Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Piranha

Aller en bas 
+3
Kissing
Shas'O Yeti
t'au corp !
7 participants
AuteurMessage
t'au corp !
Chien Kroot
Chien Kroot
t'au corp !


Nombre de messages : 15
Humeur : bien...suprême...
Date d'inscription : 22/02/2011

Piranha Empty
MessageSujet: Piranha   Piranha EmptyMer 8 Fév - 10:18

Salut tous,

Je souhaiterais avoir votre avis sur cette petite merveille (que je trouve) qu’est le piranha.

Je suis surpris de ne pas le voir d’avantage sur les listes d’armée, est -ce moi qui lui accorde trop d’importance ?

Alors : récapitulons :
Piranha avec fuseur et AT= 70 pts soit 5% de mon armée globale (1500 pts)

-Il peut aller contester des objo à 24 pas juste après avoir lâché 2 drones qui eux, se déplace à 12 pas ou plus s’il sprinte. (Sachant que généralement 2 parties sur 3 se font avec des objo )

- En cas d’annihilation, il chasse du char grâce au fuseur et sa touche à 3+

-Vu sa taille, non négligeable, ça m’arrive de le mettre volontairement entre deux décors (notamment en guerre urbaine) pour faire barrage. C’est génial si un transport ennemi ou de l’infanterie légère veut passer !!
Cependant Il est souvent détruit –épave- mais n’explose que rarement (et ça devient un terrain difficile, donc….)

-Pour son prix, voyons ce que nous avons chez les TAU :
7gdf/ 10kroots/ un gros XV8 (avec drones +plasma etc….) /à peine un broadside tout nu/ un demi hamerhead/ presque un devil fish/ presque un e équipe de drones sniper…

Bref, pour 70 pts, je trouve que c’est une véritable épine dans le pied de l’adversaire, un peu plus cher qu’un land speeder chez les SM, mais plus efficace grâce aux drones. Un incontournable !!!

VOTRE AVIS ?!


Dernière édition par t'au corp ! le Jeu 9 Fév - 2:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Yeti
Shas'el
Shas'el
Shas'O Yeti


Nombre de messages : 2017
Age : 33
Humeur : A la recherche du secret qui sauverait le monde... "Les héros, c'est fait pour embellir le monde non ?"
Date d'inscription : 25/02/2010

Piranha Empty
MessageSujet: Re: Piranha   Piranha EmptyMer 8 Fév - 11:17

En fait, j'aime beaucoup ce véhicule. Rien que pour le style de la fig'. Comme tu dis, il est un peu plus cher qu'un LS. Mais il a un meilleur blindage, les drones, possibilité d'avoir une nacelle, des MGL, et des contre-mesures. En tant que chasseur de chars, je l'aime beaucoup.
Bref, j'en utilise moi-même un.

Je vais essayer d'innover une technique, à savoir le faire entrer en réserve. Comme il est très rapide, ça peut valoir le coup, et ça surprendra l'adversaire.
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
Shas'vre
Shas'vre
Kissing


Nombre de messages : 1956
Age : 34
Humeur : Techno Chicken.
Date d'inscription : 26/04/2010

Piranha Empty
MessageSujet: Re: Piranha   Piranha EmptyMer 8 Fév - 12:40

*vérifie ses listes*…euh à part quand je pars dans du fun…sortir sans Piranhas c'est une folie en "liste faite pour écraser l'autre et pi cay tou)

Rien à rajouter si ce n'est "le seul défaut du Piranha c'est de prendre autant de place dans les valises"…notre meilleur choix d'attaque rapide de manière générale actuellement (les cibleurs "devilfish obligatoire…baaaah! même si ils restent excellents pour un vétéran ^^"…les drones sont pas mauvais non plus mais 8 max…et les vespides…ahem…fun…efficaces en V4 avec la course et la règle agile…en V5…un peu beaucoup moins? nécessitent vraiment du doigté mais ne peuvent chasser les blindés qui sont la marque de la V5).

J'l'aligne régulièrement en escadrons de 2…parce que bon…vu qu'immobilisé t'es détruit quand tu turboboost…autant ignorer les secoués / sonnés.
Revenir en haut Aller en bas
Galaad
Shas'ui
Shas'ui



Nombre de messages : 626
Age : 37
Humeur : Prêt à tirer les oreilles d'un Gundark
Date d'inscription : 31/05/2010

Piranha Empty
MessageSujet: Re: Piranha   Piranha EmptyJeu 9 Fév - 22:06

Citation :
En fait, j'aime beaucoup ce véhicule. Rien que pour le style de la fig'. Comme tu dis, il est un peu plus cher qu'un LS. Mais il a un meilleur blindage, les drones, possibilité d'avoir une nacelle, des MGL, et des contre-mesures.
Et une portée merdique, pas de possibilité de faire de FeP.... En mettant tous les gadgets, il devient carrément plus cher qu'un LS. Son blindage est son meilleur atout, mais l'obligation d'aller frôler l'ennemi l'expose fâcheusement aux tirs perdus dans le postérieur. Comme l'a dit Kissing, le piranha n'a rien d'une rareté, mais personnellement je n'aime pas (sauf d'un point de vue esthétique), je trouve le résultat trop peu fiable, sauf en multipliant l'engin, pour un coût qui devient vite très élevé.
Citation :

et les vespides…ahem…fun…efficaces en V4 avec la course et la règle agile…en V5…un peu beaucoup moins? nécessitent vraiment du doigté mais ne peuvent chasser les blindés qui sont la marque de la V5)
Ça existe encore les vespides? :p Uniquement dans les listes avec éthéré et conjointement avec des escadrons de 8 drones d'attaque alors, avec des krootox a gogo, et puis des drones snipers par groupe de 1. Et des crisis avec plasma jumelé, soyons fou.
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Yeti
Shas'el
Shas'el
Shas'O Yeti


Nombre de messages : 2017
Age : 33
Humeur : A la recherche du secret qui sauverait le monde... "Les héros, c'est fait pour embellir le monde non ?"
Date d'inscription : 25/02/2010

Piranha Empty
MessageSujet: Re: Piranha   Piranha EmptyJeu 9 Fév - 22:17

Evidemment que c'est plus cher qu'un LS... en même temps je le trouve bien plus efficace, et avec une meilleure durée de vie. Tu te déplaces la plupart du temps en turbo-boost, et PAF! tu as ta svg à 4+. Bon, tu peux pas tirer quand tu tires, donc tu tires, avec un fuseur tu as une bonne chance de fuser un char (mettons un Leman Russ= 200 pts environ), tu rentabilises au moins 2 fois ton piranha.
Revenir en haut Aller en bas
ArkAunVa
Shas'la
Shas'la
ArkAunVa


Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 09/01/2012

Piranha Empty
MessageSujet: Re: Piranha   Piranha EmptyJeu 9 Fév - 22:22

Ho Galaad! Tu ne portes pas les Piranhas dans ton coeur Shocked .

Je ne te trouve pas très objectif enfaite, personnellement je n'aime pas non plus c'est bestiole.
Mais il faut avouer que par deux ce sont des chasseures de chars exceptionnelles!
Turbo-booster, fusion ( 2 dés de pénétration de blindage, donc mieux qu'une broadside ) sans parler des options que tu dis si "chère" et pourtant si efficace... Un seul missile à tête chercheuse devient, entre les mains d'un piranha, un véritable objet de mort pour les véhicules adverse : un petit turbo-boos en avant et op! Tu tires de flanc.

Après ils ont principalement un seul défaut majeur, ils sont terriblement durs à jouer!
Et là je pense que je vais mettre tout le monde d'accord sur ce point Laughing .
Revenir en haut Aller en bas
Galaad
Shas'ui
Shas'ui



Nombre de messages : 626
Age : 37
Humeur : Prêt à tirer les oreilles d'un Gundark
Date d'inscription : 31/05/2010

Piranha Empty
MessageSujet: Re: Piranha   Piranha EmptyJeu 9 Fév - 22:26

Citation :
mettons un Leman Russ= 200 pts environ
150 points dans sa version de base à poil, la plus courante...

Citation :
avec une meilleure durée de vie
Bah ça reste une unité jetable, tout ce qu'on lui demande, c'est de faire son taf et puis crever. Et dans cette optique là, bah moins c'est cher, et mieux c'est. Et contrairement au piranha, le LS a droit au multiconfiseur, et ça c'est chouette.
Citation :

Je ne te trouve pas très objectif enfaite

C'est bien possible. Very Happy
Cela dit j'ai "j'aime pas" et non "c'est pourri".
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Yeti
Shas'el
Shas'el
Shas'O Yeti


Nombre de messages : 2017
Age : 33
Humeur : A la recherche du secret qui sauverait le monde... "Les héros, c'est fait pour embellir le monde non ?"
Date d'inscription : 25/02/2010

Piranha Empty
MessageSujet: Re: Piranha   Piranha EmptyJeu 9 Fév - 22:32

Hmm... je croise plus souvent des LR qui coutent dans les 200 points. Et même à 150 pts, ton piranha est rentabilisé. Ensuite, il meurt pas forcément. Comme l'a dit Kissing, c'est un véhicule plutôt dur à jouer, mais en même temps, jouer tau, c'est pas simple non plus, que ce soit avec un piranha ou autre.
Revenir en haut Aller en bas
ArkAunVa
Shas'la
Shas'la
ArkAunVa


Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 09/01/2012

Piranha Empty
MessageSujet: Re: Piranha   Piranha EmptyJeu 9 Fév - 23:38

Mais du coup Galaad, tu joue quoi en Attaque rapide?
Revenir en haut Aller en bas
Galaad
Shas'ui
Shas'ui



Nombre de messages : 626
Age : 37
Humeur : Prêt à tirer les oreilles d'un Gundark
Date d'inscription : 31/05/2010

Piranha Empty
MessageSujet: Re: Piranha   Piranha EmptyJeu 9 Fév - 23:47

En ce moment 3X4 cibleurs, avec une liste faite en fonction (j'aime pas jouer des listes déjà vues 100 fois). C'est pas forcément le truc qui te fera arriver dans le top 3 d'un tournoi, mais ça donne des résultats pas trop dégueu pour le moment, y compris face à des listes dures.
Revenir en haut Aller en bas
ArkAunVa
Shas'la
Shas'la
ArkAunVa


Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 09/01/2012

Piranha Empty
MessageSujet: Re: Piranha   Piranha EmptyJeu 9 Fév - 23:50

J'aodre les cibleurs, je me permet de te Mp pour pas pourrir le sujet Smile .

Franchement, juste deux, je trouve que ça fait le ménage parmis les chars lourds, et encore! Je n'est pas jouer contre les GI Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
Shas'vre
Shas'vre
Kissing


Nombre de messages : 1956
Age : 34
Humeur : Techno Chicken.
Date d'inscription : 26/04/2010

Piranha Empty
MessageSujet: Re: Piranha   Piranha EmptyVen 10 Fév - 1:28

Leman Russ de 200pts? o_O c'est quoi tes GI? le club des noobs en colère? Smile à part si ils jouent le triple LpL…qui est nul en plus ^^"

Le Piranha est un très bon bloqueur contre les transports adverses "coucou je me colle entre les deux couverts"…un très bon chasseur de blindés avec des B13+ que les Broadsides égratignent et un superbe troll face aux unités F4 au tir Smile

Les Land Speeder? a sacrifier? OMFG?!…Land Speeder avec Lance Roquettes Typhoon en fond de table power!...
PS: Un Land Speeder "cheap" c'est 70 pts…le Piranha…75 (et encore on peut limite retirer la nacelle pour tomber à 70pts aussi). Donc l'écart de coût…il est où? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kanjejou
Shas'la
Shas'la
Kanjejou


Nombre de messages : 334
Age : 36
Humeur : Wrrrrryyyyyyy
Date d'inscription : 10/03/2010

Piranha Empty
MessageSujet: Re: Piranha   Piranha EmptyMer 9 Mai - 0:30

Allez un petit coup de nécro.

Le pyranha je l'aime bien mais pas avec un fuseur que je trouve trop peu précis.

Par contre avec des missiles a guidage laser un coup de turbo booster et hop un tir dans le flanc d'un ennmie. puuis si tu est ignoré car tu n'a qu'un canon a impulsion hop trois tir dans le cul d'un véhicule avec un blindage de 10.

Plus efficace que le skyray car celui-ci se retrouve souvent avec un tir en angle aigue ce qui file un save a 5 ou 4+ au véhicule ennemie, et a coup de force 8 les blindages avant c'est dure.
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Mont'ka !
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shas'O Mont'ka !


Nombre de messages : 2411
Humeur : Jette 2D6 et regarde sur un tableau...
Date d'inscription : 16/03/2009

Piranha Empty
MessageSujet: Re: Piranha   Piranha EmptyMer 9 Mai - 2:11

Kanjejou a écrit:

Plus efficace que le skyray car celui-ci se retrouve souvent avec un tir en angle aigue ce qui file un save a 5 ou 4+ au véhicule ennemie, et a coup de force 8 les blindages avant c'est dure.

Ou quand on suit la meme logique que moi, a savoir "m'en fous, les tanks Tau c'est pour le close.", et qu'on envoie son Sky Ray, drones détachés, avec des cribleurs en plein dans le tas en Vitesse rapide + Stab, ca arrive très vite une ligne de vue sur un flanc/arrière.

Disons qu'un Sky Ray sans arme secondaire, c'est, pour un adversaire qui connait peu les Tau, très peu interessant (olol l'arme principale a F8 qui a besoin des cibleurs pour tirer). Surtout sur papier

mais bon. C'pas la meme chose

_________________
You Communist.

Piranha Admin210
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Piranha Empty
MessageSujet: Re: Piranha   Piranha Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Piranha
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Du Piranha ou non?
» utilité des piranha
» Aide piranha
» achat d'un piranha .
» Et si on parlais piranha?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Shas'ar'Tol-
Sauter vers: