Dans une foret ou une ruine (plateforme d'atterrissage les amis!!!) elles ne seront pas crevables.

Small price to pay pour perdre le target lock.

_________________
- Greater Good, Greater Bad, I'm the one with the twin linked fusion blasters.

O'Shaslan


Ma chaîne Youtube

Mon armée Enclaves

Mes Eldars
Revenir en haut Aller en bas
Ren'O
Shas'vre
Shas'vre
Ren'O


Nombre de messages : 1148
Age : 42
Humeur : J'adore quand un plan se déroule sans accrocs...
Date d'inscription : 24/04/2012

V6 qu'est-ce que ça change? [pre codex] Empty
MessageSujet: Re: V6 qu'est-ce que ça change? [pre codex]   V6 qu'est-ce que ça change? [pre codex] EmptyDim 1 Juil - 10:27

Ouai, c'est clair que tout ça est fort sympathique...
Pour compensé la vision nocturne on a l'ampli de lumière à 3pts, c'est déjà ça...
Mais le verrouillage de cible va cruellement me manquer sur mes Hammerhead...
Revenir en haut Aller en bas
Wendigo
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Wendigo


Nombre de messages : 1321
Age : 31
Date d'inscription : 12/08/2008

V6 qu'est-ce que ça change? [pre codex] Empty
MessageSujet: Re: V6 qu'est-ce que ça change? [pre codex]   V6 qu'est-ce que ça change? [pre codex] EmptyDim 1 Juil - 13:10

A un niveau ultra compétitif sincérement, j'y crois moyen. Mes premières parties V6 (Nécron full volants et Eldar full marcheur rayo et psy) m'ont prouvé qu'on perdait nos exo armures encore plus vite qu'avant.

Les Fortifications, les alliés, interdits en tournoi.( et en partie amicale, puisqu'on se met en condition tournoi)
Le tir de contre charge, CT1. Faut compenser avec des drones de marquages a 30 pts la bête quand même, qui toucheront aussi a CT1.

Ennemi préféré : c'est vrai que c'est pas mal, mais sans des chefs d'unité partout, c'est 1/3 a 1/2 de tes unités qui fuientavec la mort de l'éthéré

Citation :
Canons rails et fuseurs +2 au dommage véhiculaire, c'est immense, Nos plasmas à +1 c'est bon aussi.

Hey, c'est pareil qu'avant hein, puisque le tableau ne comporte plus détruit épave et contient 2 secoué ! C'est la PA3+ qui prend une baisse en fait.

La Nacelle de brouillage devient inutile (sauf au premier tour).

Les drones de défenses globalement moins efficace (ben oui, le mec fait tirer 10 marines dont 1 plasma et 1 missile sur vos crisis, d'abord il met les touches de bolter sur vos drones, et quand il les a tuer il met le plasma/missile)

Par contre, les cibleurs qui bougent et peuvent tirer je trouve ca pas mal (bon, CT1, mais suffit de tirer sur des volants, pour ensuite leur lacher des missiles)

Les broadsides Gyrostabilisateur qui peuvent bouger de 6, j'aime bien aussi. Et puis on peut aussi dire "je les utilise pas ce tour ci !" pour ne pas bouger et pouvoir tirer en contrecharge (sur des marcheurs c'est pas mal Very Happy)

J'ai l'impression que nos véhicules sont encore plus fragiles qu'avant quand même. C'est pas les flechettes qui vont changer ca.

Le fait qu'on peut tirer même a CT1 en étant pilonner c'est cool ca aussi. Les kroots/Guerriers de feu le sont tout le temps chez moi.

Faut que je vois encore plein de partie pour me faire une idée, mais on est pas devenu bourrin du tout (si on prend pas d'allié ni fortif je parle). Par contre, on devient encore plus fort contre du full Rhino/Razorback/Chimère, qu'on voyait souvent.
Revenir en haut Aller en bas
https://tauva-tsuam.actifforum.com/biographie-des-pj-f11/shasshas
Kissing
Shas'vre
Shas'vre
Kissing


Nombre de messages : 1956
Age : 34
Humeur : Techno Chicken.
Date d'inscription : 26/04/2010

V6 qu'est-ce que ça change? [pre codex] Empty
MessageSujet: Re: V6 qu'est-ce que ça change? [pre codex]   V6 qu'est-ce que ça change? [pre codex] EmptyDim 1 Juil - 15:13

O'Shaslan a écrit:

Points de hull... oh que c'est génial ça, fini le Leman russ ou le Landraider qu'on ne fait qu'étourdir à tous les tours.

...au contraire, c'était génial de sonner des blindés de combat facilement Wink

Remarque ça aide nos HH en petit format avec leur Bl13 avant.

Faut encore plus de saturation qu'avant pour choper un blindé Smile

Tant qu'on a pas d'armes anti aériennes (ou que nos Dl touchent à la Ct sur des volants par exemple) on prendra cher contre Orks / Nécrons / EN
Revenir en haut Aller en bas
Galaad
Shas'ui
Shas'ui



Nombre de messages : 626
Age : 37
Humeur : Prêt à tirer les oreilles d'un Gundark
Date d'inscription : 31/05/2010

V6 qu'est-ce que ça change? [pre codex] Empty
MessageSujet: Re: V6 qu'est-ce que ça change? [pre codex]   V6 qu'est-ce que ça change? [pre codex] EmptyDim 1 Juil - 16:11

Citation :
Propulseur = gros plus (en moyenne 1'' de plus chaque tour).
Je ne suis pas d'accord. C'est plus aléatoire, donc moins fiable. Le fait de gagner un pas en moyenne ne change rien, puisque c'est pareil pour ceux qui sont susceptibles de te charger. Pour moi on y perd au final...
En plus les règles d'attribution des blessures rendent plus difficile l'utilisation des drones, d'où une plus grande fragilité es exo-armures

Citation :
Allocation des cibles, ça nous aide grandement.
Pas plus que d'autres.
Citation :

Tir de contrecharge ça nous aide grandement et ça rend les drones d'attaque et de marquage hyper forts (car oui ils peuvent donner leur bonus dans la même phase qu'ils sont tirés)
Avec une chance sur 6 de toucher pour le drone de marquage à 30 pts. Mouais, peu de chance de changer le cours d'une partie....

Citation :
Furious charge = moins bon donc bon pour nous.
Bah pour ce que ça change, on est toujours aussi nuls au CaC donc bon, à part la satisfaction de taper en simultané avec des Orks....

Citation :
Escouades de véhicules pouvant laisser derrière les immobilisés c'est super pour nous.
Mais le sonné ne devient plus secoué. Si un véhicule est sonné, le reste de l'escadron doit l'attendre et perdre un tour.

Pour moi, tu t'emballes un peu vite Wink
Revenir en haut Aller en bas
Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Malthus


Nombre de messages : 4190
Age : 39
Humeur : no more scatter dice?
Date d'inscription : 12/11/2009

V6 qu'est-ce que ça change? [pre codex] Empty
MessageSujet: Re: V6 qu'est-ce que ça change? [pre codex]   V6 qu'est-ce que ça change? [pre codex] EmptyDim 1 Juil - 18:19

Ren'O a écrit:

Mais le verrouillage de cible va cruellement me manquer sur mes Hammerhead

A priori le verrouilage du HH existe encore car le verrouillage/infanterie n'est pas le verrouillage/véhicule donc pas de souci ton HH pourra toujours diviser ses tirs.

Une question que je me pose c'est: Est-ce que je veux passer tous mes HH en LMTC?
Car même si on se déplace de que 6ps on ne peut faire tirer que deux armes (les deux CI étant indépendants on ne pourra en faire tirer qu'un).

J'envisage d'utiliser un shield'el Irridium et deux def/drones dans(au devant) une unité de FW pour absorber les tirs...mais c'est peut-être une mauvaise idée car E3 majoritaire...en même temps j'ai envie de le tester juste pour utiliser la régle Attention, Chef! qui me fait bien sourire.^^

Wendigo a écrit:

La Nacelle de brouillage devient inutile (sauf au premier tour).
Nacelle = Profil Bas = 5+ de couvert non?
Donc loin d'être useless...juste nerfed.

Wendigo a écrit:

Et puis on peut aussi dire "je les utilise pas ce tour ci !" pour ne pas bouger et pouvoir tirer en contrecharge (sur des marcheurs c'est pas mal )

Tu parles de l'état d'alerte?
Si c'est le cas rien ne t'empêche d'avoir tiré la phase de tir précédente et de tirer au jugé lors d'un état alerte lorsque tu te fais charger...non?

En tout cas merci pour toutes vos réponses qui m'ont déjà bien éclairé sur cette FAQ-V6.


_________________
Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase.
Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse.
L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami.
Bruce Lee.
:tauva: Mon armée  :tauva: Mon blog
Revenir en haut Aller en bas
http://madmalthus.blogspot.fr
O'Shaslan
Membre du Conseil
Membre du Conseil
O'Shaslan


Nombre de messages : 2520
Age : 52
Humeur : Selon mon humeur
Date d'inscription : 25/06/2010

V6 qu'est-ce que ça change? [pre codex] Empty
MessageSujet: Re: V6 qu'est-ce que ça change? [pre codex]   V6 qu'est-ce que ça change? [pre codex] EmptyDim 1 Juil - 21:17

Ok ok vous vous attendiez à quoi les grands déçus?

Que les Tau deviennent THE army? Rêvez pas en couleur.

Pour les prochains tournois V6 je crois qu'ils vont permettre les alliés, le but étant de faire du cash à vendre des figs.

Je ne sais plus trop qui disait qu'en parties amicales c'est comme en tournoi... Ça ne tient qu'à toi de jouer avec des gens moins constipés :-)


_________________
- Greater Good, Greater Bad, I'm the one with the twin linked fusion blasters.

O'Shaslan


Ma chaîne Youtube

Mon armée Enclaves

Mes Eldars
Revenir en haut Aller en bas
Wendigo
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Wendigo


Nombre de messages : 1321
Age : 31
Date d'inscription : 12/08/2008

V6 qu'est-ce que ça change? [pre codex] Empty
MessageSujet: Re: V6 qu'est-ce que ça change? [pre codex]   V6 qu'est-ce que ça change? [pre codex] EmptyDim 1 Juil - 21:34

Citation :
Nacelle = Profil Bas = 5+ de couvert non?
Donc loin d'être useless...juste nerfed.
En bougeant d'un pouce tu as la règle Zigzag qui te donne une 5+ de base, voir une 4+ si tu bouge pendant la phase de tir.

Citation :
Pour les prochains tournois V6 je crois qu'ils vont permettre les alliés, le but étant de faire du cash à vendre des figs.
J'ai posé la question a plusieurs organisateurs de tournoi, et ce sera interdit. Les tournois c'est pas GW qui les organise. Hormis les conventions fun ou ce sera très encadré, dès que ce sera sérieux ce sera interdit. Trop de combo imbuvable.

Citation :
Ok ok vous vous attendiez à quoi les grands déçus?

Que les Tau deviennent THE army? Rêvez pas en couleur.

Hey, c'est toi qui nous vend les nouveautés comme un truc génial et trop AWESOME alors qu'en fait c'est très limité et que la liste reste globalement a sa place : dans le low tier des codex. Je suis loin d'être décu, mais pas réjouit pour autant ^^
Citation :

J'envisage d'utiliser un shield'el Irridium et deux def/drones dans(au devant) une unité de FW pour absorber les tirs...mais c'est peut-être une mauvaise idée car E3 majoritaire...en même temps j'ai envie de le tester juste pour utiliser la régle Attention, Chef! qui me fait bien sourire.^^

Les drones de def ont toujours l'E de leur porteur, donc E4 pour un El. C'est jouable ! (Qu'entends tu par unité FW ? Forgeworld ?)
Citation :

Tu parles de l'état d'alerte?
Si c'est le cas rien ne t'empêche d'avoir tiré la phase de tir précédente et de tirer au jugé lors d'un état alerte lorsque tu te fais charger...non?
Si jamais tu as des gyrostabilisateur, tu deviens lent et méthodique. être lent et méthodique t'empeche les tir en état d'alerte. Donc si jamais tu as déclaré être Lent et Méthodique pour pouvoir bouger et tirer normalement, pas de tir de contre charge au tour adverse.
Après c'est pas clair (devient on Lent et Méthodique seulement lors de son tour de joueur, ou durant tout le tour ?) mais quand j'ai évoqué l'idée contraire (avoir le beurre et l'argent du beurre) mon groupe de joueur a froncé les sourcils ^^







Revenir en haut Aller en bas
https://tauva-tsuam.actifforum.com/biographie-des-pj-f11/shasshas
O'Shaslan
Membre du Conseil
Membre du Conseil
O'Shaslan


Nombre de messages : 2520
Age : 52
Humeur : Selon mon humeur
Date d'inscription : 25/06/2010

V6 qu'est-ce que ça change? [pre codex] Empty
MessageSujet: Re: V6 qu'est-ce que ça change? [pre codex]   V6 qu'est-ce que ça change? [pre codex] EmptyDim 1 Juil - 21:45

Pose la question aux proprios de commerces qui commanditent les tournois tu vas voir ce qu'ils vont te dire... C'est une industrie qui en arrache depuis 10 ans ils vont pas se gêner pour nous faire dépenser, oh quand même!

Moi je trouve ça super bien comme changement, bien hâte de voir notre dex dans cette édition moi.


_________________
- Greater Good, Greater Bad, I'm the one with the twin linked fusion blasters.

O'Shaslan


Ma chaîne Youtube

Mon armée Enclaves

Mes Eldars
Revenir en haut Aller en bas
Wendigo
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Wendigo


Nombre de messages : 1321
Age : 31
Date d'inscription : 12/08/2008

V6 qu'est-ce que ça change? [pre codex] Empty
MessageSujet: Re: V6 qu'est-ce que ça change? [pre codex]   V6 qu'est-ce que ça change? [pre codex] EmptyDim 1 Juil - 22:31

Citation :
Pose la question aux proprios de commerces qui commanditent les tournois tu vas voir ce qu'ils vont te dire... C'est une industrie qui en arrache depuis 10 ans ils vont pas se gêner pour nous faire dépenser, oh quand même!

Les tournois (du moins dans tout le nord de la France jusqu'a Paris) sont organisé par des clubs a but non lucratif (hormis acheter des nouveaux décors/avoir de plus grandes salles) qui ne vendent pas de figurines !
En 19 tournoi je n'en ai fait qu'un dans une boutique.

Cela dit, c'est sûr, si les alliés sont autorisé, bonjour le :
1 Grand Prophète
Dragon de feu ou Arlequin si y'a les points.
2 * 3 Motojets
3 Marcheurs Rayonneurs Laser

Qui iront a merveille avec mon armée full exo !


Revenir en haut Aller en bas
https://tauva-tsuam.actifforum.com/biographie-des-pj-f11/shasshas
O'Shaslan
Membre du Conseil
Membre du Conseil
O'Shaslan


Nombre de messages : 2520
Age : 52
Humeur : Selon mon humeur
Date d'inscription : 25/06/2010

V6 qu'est-ce que ça change? [pre codex] Empty
MessageSujet: Re: V6 qu'est-ce que ça change? [pre codex]   V6 qu'est-ce que ça change? [pre codex] EmptyDim 1 Juil - 23:05

Oui mais les tournois, y'a des prix et ils viennent de quelque part (commandites, habituellement de boutiques qui elles veulent vendre pour payer leur loyer et leurs employés).

Pour les tournois officiels de GW, je crois qu'avec les demandes des actionnaires, il vont tout faire pour ne pas limiter les ventes de leurs produits.

De toute façon des trucs saoulant, pas besoin d'alliés pour en avoir, il y a des codexes qui en sont pleins déjà, alors un ou deux trucs potentiellement abusifs de plus et bof, ça va diversifier les listes en tournoi selon moi.

_________________
- Greater Good, Greater Bad, I'm the one with the twin linked fusion blasters.

O'Shaslan


Ma chaîne Youtube

Mon armée Enclaves

Mes Eldars
Revenir en haut Aller en bas
Wendigo
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Wendigo


Nombre de messages : 1321
Age : 31
Date d'inscription : 12/08/2008

V6 qu'est-ce que ça change? [pre codex] Empty
MessageSujet: Re: V6 qu'est-ce que ça change? [pre codex]   V6 qu'est-ce que ça change? [pre codex] EmptyDim 1 Juil - 23:12

Citation :
Oui mais les tournois, y'a des prix et ils viennent de quelque part (commandites, habituellement de boutiques qui elles veulent vendre pour payer leur loyer et leurs employés).

Les lots sont achetés par les clubs avec le prix des inscriptions. En tous cas mon club (qui est le plus gros club de ma région) n'est pas financé par aucune boutique. On a des réductions, mais c'est plus pour nous inciter a payer chez eux que l'inverse. Les règlements sont fait par l'organisateur pour plaire a plus de monde, et en général empêcher les trucs les plus porc.

Les tournoi Officiel GW pour moi oui y'aura les alliés (même si les tournoi GW sont toujours a 1500 pts xD) puirsque c'est leur règle.

D'ailleurs, les fortifications, vous avez essayer ? Nous on les autorise pas encore pour l'instant, donc j'ai pas vu ce que ca faisait.

De même, certains jouent avec les règles de décors spéciaux (foret, archéomachintruc) ? Ca me semble assez lourd quand même.



Revenir en haut Aller en bas
https://tauva-tsuam.actifforum.com/biographie-des-pj-f11/shasshas
Kissing
Shas'vre
Shas'vre
Kissing


Nombre de messages : 1956
Age : 34
Humeur : Techno Chicken.
Date d'inscription : 26/04/2010

V6 qu'est-ce que ça change? [pre codex] Empty
MessageSujet: Re: V6 qu'est-ce que ça change? [pre codex]   V6 qu'est-ce que ça change? [pre codex] EmptyDim 1 Juil - 23:53

Je suis content de mes Taus comme ils sont, juste l'absence totale de capacité anti aérienne qui me chagrine (Nécrons / EN / Orks vont nous massacrer avec leurs jets).

les décors spéciaux, je les utilisais pas à battle et je les utiliserais pas à 40k, trop d'emmerdes pour rien.

Dans mon geuweu on a interdit les alliés pour les parties du samedi sauf scénar' spécial..on a aussi vu les combos imbuvables qui auraient fleuri de partout.
Revenir en haut Aller en bas
Galaad
Shas'ui
Shas'ui



Nombre de messages : 626
Age : 37
Humeur : Prêt à tirer les oreilles d'un Gundark
Date d'inscription : 31/05/2010

V6 qu'est-ce que ça change? [pre codex] Empty
MessageSujet: Re: V6 qu'est-ce que ça change? [pre codex]   V6 qu'est-ce que ça change? [pre codex] EmptyLun 2 Juil - 0:29

Citation :
Ok ok vous vous attendiez à quoi les grands déçus?

Que les Tau deviennent THE army? Rêvez pas en couleur.

Comme Wendigo... Je ne partage pas ton enthousiasme c'est tout, mais au final, pour un codex très vieillissant, disons qu'on s'en sort pas mal.
Je ne pense pas que la composition des listes va changer du tout au tout (de toute façon on n'a pas assez d'entrées codex pour se le permettre). On verra surtout plus de GdF sur les tables je pense.

Citation :
Je suis content de mes Taus comme ils sont, juste l'absence totale de capacité anti aérienne qui me chagrine (Nécrons / EN / Orks vont nous massacrer avec leurs jets).
C'est clair. Il ne nous reste plus qu'à prendre une ligne de défense aegis avec arme fixe. J'aurais quand même espéré que le Sky ray gagne une capacité antiaérienne. Ce sera surement réparé quand le codex sera mis à jour (on aura presque à coup sur un volant nous même de toute façon. En tout cas je ne vois vraiment pas ce qui pourrait justifier qu'on n'en ait pas)
Citation :

D'ailleurs, les fortifications, vous avez essayer ? Nous on les autorise pas encore pour l'instant, donc j'ai pas vu ce que ca faisait.
Pour le coup, les interdire, ça handicape les armées qui n'ont que ça pour espérer dégommer des volants non?

Si les alliés sont permis, je verrai bien des Eldars en version light (le but reste quand même de jouer tau) avec un grand prophète et une petite unité de motojets en troupe. Avec des pouvoirs génériques pour en faire profiter mes Tau (je parle de mémoire, mais il me semble que le codex eldar précise que les pouvoirs du codex ne s'appliquent qu'aux Eldars eux-mêmes).
Citation :

Qu'entends tu par unité FW ? Forgeworld ?
Je pense qu'il a voulu parler des GdF (Fire warriors en anglais)
Revenir en haut Aller en bas
Wendigo
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Wendigo


Nombre de messages : 1321
Age : 31
Date d'inscription : 12/08/2008

V6 qu'est-ce que ça change? [pre codex] Empty
MessageSujet: Re: V6 qu'est-ce que ça change? [pre codex]   V6 qu'est-ce que ça change? [pre codex] EmptyLun 2 Juil - 1:46

Citation :
Je ne pense pas que la composition des listes va changer du tout au tout (de toute façon on n'a pas assez d'entrées codex pour se le permettre). On verra surtout plus de GdF sur les tables je pense.

Tel que je le vois actuellement :
Moins de Kroots, plus de GdF (le GdF prend un sacré up, en piéton je le trouve pas mal du tout ). Moi qui jouait 2-3 unités de Kroots et une unité de Gdf, je pense que ce sera l'inverse.
Plus d'Arme jumelée, moins de CT ameliorée : autant pour augmenter les tirs de précisions que pour augmenter nos chances de tirer au jugé ( en état d'alerte, a terre, en fuite..)

D'ailleurs, un des "up" qu'on se prend (plus que les autres armées) c'est notre proportion a avoir des personnages avec des armes de tir puissantes : Chaque Sha'O, El, 'Vre non escorte et 'ui Chef d'équipe peuvent cibler une figurine particulière sur un 6. En les équipant d'armes jumelés (pour les 'ui Chef d'équipe surtout) et en laissant leur CT a 3 on gagne un petit "25% de choisir sa cible" a chaque tir jumelé effectué. La Deathrain va définitivement être l'arme de la V6.

En Arme antiaerienne, on a globalement les cibleurs + missiles. 5-6-7 cibleurs permettent une touche généralement. On peut d'ailleurs se permettre de les bouger quand on tire sur de l'aerien. Derrière on peut augmenter :
- la CT de ce qui va tirer dessus : si on a fait 2 touche avec un peu de chance les 2-3 Broadsides qui tirent dessus vont bien mettre a mal le volant
- Envoyer un missile dessus qui reste a CT5


Globalement, on avait techniquement une des meilleures armées pour affronter du volant, en V5 (enfin, en jouant mass Deathrain + Broadsides). Même avec le "up" des volants, on est encore une des armées les mieux adaptées contre "sans volants". Les armées type Nécron avec 5 Moisso 3 Conso D'anihilation 2 Conso de commandement on pouvait leur mettre 20-0 avec des jets normaux. Maintenant ce sera du 10-10.

D'ailleurs, une armée Full Piéton, basée sur 50+ Guerriers de Feu redevient potentiellement interressante. Mass tir de contrecharge, potentiel anti aérien plutot correct, qui peut bouger. Potentiellement avec un éthéré, qui, ou permet de relancer les jets ratés ou réussi (au besoin !), ou meurt et permet a tout ce qui se barre pas (bon, faut ou Shadowsun ou des chef dans chaque escouade pour être safe) de relancer ses jets pour toucher au tir et au cac.
On appuie ca avec de la Deathrain en élite, de la Broadsides en Soutien (éventuel Skyray mais j'y crois moyen). Des éventuels Cibleurs en AT (même si faut trouver une utilité au fish qui a pris un méchant nerf je trouve) avec drone/pirhanna en contestation.

D'ailleurs, le Skyray dans l'IA3 avait la règle Anti Aérien pour +20 pts. En Amical demandez a vos adversaires, on sait jamais.

Aussi, la vision nocturne, l'ampli sur les chefs de toute les escouades. L'eventuelle Grenade Disruptrice sur le chef pour la lancer( Même si la FaQ ne corrige pas vraiment le soucis, pour moi les grenade PEM sont disruptrices, comme les cérastes). Les Photoniques qui apportent maintenant Discretion si on se prend des tir a - de 8ps, c'est anecdotique mais c'est un up quand même Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
https://tauva-tsuam.actifforum.com/biographie-des-pj-f11/shasshas
Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Malthus


Nombre de messages : 4190
Age : 39
Humeur : no more scatter dice?
Date d'inscription : 12/11/2009

V6 qu'est-ce que ça change? [pre codex] Empty
MessageSujet: Re: V6 qu'est-ce que ça change? [pre codex]   V6 qu'est-ce que ça change? [pre codex] EmptyLun 2 Juil - 10:12

Wendigo a écrit:
Citation :
Nacelle = Profil Bas = 5+ de couvert non?
Donc loin d'être useless...juste nerfed.
En bougeant d'un pouce tu as la règle Zigzag qui te donne une 5+ de base, voir une 4+ si tu bouge pendant la phase de tir.
Ah bah tant mieux alors... ^^

Wendigo a écrit:

Citation :

J'envisage d'utiliser un shield'el Irridium et deux def/drones dans(au devant) une unité de FW pour absorber les tirs...mais c'est peut-être une mauvaise idée car E3 majoritaire...en même temps j'ai envie de le tester juste pour utiliser la régle Attention, Chef! qui me fait bien sourire.^^

Les drones de def ont toujours l'E de leur porteur, donc E4 pour un El. C'est jouable ! (Qu'entends tu par unité FW ? Forgeworld ?)

FW = firewarrior (désolé j'ai fréquenté trop de forums anglophones^^)
ET la règle de l'endurance majoritaire s'applique dans le cas présent...non?

Wendigo a écrit:

Citation :

Tu parles de l'état d'alerte?
Si c'est le cas rien ne t'empêche d'avoir tiré la phase de tir précédente et de tirer au jugé lors d'un état alerte lorsque tu te fais charger...non?
Si jamais tu as des gyrostabilisateur, tu deviens lent et méthodique. être lent et méthodique t'empeche les tir en état d'alerte. Donc si jamais tu as déclaré être Lent et Méthodique pour pouvoir bouger et tirer normalement, pas de tir de contre charge au tour adverse.
Après c'est pas clair (devient on Lent et Méthodique seulement lors de son tour de joueur, ou durant tout le tour ?) mais quand j'ai évoqué l'idée contraire (avoir le beurre et l'argent du beurre) mon groupe de joueur a froncé les sourcils ^^

Et j'aurai tendance à être d'accord avec eux...^^

_________________
Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase.
Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse.
L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami.
Bruce Lee.
:tauva: Mon armée  :tauva: Mon blog
Revenir en haut Aller en bas
http://madmalthus.blogspot.fr
Kissing
Shas'vre
Shas'vre
Kissing


Nombre de messages : 1956
Age : 34
Humeur : Techno Chicken.
Date d'inscription : 26/04/2010

V6 qu'est-ce que ça change? [pre codex] Empty
MessageSujet: Re: V6 qu'est-ce que ça change? [pre codex]   V6 qu'est-ce que ça change? [pre codex] EmptyLun 2 Juil - 15:23

Wendigo a écrit:

D'ailleurs, un des "up" qu'on se prend (plus que les autres armées) c'est notre proportion a avoir des personnages avec des armes de tir puissantes : Chaque Sha'O, El, 'Vre non escorte et 'ui Chef d'équipe peuvent cibler une figurine particulière sur un 6. En les équipant d'armes jumelés (pour les 'ui Chef d'équipe surtout) et en laissant leur CT a 3 on gagne un petit "25% de choisir sa cible" a chaque tir jumelé effectué. La Deathrain va définitivement être l'arme de la V6.


Wait Wha? aurai je loupé ce passage lors de ma lecture du GBN? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





V6 qu'est-ce que ça change? [pre codex] Empty
MessageSujet: Re: V6 qu'est-ce que ça change? [pre codex]   V6 qu'est-ce que ça change? [pre codex] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
V6 qu'est-ce que ça change? [pre codex]
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Warhammer Quest
» V5 : Ce qui change pour les Tau
» Codex Tau V7
» Pdf codex ork
» Codex Tau V9

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Shas'ar'Tol-
Sauter vers: