AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Enclave Farsight à grosse échelle.

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Enclave Farsight à grosse échelle.   Ven 18 Mai - 0:04

Salut!

Comme expliqué dans ma présentation, j'ai arrêté W40k car "trop pompe à fric" à mon goût mais comme j'aime le jeu, je joue à W40k avec les figs Epic. Avec un pote, on a juste adapté quelques points de règles de la V5 à cause du passage du 28mm en 6mm (Si par curiosité, ca intéresse du monde, faites signes!)

Donc, je compte me monter une grosse enclave Farsight dans le temps pour faire des parties simili Apocalypse (toujours avec règles maisons) et donc viens la question tant fatidique des limitations d'unités. Pour une partie W40k, pas de soucis, mais pour une partie Apo là y'a, pas mal de chose à revoir. D'où les suggestions que je vous soumets pour avoir vos avis.

Alors niveau fluff, pas d'alliés donc dixit les kroots, humains et vespids. Farsight est limité à 1 choix en Broadside, Hammerhead, Skyray, Cibleurs, Piranha et se voit imposer un choix de Crisis en Elite dans la compo de la liste d'armée. Mais d'un autre côté dans le codex Tau, on apprends que Farsight a mené "une armada de navires de guerre et de forces terrestres [...] accompagné par des Ethérés" pour recoloniser des mondes perdus mais qu'il décida par la suite de pourchasser ldes orks. Donc j'imagine qu'il a du emmener avec lui toute "l'armada de navires de guerre et de forces terrestres" dont il était responsable. Je dis "toute" car on apprend que sur le monde d'Arthas Moloch, les Ethérés périrent donc c'est qu'ils étaient avec lui au moment de mourir et donc quel toute la flotte avait du suivre aussi.

-----------------------

Donc pour représenter tout cela en étant fluff au complet pour faire une liste d'armée jouable à Apo, je compte faire comme cela :


- 1 QG suprème : Farsight et sa suite de 7 crisis maxi.

- 1 Shas'el A qui dirige une liste d'armée standard à 2250pts
- 1 Shas'el B qui dirige une liste d'armée standard à 2250pts
- 1 Shas'el C qui dirige une liste d'armée standard à 2250pts
- etc.


NOTE : obligation d'avoir 3+ unités de 10 Guerriers de Feu dans chaque liste d'armée standard


Pour ma partie Aérienne de l'armée, je peux prendre en plus :

0-3 : Barracuda par tranche complète de 1 liste d'armée standard

0-2 : Tiger Shark par tranche complète de 2 listes d'armée standards
0-2 : Orca par tranche complète de 2 listes d'armée standards

0-1 : Manta par tranche complète de 3 listes d'armée standards



-----------------------

Quelques explications pour bien comprendre :

- Farsight dirige une force considérable, scindée en plusieurs groupes, qui seront des listes d'armées standards, dirigées par un Sha's El.
- Chaque liste d'armée standard sera une liste classique pour une partie W40k de 2250pts et tenant compte des restrictions imposées par la présence de Farsight.
- 2250pts par liste standard est une valeur prise par défaut. Je pense que ça permet de se lâcher pas mal sans trop faire n'importe quoi non plus.
- le 3+ 10 GdF est là pour imposer les Guerriers de Feu pour le fluff et afin d'éviter qu'en prenant uniquement que 2 choix de troupes par liste on puisse prendre plus facilement les unités les plus rares.
- J'ai fait une différence entre les Barracuda que je considère comme très commun dans une force Tau (et qui devrait intégrer le prochain codex Tau à mon avis), les Orca et Tiger Shark comme peu commun et le Manta qui est très peu commun car étant l'équivalent des Titans de l'impérium.
- Les unités ForgeWorld sont bien sur à intégrer dans ses listes d'armées standards, avec un minimum requis pour les volants pour éviter tout abus.

Bref, voilà. Qu'en pensez vous? Bancal...ou pas? Wink

a+,
Fred

Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Mont'ka !
Conseil Suprême
Conseil Suprême
avatar

Nombre de messages : 2411
Humeur : Jette 2D6 et regarde sur un tableau...
Date d'inscription : 16/03/2009

MessageSujet: Re: Enclave Farsight à grosse échelle.   Ven 18 Mai - 16:52


Hum. Je ne saurais dire, je ne joue pas a cette echelle (preferant la fluidité des très petits formats), mais apparemment il y a une reelle construction dans tes regles, peu d'arbitraire et pas de règles tordues et difficiles a comprendre.

Il n'y a pas grand chose a dire sinon que comme toute regle maison, un jet theorique ne Peut Pas etre definitif. Et qu'il faut tester, noter les observations, modifier certains points... Et garder des règles jouables pour tous et pas taillées pour ta petite (leaule) armée.

Là comme ca, ca a l'air bien.

_________________
You Communist.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Enclave Farsight à grosse échelle.   Ven 18 Mai - 19:35

Salut,

Merci du retour Wink

Effectivement, va falloir tester et modifier au cas z'où. Je ne pense pas trop avoir pondu un truc bancal. L'idée est de pouvoir sortir plusieurs unités limitées mais qui soient bien inférieur en nombre par rapport aux autres unités plus courantes dans l'Enclave.

Après si je poste, c'est aussi pour partager et si ça donne des idées à d'autres tant mieux!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Enclave Farsight à grosse échelle.   

Revenir en haut Aller en bas
 
Enclave Farsight à grosse échelle.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une grosse envie...(Débutant)
» Et hop une grosse fessée mais...
» Grosse bébête !
» Pas veine la grosse vache ^^
» grosse cochonne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Règles Faites Maison-
Sauter vers: