Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Les Tau d'Hora

Aller en bas 
+20
Fio'o kcirep de Au'taal
Shas'o Farsight
Shas'la Ka'Yusu
spearhead
GuilhemX9
Ko'hog
busbus
Wendigo
Blue Platypus
Tau'paipai
O'Shaslan
Shas'O Fi'Rios Kais Elan
Shas'O A'Dias
O Shagr'Mapal'korkai
sundrie76
wulcain
shas'o or'es kais kauyon
Malthus
Shas'O'Moumine
Horatius
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
O'Shaslan
Membre du Conseil
Membre du Conseil
O'Shaslan


Nombre de messages : 2520
Age : 52
Humeur : Selon mon humeur
Date d'inscription : 25/06/2010

Les Tau d'Hora - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Tau d'Hora   Les Tau d'Hora - Page 2 EmptyMar 12 Juin - 22:55

Ah oui le camo c'est classe.

Du beau travail en effet.

Bien hâte de voir comment tu vas intégrer les vespides et kroots dans ce schéma de couleur.

Quoi que des Kroot écarlates ça contrasterait joliement avec des uniformes grisatres.

_________________
- Greater Good, Greater Bad, I'm the one with the twin linked fusion blasters.

O'Shaslan


Ma chaîne Youtube

Mon armée Enclaves

Mes Eldars
Revenir en haut Aller en bas
Horatius
Mentor Kroot
Mentor Kroot



Nombre de messages : 119
Age : 47
Humeur : Faim...c'est une humeur ça ???
Date d'inscription : 09/04/2012

Les Tau d'Hora - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Tau d'Hora   Les Tau d'Hora - Page 2 EmptyMer 13 Juin - 0:29

les kroots je pars sur un format vert/marron comme dans le codex (couleur de base quoi) et par contre je ne suis pas parti pour avoir de Vespides dans mon armée. N'ayant pas encore joué je ne vois pas trop leur utilité mais peut être qu'après ma premiere défait... euh partie je me rendrai compte qu'il me manque quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
sundrie76
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
sundrie76


Nombre de messages : 90
Age : 30
Humeur : Paisible
Date d'inscription : 18/05/2012

Les Tau d'Hora - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Tau d'Hora   Les Tau d'Hora - Page 2 EmptyMer 13 Juin - 11:28

J'adore la pose que tu a donné a ton exo armure Smile niveau peinture pour moi c'est bien mais sur le gdf tu ne t'aurais pas fail sur son épaulière il y a un gros trait noir qui coupe le signe tau.
Revenir en haut Aller en bas
O'Shaslan
Membre du Conseil
Membre du Conseil
O'Shaslan


Nombre de messages : 2520
Age : 52
Humeur : Selon mon humeur
Date d'inscription : 25/06/2010

Les Tau d'Hora - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Tau d'Hora   Les Tau d'Hora - Page 2 EmptyMer 13 Juin - 19:48

Horatius a écrit:
les kroots je pars sur un format vert/marron comme dans le codex (couleur de base quoi) et par contre je ne suis pas parti pour avoir de Vespides dans mon armée. N'ayant pas encore joué je ne vois pas trop leur utilité mais peut être qu'après ma premiere défait... euh partie je me rendrai compte qu'il me manque quelque chose.

Les vespides... long débat en perspective.

Je leur ai trouvé une utilité contre les marines. Ils sont rapides, bénéficie des désignateurs et ils ont une arme PA 3. Les MelKor, ça dégomme du Ur'Gue mon ami.

À couvert ils sont agaçants jusqu'à ce qu'ils se prennent un jet de lance flamme et là POUF ça sent la crevette brûlée.


_________________
- Greater Good, Greater Bad, I'm the one with the twin linked fusion blasters.

O'Shaslan


Ma chaîne Youtube

Mon armée Enclaves

Mes Eldars
Revenir en haut Aller en bas
Horatius
Mentor Kroot
Mentor Kroot



Nombre de messages : 119
Age : 47
Humeur : Faim...c'est une humeur ça ???
Date d'inscription : 09/04/2012

Les Tau d'Hora - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Tau d'Hora   Les Tau d'Hora - Page 2 EmptyJeu 14 Juin - 20:52

La crevette grillée ?! Ce sont mes Kroots qui seront heureux!

Sundrie, Pour le trait sur l'épauliere c'est un projet que j'avais dès le départ de coller un petit coup de lime pour donner un aspect abîmé. De près ça rend pas mal (avec de l'argent dans la petite crevasse) mais je n'y suis pas assez fort en fait.

Shaslan => Les Kroots je suis partit sur un teint verdâtre "fond de cuve d'eau de marais stagnant depuis 1 mois".
Du coup je me dis que je vais retenter le coup de lime sur l'épaulière des kroots. ça accentuera l'aspect sauvage sortit de sa hutte...

Photos à suivre demain...
Revenir en haut Aller en bas
Tau'paipai
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Tau'paipai


Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 29/02/2012

Les Tau d'Hora - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Tau d'Hora   Les Tau d'Hora - Page 2 EmptyVen 15 Juin - 10:05

Juste comme ca, si toutes tes gurines on une rayure a l'épaules ca va faire plus dissident qui lime leur emblème Tau qu'usure de bataille.

Le principe de l'usure et des accroc c'est que c'est un peu partout. Very Happy

Sinon boulot pas mauvais, qui manque peut être un peu d'application et de sureté dans le geste ( pour des ligne plus droite ) mais ca reste globalement bien. Le choix des couleurs est bon.
Revenir en haut Aller en bas
Horatius
Mentor Kroot
Mentor Kroot



Nombre de messages : 119
Age : 47
Humeur : Faim...c'est une humeur ça ???
Date d'inscription : 09/04/2012

Les Tau d'Hora - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Tau d'Hora   Les Tau d'Hora - Page 2 EmptyMer 27 Juin - 14:48

Allez, une p'tite photo de ma troupe de Kroots presque finie.
Je vous épargne les stealth => 1 de raté, 1 moyennasse et 1 qui m'a servi d'expérience sur le camouflage visuel faudra le voir quand j'aurai fait son socle. Ce dernier étant un pari qui me laisse trés mitigé. J'en reparlerai plus tard.

Les Tau d'Hora - Page 2 P1050710

Les Tau d'Hora - Page 2 P1050711

Les Tau d'Hora - Page 2 P1050712

Photos prises de trop loin ou trop prés qui ne rendent pas forcément le visuel "normal live"...
Revenir en haut Aller en bas
sundrie76
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
sundrie76


Nombre de messages : 90
Age : 30
Humeur : Paisible
Date d'inscription : 18/05/2012

Les Tau d'Hora - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Tau d'Hora   Les Tau d'Hora - Page 2 EmptyJeu 28 Juin - 18:45

Ah je vois que tes kroots n'ont pas leurs peau de bêtes que tu avais prévu a part sa niveau peinture c'est bien les muscles ressortent bien avec le noir sinon joli les symboles sur l'épaulière du kroots sa a dut être délicat à réaliser Smile
Revenir en haut Aller en bas
Horatius
Mentor Kroot
Mentor Kroot



Nombre de messages : 119
Age : 47
Humeur : Faim...c'est une humeur ça ???
Date d'inscription : 09/04/2012

Les Tau d'Hora - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Tau d'Hora   Les Tau d'Hora - Page 2 EmptyJeu 28 Juin - 22:58

Merci Sundrei

nan effectivement, pas de peau de bête mais j'ai une idée à venir.
Je pense investir dans un chef Kroot et comme dans mon coin en vacances y'a des chasseurs de taupes je vais essayer d'en récupérer un morceau c'est pile poil ce que j'ai en tête... Je sais je suis un malade...
Revenir en haut Aller en bas
sundrie76
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
sundrie76


Nombre de messages : 90
Age : 30
Humeur : Paisible
Date d'inscription : 18/05/2012

Les Tau d'Hora - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Tau d'Hora   Les Tau d'Hora - Page 2 EmptyVen 29 Juin - 17:20

Horatius a écrit:
Merci Sundrei

nan effectivement, pas de peau de bête mais j'ai une idée à venir.
Je pense investir dans un chef Kroot et comme dans mon coin en vacances y'a des chasseurs de taupes je vais essayer d'en récupérer un morceau c'est pile poil ce que j'ai en tête... Je sais je suis un malade...

Pas mauvaise ton idée comme sa tu te rapprochera de l'odeur d'un kroot ^^
Revenir en haut Aller en bas
Horatius
Mentor Kroot
Mentor Kroot



Nombre de messages : 119
Age : 47
Humeur : Faim...c'est une humeur ça ???
Date d'inscription : 09/04/2012

Les Tau d'Hora - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Tau d'Hora   Les Tau d'Hora - Page 2 EmptySam 14 Juil - 11:49

bon ben ça faisait un moment alors voici grosso modo la troupe qui va se faire rincer Vendredi prochain pour ma premiere baston!
Manque juste mes Broadsides qui sont en cours d'assemblage dans nos usines.

Les Tau d'Hora - Page 2 P1050713

Les Tau d'Hora - Page 2 P1050714

Les Tau d'Hora - Page 2 P1050715

Les Tau d'Hora - Page 2 P1050716
Revenir en haut Aller en bas
Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Malthus


Nombre de messages : 4190
Age : 39
Humeur : no more scatter dice?
Date d'inscription : 12/11/2009

Les Tau d'Hora - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Tau d'Hora   Les Tau d'Hora - Page 2 EmptySam 14 Juil - 13:13

Yes c'est sympa tout ça Hora!
Ya même des éclaircissements! Laughing
mention spéciale pour les véhicules devilfish et pirhana
Ya encore des progrès à faire en précision mais bon on s'appelle pas tous shi'vral ;p
encore bravo!

_________________
Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase.
Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse.
L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami.
Bruce Lee.
:tauva: Mon armée  :tauva: Mon blog
Revenir en haut Aller en bas
http://madmalthus.blogspot.fr
sundrie76
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
sundrie76


Nombre de messages : 90
Age : 30
Humeur : Paisible
Date d'inscription : 18/05/2012

Les Tau d'Hora - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Tau d'Hora   Les Tau d'Hora - Page 2 EmptySam 14 Juil - 21:33

Très joli tout ce petit groupe surtout le camouflage des devilfish et du piranha qui sont réussis c'est du bon boulot Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Horatius
Mentor Kroot
Mentor Kroot



Nombre de messages : 119
Age : 47
Humeur : Faim...c'est une humeur ça ???
Date d'inscription : 09/04/2012

Les Tau d'Hora - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Tau d'Hora   Les Tau d'Hora - Page 2 EmptySam 14 Juil - 21:42

Merci Malthus!
Voui pour les éclaircissements, moi qui trouvait ça too much au début, c'est devenu un réflèxe maintenant, comme quoi... Y'a que sur les Stealth que je trouve que l'absence d'éclaircissement colle vraiment à la figurine.

Premier bilan après quelques semaines passées sur mes p'tits bonshommes.
1° Je croie que jamais je n'améliorai ma précision, gros doigts et yeux fatigués, plus travail quasi systématique le soir (je peins mieux avec la lumière naturelle mais entre le taff et les gamins c'est quasi impossible même en été...)
2° Y a des figurines qui me bottent systématiquement à peindre (les Crisis sont mes chouchous) et d'autre où c'est une vraie galère (les stealth) et ça se voit sur les figurines...
3° Experience ratée sur le Stealth => Tenté un passage en camoufflage optique et de coller du coton pour simuler un brouillage type neige => Pas trés concluant et figurine raté... Je vais tenter de lui mettre de la peinture texturée Neige, au point ou j'en suis avec cette figurine autant la tenter jusqu'au bout!
4° La dilution c'est important en effet (quand je vois mes 1ere photo je me marre!) même si parfois je ne fait pas attention et ne mets encore assez d'eau dans ma peinture.

Pour ce qui est des projets :
Mes 2 Broadsides (en cours)
Convertir en cibleur des GDF avec Carabine (pour faire de mes cibleurs=> des chefs cibleurs)
Finaliser ma parenté Kroots avec 1 mentor / 4 Chiens et 2 Krootox
1 autre Piranha pour chasser le char en duo
3 equipes de drones Sniper

et après on devrait être à Noël et là on verra pour envoyer du lourd avec du canon rail... ^^

En tout cas le challenge est de taille puisque tous les joueurs Tau que j'ai croisé au GW se prennent branlées sur branlées. Va falloir apprendre vite et bien pour venger notre honneur. LOL
Revenir en haut Aller en bas
Horatius
Mentor Kroot
Mentor Kroot



Nombre de messages : 119
Age : 47
Humeur : Faim...c'est une humeur ça ???
Date d'inscription : 09/04/2012

Les Tau d'Hora - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Tau d'Hora   Les Tau d'Hora - Page 2 EmptySam 14 Juil - 22:13

merci Sun!
cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Horatius
Mentor Kroot
Mentor Kroot



Nombre de messages : 119
Age : 47
Humeur : Faim...c'est une humeur ça ???
Date d'inscription : 09/04/2012

Les Tau d'Hora - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Tau d'Hora   Les Tau d'Hora - Page 2 EmptyMer 18 Juil - 22:37

C'est rigolo, je viens de voir le pic de platypus et de ses difficultés de peindre en Blanc ses fig.
Je me suis rendu compte que je n'aurai pas assez de cibleurs et du coup je converti quelques Gdf en leur rajoutant un viseur pour simuler le cibleur laser.
Mais comme je veux les différencier du reste de mon armée je suis parti sur un schéma Blanc... et ça rend aussi bien que je m'y attendais.
Au départ je pensais que mon schéma ressemblerait à ça mais je me susi fait surprendre par le bleu que j'utilise.
Pour ce qui est de la peinture : Base noire / Ceramite White en 2 couches et hop là
Les Tau d'Hora - Page 2 P1050717


Les Tau d'Hora - Page 2 P1050718

et au passage mon chef...

Les Tau d'Hora - Page 2 P1050719
Revenir en haut Aller en bas
Blue Platypus
Chien Kroot
Chien Kroot
Blue Platypus


Nombre de messages : 20
Age : 33
Date d'inscription : 17/07/2012

Les Tau d'Hora - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Tau d'Hora   Les Tau d'Hora - Page 2 EmptyMer 18 Juil - 22:54

Horatius a écrit:
C'est rigolo, je viens de voir le pic de platypus et de ses difficultés de peindre en Blanc ses fig.

Et bah au moins je sers à quelque chose xD

Sinon globalement j'aime bien ton schéma de couleur surtout sur les véhicules. (moi ce sera mon gros problème les véhicules... Je sais pas vraiment quoi faire pour rendre bien avec mon schéma actuel... mais j'y travail ^^)

Après niveau peinture je dirais pas grand chose : c'est très bien avec une petite mise en garde sur tes lignes d'ombrages qui sont parfois un peu trop imposantes... Enfin c'est toujours bien mieux que ce que moi je fais xD

Bonne continuation en tout cas ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Horatius
Mentor Kroot
Mentor Kroot



Nombre de messages : 119
Age : 47
Humeur : Faim...c'est une humeur ça ???
Date d'inscription : 09/04/2012

Les Tau d'Hora - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Tau d'Hora   Les Tau d'Hora - Page 2 EmptyMer 18 Juil - 23:08

merci.
Mon problème pour les ombrages c'est que je ne maitrise absolument pas le pinceau fin. C'est une vraie merde. Du coup j'y vais avec le taille moyenne et c'est pas aussi fin que ça devrait.
Revenir en haut Aller en bas
Horatius
Mentor Kroot
Mentor Kroot



Nombre de messages : 119
Age : 47
Humeur : Faim...c'est une humeur ça ???
Date d'inscription : 09/04/2012

Les Tau d'Hora - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Tau d'Hora   Les Tau d'Hora - Page 2 EmptyDim 22 Juil - 13:41

Aux vues des pitoyables performances de mes GDF en Carabine lors de ma 1ere sortie, j'envisage de les convertir en Cibleur (on a vu plus difficile ^^) toutefois moncode couleur est inversé pour mes cibleurs (comprenez => Le blanc remplace le Bleu sur l'armure.
D'où ma question : quel procédé me permettra de revenir à 0 pour repeindre tout le monde en blanc ? La surcouche me fait peur, les laver à l'eau ça fonctionne ? les frotter avec la brosse anti bavure ?
Bref Help me please.
Revenir en haut Aller en bas
Wendigo
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Wendigo


Nombre de messages : 1321
Age : 31
Date d'inscription : 12/08/2008

Les Tau d'Hora - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Tau d'Hora   Les Tau d'Hora - Page 2 EmptyDim 22 Juil - 20:26

Y'a différente techniques

Tu les plonge, au choix dans :
liquide de frein
glanzer
alcool menager supérieur (95%)

En les laissant plonger quelques heures (24h pour que ce soit optimal)tu les frotte avec une brosse a dent usagée, ça part tout seul. tu retrouvera tes figurines comme avant la peinture, hormis le fait qu'il restera surement un peu de sous couche si tu les a fait à la bombe.

Tu repasse une sous couche légère et hop !

Moi je fais ca a l'alcool (ne pas oublier d'aérer quand tu fais ca) et certaines figurines de ma collection, ca fait trois fois que je les peins.
tu les frotte avec une brosse a dent usagée, ca part tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
https://tauva-tsuam.actifforum.com/biographie-des-pj-f11/shasshas
Horatius
Mentor Kroot
Mentor Kroot



Nombre de messages : 119
Age : 47
Humeur : Faim...c'est une humeur ça ???
Date d'inscription : 09/04/2012

Les Tau d'Hora - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Tau d'Hora   Les Tau d'Hora - Page 2 EmptyDim 22 Juil - 20:39

merci M'sieur!
Revenir en haut Aller en bas
sundrie76
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
sundrie76


Nombre de messages : 90
Age : 30
Humeur : Paisible
Date d'inscription : 18/05/2012

Les Tau d'Hora - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Tau d'Hora   Les Tau d'Hora - Page 2 EmptyLun 23 Juil - 14:02

Wendigo a écrit:

Moi je fais ca a l'alcool (ne pas oublier d'aérer quand tu fais ca) et certaines figurines de ma collection, ca fait trois fois que je les peins.
tu les frotte avec une brosse a dent usagée, ca part tout seul.

N'importe quel alcool ? ou ceux que tu mentionnais a 95% parce que je dois repeindre des figurines achetés en occaz' qui ont un peu trop de peinture.
Revenir en haut Aller en bas
Wendigo
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Wendigo


Nombre de messages : 1321
Age : 31
Date d'inscription : 12/08/2008

Les Tau d'Hora - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Tau d'Hora   Les Tau d'Hora - Page 2 EmptyLun 23 Juil - 14:30

L'alcool ménager. Je prend le plus fort que je puisse trouver en grande surface (donc 95) mais je suppose que si c'est moins fort ca doit marcher aussi, juste que ça marchera moins bien en théorie.

Evite de tremper ca dans de la vodka ^^ L'alcool a 95 ca se trouve a auchan pour 2€ donc bon ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://tauva-tsuam.actifforum.com/biographie-des-pj-f11/shasshas
sundrie76
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
sundrie76


Nombre de messages : 90
Age : 30
Humeur : Paisible
Date d'inscription : 18/05/2012

Les Tau d'Hora - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Tau d'Hora   Les Tau d'Hora - Page 2 EmptyLun 23 Juil - 15:24

Merci du conseil sa me sauve la vie Smile j'irais en acheter
Revenir en haut Aller en bas
busbus
Krootox
Krootox
busbus


Nombre de messages : 35
Age : 33
Humeur : Joyeux lurons
Date d'inscription : 21/07/2012

Les Tau d'Hora - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Tau d'Hora   Les Tau d'Hora - Page 2 EmptyLun 23 Juil - 15:44

Trés belle armée Hora! vraiment j'suis fan de ton code couleur !
J'ai du chemin avant d'arriver a ce résultat! x)

Interessant Wendigo ! J'ai justement un pépin avec mon infanterie que j'avais demarrer en code couleur "classique" vomit, et que j'ai voulu changer mais pas mal de details sont difficilement accessibles pour repeindre par dessus des perso déja collés Mad
Leur faire prendre un bain d'alcool aide aussi a virer la colle ? (ce serais juste magique!)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Tau d'Hora - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Tau d'Hora   Les Tau d'Hora - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Tau d'Hora
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Modélisme-
Sauter vers: