Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Le Cycle du Papier Noir

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Shas'O'Moumine
Shas'la
Shas'la
Shas'O'Moumine


Nombre de messages : 234
Age : 26
Humeur : Farsigtheuse
Date d'inscription : 05/11/2011

Le Cycle du Papier Noir Empty
MessageSujet: Le Cycle du Papier Noir   Le Cycle du Papier Noir EmptyJeu 28 Juin - 15:43

Il se tenait debout, près à boire le verre d’une mort certaine. Fatigué, épuisé, rongé…même l’honneur de porter la fière bannière des Black Storm ne suffisait plus…l’honneur avait disparu, la fierté et la volonté aussi. Il voulait désormais en finir, rejoindre ses frères mort au combats mettre fin à cette épouvantable torture qui le détruisait seconde après seconde…mais il lui semblait que cela ne prendrait pas fin. Le supplice continuerait jusqu’à que son esprit se vide de sa fureur du juste, de son dévouement pour l’Empereur, de toute vie. Il s’entait qu’il n…

-La fin est brulée...
-Oui Sir, et nos analyses n’ont aboutis à rien, cet écrit ne provient d’aucune source connue, de plus il daterait du quarantième millénaire.
-Je vois…Je ne sais quel traitement ces adorateurs du chaos réserve à leur prisonnier mais cela ne révèle rien qui vaille…Vous pouvez disposer, je me chargerais de le faire décrypté.
-Bien Sir.
Le Shas’, répondant au nom de « Shas’O’Kom’Anch », était un non seulement un vétéran endurcit, mais il était aussi un excellente élève et avait réussi ses études avec succès. Il avait suivi des études avancées en lettres et cultures universelles, et cela l’excité au plus haut niveau d’avoir découvert une bribe d’un écrit inconnu. Mais l’analyse poussée du document n’avait encore rien donnée, c’est cela qui le rendait nerveux : la peur de la défaite.

Plusieurs millions d’années lumières à l’ouest…

Les portails démoniaques avait étés refermés, les lignes ennemis éradiqués par la puissance de feu des guerriers des enclaves, les démons éliminés au corps à corps par les vétérans Shas’. La rage de libérer leur meneur « Shas’O’Flèsh », capturé il a trois semaines par de mystérieux adorateurs chaotiques, les avait mené à la victoire. Il ne leur rester plus qu’à pénétrer dans les sinistres locaux qu’occupaient ces adeptes des dieux du chaos.
-Une odeur de mort s’échappe de ces bâtiments ! Reculez tout en tenant vos positions, s’il s’agit de la peste de nurgle nous sommes foutus ! s’écria Shas’O’Kel’Ahrnor

Les combattants des enclaves s’exécutèrent malgré leur envie d’en finir, de récupérer leur si précieux leader qui les avait mené à la victoire d’innombrables fois au nom de leur idole commun « O’Shova ». Les rangs se mirent à reculer d’une manière parfaitement coordonnée, et attendirent les ordres.

-Finalement les analyses environnementales affirment qu’il ne s’agit pas de la peste, c’est un gaz aux propriétés totalement inconnues. Ceux qui veulent venir avec moi, prennant le risque de s’exposer à un gaz inconnu, me suivent, les autres…si vous préférez abandonner cette mission comme de vulgaires lâches, partez vite…

Les rangs s’organisèrent de façon autonome, les cinquante exo-armures XV8 s’alignèrent en deux lignes de vingt-cinq. Et Kel’Ahrnor ressentit une certaine fierté, l’honneur qu’il avait depuis ces trois semaines, d’être à la tête des troupes des enclaves, le stimulait. Aujourd’hui, il menait les vétérans des dissidents, la crème de la crème, l’élite de l’élite des enclaves ! Aucun de ces fidèles guerriers n’avait préféré renoncer. Il lui sembla que les larmes lui vinrent, tant de perfection martiale l’éblouissait, il en était ému.

-Nous sommes prêt, Sir. S’écrièrent les cinquante Shas’ au même moment.
-Bien, nous allons nous organisés en cinq groupes de même nombres, le premier vient avec moi, les autres, disposez-vous de façon à pouvoir faire feu sur un rayon d’environ trente-cinq degrés, gardez toutes les issus du bâtiment, qu’aucun de ces chiens de s’échappent d’ici !

Le premier groupe, et Kel’Ahrnor pénétrèrent à l’intérieur du bâtiment dégagent la poussière couleur d'ébène...

-à suivre-



Dernière édition par Shas'O'Moumine le Jeu 28 Juin - 15:44, édité 1 fois (Raison : Fautes d'orthographes)
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Yeti
Shas'el
Shas'el
Shas'O Yeti


Nombre de messages : 2017
Age : 33
Humeur : A la recherche du secret qui sauverait le monde... "Les héros, c'est fait pour embellir le monde non ?"
Date d'inscription : 25/02/2010

Le Cycle du Papier Noir Empty
MessageSujet: Re: Le Cycle du Papier Noir   Le Cycle du Papier Noir EmptyJeu 28 Juin - 20:59

C'est sympa à lire. Je trouve que tu as un bon style. Il y a quelques fautes d'orthographe, fais gaffe à ça (je sais, je suis assez chiant avec l'orthographe, mais un texte sans faute est plus agréable à lire).

Sinon, le début est assez original, la suite mystérieuse, bref, ça donne envie de lire la suite. Seul hic, que des Tau puissent battre des démons au CàC... mouais bof' quoi. Même si ce sont des guerriers des Enclaves. Bon après, tu me diras, mes cibleurs ont bien tué la Mort Bondissante au CàC aussi...

Donc voilà, améliore ton orthographe, mais sinon continue dans cette voie.
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O'Moumine
Shas'la
Shas'la
Shas'O'Moumine


Nombre de messages : 234
Age : 26
Humeur : Farsigtheuse
Date d'inscription : 05/11/2011

Le Cycle du Papier Noir Empty
MessageSujet: Re: Le Cycle du Papier Noir   Le Cycle du Papier Noir EmptyJeu 28 Juin - 22:34

Ok merci beaucoup sa fait plaisir...j'ai honte de dire que je l'ai écrit sur word Embarassed
J'essaierais d'y faire plus attention pour la suite...
(en tant que farsighteux extremiste je me sens obliger de mettre en valeur la puissance et la force des guerriers des enclaves au CaC)
J'ai déjà la suite je l'a poste dès qu'on arrive à trois coms.
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Yeti
Shas'el
Shas'el
Shas'O Yeti


Nombre de messages : 2017
Age : 33
Humeur : A la recherche du secret qui sauverait le monde... "Les héros, c'est fait pour embellir le monde non ?"
Date d'inscription : 25/02/2010

Le Cycle du Papier Noir Empty
MessageSujet: Re: Le Cycle du Papier Noir   Le Cycle du Papier Noir EmptyVen 29 Juin - 1:30

Oui les logiciels tels que word ont un correcteur d'orthographe un peu à chier parfois. Ils ne prennent pas compte de ce que j'appelle "la phrase contexte".

Je me suis bien douté en voyant ton pseudo en rouge que tu étais un farsighteux convaincu, du coup, que tu vantes les prouesses du corps à corps des guerriers des Enclaves n'est pas étonnant. Donc bon, là il s'agit plus d'une question de goût je pense. Un autre farsighteux appréciera peut-être plus^^.

On est à trois commentaires du coup, tu peux envoyer la suite^^.
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O'Moumine
Shas'la
Shas'la
Shas'O'Moumine


Nombre de messages : 234
Age : 26
Humeur : Farsigtheuse
Date d'inscription : 05/11/2011

Le Cycle du Papier Noir Empty
MessageSujet: Re: Le Cycle du Papier Noir   Le Cycle du Papier Noir EmptyVen 29 Juin - 2:16

Mdr' bien vu, je l'envoie demain je suis crevé là (vue l'heure...)
Convertis-toi, et admet la puissance et le génie tactique de notre idole commun "O'Shova"!, ou meurt Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O'Moumine
Shas'la
Shas'la
Shas'O'Moumine


Nombre de messages : 234
Age : 26
Humeur : Farsigtheuse
Date d'inscription : 05/11/2011

Le Cycle du Papier Noir Empty
MessageSujet: Re: Le Cycle du Papier Noir   Le Cycle du Papier Noir EmptyVen 29 Juin - 9:36

La suite...
Shas’O’Kom’Anch alla déposer le document non pas au laboratoire comme il l’avait énoncé, mais à la CTGC (Centre de Traitement et de Gestion du Courier), il entra dans le bâtiment. Et à son plus grand mécontentement, les bureaux d’envoi étaient tous utilisés, il lui fallut attendre quelques minutes pour voir le premier poste se libérer. Il y prit place, sélectionna « Per’Ahbis » (ville située à la bordure septentrionale de l’empire), et déposa le document. Il confirma son envoi, et partit en vitesse, la foule le rendant particulièrement nerveux et stressé. Il saisit son PAD, et écrit un message :

« Shas’O’Flèsh,
Je t’écris ce message pour te dire que je t’ai envoyé un précieux document d’origine inconnue. Je me suis dit que tu t’y connaissais en secte chaotique…
Je te laisse la surprise. Il arrivera à Per’Ahbis demain, récupère-le au plus vite.
Shas’O’Kom’Anch »


Les membres de la première équipe restèrent silencieux, ils éclairaient de leurs armes la pièce, se créant ainsi un champ de vision d’un bleu électrique. La salle dans laquelle ils avaient pénétrée, ressemblée étrangement à un secrétariat, ou à un bureau administratif. Pourtant, quand les Shas’ défoncèrent la porte au moyen d’un coup de pied d’exo-armure, ils découvrirent une tout autre atmosphère : les murs blancs bureaux étaient maculés de traces de sang, prouvant la cruauté et le sadisme dont les cultistes faisaient preuves. Des tables en pierre taillée, toutes sortes de machines, de « plans de travail » aussi ignobles les uns que les autres. Heureusement il en fallait plus pour effrayer un guerrier des enclaves…Mais une terrifiante pensée traversait les esprits de tous les Shas’ au même moment… « Mais qu’est-il advenue de Shas’O’Flèsh ? »

A l’extérieur, les autres équipes avaient créé un périmètre défensif autour du bâtiment. Et désormais attendaient sagement leur prochain ordre.

Dans la salle qui suivit, les combattants des enclaves firent une stupéfiante trouvaille : macabre, mais à la fois excitante…pourtant toujours aucune trace de leur chef.
-à suivre...-


Dernière édition par Shas'O'Moumine le Ven 29 Juin - 9:39, édité 1 fois (Raison : Grammaire)
Revenir en haut Aller en bas
le loup et le feu
Mentor Kroot
Mentor Kroot
le loup et le feu


Nombre de messages : 119
Age : 26
Humeur : tous dépend du point de vue
Date d'inscription : 23/03/2013

Le Cycle du Papier Noir Empty
MessageSujet: Re: Le Cycle du Papier Noir   Le Cycle du Papier Noir EmptyMer 27 Mar - 1:49

j'imagine qu'il y aura bien tot une suite car ton histoire a piqué ma curiosité
Revenir en haut Aller en bas
Herezy
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Herezy


Nombre de messages : 157
Age : 32
Humeur : Chasse les terribles vaches mutantes de l'espace.
Date d'inscription : 17/11/2012

Le Cycle du Papier Noir Empty
MessageSujet: Re: Le Cycle du Papier Noir   Le Cycle du Papier Noir EmptyMer 27 Mar - 2:36

Salut, je commence par les points négatifs pour terminer sur les points positifs.

Travail plus tes dialogues, qui sont parfois légèrement trop lourd.
Donne plus de personnalité à tes persos.
Quelques répétitions pas méchante à corriger :
Citation :
et avait réussi ses études avec succès. Il avait suivi des études
Etude répété.

Des fautes d'orthographe, mais là dessus, je suis moins fanatique que Yeti t’inquiètes Very Happy
Je connais également des difficultés dans mes nouvelles pour l'orthographe. Evite juste les grosses fautes de conjugaison.
Citation :
Les portails démoniaques avait étés refermés, les lignes ennemis éradiqués par la puissance de feu des guerriers des enclaves, les démons éliminés au corps à corps par les vétérans Shas’. La rage de libérer leur meneur « Shas’O’Flèsh », capturé il a trois semaines par de mystérieux adorateurs chaotiques, les avait mené à la victoire. Il ne leur rester plus qu’à pénétrer dans les sinistres locaux qu’occupaient ces adeptes des dieux du chaos.
Cette phrase en est l'exemple parfait. Smile
Les portails démoniaques... avaient été, les lignes ennemies éradiquées, [...] les avaient. Ils ne leur restaient.

POINTS POSITIFS :
Un récit plutôt agréable.
Des tournures originales, par exemple :

Citation :
Plusieurs millions d’années lumières à l’ouest…
C'est tout con, mais j'aime bien l'idée Smile
Le fait de commencer par une lecture d'un texte est vraiment bien trouvée. Grand bravo pour ça.

Dans l'ensemble, je dirais qu'il y a du potentiel et de l'idée. Avec un brin de travail supplémentaire tu gagnerais très rapidement en qualité.
Car, comme je viens de le dire, les bases sont là.
L'histoire, malgré toutes les petites erreurs annoncées, reste vraiment prenante. Personnellement, je me suis immergé dans ton texte dès la seconde phrase ! Bravo à toi, c'est très difficile à faire.


En attente de voir la suite,
Bon courage.

Amicalement


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Cycle du Papier Noir Empty
MessageSujet: Re: Le Cycle du Papier Noir   Le Cycle du Papier Noir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Cycle du Papier Noir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Eclaircir le noir
» Coeur Noir
» Tau noir et blanc
» Malaryel le noir
»  Le rouge et le noir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Histoires-
Sauter vers: