Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 ma "collection" (+ achats)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tau'va'kin
Krootox
Krootox
Tau'va'kin


Nombre de messages : 45
Humeur : (ancien pseudo: Alepo)
Date d'inscription : 19/12/2011

ma "collection" (+ achats) Empty
MessageSujet: ma "collection" (+ achats)   ma "collection" (+ achats) EmptyMar 24 Avr - 15:26

Bonjour à tous!
Voilà, il s'agit pas ici de faire une liste mais plutôt de voir ce que j'ai et ce qu'il va me falloir!

Citation :
  • 3 exo-armures XV 8 (dont 1 me sert de commandeur)
  • 6 stealths
  • 12 kroots
  • 2 drones de marquage
  • 7 drones d'attaque
  • 3 drones de défense (en fait drones d'attaque dont j'ai enlevé les carabines pour les faire passer pour ça..)
  • 8 guerriers de feu à fusil
  • 6 "cibleurs" (en fait, 4 guerriers de feu à carabine et 2 pilotes avec carabines que je fais passer pour des cibleurs..)
  • 1 devilfish
  • 1 hammerhead

Pour le mois de mai, je vais pouvoir m'acheter un truc!
- Soit un nouveau détachement. Il me faut clairement d'avantage de GdF, d'avantage de kroots, 1 devilfish supplémentaire serait pas de refus et avec 4 crisis ça sera ptêt possible de faire quelque chose d'intéressant.
- OU alors, pour le même prix j'achète une combinaison de 3 troupes (GdF ou kroots)
- ou bien 2 broadsides, parce que le HH se touche plus qu'il ne touche (malgré sa CT de 4 qui monte souvent à 5, quand il rate son unique tir par tour je l'ai mauvaise!!). Mais si je les prends pas en mai je les prendrais de toute façon en juin.


En petits commentaires à côté:
J'ai eu l'occasion de faire 4 parties depuis, et je dois avouer que les kroots m'ont fait d'excellentes surprises, pour peu qu'ils soient placés à couvert, et d'autant plus en forêt. On a même tenté une partie de prise d'objectifs dont 2 avaient des donjons playmobiles juste à côté, et infiltré dans l'un d'eux ils ont vraiment très bien tenus en zigouillant 3 terminators en une salve de 24 tirs, et ils ont quand même tenu 3 tours au CàC (12 -> 6 -> 2 -> 0) contre des berzerks.
Les stealths j'en suis aussi assez content, grâce aux brouilleurs et la multitude de tirs.
Les guerriers de feu font vraiment pas grand chose mais pour leur petit nombre c'est normal!
Les crisis j'arrive pas bien à être efficace, au lance flamme j'ai jamais pu les utiliser (la seule fois où j'ai pu - et bien que jumelé - elle a raté..), le fuseur j'ose pas tenter du coup au risque de me faire prendre au CàC, au lance missile elles touchent jamais les trucs importants alors je one-shoot de la piétaille (..), donc concrètement elles se baladent avec un lance missiles plus canon à impulsions ou lance plasma en fonction de ce qu'il y a en face. Et le cycliseur pour le commandeur.
Mon devilfish se fait fumer décidément trop facilement.
Quant au hammerhead en général il est pas facilement à portée ennemie et bizarrement il tient beaucoup mieux.

Voilà, merci pour tout conseil d'achats voire commentaires!
Revenir en haut Aller en bas
Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Malthus


Nombre de messages : 4189
Age : 39
Humeur : no more scatter dice?
Date d'inscription : 12/11/2009

ma "collection" (+ achats) Empty
MessageSujet: Re: ma "collection" (+ achats)   ma "collection" (+ achats) EmptyMar 24 Avr - 17:28

perso j'ai acheté la version précédente du détachement (yavait 3 crisis mais pas de fish ni de stealth)
Le détachement reste le meilleur rapport quantité/prix à 95E.

Je regrette aussi qu'il n'y ai que 12 kroots et pas 16 comme dans la boite...
mais ces 4 kroots en plus ne vaudront jamais 3 stealth (m'en fou des stealth mais ça vaut 20E et au pire ça fait des bitz) et une crisis (et c'est là où tu fais des économies car sinon ta crisis est à 19.50E).

Donc si ton budget est de 90E et bah achète le détachement les yeux fermé et si t'as encore faim et bah prends une boite de kroots en plus...ou des broadsides.

Ou alors pour 78E t'as 4 crisis...ou pour 80E 2 broadsides et 16 kroots^^

Sinon à ta place j'envisagerai aussi d'acheter deux broadsides forgeworld. (72E qd même...:s)

Tout dépends de si tu veux plus de Gdf ou pas (devilfish)



_________________
Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase.
Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse.
L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami.
Bruce Lee.
:tauva: Mon armée  :tauva: Mon blog


Dernière édition par Malthus le Jeu 26 Avr - 15:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://madmalthus.blogspot.fr
Tau'va'kin
Krootox
Krootox
Tau'va'kin


Nombre de messages : 45
Humeur : (ancien pseudo: Alepo)
Date d'inscription : 19/12/2011

ma "collection" (+ achats) Empty
MessageSujet: Re: ma "collection" (+ achats)   ma "collection" (+ achats) EmptyJeu 26 Avr - 14:33

Merci pour ta réponse Malthus!
Je regrette l'époque où il pouvait y avoir 3 crisis alors!
Effectivement aussi pour les 3 stealths (et le drone marqueur) à la place des 4 kroots, mais avec 2 équipes je pense en avoir assez (ou je pourrais me faire 2 équipes de 4, voire une équipe à 6 et l'autre à 3 https://tauva-tsuam.actifforum.com/t2541-camouflage-active)

Où se trouvent ces Broadsides Forgeworld à 36€ pièce Oo ? Parmi celles là http://www.forgeworld.co.uk/Warhammer-40000/Tau/TAU-BATTLESUITS-AND-DRONES?filter_reset=1 ? La Broadside "standard" est à 25€ chez GW..!

Je crois que ça va me faire:
- Détachement en mai
- 2 broadsides en juin
- 16 kroots + 12 Gdf en juillet

Car je manque clairement et cruellement de saturation!
J'aurais en face de moi surtout de la troupaille (GI, orks, tytys), ou du SMC voire exceptionnellement BA.
Mais à part mon HH j'ai vraiment pas grand chose pour inquiéter les véhicules, et dès que j'aurais 4 crisis je pourrais m'amuser à en passer une avec fuseurs jumelés en FeP.
Revenir en haut Aller en bas
Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Malthus


Nombre de messages : 4189
Age : 39
Humeur : no more scatter dice?
Date d'inscription : 12/11/2009

ma "collection" (+ achats) Empty
MessageSujet: Re: ma "collection" (+ achats)   ma "collection" (+ achats) EmptyJeu 26 Avr - 15:10

Méa culpa je regardais les prix en GBP (livre sterling)...me disais aussi que c'était pas cher... XD

J'ai modifié mon premier post pour que les prix soient les bons (les calculs sont eux les mêmes)

Sinon pour les broadsides forgeworld tu peux les trouver ici :forgeworld
Les prix sont aussi en livre sterling d'où les 72E.

_________________
Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase.
Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse.
L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami.
Bruce Lee.
:tauva: Mon armée  :tauva: Mon blog
Revenir en haut Aller en bas
http://madmalthus.blogspot.fr
Contenu sponsorisé





ma "collection" (+ achats) Empty
MessageSujet: Re: ma "collection" (+ achats)   ma "collection" (+ achats) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ma "collection" (+ achats)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Optimiser ma collection
» [1500pts] Achats en prévision
» Aide pour mes future achats.
» Achats de TAU
» Liste d'achats/d'armée: Force d'invasion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Listes d'Armées-
Sauter vers: