Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Quant à l'age des Tau

Aller en bas 
+6
sarddok
taun'ova
Shas'O Tash'var Kais Eser
Kor'el Ke'lshan Kais
Aryomzee75
O'N'oghri
10 participants
AuteurMessage
O'N'oghri
Conseil Suprême
Conseil Suprême
O'N'oghri


Nombre de messages : 2710
Age : 34
Humeur : Changeante
Date d'inscription : 23/07/2006

Quant à l'age des Tau Empty
MessageSujet: Quant à l'age des Tau   Quant à l'age des Tau EmptyMar 8 Avr - 20:02

O'N'oghri : Voila, j'ai redirigé le sujet dans les présentation qui commencait à partir en sucette.


Ben disons qu'a l'époque de l'ancien codex, il s'agissait d'un éthéré qui partait à la retraite (mais que les autres éthérées ont voulu qu'il continue à mener les troupes). A l'époque de Shadowsun, il est plus que probable que Aun'Shi soit mort (de vieillesse bien sur, personne ne peut tuer Aun'Shi en combat singulier...)

_________________
"Il m'a été difficile de ne pas rire devant les actions des étrangers, ou ne pas pleurer ni de les haïr. Il est par contre plus dur d'essayer de les comprendre"

Attribué à Aun'Shi


Tolkien n'est pas mort, il a fait voile vers l'éternité...

Mon armée et mes différents projets Tau


Dernière édition par O'N'oghri le Mar 8 Avr - 20:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aryomzee75
Shas'la
Shas'la
Aryomzee75


Nombre de messages : 248
Age : 30
Date d'inscription : 21/02/2008

Quant à l'age des Tau Empty
MessageSujet: Re: Quant à l'age des Tau   Quant à l'age des Tau EmptyMar 8 Avr - 20:04

MMmmmm j'en suis pas si sur .... Qu'est qui te dis qu'un tau puisse mourir de veillesse ?(pas un tau mais du moins un éthéré exemple Aun'shi )
Revenir en haut Aller en bas
http://aryomzee75.skyrock.com/
O'N'oghri
Conseil Suprême
Conseil Suprême
O'N'oghri


Nombre de messages : 2710
Age : 34
Humeur : Changeante
Date d'inscription : 23/07/2006

Quant à l'age des Tau Empty
MessageSujet: Re: Quant à l'age des Tau   Quant à l'age des Tau EmptyMar 8 Avr - 20:07

Les Tau ne vivent en général qu'une quarantaine d'années. ça doit être un peu plus pour les éthérées, ceci dit, il s'est passé pas mal de temps entre la 2nde et la 3ème phase. On est un peu parti en vrille là. Je vais voir si je peux pas rediriger ce sujet.

_________________
"Il m'a été difficile de ne pas rire devant les actions des étrangers, ou ne pas pleurer ni de les haïr. Il est par contre plus dur d'essayer de les comprendre"

Attribué à Aun'Shi


Tolkien n'est pas mort, il a fait voile vers l'éternité...

Mon armée et mes différents projets Tau
Revenir en haut Aller en bas
Kor'el Ke'lshan Kais
Shas'la
Shas'la
Kor'el Ke'lshan Kais


Nombre de messages : 311
Age : 29
Humeur : Content
Date d'inscription : 27/06/2008

Quant à l'age des Tau Empty
MessageSujet: Longévité d'un tau   Quant à l'age des Tau EmptyJeu 10 Juil - 9:33

Cela vous interresera peut etre mais j'ai lu dans la V5 que la durée de vie d'un T'au est de 40 ans ^^ . Et que les t'au sont mures et adultes trés tot .

voila j'ai fait ce post c'est pour votre jeu de role .

Ishan

[Tepec en mode modérateur]
Ce sujet existait déjà sous le titre explicite de "quant à l'âge des Tau" ... De plus, c'est une question d'historique, donc ça va dans la section "Historique & Background" ... Je vais fusionner les sujets, mais faites attention à ne pas poster n'importe quoi n'importe où, sinon ça va devenir incompréhensible.
Mais merci pour la précision petit scarabé !
[/Tepec en mode modérateur]
Revenir en haut Aller en bas
https://tauva-tsuam.actifforum.com/biographie-des-pj-f11/kroot-ma
Shas'O Tash'var Kais Eser
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Shas'O Tash'var Kais Eser


Nombre de messages : 115
Age : 30
Date d'inscription : 14/07/2008

Quant à l'age des Tau Empty
MessageSujet: Re: Quant à l'age des Tau   Quant à l'age des Tau EmptyMar 15 Juil - 19:20

A mon avis il est mort de vieillesses ou d'une maladie du a l'age!
Revenir en haut Aller en bas
taun'ova
Mentor Kroot
Mentor Kroot
taun'ova


Nombre de messages : 180
Age : 30
Date d'inscription : 22/06/2008

Quant à l'age des Tau Empty
MessageSujet: Re: Quant à l'age des Tau   Quant à l'age des Tau EmptyMar 15 Juil - 19:33

moi je pense pas , d'aprés qulque texte obscure est des heure de recherche j'ai decouvert que certain éthéré etait immortel (en faite sa depand de se qu'il ont fait dans leur vie)
Revenir en haut Aller en bas
https://tauva-tsuam.actifforum.com/biographie-des-pj-f11/humain-t
Shas'O Tash'var Kais Eser
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Shas'O Tash'var Kais Eser


Nombre de messages : 115
Age : 30
Date d'inscription : 14/07/2008

Quant à l'age des Tau Empty
MessageSujet: Re: Quant à l'age des Tau   Quant à l'age des Tau EmptyMar 15 Juil - 19:35

Et de ce qu'ils ont appris!!(qui sait autant plus ils sont intelligent ,plus ils vivent longtemps!)
Revenir en haut Aller en bas
O'N'oghri
Conseil Suprême
Conseil Suprême
O'N'oghri


Nombre de messages : 2710
Age : 34
Humeur : Changeante
Date d'inscription : 23/07/2006

Quant à l'age des Tau Empty
MessageSujet: Re: Quant à l'age des Tau   Quant à l'age des Tau EmptyMar 15 Juil - 20:08

taun'ova a écrit:
moi je pense pas , d'aprés qulque texte obscure est des heure de recherche j'ai decouvert que certain éthéré etait immortel (en faite sa depand de se qu'il ont fait dans leur vie)

Mmmmh pourrais tu appuyer ce que tu dis avec des arguments parce que là, nous balancer ça comme ça, ça (et ben, 3 ça d'affilé, ah, là ça fait 4, non 5...)ne nous avance pas trop...

_________________
"Il m'a été difficile de ne pas rire devant les actions des étrangers, ou ne pas pleurer ni de les haïr. Il est par contre plus dur d'essayer de les comprendre"

Attribué à Aun'Shi


Tolkien n'est pas mort, il a fait voile vers l'éternité...

Mon armée et mes différents projets Tau
Revenir en haut Aller en bas
sarddok
Shas'ui
Shas'ui
sarddok


Nombre de messages : 726
Age : 58
Humeur : Essayes pour voir, tu verras
Date d'inscription : 26/07/2008

Quant à l'age des Tau Empty
MessageSujet: Re: Quant à l'age des Tau   Quant à l'age des Tau EmptyDim 27 Juil - 19:08

farao

Moi aussi, cette histoire "d'immortalité" Tau me chiffone...

Ceci dit, le Chaos, a le Warp..

Les eldars, le circuit d'infinité

Les Humains, ben l'Empereur, et en théorie, les Space Marines sont immortels (bien que leur mode de vie ne concoure pas a une longévité extrème ^^ a part dans les sarcophages de dreadnought) Mais théoriquement, en dehors de mort violente...

Alors pourquoi les Tau n'auraient pas trouvé pour certains, une Stade d'évolution supérieur?
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Shas'ui
Shas'ui
Manu


Nombre de messages : 671
Age : 30
Humeur : VIVE LE SKATE ET LES TAU
Date d'inscription : 13/05/2008

Quant à l'age des Tau Empty
MessageSujet: Re: Quant à l'age des Tau   Quant à l'age des Tau EmptyDim 27 Juil - 19:33

O'shovah devait être mort il y a bien longtemps, et pourtant !

vous l'oubliez celui-là Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://tauva-tsuam.actifforum.com/biographie-des-pj-f11/shas-vas
sarddok
Shas'ui
Shas'ui
sarddok


Nombre de messages : 726
Age : 58
Humeur : Essayes pour voir, tu verras
Date d'inscription : 26/07/2008

Quant à l'age des Tau Empty
MessageSujet: Re: Quant à l'age des Tau   Quant à l'age des Tau EmptyDim 27 Juil - 19:38

farao

Il n'y a aucune preuve qu'il soit vivant non plus, seules des rumeurs circulent...
Revenir en haut Aller en bas
Slaanesh
Shas'la
Shas'la
Slaanesh


Nombre de messages : 337
Age : 36
Date d'inscription : 24/09/2007

Quant à l'age des Tau Empty
MessageSujet: Re: Quant à l'age des Tau   Quant à l'age des Tau EmptyJeu 31 Juil - 20:27

O'Shova c'est comme les SMC; POur le bien de la galaxie il faut qu'il meure; Et pas de mort naturelle.
Ceci-dis pour revenir au sujet je pense plutôt qu'il à enseigné sa doctrine à des "padawans" ou fils (pourquoi pas??); que c'est eux qui revêtent l'armure de cet affreux scociopathe!!!
Revenir en haut Aller en bas
Tepec-Inzi
Shas'ui
Shas'ui
Tepec-Inzi


Nombre de messages : 630
Age : 33
Humeur : Shas
Date d'inscription : 28/07/2006

Quant à l'age des Tau Empty
MessageSujet: Re: Quant à l'age des Tau   Quant à l'age des Tau EmptyJeu 31 Juil - 20:47

Citation :
Ceci-dis pour revenir au sujet je pense plutôt qu'il à enseigné sa doctrine à des "padawans" ou fils (pourquoi pas??); que c'est eux qui revêtent l'armure de cet affreux scociopathe!!!

Et qu'est-ce qui te fait croire que Aun'va n'est pas un "faux" , ou un gros légume qu'on maintient artificiellement en vie (et qui, grâce à la technologie des Tau, donne l'impression de parler Razz ) ? Ou encore, ne serait-ce pas Aun'va qui sert de pantin aux autres Ethérés qui lui font dire ce qu'ils veulent, vu que le pauvre, à son âge, on perd un peu la boule !
T'es pas d'accord ? Pourtant nos deux théories se tiennent autant l'une que l'autre. Razz

De plus, les Ethérés sont les seuls techniquement "habilités" à disposer d'artefacts ; certains disent que la Lame de l'Aube de Farsight (et je vous entends venir "Arme d'Hérétique ! Nécron'tyr ! Il a pactisé avec le Diable !" hum miam) est la "cause" de son étonnante longévité.
Mais attendez que je connecte mes trois neuronnes ... Aun'va, il aurait pas un mystérieux artefact lui aussi ?! Pourquoi son artefact serait pas un truc Necron'tyr qui rallonge l'espérance de vie, pour les mêmes raisons qui poussent certains à supposer que la lame de l'Aube est de ces origines ?
Pourquoi la longévité étonnante des Ethérés ne s'expliquerait-elle pas par le fait qu'ils sont les seuls à "pouvoir" (comprendre : avoir droit à) utiliser les artefacts qui rallongent la vie, et du coup assurent une suprématie totale sur le reste "inférieur" de la race Tau ?

Enfin : depuis quand vous avez vu une seule race "pure et bienfaisante" dans Warhammer 40,000 ? Very Happy

Désolé pour ce Hors-sujet, mais qui pose une question qui s'y prête :

"L'espérance de vie des Ethérés ne serait-elle pas plus longue que celle des autres Castes du fait de leur main-mise sur l'utilisation de certains artefacts ?"

Bonne soirée !

Tepec

P.S. : en plus comment peut-on croire une caste de politicard honnête, en sachant en plus qu'ils sécrètent des hormones qui rendent les autres Tau bien plus "serviles" qu'ils ne le seraient s'ils étaient libérés de tout Ethéré ?! Je dérive Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://tauva-tsuam.actifforum.com/viewtopic.forum?t=54
Mera
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot



Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 25/07/2006

Quant à l'age des Tau Empty
MessageSujet: Re: Quant à l'age des Tau   Quant à l'age des Tau EmptyJeu 31 Juil - 23:46

Aun'va est décrit comme étant le plus viel éthéré de T'au,et non de l'empire ,qui plus est ,il n'est pas dit qu'il est incroyablement vieux.
Il est probablement le plus puissant des éthérés ,donc aucun chantage ne pourrait peser sur lui.

Je n'ai pour l'instant vu aucun éthéré équipé d'artefact ,ils portent des lances de duel et des symboles de rang.
Farsight ,aussi grand et vénérable soit-il ,n'est peut être plus en vie ,tu l'oubli peut être trop souvent.
Pourquoi penses-tu que les éthéré détiennent une longévité hors de commun Tau ,peut être que je n'ai jamais lu ce qui le dit.
Pourquoi les éthérés seraient les seuls à avoir droit aux artefacts ?
Je crois avoir lu que O'Shovah a porté la Lame de l'Aube avant que les éthérés de son expédition ne disparaissent ,donc il a bien été autorisé à porter un artefact.

Enfin : Y avait les bisounours qui étaient gentils.

L'éspérance de vie des éthérés serait peut être plus longue que celles des autres castes car il auraient une plus grande résonance Warp (pure suposition ,mais les glandes à hormones ,moi j'y crois pas ,c'est beaucoup trop ennuyeux).

Sans le mystérieux contrôle des éthérés ,nous savons tous ce qui se passerait ,et je pense que ceux qui souhaitent s'engouffrer dans l'enclave Farsight le ferait plus par curiosité que par désir de rejoindre la faction dissidente.

Amicalement ,un revenant.
Revenir en haut Aller en bas
https://tauva-tsuam.actifforum.com/viewtopic.forum?t=76
Tepec-Inzi
Shas'ui
Shas'ui
Tepec-Inzi


Nombre de messages : 630
Age : 33
Humeur : Shas
Date d'inscription : 28/07/2006

Quant à l'age des Tau Empty
MessageSujet: Re: Quant à l'age des Tau   Quant à l'age des Tau EmptyVen 1 Aoû - 0:09

Mera a écrit:
Aun'va est décrit comme étant le plus viel éthéré de T'au,et non de l'empire ,qui plus est ,il n'est pas dit qu'il est incroyablement vieux.

Première erreur, revois ton Codex (je l'ai prêté donc je ne peux pas citer avec exactitude) , il est dit qu'il a vu énormément de générations passer, et qu'on ne sait pas bien son âge tellement il est vieux !

Mera a écrit:
Il est probablement le plus puissant des éthérés ,donc aucun chantage ne pourrait peser sur lui.

Non, il est probablement celui qui est le plus écouté par les Tau, mais il est pas dit qu'il est le dirigeant. Tu sais, il peut être, sans que lui-même le sache, manipulé par les Conseils d'Ethérés ; il n'en fait pas partie.

Citation :
Je n'ai pour l'instant vu aucun éthéré équipé d'artefact ,ils portent des lances de duel et des symboles de rang.

Aun'va porte un artefact, son arme dont j'ai oublié le nom contient un artefact.

Citation :
Farsight ,aussi grand et vénérable soit-il ,n'est peut être plus en vie ,tu l'oubli peut être trop souvent.

Non, je dis simplement qu'il est peut-être toujours en vie, nuance Razz

Citation :
Pourquoi penses-tu que les éthéré détiennent une longévité hors de commun Tau ,peut être que je n'ai jamais lu ce qui le dit.

Confère Aun'va !


Citation :
Pourquoi les éthérés seraient les seuls à avoir droit aux artefacts ?

Toujours en rapport à Aun'va, ils disent qu'il est équipé "d'un artefact que seuls les Ethérés peuvent utiliser" ou une phrase formulée différemment mais qui veut mot pour mot dire ça.

Citation :
Je crois avoir lu que O'Shovah a porté la Lame de l'Aube avant que les éthérés de son expédition ne disparaissent ,donc il a bien été autorisé à porter un artefact.

Oui, mais tu oublies que Farsight commençait à devenir quelque peu "dissident" bien avant qu'il ne s'en aille créer les enclaves qui portent son nom.

Citation :
mais les glandes à hormones ,moi j'y crois pas ,c'est beaucoup trop ennuyeux)

Confère la dissection d'une Ethérée femelle, dans Xenology.

Citation :
Amicalement ,un revenant.

Ca fait plaisir de voir que tu es de retour toi aussi !

Bonne nuit,

Tepec
Revenir en haut Aller en bas
https://tauva-tsuam.actifforum.com/viewtopic.forum?t=54
sarddok
Shas'ui
Shas'ui
sarddok


Nombre de messages : 726
Age : 58
Humeur : Essayes pour voir, tu verras
Date d'inscription : 26/07/2008

Quant à l'age des Tau Empty
MessageSujet: Re: Quant à l'age des Tau   Quant à l'age des Tau EmptyVen 1 Aoû - 0:51

farao

Là, je dis, NON, les artefacts, quels que soit leur provenance, ne sont pas forcément "alignés" (bon, ou mauvais)

Pour peuve, l'historique ULTRAMARINE, a propos des célèbres "Gantelets d'Ultramar"

Paire de Gantelets énergétiques de Maitre, incluant une paire de Bolters (qui comptent comme un Fulgurant, les 2 pas chacun, mais très pratique puisque assaut2)
et bien, il s'agirait d'une "prise de guerre" de Roboute Guilliman sur un Champion du Chaos, et ces Gantelets, ont résistés a toute tentative d'analyse, et comme cela fait 10000 ans que guilliman a disparu, et que ceux ci sont portés successivement par TOUS les Maitre de Chapitre Ultra depiuis cette époque, si ils avaient étés "mauvais", on s'en serait rendu compte non???

Alors, quelque soit la provenance de "la lame de l'aube", jusqu'a preuve du contraire, elle n'a pas d'autres effets, que ceux mentionés dans le codex...

Qui plus est "artefactement parlant", les Tau n'ont a mon avis pas "accés" a des artefacts pour 2 raisons essentielles

1) Race très jeune, ils n'ont pas eut le "temps", de découvrir énormément de Mondes, par rapport aux autres races, et donc en ont moins... logique.

2) sachant que ce que nous appelons "artefacts", sont pour la plupart, des objets datant d'un Age, ou la technologie était plus avancée que de nos jours, ils sont donc considérés "magiques", car on ne sait plus reproduire ce genre de techno, et la civilisation, Tau, étant extraordinairement avancées, leur "matériel de tous les jours", sont en eux mêmes pouvant être considérés comme des artefacts par les autres races... et donc, forcément, on ne les appelles pas comme cela..

voilà
Bonne nuit
Papy Sarddok va prendre ses gouttes et au dodo
Revenir en haut Aller en bas
Slaanesh
Shas'la
Shas'la
Slaanesh


Nombre de messages : 337
Age : 36
Date d'inscription : 24/09/2007

Quant à l'age des Tau Empty
MessageSujet: Re: Quant à l'age des Tau   Quant à l'age des Tau EmptyVen 1 Aoû - 11:48

Les Tau on bien eu le temps de découvrir des artefacts. Très tôt même: sur l'un des lunes de T'au il en ont découvert; ce qui leur à donné l'accès à la technologie Warp.

La technologie des Tau, si elle est très avancé, est loin d'être la plus avancée (Cf les eldar et les nechrons ou même les Ancients); surtout en matière de warp... Ils peuvent donc sans problème tomber sur dse artefact beaucoup plus avancé qu'eux.

Pour en revenir à Farsight je penche plutôt pour un délire politico-psycotique qui lui a donné la folie des grandeurs!!!

Quant à Aun'Va Il est fort possible que son artefact lui ai donné une espérance de vie anormal.

La domination des éthérés sur les autres Tau ne peut pas venir d'autre du Warp car ils n'ont AUCUNE résonnace dans le warp; Je penche donc plotôt pour des hormones.
Revenir en haut Aller en bas
Kor'el Ke'lshan Kais
Shas'la
Shas'la
Kor'el Ke'lshan Kais


Nombre de messages : 311
Age : 29
Humeur : Content
Date d'inscription : 27/06/2008

Quant à l'age des Tau Empty
MessageSujet: Re: Quant à l'age des Tau   Quant à l'age des Tau EmptyVen 1 Aoû - 12:01

Moi je suis 100% D'accord avec Sarddok et de plus je confirme l'histoire des "Gantelets D'ultramar"

Voila

Ishan
Revenir en haut Aller en bas
https://tauva-tsuam.actifforum.com/biographie-des-pj-f11/kroot-ma
Mera
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot



Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 25/07/2006

Quant à l'age des Tau Empty
MessageSujet: Re: Quant à l'age des Tau   Quant à l'age des Tau EmptyVen 1 Aoû - 13:15

Bon ,tu as raison pour Aun'Va et son artefact que je n'avais jamais remarqué .

Mais c'est en ce jour mémorable ,que Tepec à fait une erreur !
"...Et il fait partie du conseil qui dirige non seulement le sept ,mais aussi tout l'empire" en parlant d'Aun'Va.
Je dirais qu'Aun'Va est le Yoda du conseil des Aun.

Citation :
Non, je dis simplement qu'il est peut-être toujours en vie, nuance
Je m'incline devant toi ,cette nuance de peut être comprise que par les plus grands érudits Razz .

Si nous suivons la théorie de l'artefact d'Aun'va ,et biencela veut dire que tous les éthérés ne détiennent pas une exceptionnelle longévité ,et donc confère Aun'Va ou pas.

Peut être que pour pouvoir maitriser cet artefact ,il faut posséder une force mentale plus grande ,plus affinée.

Penses-tu qu'ils auraient permis à O'Shovah de faire exception en portant sa Lame de l'Aube ?

Je n'ai pas lu Xenologie ,mais ca ne va pas tarder je pense.
Revenir en haut Aller en bas
https://tauva-tsuam.actifforum.com/viewtopic.forum?t=76
Contenu sponsorisé





Quant à l'age des Tau Empty
MessageSujet: Re: Quant à l'age des Tau   Quant à l'age des Tau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quant à l'age des Tau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit Soucis quant au scénario

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Historique & Background-
Sauter vers: