Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 [ETau] 1200pts --> 1500pts

Aller en bas 
+3
O'Ka Zion
ArkAunVa
Shas'el J'Kaara
7 participants
AuteurMessage
Shas'el J'Kaara
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Shas'el J'Kaara


Nombre de messages : 102
Age : 33
Date d'inscription : 20/10/2010

[ETau] 1200pts --> 1500pts Empty
MessageSujet: [ETau] 1200pts --> 1500pts   [ETau] 1200pts --> 1500pts EmptyLun 30 Jan - 12:12

Bonjour,
Je joue actuellement avec une liste à 1200 pts contre essentiellement dark angel et ork.
On va passer à des batailles à 1500 donc je poste cette liste d’armée, fruit d’une première réflexion. Je précise que le but de cette liste est de pouvoir faire face à n’importe quels ennemis (pas que SM et Ork bien que se sont mes adversaires les plus courants).

QG
Sha’el J’Kaara
Shas’el + fusil à plasma + LM + AT + STM implanté + injecteur de stimulants + contrôleur d'un drone de défense
122pts

Gardes
1 Shas’vre + fusil à plasma + LM + assistance de tir + STM implanté
1 Shas’vre + fusil à plasma + LM + assistance de tir + STM implanté + contrôleur d'un drone de défense
179pts
Un QG sac à points je le sais mais efficace vs SVG 2+ des totor, méga-armure et autres, il ne m’a jamais déçu.

Shas’el D’Orshestr
Shas’el + LM jumelé + relais géotactique + verrouillage de cible + contrôleur d'un drone de défense
93pts
Second Shas’el, qui accompagne l’équipe de XV88 et cordonne les réserves.

ELITE
Crisis Flamer
1 Shas’ui chef d’équipe + lance-flamme jumelé + CI + STM + couteau rituel
1 Shas’ui + lance-flamme jumelé + verrouillage de cible
1 Shas’ui + lance-flamme jumelé + amplificateur de lumière
128pts
En FEP dans la troupaille, efficace vs les ork un peu moins contre les SM, mais rentable quand même.

Crisis Alpha
2 Shas’ui + CI + LM + STM
108pts
En saturation y a pas mieux.

TROUPES
GdF
9 Shas’la
90pts
Embarqué dans le VAB des cibleurs pour objectif.

GdF
9 Shas’la + carabine à impulsion
1 Shas’ui + carabine à impulsion + couteau rituel + contrôleur de deux drones d'attaques
135pts
En saturation. Armé de carabine pour pouvoir bouger et tirer.

19 kroots
1 mentor
161pts
Attaque de flan ou tire depuis une forêt.

ATTAQUE RAPIDE
Equipe de Cibleurs
6 Shas'la
VAB Devilfish + Nacelle de Brouillage
162pts
Aide à rentabiliser les crisis et GdF.

SOUTIEN
Broadside
1 Shas’ui chef d’équipe + Assistance de tir + STM implanté + contrôleur de 1 drones de défense
1 Sha’ui+ Assistance de tir
185pts
Cassent les transports au début et les chars plus lourds ensuite.

1 hammerhad
Canon à ions + LMTC + nacelle de brouillage + stabilisateur d’arme
130pts
Bin… ne sais pas trop à quoi il va servir mais le prends quand même comme aimant à tir, puisque mes adversaires en ont une frousse pas possible Twisted Evil .

Total 1493pts

Voilà un premier jet !

J’ai d’abord une question : Est-ce que j’ai le droit de mettre deux shas’el ? scratch A priori rien ne me l’empêche mais bon.

Ensuite je me demande plusieurs choses :
- Mon premier QG est vraiment sac à points mais si je l’enlève je n’ai plus de PA2 dc comment gérer les SVG 2+ ???
- Mais si je l’enlève je rajoute une équipe de XV88 + 2 piranhas fuseurs (que je ne sais pas du tout comment jouer, mais je vais apprendre study ) et je rajouterais bien des kroots avec chiens. A voir...
- L’équipe de cisis FireStorm a exactement le même équipement donc pour la répartition des blessures ce n’est pas top ! Passer un shas’ui en chef d’équipe avec un verrou peut ne pas être mal ??
- L’équipe de crisis Flamer ne me convient pas trop. Je l’ai testé avec pas mal de combinaisons : LF jum + LM/CI ce n’est pas super utile et cher et dans la config que j’ai plus haut ce n’est pas cher mais le troisième pt d’ancrage n’est jamais rentabilisés donc vous avez une astuce ??
- Les cibleurs vraiment utiles Suspect ?? car cher et pour l’instant je m’en passe donc vos avis ??
- Le IonsHead n’est pas top mais comme il remplit à merveille son rôle d’appât je le joue toujours, mais il y a peut-être mieux ??

A vos claviers Wink

Revenir en haut Aller en bas
ArkAunVa
Shas'la
Shas'la
ArkAunVa


Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 09/01/2012

[ETau] 1200pts --> 1500pts Empty
MessageSujet: Re: [ETau] 1200pts --> 1500pts   [ETau] 1200pts --> 1500pts EmptyLun 30 Jan - 13:41

Je vais essayer de donner mes impressions :

Pour l'histoire des Shas'Vre, je prends mon codex est je site : "Un Shas'ui par équipe peut devenir chef d'équipe [...]", donc oui, un seul Shas'Vre par équipe.

Pour ton Qg chère en point, tu as le droit d'aimer les PA 2, mais sache que même contre des totors une bonne saturation marchera mieux ( leurs svg de 5+ peut facilement passé à 4+ par un simple petit couvert ). Et comme tu la si bien dit une équipe de FireStorm ( LM + CI ) c'est que du bonheur!

Pour tes Heatwave ( LF jum ), tu à le même problème que moi : la polyvalence des unités!
Le but normal d'un heatwave c'est de frapper là ou ça fait mal et est à la limite sacrifiable, donc mes lui peut d'équipement : verrouillage de cible pourquoi pas, couteau rituel si vraiment tu trouves sa indispensable. Mais le CI sur le chef je ne trouve ça vraiment pas super! Passe sur un verrouillage de cible à la limite Smile . Essaie de faire l'escouade la moins chère possible, elle ne génera peux les autres unités en point et sera tout aussi efficace ( LF jum + ampli de lumière ).

Pour gagner des points, tu as tellement de possibilités, déjà ton escouade avec des drones de défense... Des drones d'attaque j'aurais plus compris ( pour avoir plus de tir et faire une énorme escouade ) mais là... Si tu aimes le FoF n’hésite pas à faire une escouade de douze Gdf embarquer dans le Vab, t'es cibleurs serons beaucoup plus rentable : 2 touches de Dl sur une cible, une attaque rapide de douze Gdf avec CT 5.... Que du bonheur!
Pour t'es Kroots, pourquoi un mentor? 21 points, tu mets 3 chiens kroots en plus ( si tu aimes vraiment jouer avec ça ) mais sache qu'une escouade de Kroot sera terriblement efficace au tir aussi, la saturation, ça les connais.

La répartition des blessures pour des tau? tkt pas, tu tir avec toute ton armés sur une cible, puis sur une autre, etc... Pas besoin de répartition des touches, à la limite fait une deuxième escouade. Un troisième membre pour cette escouade? Quitte à passer, t'es Heatwave à deux membres.

Les cibleurs c'est un choix, ils ne sont pas évidents à jouer. Tu peux les enlever sans soucis, mais dans c'est cas là n'hésite pas à passer a une seule escouade de Gdf ( 6 membres ) et à prendre que des Kroots qui serons meilleurs en saturation.

Pour ton choix de soutien :
Les Broadside avec AT? Au moins tu rates jammais une cible, mais ça à un coup en points monstrueux je trouve, si tu arrives a grignoter des points un peu partout tu peux sortir une nouvelle Crisis FireStorm ou encore une autre escouade de Kroot.
Pour le IonsHead, je sais qu'ils marchent mieux par deux, si tu à les points pourquoi pas.
Maintenant je trouve que tu à des points en trop un peu partout, essaye d'optimiser t'es escouades.

Revenir en haut Aller en bas
Shas'el J'Kaara
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Shas'el J'Kaara


Nombre de messages : 102
Age : 33
Date d'inscription : 20/10/2010

[ETau] 1200pts --> 1500pts Empty
MessageSujet: Re: [ETau] 1200pts --> 1500pts   [ETau] 1200pts --> 1500pts EmptyLun 30 Jan - 15:19

ArkAunVa a écrit:

Pour l'histoire des Shas'Vre, je prends mon codex est je site : "Un Shas'ui par équipe peut devenir chef d'équipe [...]", donc oui, un seul Shas'Vre par équipe.

Heu...Enfait je demandais si je pouvais avoir deux shas'el comme choix de QG ou obligation d'un shas'el et d'un shas'o.

ArkAunVa a écrit:

Pour ton Qg chère en point, tu as le droit d'aimer les PA 2, mais sache que même contre des totors une bonne saturation marchera mieux ( leurs svg de 5+ peut facilement passé à 4+ par un simple petit couvert ). Et comme tu la si bien dit une équipe de FireStorm ( LM + CI ) c'est que du bonheur!

Ouè c'est se que jme disais. Le plasma c'est bien mais de un ça coute un bras et y a toujours les couverts... Je vais voir pour lui mettre autre chose, peut-être un LCD, à tester.

ArkAunVa a écrit:

Pour gagner des points, tu as tellement de possibilités, déjà ton escouade avec des drones de défense... Des drones d'attaque j'aurais plus compris ( pour avoir plus de tir et faire une énorme escouade ) mais là...

Heu si tu parles de mes GdF avec carabines, c'est des drones d'attaque. Sinon je ne vois pas de quelle escouade tu parles.

d'accord avec tout le reste, à méditer study et à tester.
merci
Revenir en haut Aller en bas
ArkAunVa
Shas'la
Shas'la
ArkAunVa


Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 09/01/2012

[ETau] 1200pts --> 1500pts Empty
MessageSujet: Re: [ETau] 1200pts --> 1500pts   [ETau] 1200pts --> 1500pts EmptyLun 30 Jan - 15:44

Autant pour moi! C'est des drones d'attaques, ben dans c'est cas là ça ce discute, même si je trouve que le pilonnage est moyennement efficace. Dans c'est cas là t'es cibleurs sont obligatoire pour baisser le Cdt de la cible.

Pour ton QG, je pense que deux Shas'El c'est bon, en tout cas moi je le fait Laughing
Revenir en haut Aller en bas
O'Ka Zion
Mentor Kroot
Mentor Kroot



Nombre de messages : 115
Age : 34
Humeur : Climatique
Date d'inscription : 09/11/2010

[ETau] 1200pts --> 1500pts Empty
MessageSujet: Re: [ETau] 1200pts --> 1500pts   [ETau] 1200pts --> 1500pts EmptyLun 30 Jan - 20:50

Salut!

Première question, pour ma part: de quelles figurines disposes-tu et surtout quel est ton style de jeu? Car au vu de ta liste on a un peu l'impression que tu te cherches encore Smile

Pour le moment je vais me contenter de répondre à tes questions:

Citation :
Est-ce que j’ai le droit de mettre deux shas’el ?
Oui, bien entendu. L'obligation c'est au moins un commandeur. Qu'il soit Shas'el ou 'O c'est ton choix. et tu peux aussi bien mettre 2 'El que 2 'O!

Citation :
Mon premier QG est vraiment sac à points mais si je l’enlève je n’ai plus de PA2 dc comment gérer les SVG 2+
Le plasma c'est 20 points le tir à distance! Les terminators (que tu cites) commencent très rarement la partie sur la table et arrivent au tour 2 ou 3 (FeP, Land Raider,...) donc c'est 20 points de gaspillés sur 2 tours. Et sur les Meganobz, il ont 2 PV alors ce n'est pas si efficace... Donc en résumé, les gars lourdement protégés, mieux vaut les tomber à la saturation! Pour ma part, je me sers très souvent du combo kroots + Stealths en AdF pour cela (juste après la FeP) ou alors si ils sont en transport, tu tombes le-dit transport avec ce que tu as et ensuite tu pourras t'en occuper tranquillement, le temps qu'ils traversent la table ^^

Citation :
Mais si je l’enlève je rajoute une équipe de XV88 + 2 piranhas fuseurs (que je ne sais pas du tout comment jouer, mais je vais apprendre study ) et je rajouterais bien des kroots avec chiens. A voir...
A mon avis, tu manques clairement d'antichar...

Citation :
- L’équipe de cisis FireStorm a exactement le même équipement donc pour la répartition des blessures ce n’est pas top ! Passer un shas’ui en chef d’équipe avec un verrou peut ne pas être mal ??
Juste un chef d'équipe suffirait (économie, c'est la crise!)

Citation :
- L’équipe de crisis Flamer ne me convient pas trop. Je l’ai testé avec pas mal de combinaisons : LF jum + LM/CI ce n’est pas super utile et cher et dans la config que j’ai plus haut ce n’est pas cher mais le troisième pt d’ancrage n’est jamais rentabilisés donc vous avez une astuce ??
3 Heatwave, déjà, ça me parait beaucoup déjà. Par deux c'est mieux, en synergie avec des GdF ou une meute de kroots (tir ou close avec chiens) pour préserver les Crisis d'une charge.

Citation :
- Les cibleurs vraiment utiles Suspect ?? car cher et pour l’instant je m’en passe donc vos avis ??
alors les cibleurs, pour être franc, je ne les joue qu'avec mes amis. En milieu un peu moins clément, je ne les sors plus! Pas parce qu'ils sont inefficaces, mais parce que le VAB coûte un bras et qu'il faudrait donc que je prenne des GdF... Et ça, pour le coup, ça ne vaut pas des meutes de kroots!

Citation :
- Le IonsHead n’est pas top mais comme il remplit à merveille son rôle d’appât je le joue toujours, mais il y a peut-être mieux ??
Le IonHead est très bon dans son rôle d'appat, surtout si tu joues des Piranhas à côté! C'est fou comment la plupart des joueurs tirent en premier sur le plus gros véhicule... Et avec la nacelle, on ne s'en plaint pas! Surtout que le canon peut ouvrir les transports, les SM like, les CM tyty... Bref il y a beaucoup de cibles de choix sur les tables. Si tu veux tout savoir, ma liste 1.5k en contient 2 de Ionhead.

Citation :
Ouè c'est se que jme disais. Le plasma c'est bien mais de un ça coute un bras et y a toujours les couverts... Je vais voir pour lui mettre autre chose, peut-être un LCD, à tester.
Alors là, je pense que la critique du plasma est juste. Mais c'est surtout le fait que tu cites le LdC: c'est le produit magique! Il tombe plus de SM que le plasma (sans grosse déviation) et contre les Orks, GI,... Il est tout simplement splendide! Je l'ai même collé sur mon Shas'O, au bout de quelques parties avec (adieu l'aimant!)

Voilà pour le moment! Si tu as d'autres questions, il y aura toujours quelqu'un sur le forum pour y répondre! et c'est mieux d'avoir des personnes qui en posent plutôt que : "voilà ma liste, vous pouvez réfléchir à ma place?"
Revenir en haut Aller en bas
Renarion
Shas'ui
Shas'ui
Renarion


Nombre de messages : 521
Age : 43
Date d'inscription : 19/04/2011

[ETau] 1200pts --> 1500pts Empty
MessageSujet: Re: [ETau] 1200pts --> 1500pts   [ETau] 1200pts --> 1500pts EmptyMar 31 Jan - 8:30

Salut!

Pas de choses ont déjà été dites:
- le plasma, trop cher pour ce qu'il fait, il vaut mieux préféré le canon à impulsion ou le LCD.
- les flammers jumelés, je les jouent par 3 moi aussi. C'est puissant mais par 2, tu ne fera pas assez de blessures pour éviter la contre-charge.
- si ta première équipe de GdF est là pour capturer, 6 suffisent.
- si tu veut jouer avec des cibleurs, il convient d'avoir soit des misiles à guidage laser, soit des gros pack de GdFs/FireStorm pour rentabiliser les touches. Bien sûr le top est d'avoir les 2, et dans ton cas tes équipes sont trop petites pour rentabiliser les touches.
- le mentor kroot trop cher pour ce qu'il fait prends à la limite 20 kroots et 1 chien (pour tester à 6 pertes)
- @ArkAunVa : les drones sont plus précis que les GdF-carabine pour le même prix, normal d'en prendre 2 dans les équipes de carabiniers. Bon après, la carabine, c'est pas fait pour saturer...
- aucun fuseur ! Comment comptes-tu gérer les blindages 13+ (predator, chariots de guerre...) ? Autant le LMT peut gérer les bindages 10-11; les BroadSides, les 12, mais et le reste ?
- il vaut mieux que tu paies 2 drones de def à tes BroadSides qu'un sur ton Shas'El qui les rejoint. Les 2 drones auront au moins la save à 2+ comme ça.

Pour conclure, garde à l'esprit qu'en V5, quasiment toutes les unités ont de la 4+ de couvert donc exit les armes à PA2 et bonjour la saturation. Et d'un autre côté, avec la réduction des coût des véhicules de transport de 25% sur les derniers codex (chimère : 80->55; rhino : 50-35...) il devient très important d'augmenter notre volume d'anti-char (LMT/railgun/fuseur) ET d'avoir des unités ralentisseuses (kroots/pirahna)...

En espérant t'avoir un peu aidé (malgré les re-dites).
Revenir en haut Aller en bas
Shas'el J'Kaara
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Shas'el J'Kaara


Nombre de messages : 102
Age : 33
Date d'inscription : 20/10/2010

[ETau] 1200pts --> 1500pts Empty
MessageSujet: Re: [ETau] 1200pts --> 1500pts   [ETau] 1200pts --> 1500pts EmptyMar 31 Jan - 10:51

O'Ka Zion a écrit:
Salut!
Première question, pour ma part: de quelles figurines disposes-tu et surtout quel est ton style de jeu? Car au vu de ta liste on a un peu l'impression que tu te cherches encore Smile

C'est un peu ça^^. Disons que pour le moment (actuellement à 1200pts) j'ai une force très standard, braodside, commandeur, kroot, GdF quelques crisis et HH. Je pense que c'est le classique pour débuter!
Lors des batailles je n'ai pas vraiment de stratégie définie, je détermine les unités les plus dangeureuses pour ma victoire et les élimine. J'ai, pour la plus part des fois, fais comme ça et ça paye!
Mais, après une nuit de méditation la déçu, j'avoue que si j'étudie bien comment je joue, j'ai tendance à mettre mon HH et mon commandeur de façon à attirer l'ennemis ou je veux puis faire rentrer mes crisis et kroots pour contester/prendre les objectifs.

Pour ce qui est de mes figurines en stock, j'ai en plus de la liste précédente,
- 6 stealth
- 2 pirahna
- 2 braodsides
- 6 cibleurs + devilfish
- 12 GdF
- 10 kroots
- une brouette de crisis

Renarion a écrit:

- aucun fuseur ! Comment comptes-tu gérer les blindages 13+ (predator, chariots de guerre...) ? Autant le LMT peut gérer les blindages 10-11; les BroadSides, les 12, mais et le reste ?

Le problème des fuseurs c'est que tu es vraiment près de l'ennemis, c'est pour cela que je ne joue pas encore de pirahna c'est que je ne sais pas du tout comment les jouer! Si c'est pour détruire un char et le sacrifier au tour suivant bof bof... Je trouve que ça ne vaut pas trop le coup même vs un chariot de guerre! Mais je me plante surement car sinon il n'y a aucun intérêt à part la contestation d'objo en fin de partie.

Et pour répondre à ta question, j'ai toujours cassé les tank (chariot de guerre, razorback,...) à la broad (oulala qu'est-ce que j'ai pas dit... je vais me faire allumer Razz ) même si je sais parfaitement que ce n'est pas leur rôle et que les pirahnas sont tout indiqué Twisted Evil !! C'est pour cela que je vais essayer de les caser dans ma liste^^.

PS: Si quelqu'un a 2-3 tuyaux à me filer pour maitriser les pirahnas ou un fichier qui résume quelques techniques (du même style que Martial détaillais les tactiques des Commendeurs, éthérés, etc....)

Merci pour ces réponses!
Revenir en haut Aller en bas
Kanjejou
Shas'la
Shas'la
Kanjejou


Nombre de messages : 334
Age : 36
Humeur : Wrrrrryyyyyyy
Date d'inscription : 10/03/2010

[ETau] 1200pts --> 1500pts Empty
MessageSujet: Re: [ETau] 1200pts --> 1500pts   [ETau] 1200pts --> 1500pts EmptyMar 31 Jan - 14:16

Cette tactique que j'utilise souvent marche bien si tu a des cibles prioritaire de fond de table a détruire, si tu as peur de perdre des piranha par l'utilisation de fuseur qui est il faut l'admettre très aléatoire a cause du manque de volume de tir, et si tu a des cibleurs sniper et autres designateurs met des missiles a guidage laser dessus utilise le turbo booster pour être sur le flanc ou derrière une cible intéressante vide tes missiles, si après ils ignore le piranha car il n'a pas de fuseur va ennuyer des unité isolés ou chercher des blindages arrières, sinon le bonus de sauvegarde du turbo booster (4+ si je ne m'abuse)va beaucoup les ennuyer et te permettra ou de faire survivre ton pyranha ou de leur faire perdre beaucoup de tir dessus.

le piranha fuseur est pour l'instant a mon avis un mauvais chasseur de char même avec la fusion car il si on veut toucher il faut ou beaucoup designer pour lui ou avoir plusieurs piranha.

Sinon je pense que comme dit précédemment oublie les plasma avec les couvert actuelle il est quasi impossible de profiter de la PA donc met autre chose en plus ça t'économisera des points pour un peu plus de troupes

pour gérer de la sav2+ concentre les tir c'est la seul méthode viable chez les tau vu le prix hallucinant des plasmas.

le ion head est une excellent char moyen car peu chère et efficace si tu l'équipe pas trop tu a un char moins chère que presque tout les char qu'il affrontera (lemanrus, predator ect...)de sa catégorie, avec lui par contre si tu veut casser une cible blindé il devra bouger pour avoir le flanc ou l’arrière.

les cibleurs sont intéressant avec certaines unités:

-les crisis lors d'un tir sur cible prioritaire: genre tir que tu ne DOIS PAS RATER genre fuseur de pyranha ou de crisis sur leman russ ou arty.
-saturation par GdF ou drone ou le bonus de CT et la baisse de couvert feront des merveilles.
-tout autre unité seront sublimé par l'utilisation de touche de dl mais ça se verra moins qu'avec les unités cité précédemment.


La crisis lance flamme est un peu comme la crisis fuseur une unité de suicide brutale, qui marchera souvent mieux en frappe en profondeur, elles nettoieront en général des escouades entière en une phase de tir. de ce fait le mieux est souvent un système de visée multiple pour économiser un coup de lance flamme qui sera mis sur une autre cible aux lieux du triple lance flamme sur la même escouade qui souvent sera de trop.

pour moi tes plus gros problèmes qui ont déjà été exposé sont:

une mauvaise capacité antichar: met plus de fuseur rail ou sinon des unité qui attaque de flanc et auront ainsi un blindage 11 ou 10 à pénétrer, j'ai déjà désossé de nombreux leman russ de cette façon avec mes kroots au tir et en charge, ou avec des stealth.

Manque d'unité de capture: je ne sais pas comment sera ton adversaire mais si il est vicieux il visera tes troupes pour que tu ne puisse plus capturer et ainsi te retirer la victoire des les deux premier tours.
Revenir en haut Aller en bas
Renarion
Shas'ui
Shas'ui
Renarion


Nombre de messages : 521
Age : 43
Date d'inscription : 19/04/2011

[ETau] 1200pts --> 1500pts Empty
MessageSujet: Re: [ETau] 1200pts --> 1500pts   [ETau] 1200pts --> 1500pts EmptyMar 31 Jan - 15:10

Euh... 3 lance-flammes jumelés ne suffisent pas à tuer une équipe de 5 marines, alors de là à diviser ses tirs...

Pour revenir à la Broadside VS blindages. C'est sûr que tu peux attaquer les AV13-14 avec, sauf que le temps que tu passe le blindage ET le couvert, tu as mieux fait de poser un fuseur à courte portée au tour 2 ou 3 qui pénètrera mieux et sera souvent sans couvert. Bon, après si tu es d'un naturel chanceux sur ton tir de railgun au tour 1...

Le fuseur n'est pas l'arme absolue contre les blindages, mais c'est le plus rentable (statistiquement) contre les blindages lourds. D'où l'utilisation de pirahna/crisis.

Pour le pirahna, voilà comment mes idées:
- tout d'abord, tu as un rayon de menace de 18ps pour les blindages 13 et de 24ps pour ceux à 11.
- quand tu ne tires pas, tu fais un bond de 24ps de manière à te placer à 18/24s de la trajectoire présumée des véhicules adverses (faut anticiper et donc forcer le mouvement adverse, comme aux échecs). L'objectif étant que l'adversaire, à sa prochaine phase de mouvement, soit obligé de contourner ton rayon de menace ou prendre le risque que tu lui détruises son transport au prochain tour (ou alors depenser plein de tirs anti-char sur un pauvre pirahna au lieu de tes exo-armures). Ce qui veut dire que, le plus souvent, tu vas lui faire perdre un tour pour contourner/détruire ton pirahna. Ce qui évite qu'il ne trace tout droit avec ses transports d'assaut et te donner une précieuse phase de tir supplémentaire avant l'impact au CàC/fusillade où en principe on perd.
- l'autre option étant de bêtement foncer devant l'ennemi pour l'obliger à soit contourner ton pirahna (à plus d'1ps de lui et vu qu'il est grand, c'est chiant pour l'ennemi) soit à devoir le détruire pour avancer. Encore une fois, tu peux gagner une phase de tir en ralentissant l'adversaire.
- enfin, dans la mesure où on ne peut, habituellement que contrôler un seul objo avec nos GdFs qui arrivent en réserve, un pirahna a aussi pour tâche d'aller contester ceux des autres, car si on gagne 1-0, c'est largement suffisant.

Perso, je réserve le pirahna porteur de MGL que dans les listes full SkyRay/cibleurs...et le plus souvent à 2000pts.
Revenir en haut Aller en bas
spearhead
Shas'ui
Shas'ui
spearhead


Nombre de messages : 893
Age : 29
Date d'inscription : 05/04/2011

[ETau] 1200pts --> 1500pts Empty
MessageSujet: Re: [ETau] 1200pts --> 1500pts   [ETau] 1200pts --> 1500pts EmptyMar 31 Jan - 16:24

http://advancedtautactica.com/viewtopic.php?f=34&t=12745

voilà toutes les infos que tu cherches, mais en anglais Wink

_________________
Blarg ! a écrit:
Le guerrier de feu est Dieu.
Le guerrier de feu est omniscient.
Le guerrier de feu déchire tout.

Malthus a écrit:
...
Revenir en haut Aller en bas
pocout
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
pocout


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 02/08/2011

[ETau] 1200pts --> 1500pts Empty
MessageSujet: Re: [ETau] 1200pts --> 1500pts   [ETau] 1200pts --> 1500pts EmptyMer 1 Fév - 3:27

Citation :
alors les cibleurs, pour être franc, je ne les joue qu'avec mes amis. En milieu un peu moins clément, je ne les sors plus! Pas parce qu'ils sont inefficaces, mais parce que le VAB coûte un bras et qu'il faudrait donc que je prenne des GdF... Et ça, pour le coup, ça ne vaut pas des meutes de kroots!

Juste un commentaire, les GDF sont obligatoire dans une liste, donc...

Revenir en haut Aller en bas
O'Ka Zion
Mentor Kroot
Mentor Kroot



Nombre de messages : 115
Age : 34
Humeur : Climatique
Date d'inscription : 09/11/2010

[ETau] 1200pts --> 1500pts Empty
MessageSujet: Re: [ETau] 1200pts --> 1500pts   [ETau] 1200pts --> 1500pts EmptyMer 1 Fév - 16:05

Merci Pocout, j'ai moi aussi lu le codex Tau...
Quand je disais pas de GdF, c'était pas 3 grosses escouades de 12. Je pensais que tout le monde aller comprendre...
Donc je ne joue que 6 GdF en tournoi (en une seule equipe, au cas où...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ETau] 1200pts --> 1500pts Empty
MessageSujet: Re: [ETau] 1200pts --> 1500pts   [ETau] 1200pts --> 1500pts Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[ETau] 1200pts --> 1500pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ETAU] Liste 1500pts amicale
» [1200pts] Tau débutant
» Liste d'armée TAU-KROOT polyvalente 1200pts
» Liste d'armée 1200pts pour double
» [Etau] 1500 pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Listes d'Armées-
Sauter vers: