Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Tau de Sen'Daï (les "Surgelés" ^^) 2000pts.

Aller en bas 
+3
ArkAunVa
Shas'O Fi'Rios Kais Elan
O'Sutemi, Icelight Lord
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Renarion
Shas'ui
Shas'ui
Renarion


Nombre de messages : 521
Age : 43
Date d'inscription : 19/04/2011

Tau de Sen'Daï (les "Surgelés" ^^) 2000pts. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tau de Sen'Daï (les "Surgelés" ^^) 2000pts.   Tau de Sen'Daï (les "Surgelés" ^^) 2000pts. - Page 2 EmptyLun 20 Fév - 15:04

Alors, pour le Verrou des Pirahna, les MGL n'en ont pas besoin (ils sont "tirés" par le DL, donc pas de verrou) Et si tu veux tirer avec tes drones, bah...tu les détaches...

Bouclier = 20pts, couvert = 0pts (comme dit le souligne Spearhead). Tu n'as qu'à poser tes XV-88 dans du couvert, ou sinon, mettre une équipe de GdFs devant. Ils sont assez grand pour filer du couvert mais plus petits que la tête des XV-88 pour ne pas en donner à l'adversaire. D'où, l'achat de drones bouclier pour 15pts, moins cher et 1 PV de plus.

Le problème avec les stealth fuseur c'est que tu n'es pas sûr d'être à portée de fuseur au T2, alors qu'une cricri fuseur en FeP (via le relai géo) sera certain d'être à portée (ou un pirahna qui a bougé de 24ps au T1). Tu ne verras pas beaucoup de véhicules à moins de 12ps de flanc et encore il faudra rentrer sur le bon côté, quand tu auras réussi ton jet de réserve.

Pour tes GdFs, pourquoi un drone d'attaque et pas un 11ème membre ? Meilleure portée et tir rapide...même si un drone est plus précis qu'un GdF...

Ce qui me choque le plus c'est autant de MGL pour 1 seule escouade équipée de DL. Tu ne pourras engager qu'un seul véhicule par tour, et du coup, tes GdF seront sans soutien. D'où l'intéret du SkyRay qui possède 2 DLs qui peuvent tirer sur 2 cibles différentes (via le verrou intégré). De plus, dès que tes cibleurs ont eu 2 pertes (à la première phase de tir avec leur endu de 3), ils vont se barrer et pouf, plus possible de tirer des MGLs... Sad
Revenir en haut Aller en bas
O'Sutemi, Icelight Lord
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
O'Sutemi, Icelight Lord


Nombre de messages : 83
Age : 27
Humeur : Ici il fait -170°, mais sinon, c'est nickel...
Date d'inscription : 17/02/2012

Tau de Sen'Daï (les "Surgelés" ^^) 2000pts. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tau de Sen'Daï (les "Surgelés" ^^) 2000pts.   Tau de Sen'Daï (les "Surgelés" ^^) 2000pts. - Page 2 EmptyLun 20 Fév - 17:06

Citation :
Bouclier = 20pts, couvert = 0pts (comme dit le souligne Spearhead). Tu n'as qu'à poser tes XV-88 dans du couvert, ou sinon, mettre une équipe de GdFs devant. Ils sont assez grand pour filer du couvert mais plus petits que la tête des XV-88 pour ne pas en donner à l'adversaire. D'où, l'achat de drones bouclier pour 15pts, moins cher et 1 PV de plus.

heu, je pige plus. Normalement, un CdD c'est du système de soutien, mais les drones du matos, on peut quand même les acheter donc?
Si oui, alors l'equipier n°1=CdD+Drone de Déf et le n°2 pareil =10pts d'économisés.
A QUOI SERVENT DES GYROS? Lent et méthodique, c'est "je bouge et je tire avec une arme lourde" mais ensuite elle bouge de 1D6 ps ou un truc comme ça.
Mieux vaudrait une AT=20pts d'économisés, mais que deux drones de Défense (cela dit avec ceux des piranha c'est OK).

On enlève les couteaux en effet inutiles chez les GdF, et le drone d'Att. devient un GdF=10pts d'économisés.

Avec un Sky Ray au lieu du HH on a
125pts+10 pour les CI, +5 pour l'AT, +5 pour la nacelle de brouillage
=145pts au lieu de 140pts=5pts de plus.

plus de Verrou sur les Piranha =10pts d'économisés.

plus que 6 cibleurs=24pts d'économisés.

Citation :
non, pas de +1 ct pour l'escouade qu'il accompagne parce que ce n'est pas un DL multinode
d'ailleurs, met le fuseur sur une autre stealth que le chef (ça différencie)

study Heu, y a que le chef qui peut avoir un DL...

pour l'instant j'ai gagné 59pts. où les placer? scratch
un GdF pour chaque unité =20pts pour 2*12GdFs avec Shas'ui Verrou et DL.
En payant les deux verrous ça fait plus que 49pts.

7 kroots en plus= 2*19kroots ou 12/13/13 kroots, en 3 unités alors.




Revenir en haut Aller en bas
Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Malthus


Nombre de messages : 4190
Age : 39
Humeur : no more scatter dice?
Date d'inscription : 12/11/2009

Tau de Sen'Daï (les "Surgelés" ^^) 2000pts. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tau de Sen'Daï (les "Surgelés" ^^) 2000pts.   Tau de Sen'Daï (les "Surgelés" ^^) 2000pts. - Page 2 EmptyLun 20 Fév - 17:45

Apparemment t'as beaucoup de règles à apprendre...
Mais bon puisque j'en suis rendu à te répondre (au risque de devoir tout expliquer^^)

O'Sutemi, Icelight Comman a écrit:

heu, je pige plus. Normalement, un CdD c'est du système de soutien, mais les drones du matos, on peut quand même les acheter donc?

Un contrôleur de drones est bien un système de soutien.
Mais il existe dans le matériel d'exo-armure (troisième colonne p25) en tant que système de soutien implanté** (contrairement à l'AT et au bouclier qui n'existent pas en sytèmes implantés).
Donc il suffit de désigner une broadside comme chef d'équipe (5pts) pour avoir accès à ce matériel et ainsi cumuler les systèmes de soutien.

Sinon tu peux aussi bien sûr faire comme ça:

O'Sutemi, Icelight Comman a écrit:

equipier n°1=CdD+Drone de Déf et le n°2 pareil

O'Sutemi, Icelight Comman a écrit:

A QUOI SERVENT DES GYROS? Lent et méthodique, c'est "je bouge et je tire avec une arme lourde" mais ensuite elle bouge
de 1D6 ps ou un truc comme ça.

Oui exactement grace au gyro tu peux tirer avec une arme lourde tout en bougeant comme à travers du terrain difficile (tu roules 2D6 et tu choisis le plus haut).

L'escouade de broadside que je joue ressemble à ça :
équipe de deux broadsides avec gyro, l'un d'entre eux en chef d'équipe avec deux drones de défense (un minimum mobile et assez résistant)

O'Sutemi, Icelight Comman a écrit:

Mieux vaudrait une AT=20pts d'économisés, mais que deux drones de Défense (cela dit avec ceux des piranha c'est OK).

AT et gyro coutent tous deux 10pts. Donc oui tu peux faire la même escouade avec des AT à la place des gyro.

_________________
Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase.
Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse.
L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami.
Bruce Lee.
:tauva: Mon armée  :tauva: Mon blog
Revenir en haut Aller en bas
http://madmalthus.blogspot.fr
Renarion
Shas'ui
Shas'ui
Renarion


Nombre de messages : 521
Age : 43
Date d'inscription : 19/04/2011

Tau de Sen'Daï (les "Surgelés" ^^) 2000pts. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tau de Sen'Daï (les "Surgelés" ^^) 2000pts.   Tau de Sen'Daï (les "Surgelés" ^^) 2000pts. - Page 2 EmptyLun 20 Fév - 18:33

L'avantage du gyro est que:
- tu peux tirer le tour où tu arrives en réserve (genre en déploiement brouillard de guerre)
- tu peux tirer si tu bats en retraite (genre à cause d'un drone de défense qui meurt)
- tu fuis moins vite (et donc moins de chance de quitter la partie)
- tu peux bouger pour chercher à annuler un couvert, choper un flanc, limiter un risque de charge ET tirer.

Souvent rentable, du coup, mais si tu ne crains pas d'être statique, des CdD et des drones sont l'option low-cost. En même temps, le STM et un chef d'équipe droné peut faire très peur aux créatures monstrueuses entre tes plasmas et les rail-guns.

L'AT, bof, je trouve par rapports aux autres options.
Revenir en haut Aller en bas
Aun'Kalah
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Aun'Kalah


Nombre de messages : 135
Age : 31
Humeur : Stats <3
Date d'inscription : 18/02/2012

Tau de Sen'Daï (les "Surgelés" ^^) 2000pts. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tau de Sen'Daï (les "Surgelés" ^^) 2000pts.   Tau de Sen'Daï (les "Surgelés" ^^) 2000pts. - Page 2 EmptyLun 20 Fév - 18:53

Les Railgun étant jumelés, c'est pas nécessaires de prendre l'AT, enfin c'est mon avis! Les gyros peuvent te permettre de bouger ce qui peut être très utile pour ouvrir une ligne de vue que tu n'avais pas en t'étant placé hors du champs de tir ennemi avec la consolidation. (avec Propulseurs, on peut consolider pendant la phase d'assaut même sans qu'il y ait de CaC il me semble, non?) Smile

Donc les gyros me semblent indispensables, ou tout du moins bien plus utiles qu'une AT sur une arme jumelée.

LPlasma Lourd -> 36 ps.. Comment tes Broad s'expose à 36 ps sans couvert? Franchement, je vois le bouclier comme un investissement peu rentable car extrêmement cher en point!

Entre tes Broad et les devastator, doit y avoir du monde: une galette de HH? une escouade de GdF? des Kroots? des Stealths? des Cricri? Bref pour que les devastator shootent à 36ps (donc immobile ce tour), sans que tes Broad soient à couvert faut que t'es mal géré ton armée ou que la table de jeu soit vraiment petit, auquel cas, les Taus sont vraiment désavantager (plus le terrain est petit, plus le CaC est rapide en général et moins on peut faire appel à la stratégie avec des mouvements de troupes adéquats).

Ma config' à 3 Bro (plus difficile à planquer qu'à 2, mais pas de "seul contre tous" à la première perte):

Escouade Soutien (3 unités)

2x Exo-armures Broadside XV88 Shas'ui
Canon Rail jumelé , Lance-missile à tête chercheuse , 2x Gyrostabilisateurs
1x Exo-armures Broadside XV88 Shas'ui (chef d'équipe)
Canon Rail jumelé , Lance-missile à tête chercheuse , 1x Contrôleur de drones , 2x Drone de défense , 1x Gyrostabilisateurs

275 points, donc de nouveau 50 points d'économisés sans pertes de puissance au contraire!
Revenir en haut Aller en bas
Renarion
Shas'ui
Shas'ui
Renarion


Nombre de messages : 521
Age : 43
Date d'inscription : 19/04/2011

Tau de Sen'Daï (les "Surgelés" ^^) 2000pts. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tau de Sen'Daï (les "Surgelés" ^^) 2000pts.   Tau de Sen'Daï (les "Surgelés" ^^) 2000pts. - Page 2 EmptyLun 20 Fév - 19:38

Pour rappel, les BroadSides n'ont pas de propulseurs...
Revenir en haut Aller en bas
Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Malthus


Nombre de messages : 4190
Age : 39
Humeur : no more scatter dice?
Date d'inscription : 12/11/2009

Tau de Sen'Daï (les "Surgelés" ^^) 2000pts. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tau de Sen'Daï (les "Surgelés" ^^) 2000pts.   Tau de Sen'Daï (les "Surgelés" ^^) 2000pts. - Page 2 EmptyLun 20 Fév - 19:43

Shas'Olo a écrit:

LPlasma Lourd -> 36 ps.. Comment tes Broad s'expose à 36 ps sans couvert? Franchement, je vois le bouclier comme un investissement peu rentable car extrêmement cher en point!

En plus plasma F7 => donc pas de mort instantanée à craindre.
tu assignes les blessures à tes drones et puis basta (oui même si pas sous le gabarit t'as le droit...)
car non seulement tu gardes tes pv de broadside mais en plus t'as une chance sur deux qu'il ne se passe rien.
De plus le gabarit du plasma fait que 3ps donc suffit d'espacer suffisamment ses figs voir de les placer en ligne et le tour est joué => pas plus de deux touches/blessures = aucune broadside blessée et il te restera un drone pour le prochain tir(une chance sur deux fois deux).

Oublies pas que les plasma lourds de l'imperium ont aussi la règle "surchauffe" même quand ils tirent un gabarit...bref connaître les règles de l'adversaire c'est aussi utile...ou connaître les règles tout court.^^

_________________
Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase.
Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse.
L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami.
Bruce Lee.
:tauva: Mon armée  :tauva: Mon blog
Revenir en haut Aller en bas
http://madmalthus.blogspot.fr
Aun'Kalah
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Aun'Kalah


Nombre de messages : 135
Age : 31
Humeur : Stats <3
Date d'inscription : 18/02/2012

Tau de Sen'Daï (les "Surgelés" ^^) 2000pts. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tau de Sen'Daï (les "Surgelés" ^^) 2000pts.   Tau de Sen'Daï (les "Surgelés" ^^) 2000pts. - Page 2 EmptyLun 20 Fév - 20:44

Y a une déviation en plus en principe sur les gabarit non? Je veux dire: il fait son lancé pour sa CT (3+ pour les devastators), lance les dés pour la déviations, 1/3 chance de faire un hit. Si pas de hit, lance 2 dés pour la déviation, puis on soustrait 4 (la CT). On pose le gabarit et on voit ce qu'il y a en dessous! Smile
Si malgré ça, t'as une broad qui est prise et touché, tu fais passer ça sur un des deux drones, avec une chance sur deux qu'il ne se passe rien (invu 4+), et si tu manges, pas grave, t'en as deux.

J'adore les Broad, et les rumeurs sur les nouvelles règles pour ces derniers sont monstrueux:
Les tirs de Railgun seraient des traits de 72ps qui désintègrent tout sur leur passage (mais passera peut-être de PA1 à PA2 en revanche). Le seul moyen que le rayon du Railgun s'arrête avant les 72ps, c'est sur un dégât superficiel. Smile
Revenir en haut Aller en bas
spearhead
Shas'ui
Shas'ui
spearhead


Nombre de messages : 893
Age : 30
Date d'inscription : 05/04/2011

Tau de Sen'Daï (les "Surgelés" ^^) 2000pts. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tau de Sen'Daï (les "Surgelés" ^^) 2000pts.   Tau de Sen'Daï (les "Surgelés" ^^) 2000pts. - Page 2 EmptyLun 20 Fév - 22:03

euh non, pour le gabarit, la CT est utilisée uniquement en tant que malus sur la déviation : pas de jet de CT (pour un déva, c'est 4 donc la chance que ça dévie est encore réduite : si tu fait 4 ou moins sur ton jet de déviation, ça équivaut a un hit)

_________________
Blarg ! a écrit:
Le guerrier de feu est Dieu.
Le guerrier de feu est omniscient.
Le guerrier de feu déchire tout.

Malthus a écrit:
...
Revenir en haut Aller en bas
Aun'Kalah
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Aun'Kalah


Nombre de messages : 135
Age : 31
Humeur : Stats <3
Date d'inscription : 18/02/2012

Tau de Sen'Daï (les "Surgelés" ^^) 2000pts. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tau de Sen'Daï (les "Surgelés" ^^) 2000pts.   Tau de Sen'Daï (les "Surgelés" ^^) 2000pts. - Page 2 EmptyLun 20 Fév - 23:03

Okay!! Donc pas de jet ce CT, juste de la déviation avec la CT qu'on soustrait aux résultats des deux dés!

Franchement, retire les boucliers Wink .
Revenir en haut Aller en bas
O'Sutemi, Icelight Lord
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
O'Sutemi, Icelight Lord


Nombre de messages : 83
Age : 27
Humeur : Ici il fait -170°, mais sinon, c'est nickel...
Date d'inscription : 17/02/2012

Tau de Sen'Daï (les "Surgelés" ^^) 2000pts. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tau de Sen'Daï (les "Surgelés" ^^) 2000pts.   Tau de Sen'Daï (les "Surgelés" ^^) 2000pts. - Page 2 EmptyMar 21 Fév - 14:08

j' ai repris les broad comme ça:
3*Broadsides, 3*LMTC, chef d'équipe: 2 Drones de Déf, verrou et STM (matos), Gyros (soutien).
équipiers: 2*Gyros (soutien).
=285pts.
Merci, vous m'avez enfin ouvert les yeux sur l'utilité des gyros (en plus pour moi ils coutaient cher, mais 10pts c'est rien, j'avais pas fait gaffe What a Face )

autrement dans la liste j'ai
deux groupes de 12 GdF avec Shas'ui DL, 16 kroots +Mentor avec fusil à Imp, 15 Kroots,
3 cricri (1*FP, 3*LM, 2*CI, 1*Drone d'attaque, 1*Drone Défense, 3*STM)
4 Stealth + fuseur/verrou,
3 Stealth +fuseur/verrou, (toutes les 7 ont AT),
2*Piranha fuseur AT, nacelle et 2*MGL,
HH canon Ionique, nacelle et stabilisateur, 2*CI et 2*MGL,
8*Cibleurs +VAB nacelle LM et 2*MGL,
et Shas'O FP Ioniseur, Bouclier et Drone attaque+Drone de Défense.
Le tout pour 2000pts.
Si j'enlève 2 cibleurs j'ai peur de pas en avoir assez pour envoyer les MGL, mais je prends pas de Sky Ray, pour moi c'est comme 3tirs de canon ionique 3 MGL (même si on n'a pas besoin de ligne de vue, c'est clair, et que MGL=F8).
Si j'en enlève 2 ça fait 24pts à placer je ne sais où. 2*2 chiens Kroots peut-être?
Revenir en haut Aller en bas
Renarion
Shas'ui
Shas'ui
Renarion


Nombre de messages : 521
Age : 43
Date d'inscription : 19/04/2011

Tau de Sen'Daï (les "Surgelés" ^^) 2000pts. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tau de Sen'Daï (les "Surgelés" ^^) 2000pts.   Tau de Sen'Daï (les "Surgelés" ^^) 2000pts. - Page 2 EmptyMar 21 Fév - 14:51

Pour rappel, les MGLs (tout comme les LMTC) ignorent les sauvegarde de couvert dues aux lignes de vue obstruées par du décor, les figurines...
Revenir en haut Aller en bas
Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Malthus


Nombre de messages : 4190
Age : 39
Humeur : no more scatter dice?
Date d'inscription : 12/11/2009

Tau de Sen'Daï (les "Surgelés" ^^) 2000pts. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tau de Sen'Daï (les "Surgelés" ^^) 2000pts.   Tau de Sen'Daï (les "Surgelés" ^^) 2000pts. - Page 2 EmptyMar 21 Fév - 15:26

Shas'Olo a écrit:
Okay!! Donc pas de jet de CT, juste de la déviation avec la CT qu'on soustrait aux résultats des deux dés!
Oui mais pour le plasma lourd il faut quand même jeter un D6 avant...même si il ne sert pas à toucher( p31 du GBN).
Sur un résultat de "1" l'arme est en surchauffe!: elle ne tire pas et son porteur subit une blessure avec sauvegarde d'armure autorisé.
Une règle à ne pas oublier quand on se fait tirer dessus au plasma...lourd ou pas.

_________________
Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase.
Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse.
L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami.
Bruce Lee.
:tauva: Mon armée  :tauva: Mon blog
Revenir en haut Aller en bas
http://madmalthus.blogspot.fr
Shas'O Fi'Rios Kais Elan
Shas'la
Shas'la
Shas'O Fi'Rios Kais Elan


Nombre de messages : 281
Age : 35
Humeur : comme une frappe en profondeur réussie
Date d'inscription : 24/11/2011

Tau de Sen'Daï (les "Surgelés" ^^) 2000pts. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tau de Sen'Daï (les "Surgelés" ^^) 2000pts.   Tau de Sen'Daï (les "Surgelés" ^^) 2000pts. - Page 2 EmptyMar 21 Fév - 15:35

shas'ui +DL dans chacune de tes escouades ne vont servir à rien.
d'ailleur tu peut séparer tes escouades en 2, moins sac à point, plus polyvalent.
pour le HH enlève les CI et met des LMTC.
Le mentor kroot avec fusil à imp tu peut le virer totalement, tu perds 4 kroots pour un mentor qui ne t'apporte vraiment rien.
sur ton shas'o ton bouclier ne'st pas nécessaire non plus et remplace le drone d'attaque par un 2eme drone de défense (pareil pour le drone sur tes cricri)
aprés les stealth tu veut les garder c'est ton choix ils peuvent être utiles aprés tout ^^
Revenir en haut Aller en bas
O'Sutemi, Icelight Lord
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
O'Sutemi, Icelight Lord


Nombre de messages : 83
Age : 27
Humeur : Ici il fait -170°, mais sinon, c'est nickel...
Date d'inscription : 17/02/2012

Tau de Sen'Daï (les "Surgelés" ^^) 2000pts. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tau de Sen'Daï (les "Surgelés" ^^) 2000pts.   Tau de Sen'Daï (les "Surgelés" ^^) 2000pts. - Page 2 EmptyVen 24 Fév - 19:32

Bon bon bon...
Une nouvelle liste qui j'espère sera améliorée... Razz

QG: Shas'O: ioniseur, fusil à plasma, STM, 2 Drones de défense, bouclier.
+ 1*Shas'vre: Fusil à plasma, LM, STM, 2 Drones de défense. =267pts.

ELITE: Escouade de 3 Crisis XV8:
Chef d'équipe: fuseur, LM, STM, 2 Drones de Défense
2*CI, LM et STM. =189pts.

Escoude de 3 Stealth: Chef d'équipe avec fuseur, et verrou,
3*AT. =132pts.

Escouade de 3 Stealth:Chef d'équipe avec fuseur, et verrou,
3*AT. =132pts.

TROUPES: 11 Shas'la, fusils à imp =110pts.

11 Shas'la, fusils à imp =110pts.

15 Kroots +2*Chiens Kroot =178pts.

15 Kroots +1*Chien Kroot =111pts.

ATTAQUE RAPIDE: 6*Cibleurs, VAB: LM, 2*MGL, nacelle de brouillage. =197pts.

Piranha: nacelle de brouillage, AT, fuseur, 2*MGL. =95pts.

Piranha: nacelle de brouillage, AT, fuseur, 2*MGL. =95pts.

SOUTIEN: Escouade de 3 Broadsides XV88: 3*LMTC, 3*Gyros,
chef d'équipe avec 2 drones de Défense, verrou et STM. =285pts.

HammerHead: LMTC, canon ionique, nacelle de brouillage, stabilisateur d'armes et 2MGL. =160pts.

Total: 2000pts.

Voilà voilà.
En espérant que je n'aurais pas trop à la modifier. Laughing
à titre indicatif, je joue contre du Dark Angel.
J'attends vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
ArkAunVa
Shas'la
Shas'la
ArkAunVa


Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 09/01/2012

Tau de Sen'Daï (les "Surgelés" ^^) 2000pts. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tau de Sen'Daï (les "Surgelés" ^^) 2000pts.   Tau de Sen'Daï (les "Surgelés" ^^) 2000pts. - Page 2 EmptySam 25 Fév - 1:03

Juste ton QG, t'es un bourrin avec les points!! Laughing
Quatres drones de défense, je peux comprend mais pas de bouclier en plus, tu mets les touches qui fond mal sur t'es drones Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aun'Kalah
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Aun'Kalah


Nombre de messages : 135
Age : 31
Humeur : Stats <3
Date d'inscription : 18/02/2012

Tau de Sen'Daï (les "Surgelés" ^^) 2000pts. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tau de Sen'Daï (les "Surgelés" ^^) 2000pts.   Tau de Sen'Daï (les "Surgelés" ^^) 2000pts. - Page 2 EmptySam 25 Fév - 18:42

Retire le fuseur de tes Stealths, une escouade de 5 full CI, tu te places à 18ps, tu canardes et tu recules et les brouilleurs font leur travail, t'arroses l'ennemi comme ça c'est magique contre la troupaille et la portée du fuseur est trop faible, ton stealths sera mort avant de s'en être servi! Very Happy

Sa lui fait 5 Svg à faire, c'est toujours chiant, ça met un pression psychologique, ça fait de tes Stealths une priorité pour l'adversaire sans qu'ils puissent se faire rapidement allumer si tu gères les couverts et avec leur combi furtive. Smile (conseil d'un mec de GW)
(15 tirs*0.5*2/3=5)
15tirs*CT*Force5

Trop de points sur tes Piranhas à mon goût! :/
Revenir en haut Aller en bas
O'Sutemi, Icelight Lord
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
O'Sutemi, Icelight Lord


Nombre de messages : 83
Age : 27
Humeur : Ici il fait -170°, mais sinon, c'est nickel...
Date d'inscription : 17/02/2012

Tau de Sen'Daï (les "Surgelés" ^^) 2000pts. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tau de Sen'Daï (les "Surgelés" ^^) 2000pts.   Tau de Sen'Daï (les "Surgelés" ^^) 2000pts. - Page 2 EmptyDim 26 Fév - 20:30

Les piranhas, le QG sont blindés,
l'histoire du fuseur pour les Stealths... j'en enlève un au max.

Ah, au fait, les DA c'est mon petit frère qui les joue.
Et je risque de me retrouver face à un truc du style:
10 terminator largués par un module (pour chaque escoude de 5): ARG.
dois-je donc remplacer la combine CI+LM par FP+Fuseur? Et enlever 2 Shas'la et 2 chiens Kroots? Suspect
De plus, il adore un truc OVERcheaté: Le Vindicator.
pour 125pts, ce truc vous envoie un gros gab F10 Pa...1 (bah oui, sinon c'est pas drôle) à 24ps.
De quoi atomiser purement et simplement mes équipes cricri.
Cible primordiale (avec les terminators) c'est l'une des raisons pour lesquelles mes Stealths et Piranha coûtent une blinde et ont des fuseurs (=chasseurs de tanks).
Ah, et y a aussi un Dred (rien que ça) qui arrive par module (pour info, module-qui-n'a-jamais-d'incident-de-FeP=50pts)
et 10 marsouins d'assaut.
En clair, dois-je me préparer pour un chasse au terminator (auquel cas,mes crisis ont FP+Fus+STM, chef 2 Drone de Déf)
OU PAS? (=rester avec la même liste).

Merci de bien vouloir m'aider... What a Face Sinon je risque de morfler à la prochaine partie contre Actimel Ultimus...^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tau de Sen'Daï (les "Surgelés" ^^) 2000pts. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tau de Sen'Daï (les "Surgelés" ^^) 2000pts.   Tau de Sen'Daï (les "Surgelés" ^^) 2000pts. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tau de Sen'Daï (les "Surgelés" ^^) 2000pts.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Liste 2000pts V9
» Tournoi 2000pts [SMC/TAU]
» [2000pts TAU]
» [V8] [2000pts]
» [2000pts VS Sm/DA]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Listes d'Armées-
Sauter vers: