Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Lark Galio

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
F0x
Chien Kroot
Chien Kroot
F0x


Nombre de messages : 20
Age : 30
Humeur : tranche de bacon
Date d'inscription : 10/06/2012

Lark Galio Empty
MessageSujet: Lark Galio   Lark Galio EmptyMer 20 Juin - 22:16

Salut à tous,

si vous me permettez une petite histoire sur un fidèle de l'Empereur, alors je me lance,
j'ai écrit deux chapitres pour l'instant sinon il faudra attendre pour la suite.

ça commence comme ça :

L'air était aussi chaud que le souffle d'un volcan. Le bruit était assourdissant. L'éclat
de diodes rouges faisait danser les ombres sur les murs de la cavité. Les parois de celle ci
étaient brulantes de chaleur, rouge comme la lame d'un forgeron. De part et d'autre se
déroulaient des câbles des toutes sortes et des écrans saturés de symboles à peine
lisibles. Lark Galio était retenu dos au pilier central de la cavité. Son corps était entravé
contre la paroi, ses épaules étaient retenus par un harnais métallique contre le mur
derrière lui. Le bruit s'intensifia dans un vacarme insupportable, et une nouvelle bouffée
de chaleur encercla le capitaine. Son coeur fit un bon quand l’appareil prit de la vitesse et
chuta de plus belle. Autour du pilier central étaient adossés le reste de l'escouade de
commandement du capitaine, et chacun d'eux étaient aussi muets que leurs chef. Galio
brisa le silence, « 10 secondes », prononça - t – il dans le canal sécurisé . Les cinq
hommes et leur capitaine gonflèrent leurs poumons, fléchirent les jambes et empoignèrent
leurs harnais des deux mains lorsque les rétrofusées s'activèrent.

pour la suite :

CHAPITRE 1 : LA LEGENDE

CHAPITRE 2 : MAELSTRÖM

à vous les claviers Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Yeti
Shas'el
Shas'el
Shas'O Yeti


Nombre de messages : 2017
Age : 33
Humeur : A la recherche du secret qui sauverait le monde... "Les héros, c'est fait pour embellir le monde non ?"
Date d'inscription : 25/02/2010

Lark Galio Empty
MessageSujet: Re: Lark Galio   Lark Galio EmptyJeu 21 Juin - 2:14

Eh bien, eh bien, je ne sais pas où commencer. On va faire ça au "feeling".

C'est du bon. J'ai vu pas mal de fautes d'orthographe, mais pas assez pour m'abîmer les yeux ou pour m'arrêter dans ma lecture. Et, ça c'est bien, car ça rend la lecture plus fluide, et plus agréable. Du coup, on plonge plus facilement dans l'histoire.

J'ai beaucoup aimé ta description au moment où Galio dégaine sa lame, on imagine bien les mouvements, la pose du capitaine. Pareil, la description de Lucius est bien sympa aussi, notamment avec les cicatrices, bien évocatrices du personnage (et finalement, de pas mal d'Emperor's Childrens). Pareillement, la "cérémonie" d'hommage au capitaine est bien écrite. Encore une fois, on s'imagine bien la scène, et ça, bin c'est la base quoi. Dans le même filon, j'ai beaucoup aimé le deuxième chapitre, au moment où le temps se fige. Encore une fois, bien décrit, bien présenté, et surtout bonne idée et inspiration.
Le combat entre les deux personnages est bien décrit, quoique peut-être un peu rapide à mon goût.
Ah oui, j'allais oublier, lorsque tu répètes "cette flamme.... cette flamme...". Bah... good. On voit tout de suite que c'est quelque chose de fort, qui lui permet de rassembler ses dernières forces. Donc ici, bonne utilisation de la répétition.

Pour conclure cette première partie entre guillemets, tu maitrises bien ton tes idées, tu arrives à les mettre sur papier de façon détaillée, sans que ce soit trop lourd pour le lecteur (enfin, pour moi, pas forcément pour tout le monde), qui peut s'imaginer facilement les scènes, etc... Bref, tu maitrises l'essentiel pour écrire une bonne histoire. Je ne suis pas critique littéraire (ah si ! j'ai un bac L, ça vaut ou pas ?), donc ma critique vaut ce qu'elle vaut, mais c'est du bon. Sans compter que je trouve ça original (j'ai peur de spoiler, mais si je ne me trompe pas, le thème est basé sur la façon qu'à Lucius de revenir parmi les morts)



Bon alors, ça c'est ce qui allait bien, maintenant, ce qui va moins bien. Rassure toi, il n'y a pas grand chose. Ce qui frappe tout de suite, dès les premières lignes, c'est que tu utilises beaucoup trop les auxiliaires "être" et "avoir". Niveau style, ça baisse un peu la qualité du fait de nombreuses répétitions. Encore une fois, c'est un avis personnel. Je te conseille un dictionnaire des synonymes. Bien pratique et tu en as plein en ligne, personnellement, j'utilise celui-ci : http://www.crisco.unicaen.fr/cgi-bin/cherches.cgi .
Il est fait par des universitaires de Caen, apparemment, et je le trouve bien, il propose un bon panel de synonymes, bien que ses limites soient que, parfois, il te propose plus des nuances de ce que tu veux dire, plutôt que de parfaits synonymes (je sais pas si je suis assez clair là...).
J'ai remarqué aussi plusieurs répétitions de termes, tels que "les deux hommes", ou encore "le surhomme".
Autre chose concernant les termes utilisés, ils sont parfois maladroits, notamment celui-là : "stoïque comme un ours". Euh ouais... Là pour le coup, ça casse un peu l'ambiance. Faudrait trouver quelque chose de plus... stylé... plus... épique.

Donc, en deux mots, essaie de varier au maximum tes verbes. Au début, c'est un peu pénible, ou difficile, mais après, ça vient tout seul. Et attention aux répétitions de termes trop proches les uns des autres.



Cette fois, je le jure, c'est ma conclusion Smile . Donc bon texte, que je trouve original, et dans lequel on plonge facilement, mais attention aux répétitions. Mais il ne me semble pas que tu joues Imperial Fists, pourquoi ne pas faire un récit sur ton propre chapitre ? De quel légion viennent-ils ? Leurs actions ? Leurs principes ? Leur fonctionnement et leur organisation ? Leurs relations avec les autres chapitres ?
Enfin voilà. En espérant t'avoir aidé.
Revenir en haut Aller en bas
F0x
Chien Kroot
Chien Kroot
F0x


Nombre de messages : 20
Age : 30
Humeur : tranche de bacon
Date d'inscription : 10/06/2012

Lark Galio Empty
MessageSujet: Re: Lark Galio   Lark Galio EmptyJeu 21 Juin - 18:33

salut,

merci pour tes coms ça fait plaisir.
merci aussi pour les critiques ça me fait avancer Wink

sinon pour le pourquoi du comment sur le récit d'un imperial fists disons que c'est un personnage emblématique de ma formation space marines.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lark Galio Empty
MessageSujet: Re: Lark Galio   Lark Galio Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lark Galio
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Histoires-
Sauter vers: