Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 De l’enchaînement des tirs : Drone de marquage + Missile

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Vexx Le Grand
Chien Kroot
Chien Kroot
Vexx Le Grand


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 08/12/2011

De l’enchaînement des tirs : Drone de marquage + Missile Empty
MessageSujet: De l’enchaînement des tirs : Drone de marquage + Missile   De l’enchaînement des tirs : Drone de marquage + Missile EmptyMer 6 Juin - 18:15

Bonjour.

Tout est quasiment indiqué dans le titre.

Es t’il possible de réalisé une phase de tir comme ci-dessous :

- 1 / mon escouade de Steal arrive en FEP accompagné de drones
- 2/ Je fais tirer mes drones de marquage : il y a 2 touches sur le véhicule cible
- 3 / Je demande un soutient de missile à guidage laser :

- 4/ le 1er touche, l’adversaire fait un test de pénétration de blindage et le réussi
- 5/ du coup je lance le 2 éme, qui touche, test de pénétration raté, le véhicule explose

- 6 / Avec mes 4 Steal je peux tirer ensuite sur la sardine transporté

Mais SI -4/ réussie la pénétration, que le véhicule explose puis-je utilisé la 2éme touche de désignateur laser pour les piétons mis à découvert ?

Puisse qu’il est dit que le désignateur laser multinodes peut faire tirer avant le reste de l’escouade…

Merci d’avance de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Shas'la Ka'Yusu
Shas'la
Shas'la
Shas'la Ka'Yusu


Nombre de messages : 387
Humeur : suprêmement bien
Date d'inscription : 04/10/2010

De l’enchaînement des tirs : Drone de marquage + Missile Empty
MessageSujet: Re: De l’enchaînement des tirs : Drone de marquage + Missile   De l’enchaînement des tirs : Drone de marquage + Missile EmptyMer 6 Juin - 19:18

Ton unité de 4 Stealth + 2 drones forment UNE unité. Comme c'est la même unité, tous ses membres doivent tirer sur la même cible et en même temps, avec l'exception des drones de marquages qui te permettent de tirer avant pour pouvoir bénéficier des DL, mais immédiatement après avoir tiré avec les drones tu DOIS tirer tout de suite avec les stealths sur la même cible que les drones.

Ensuite, lorsque tu tire un missile à guidage laser, si le premier détruit le véhicule ennemi alors le second DL est perdu. Le marqueur était sur le véhicule, pas sur ses occupants.
Je ne suis pas sûr pour les missiles lancés un à un, mais je pense que tu peux faire ça sans problème.

Voilà, désolé de casser ton truc mais rien de ce que tu dis n'est possible (à part lancer les missiles un à un).
Bonnes parties Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Mont'ka !
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shas'O Mont'ka !


Nombre de messages : 2411
Humeur : Jette 2D6 et regarde sur un tableau...
Date d'inscription : 16/03/2009

De l’enchaînement des tirs : Drone de marquage + Missile Empty
MessageSujet: Re: De l’enchaînement des tirs : Drone de marquage + Missile   De l’enchaînement des tirs : Drone de marquage + Missile EmptyMer 6 Juin - 19:20

Non.
tous les membres de l'unité doivent choisir LA MEME CIBLE.
Qui est ici le vehicule.

le designateur multinode tire avant le reste de l'escouade, oui, mais ca n'empêche pas le fait que son possesseur doit tirer sur la même cible que les autres, (a moins d'avoir un verrouillage de cibles, bien entendu)

EDIT : Yusu, tu m'as devancé, infâme.



_________________
You Communist.

De l’enchaînement des tirs : Drone de marquage + Missile Admin210
Revenir en haut Aller en bas
Ren'O
Shas'vre
Shas'vre
Ren'O


Nombre de messages : 1148
Age : 42
Humeur : J'adore quand un plan se déroule sans accrocs...
Date d'inscription : 24/04/2012

De l’enchaînement des tirs : Drone de marquage + Missile Empty
MessageSujet: Re: De l’enchaînement des tirs : Drone de marquage + Missile   De l’enchaînement des tirs : Drone de marquage + Missile EmptyMer 6 Juin - 19:23

Je plussoi Shas'O Mont'ka en ajoutant un détail, dans ton cas même avec un vérrouillage de cible tu ne peut pas tirer sur la pietaille étant donné que tes Stealth tirent immédiatement après les drones, avant les missiles.
Revenir en haut Aller en bas
Vexx Le Grand
Chien Kroot
Chien Kroot
Vexx Le Grand


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 08/12/2011

De l’enchaînement des tirs : Drone de marquage + Missile Empty
MessageSujet: Re: De l’enchaînement des tirs : Drone de marquage + Missile   De l’enchaînement des tirs : Drone de marquage + Missile EmptyMar 28 Aoû - 10:23

Boujourno touta el mondo.

Je déterre mon propre poste, car j’ai une vue plus sur de mon analyse.
Je trainais un peu sur le Warfo section règles et j’ai lue un sujet ou il était question de l’application des règles « comme elle sont écrite ».

Or pour ce sujet en particulier j’ai re-bien lue notre cher codex concernant le désignateur laser (DL).

Dans l’encadré qui lui est spécifié, sont listés tout les bonus auquel donne droit une touche.
Dans se cas pas de soucis puisque les touches se font après les tirs du reste de l’unité.

Pour le DL multinode il est juste dit que le tir s’effectue avant le reste de l’unité, qui peut alors bénéficier de tout les bonus apporté par une touche, et ce sans aucune restriction !

D’où la présence, d’une sous-phase de tirs dans tout unité possédant un DL multinode comme suit :
Tirs DL multinode ==> applications du/des bonu(s) de la/des touche(s) s’il l’on veut ==> tir du reste de l’unité.
On peut donc parfaitement utiliser un missile à guidage laser, bonus de la sous phase de tir qui intervient avant le tir du reste de l’unité, au même titre que le +1CT ou -1 de Sv de couvert !!
J’ai lu la FAQ, et n’es pas vue errata, concernant se point…
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Mont'ka !
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shas'O Mont'ka !


Nombre de messages : 2411
Humeur : Jette 2D6 et regarde sur un tableau...
Date d'inscription : 16/03/2009

De l’enchaînement des tirs : Drone de marquage + Missile Empty
MessageSujet: Re: De l’enchaînement des tirs : Drone de marquage + Missile   De l’enchaînement des tirs : Drone de marquage + Missile EmptyMar 28 Aoû - 16:54

...
Heuuu....... Oui, je dis pas le contraire. Ni personne d'ailleurs. Tu peux utiliser un MGL.

Seulement, tu dois tirer sur la meme cible, peu importe si le MGL defonce le tank avant ou pas. Il n'est marqué nulle part qu'on peut declarer le multinode, attendre le resultat, puis decider de tirer ailleurs avec le reste de l'escouade (qui tire peut-être après, mais dans la meme direction que son chef)

Pour ca, faut un verrou.

_________________
You Communist.

De l’enchaînement des tirs : Drone de marquage + Missile Admin210
Revenir en haut Aller en bas
Ren'O
Shas'vre
Shas'vre
Ren'O


Nombre de messages : 1148
Age : 42
Humeur : J'adore quand un plan se déroule sans accrocs...
Date d'inscription : 24/04/2012

De l’enchaînement des tirs : Drone de marquage + Missile Empty
MessageSujet: Re: De l’enchaînement des tirs : Drone de marquage + Missile   De l’enchaînement des tirs : Drone de marquage + Missile EmptyJeu 30 Aoû - 9:41

Citation :
Seulement, tu dois tirer sur la meme cible, peu importe si le MGL defonce le tank avant ou pas. Il n'est marqué nulle part qu'on peut declarer le multinode, attendre le resultat, puis decider de tirer ailleurs avec le reste de l'escouade (qui tire peut-être après, mais dans la meme direction que son chef)

Pour ca, faut un verrou.

Tout à fait exacte, et en plus, le verrou n'existe plus pour notre infanterie...
Donc ce n'est, avec la V6, absolument plus possible.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De l’enchaînement des tirs : Drone de marquage + Missile Empty
MessageSujet: Re: De l’enchaînement des tirs : Drone de marquage + Missile   De l’enchaînement des tirs : Drone de marquage + Missile Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De l’enchaînement des tirs : Drone de marquage + Missile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Drone de marquage
» Drone de marquage avec des GdF
» seker missile
» Système de marquage Tau
» Drones de marquage maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Règles-
Sauter vers: