AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 2000 pts: tau vs GI+Blood angel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
t'au corp !
Chien Kroot
Chien Kroot
avatar

Nombre de messages : 15
Humeur : bien...suprême...
Date d'inscription : 22/02/2011

MessageSujet: 2000 pts: tau vs GI+Blood angel   Lun 30 Jan - 18:43

Salut tous, voici un rapport de bataille que je ne suis pas prêt d'oublier:

Partie: Capture de 3 objectifs, GI/BA commencent / scénario :Bataille rangée

Armée Tau 2000 pts:

QG 237 pts: -Shaso fuseur+plasma+ Ioniseur cyclique/ Tir multi+ 2 drones défenses
-Garde: plasma jm. + AT

Elite:3x126pts

3 x 2 XV8 LM jum / AT (avec 1 drone de défense par équipe grâce à un chef d'équipe)

Troupe 4x135+82 pts

-4x 12 GDF avec 1 shas'ui avec couteau de rituel

-10 Kroots+2 chiens

Attaque rapide 75+182 pts

-piranha : fuseur/AT/Nacelle de brouillage
-6cibleur s (3DL+3 fusil rail)+ Devil Fish

soutien 2x 165 +170 pts

2x2 broadsides 1AT + 1Drone de def
-Hammerhead Canon rail+canons impulsion /nacelle de B./Stab.arme/Verrouillage de cible


EN FACE:
Blood angels 960 pts:

2 Land raider avec 5 space marine chacun
2 prédator avec canon d'assault
1Archiviste (lance de sang+ bouclier de sanguinus)

GI 1040pts:

-vendetta avec esquade vétérans 4 fuseurs
-7 Cavaliers avec armes énergétiques
-Chimère avec esquade de psyker
-Chimère avec GI fusils lasers
-chimère avec esquade 4 plasmas
-chimère avec 4 lances-flamme
-2 troupes de 8 + 1 auto canon dans chaque
-Hydre

Plan de bataille



-Les GI/BA Prennent toute la largeur du champs de bataille avec un nombre impressionnant de blindés!!!
-Les TAU , plus intelligents évidemment, ne pouvant faire face à ce nombre d’adversaire d'un coup, refuse un flan, nous concentrons toutes nos forces autour d'une ruine, d'un coin du champs de bataille. Seule, notre escouade de Kroots reste cachée dans la forêt de notre longueur .Combien de temps résisterons-ils? Grande question!!!
-Le piranha reste en réserve.

TOUR1

-La blitzKrieg commence, la Vendetta arrive en milieu de table, proche de la citadelle et détruit immédiatement le transport (malgré une nacelle de brouillage...) et 5 cibleurs n'ayant pas eu le temps de s'échapper. Le cratère prend à peine forme que nous voyons la cavalerie mécanisée fondant sur nos lignes de partout !!! Nous sommes étonnés que les chimères, Prédator et le land raider arrivant face à la forêt s'arrêtent en lançant des fumigènes (protégeant blindage, infanterie et cavalerie derrière la ligne de blindés)....face à 10 Kroots cachés... quelques tirs se font entendre tuant de braves guerriers de feu....

-Face au plan du mont'ka, nos forces (hormis les kroots et piranha) ne feront face dans un premier temps qu'à la moitié de leur armée mécanisée, la pluie de feu des GDF visant les flans des chimère et prédator, la pluie de missiles des XV8 soutenant leurs tirs, et les puissants canons rail du hammerhead et XV 88 détruisent une chimère et un Land Raider, les transformant en cratère fumant (malgré un bouclier de sanguinus...)

Premier tour, et tant d'explosions : Le Devil Fish, une chimère, un Land Raider, et une autre chimère immobilisée... Le carnage ne fait que commencer!!!

TOUR2
-Côté forêt, les chars avancent et tirent sur les kroots dans la forêts sans l'effet escompté, les 5 Space-Marine sortent du Land Raider et fondent sur les kroots, après avoir tué 2 Space-Marine, les kroots durent fuir hors du champs de bataille... A quoi s'attendre d'autre de la part de kroots!! L'heure est grave, ils ont bientôt contourné la citadelle pour nous prendre de flanc avec chars et cavaleries.
Sur le front principal, Les 5 Space Marine et l'archiviste sortant presque indemnes des flammes des débris du Land Raider et lancent un assaut sur une troupe de 12 guerriers de feux, ceux-ci tiennent bon grâce leurs armures, mais plus pour longtemps....
D'autres tirs GI abattent 2 guerriers de feu et le cibleur restant. Les tirs des cannons lasers de la vendetta ricochent sur les boucliers des drones des broadsides.

-Lors de la phase des TAU, le bien suprême guida nos tirs, et stoppèrent net le reste de la force d’assaut GI et BA du front principal;
Les quelques GI survivant des explosions se réfugièrent dans les nouveaux cratères .
Seul les psykers et l'HYDRE harcelaient du fond du champs de bataille nos troupes avec des pertes relativement acceptables.



TOUR3
-Les kroots vaincus, la force GI/BA du front forestier arrivèrent du flanc droit, cependant ralenti entre la citadelle et la foret, il y avait 1 prédator, 1 chimère et un Land Raider prêt à charger suivi de 3 Space Marine, 7 cavaliers cadiens et autres troupes cadiennes.
Le front principal était presque perdu pour les GI/BA, Unique espoir, les 5 SM et l'archiviste avaient anéanti les 12 GDF au CàC, maintenant seul face à 36 autres GDF ....seul le repli de GI des cratères était possible sous le tir de couverture de l'HYDRE et des psykers. La Vendetta lança d'autres tirs de canons lasers détruisant des drones de défense.

-Le premier front quasi pacifié, il faut passer à l'autre immédiatement!! Pas le temps de finir les derniers GI.
2 tirs de broadside détruisirent la Vendetta qui s'écrasa proche de la citadelle.
3 tirs de canon rails (XV88 et hammerhead) détruisirent le Land Raider à la sortie de la forêt.
Le piranha, sorti de réserve, ouvrit le feu sur un predator, sans résultat...
-24GDF en tir rapide sur 5 Space Marine et un archiviste...désormais...nous parlerons d'eux au passé.
-6 xv8 Tirant au LM sur la chimère et le flanc du prédator mirent fin à leur course... Ils venaient tout juste de traverser la forêt, eux aussi.
Ainsi, les troupes étaient bloquées dernière les amas de ferraille, forêts et la citadelle, qui les ralenti grandement.

-Nous n'avions perdu que 400 pts, + de 1000 pour les adversaires.

En voici la photo





TOUR 4

-Malgré leurs pertes, les GI/BL escaladèrent la citadelle pour venir à l’assaut, l’unité de cavalerie lança sa charge sur 12GDF à travers la citadelle et iles massacrèrent (apparemment, ils avaient la règle imaginaire : "sabot de pégase" mais bon, passons ...). Autres infamie !!! l'HYDRE et les psykers aidés par les quelques GI armés de plasma cachés dans les cratères du front principal (maintenant un champs de ruines) abattirent l’unité de commandement, notre QG, malgré les drones de défense !!!

-A MORT !!!!! Les cavaliers furent tués par les tirs rapides des GDF des 2 autres escouades encore en vie, les broadsides en finirent avec l'HYDRE et la chimère des psykers!!! Maintenant, tous les blindés ennemis étaient H.S...vive les canons rails!
Napoléon ne disait il pas: Dieu est toujours du coté où il y a les plus gros canons...jadis, il devait suivre le bien suprême!
-Le Hammerhead tira avec les sous-munitions sur les GI derrières les rempart de la citadelle, 3 d'entre eux tombèrent
-Les XV 8 se lancèrent et sprintèrent vers les objectifs 2 et 1, l'objo 3 était gardé maintenant par 12 GDF.

TOUR 5
-Que faire, la panique se faisait sentirent chez les GI survivant, certains pensèrent surement à rejoindre le bien suprême, mais leurs ordres étaient de foncer sur l'objo 2 et 1, l'objo 3 étant inaccessible depuis la perte de tous les blindés et, plus récemment, celle de la mort des cavaliers. Les Psykers sprintèrent vers l'objo 1
Ils purent cependant détruire une unité de 2 XV8 (blessé lors du tour précédant)

-Dernière phase de la bataille (car manque de temps, ou de volonté des adversaires, nous ne le serons jamais lol), l'objo 3 nous appartenant, il fallait contester les 2 autres.
-1équipe de XV8 se chargea de l'objo 2 (gardé par des troupes d'une chimére détruite), caché derrière les restes du Land Raider, à moins de 3 pas, l'opération avait réussi.
-Quand à l'objo 1, c'est le piranha (après avoir lâché ses deux drones juste avant) qui le contesta après une course de 18 pas !!!



C'était fini, le combat s'arrêta, 1 objo pour les TAU !!! Notre victoire montra notre suprématie sur cette planète impériale.
Nous avions perdu environ 800 pts et plus de 1300 pts pour nos ennemis!!! Quasiment tous leurs véhicules étaient détruit (2 Land raider, 1 vendetta, 2 prédator ,4 chimère) Seul l'HYDRE avait été épargné (mais sans doute abandonné par l'équipage)
-Les GI survivants embrassèrent le bien suprême, quand au 3 SM survivants (ceux qui avaient détruit l'unité de kroots dans la forêt ) ont été épargnés pour transmettre le récit de la bataille à tout l'impérium !!!




Dernière édition par t'au corp au'un plama ! le Lun 30 Jan - 21:28, édité 19 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shas'La Blu'Beiry
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
avatar

Nombre de messages : 81
Age : 24
Date d'inscription : 22/07/2011

MessageSujet: Re: 2000 pts: tau vs GI+Blood angel   Lun 30 Jan - 18:56

Belle victoire, le coup du flanc refusé c'est quand même bien pratique.

Leurs cavaliers étaient bien abusés, il n'y a que le sergent qui peut remplacer sa lance de chasse par une arme énergétique. Et sabots de pégase... sans commentaire.

Pourquoi ne pas avoir fait Tau + une autre race ?

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
t'au corp !
Chien Kroot
Chien Kroot
avatar

Nombre de messages : 15
Humeur : bien...suprême...
Date d'inscription : 22/02/2011

MessageSujet: Re: 2000 pts: tau vs GI+Blood angel   Lun 30 Jan - 19:16

A la base, la partie devait etre necron/ tau vs BL/GI mais annulée au derniere moment...
Du coups, j'ai mis tout ce que j'avais en TAU...

Pour la règle "ailes de pégase" lol, mon adversaire m'a certifié que rien n'empêché dans la rêgle que les bêtes (cavalerie), ne pouvaient traverser les bâtiments...bon, j'ai laissé faire sans me prendre la tête, je voulais gagner fair play !!!

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: 2000 pts: tau vs GI+Blood angel   

Revenir en haut Aller en bas
 
2000 pts: tau vs GI+Blood angel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2000 pts: tau vs GI+Blood angel
» Liste blood angel bis à 2000pts
» [Blood Angel][2011] liste de BLOODYTITI
» [Blood Angel][2011] Liste de Luis
» Blood Angel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Rapports de Batailles-
Sauter vers: