Tau'Va Tsua'm
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 [2000 pts] liste se voulant un minimum dure et polyvalente

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Galaad
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MessageSujet: [2000 pts] liste se voulant un minimum dure et polyvalente   [2000 pts] liste se voulant un minimum dure et polyvalente EmptyDim 8 Jan - 20:19

Voilà, ayant un peu marre de me faire défoncer par des listes optimisées (saletés de SW, sont cheatés ces fichus clébarts bipèdes :p) , j'ai depuis peu entrepris de durcir un minimum mon jeu, sans chercher l'optimisation à outrance. J'affronte des listes très diverses, principalement en amical, d'où la nécessité de viser la polyvalence, avec néanmoins une majorité de listes beaucoup voire totalement mécanisées (mais pas toujours).


J'ai testé cette liste il y a peu sur des CG, que j'ai battu assez largement... Après la table ne l'avantageait pas et il n'a pas eu une chance délirante, je l'avoue.

QG
- Shas'El + escorte (212 pts): ioniseur cyclique, plasma, tir multiple, assistance de tir, relais géotactique, drone de défense
Escorte: 1 sha'vre: plasma, fuseur, tir multiple, assistance de tir

- Shas'El (112 pts): LM, plasma, tir multiple, assistance de tir, drone de défense


Elite:
- 2 crisis firestorme (100 pts): canon impulsion, lance-missile, tir multiple
- 2 crisis deathrain (94 pts): lance-missile jumelé, lance-flammes
- 5 stealth (150 pts)

Troupes:
- 12 GdF (130 pts): fusils, 1 shas'ui
- 12 GdF (130 pts): fusils, 1 shas'ui
- 6 Gdf (60 pts)
- 6 GdF (60 pts)
-12 kroots, 6 chiens (120 pts)

- 13 kroots (91 pts)


Attaque rapide:
- 4 cibleurs + devilfish (133 pts): nacelle
- 4 cibleurs + devilfish (133 pts): nacelle
- 4 cibleurs + devilfish (133 pts): nacelle

Soutien:
- 2 broadsides (175 pts): gyrostabilisateurs, 1 drone de défense
- 2 broadsides (175 pts): gyrostabilisateurs, 1 drone de défense

La stratégie:
- Shas'El escorté: chasseur d'infanterie (j'affronte plein de MeQ, au pire je troucrisisverai bien quelques motos, nobz ou scorpions à ouvrir)
- Shas'El monat: idem, peut tenter les faibles blindages au besoin.
- Les 12 GdF servent à saturer, dans l'idéal soutenu par les cibleurs.
- Les kroots: une unité en AdF, l'autre planquée près de mes unités statiques pour saturer et éventuellement charger si c'est judicieux. Pour les chiens, c'est surtout parce que je n'ai pas assez de cranivores pour en mettre plus. Et puis bon ils ne me coutent pas un bras non plus, et l'équipe qui en a s'est farci le double point en chargeant des CG et en gagnant, du coup ce sont un peu des héros de la nation kroot :p
- Les 2 équipes de 6 GdF: montent au premier tour chacun dans un VAB des cibleurs, vont vers un objo et le squattent. Ils ne sortent que si le VAB est détruit.
- Les 2 crisis deathrain s'occupent des transports
- Les deux firestorm en saturation, peuvent tenter les transports avec l'aide des cibleurs contre du full mech.
- Les stealth en AdF. pas forcément un choix très dur, mais pas trop mou non plus et ils m'ont souvent rendu service par le passé...
- les 2 équipes broadsides: servent à buter des grentchins (nan j'déconne). Pas de hammerhead (plus ça va plus je trouve que c'est plus beau et impressionnant que vraiment efficace), ni de sky ray (pas convaincu non plus, surtout que j'ai une démoule pas possible avec quand j'en sort, genre trois 1 sur 6 missiles ou que du 3- pour pénétrer).
- Les 3 équipes de cibleurs. Ça peut paraitre beaucoup mais les dernière fois que j'en ai sorti autant je ne l'ai pas regretté. Ça booste la saturation tout en fiabilisant l'antichar, c'est parfait pour virer ces saletés de fumis, et par 3 équipes on multiplie les cibles (pour tirer et se faire charger/tirer dessus). Le seul souci c'est l'obligation de prendre 3 VAB. Pour 2 d'entre eux pas de pb, ça sert de bunker volant aux petites équipes de GdF. Le 3e est moins utile, mais peut servir de couvert de luxe, où à évacuer un pack de 12 GdF en danger de mort, et fournissent toujours un petit appui-feu (pas opti sans être totalement useless donc).



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Galaad
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MessageSujet: Re: [2000 pts] liste se voulant un minimum dure et polyvalente   [2000 pts] liste se voulant un minimum dure et polyvalente EmptyMar 10 Jan - 12:48

Pas de réaction/commentaire/critique?
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MessageSujet: Re: [2000 pts] liste se voulant un minimum dure et polyvalente   [2000 pts] liste se voulant un minimum dure et polyvalente EmptyMar 10 Jan - 14:09

Bonjour, je suis tout nouveau dans le monde de W40k, donc je ne vais pas me permettre de critiquer, mais plutôt j'aurais quelque question :

Ton Gq avec escorte dispose d'un Ionisateur cyclique, de deux lance plasma et d'un fuseur. Enfaite c'est le fuseur, pourquoi dans cette escouade?

Après, t'es escouades ( merci Martial ), sur t'es grosses escouades n'est pas peur de faire des escouades de dix Gdf, et après deux escouades de huit.
Ca attire moins l'attention et répartit plus tes tirs. Après tu vas surement les monter dans les Vab?

Et dernière question, un seul drone de défense sur tes broadside ça suffit?

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Malthus
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MessageSujet: Re: [2000 pts] liste se voulant un minimum dure et polyvalente   [2000 pts] liste se voulant un minimum dure et polyvalente EmptyMar 10 Jan - 14:58

ArkAunVa a écrit:
Bonjour, je suis tout nouveau dans le monde de W40k, donc je ne vais pas me permettre de critiquer, mais plutôt j'aurais quelque question :

Ton Gq avec escorte dispose d'un Ionisateur cyclique, de deux lance plasma et d'un fuseur. Enfaite c'est le fuseur, pourquoi dans cette escouade?


ça rends l'escouade plus polyvalente
avec CT4 capable d'abattre un char lourd de près (2d6 de penetration à moins de 6ps)
et plus meurtrière à moins de 12ps contre les MeQ(marines ou equivalent) ou TeQ (terminators ou equivalent) => mort instantanée.
ce qui est apparemment le 1er rôle de cette escouade= anti infanterie lourde.

ArkAunVa a écrit:

Après, t'es escouades ( merci Martial ), sur t'es grosses escouades n'est pas peur de faire des escouades de dix Gdf, et après deux escouades de huit.
Ca attire moins l'attention et répartit plus tes tirs. Après tu vas surement les monter dans les Vab?


Sur ce point je suis d'accord mais c'est aussi parce que je suis pas fan des grosses escouades de 12 car je trouve leur empreinte trop grosse et je galère à faire mon FoF (12 Gdf je trouve ça trop ric rac autour des pts d'accès) sinon j'ai vraiment rien contre du moment que c'est pas moi qu'ai à placer les modèles ds un décor ou autour d'un devilfish.^^
Dans son cas les escouades de 6 sont juste là pour rendre les devilfish capables de prendre des objectifs donc un peu useless de les agrandir.

Perso je virerai les shas'ui et je fais 4 escouades de 9...ou trois de 10 et une de 6...ou juste 3 de 9 et des kroot...bref le choix des troupes ça conditionne toute la tactique.


ArkAunVa a écrit:

Et dernière question, un seul drone de défense sur tes broadside ça suffit?

bah deux c'est toujours mieux...mais un toujours mieux que rien...il n'avait surement pas les points pour les blinder.^^

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MessageSujet: Re: [2000 pts] liste se voulant un minimum dure et polyvalente   [2000 pts] liste se voulant un minimum dure et polyvalente EmptyMar 10 Jan - 15:11

Merci Malthus pour c'est éclaircissement.
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Shas'La Blu'Beiry
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MessageSujet: Re: [2000 pts] liste se voulant un minimum dure et polyvalente   [2000 pts] liste se voulant un minimum dure et polyvalente EmptyMar 10 Jan - 15:38

Ta liste est pas tout à fait dans les règles.

Citation :
- Shas'El + escorte (212 pts): ioniseur cyclique, plasma, tir multiple, assistance de tir, relais géotactique, drone de défense

Ton Shas'el à 4 systèmes de soutiens/armes: Ioniseur cyclique, plasma, AT et Relais. En général si tu veux mettre un relais tu peux le mettre sur le shas'o car il n'a pas besoin d'AT ou alors tu le mets sur un shas'el un peu plus light, sans AT.

Citation :
- 2 broadsides (175 pts): gyrostabilisateurs, 1 drone de défense
- 2 broadsides (175 pts): gyrostabilisateurs, 1 drone de défense

Les broadsides ont le droit qu'a 1 système de soutien, ici le gyrostabilisateur. Ensuite si tu veux mettre des drones de défense, il faut passer une des broadsides en chef d'équipe et lui mettre un contrôleur de drones, et là il vaut mieux mettre 2 drones pour être vraiment à l'abris.

Sinon, mettre un fuseur sur son escorte, ok sa rajoute du pa. Mais si t'en a besoin pour tirer sur un tank, tu vas gacher 4 tirs de lance plasma et 5 tirs de ioniseur, c'est dommage. C'est pareil pour ton autre shas'el, le fuseur c'est pour les tanks et le plasma pour l'infanterie lourde. Sa veut dire qu'il ne faut pas compter sur tes crisis avec fuseur comme antichar. Si tu veux contrer de l'infanterie lourde avec du plasma, remplace le fuseur par le LM.

3 équipes de cibleurs sa fait 3 Devilfish à payer, c'est beaucoup, tu pourrais mettre 2 équipes de 6 cibleurs, tu as autant de DL avec un devilfish d'économisé. En plus sa te libère un slot d'attaque rapide, tu peux même y caser un piranha, c'est toujours utile, sachant qu'en antichar tu as seulement 4 broadsides et des fuseurs qui sont partis pour être utiliser contre de l'infanterie.

Enfin, dans ta stratégie y a un truc qui m'interpelle, tu comptes saturer avec tes 2 escouades de 12 guerriers de feu, mais tu colles les devilfish aux escouades de 6. Hors la meilleur façon de saturer avec les guerriers de feu c'est de les mettre dans un devilfish, de débarquer à 12 ps de l'ennemi et de lui coller un tir rapide appuyer des cibleurs (Fish of Fury). Donc vaut mieux que tu mettes les 12 dans les devilfish, et du coup les 2 escouades de 6 sont pas très utiles, tu peux gratter des points là.
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MessageSujet: Re: [2000 pts] liste se voulant un minimum dure et polyvalente   [2000 pts] liste se voulant un minimum dure et polyvalente EmptyMar 10 Jan - 16:10

Shas'La Blu'Beiry a écrit:
Ta liste est pas tout à fait dans les règles.

Citation :
- Shas'El + escorte (212 pts): ioniseur cyclique, plasma, tir multiple, assistance de tir, relais géotactique, drone de défense

Ton Shas'el à 4 systèmes de soutiens/armes: Ioniseur cyclique, plasma, AT et Relais. En général si tu veux mettre un relais tu peux le mettre sur le shas'o car il n'a pas besoin d'AT ou alors tu le mets sur un shas'el un peu plus light, sans AT.

Citation :
- 2 broadsides (175 pts): gyrostabilisateurs, 1 drone de défense
- 2 broadsides (175 pts): gyrostabilisateurs, 1 drone de défense

Les broadsides ont le droit qu'a 1 système de soutien, ici le gyrostabilisateur. Ensuite si tu veux mettre des drones de défense, il faut passer une des broadsides en chef d'équipe et lui mettre un contrôleur de drones, et là il vaut mieux mettre 2 drones pour être vraiment à l'abris.
D'accord là dessus.

Shas'La Blu'Beiry a écrit:

Sinon, mettre un fuseur sur son escorte, ok sa rajoute du pa. Mais si t'en a besoin pour tirer sur un tank, tu vas gacher 4 tirs de lance plasma et 5 tirs de ioniseur, c'est dommage. C'est pareil pour ton autre shas'el, le fuseur c'est pour les tanks et le plasma pour l'infanterie lourde. Sa veut dire qu'il ne faut pas compter sur tes crisis avec fuseur comme antichar. Si tu veux contrer de l'infanterie lourde avec du plasma, remplace le fuseur par le LM.
C'est dommage certes mais pas autant que de passer à côté d'un blindé sans pouvoir rien y faire.
Je peux aussi contrer ton dernier argument par l'absurde et dire que le mieux pour aller avec le LM c'est le CI.(quitte à ne pas avoir de PA)

Shas'La Blu'Beiry a écrit:

3 équipes de cibleurs sa fait 3 Devilfish à payer, c'est beaucoup, tu pourrais mettre 2 équipes de 6 cibleurs, tu as autant de DL avec un devilfish d'économisé. En plus sa te libère un slot d'attaque rapide, tu peux même y caser un piranha, c'est toujours utile, sachant qu'en antichar tu as seulement 4 broadsides et des fuseurs qui sont partis pour être utiliser contre de l'infanterie.
Pas d'accord là non plus. Les 3 équipes de 4 je pense que ça peut vraiment être intéressant à jouer.
Et je vois pas l'utilité d'en prendre plus que 4 puisqu'on a rarement besoin de bcp de touches de DL et ils meurent de toute façon dès qu'ils sont prix pour cible.
J'ai l'impression que les pirhanas c'est comme les kroots: dès que les gens voient une liste sans il ne peuvent s’empêcher de faire la remarque.

Shas'La Blu'Beiry a écrit:
du coup les 2 escouades de 6 sont pas très utiles

Au contraire elles sevent à prendre des objos et rester au chaud dans leur devilfish

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MessageSujet: Re: [2000 pts] liste se voulant un minimum dure et polyvalente   [2000 pts] liste se voulant un minimum dure et polyvalente EmptyMar 10 Jan - 16:56

C'est clair que LM/CI c'est ce qui se fait de mieux, mais apparemment Galaad veut jouer avec du plasma, c'est sa liste, je conseil en accord avec elle. Pour les cibleurs c'est pareil, perso je préfère utilisais 2x5 cibleurs pour être sur d'avoir les 2 touches, mais vu qu'il en avait 12 ben j'ai proposé 2x6.

Pour le fuseur
Citation :
C'est dommage certes mais pas autant que de passer à côté d'un blindé sans pouvoir rien y faire.

T'as raison mais c'est pas optimale, d'où la proposition du piranha, qui est apparemment un bon choix d'antichar.

A ce propos:
Citation :
J'ai l'impression que les pirhanas c'est comme les kroots: dès que les gens vois une liste sans il ne peuvent s’empêcher de faire la remarque.

Je n'ai disputer qu'une demi douzaine de parties en Tau, et j'en ai jamais utilisé (pis j'en ai pas...). La j'en ai parlé car Galaad aurait besoin d'autre antichar si il modifie ses crisis avec fuseur. Sinon t'as raison, surtout pour les kroots, mais en même temps y a que 2 choix de troupe chez nous.
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MessageSujet: Re: [2000 pts] liste se voulant un minimum dure et polyvalente   [2000 pts] liste se voulant un minimum dure et polyvalente EmptyMar 10 Jan - 17:59

Shas'La Blu'Beiry a écrit:

A ce propos:
Citation :
J'ai l'impression que les pirhanas c'est comme les kroots: dès que les gens vois une liste sans il ne peuvent s’empêcher de faire la remarque.

Je n'ai disputer qu'une demi douzaine de parties en Tau, et j'en ai jamais utilisé (pis j'en ai pas...). La j'en ai parlé car Galaad aurait besoin d'autre antichar si il modifie ses crisis avec fuseur. Sinon t'as raison, surtout pour les kroots, mais en même temps y a que 2 choix de troupe chez nous.

Ouais désolé c'est moi qui voit le mal partout.^^
Comme tu l'as dis c'est sa liste et donc à nous de lui proposer des solutions...et le pirhana en est effectivement une de viable.
C'est juste que j'aime voir un peu de diversité dans les listes tau...comme on peut en voir dans certaines ACL (All Comers List).
Les crisis ou la malédiction d'une unité crée pour la polyvalence mais brillant plus en s'occupant d'un rôle précis.

En HS j'ai pas pu m'empécher de rire quand j'ai lu ça:
Galaad a écrit:
- 2 crisis firestorme
C'est une faute de frappe ou bien c'est comme ça que tu le prononces avec l'accent du sud?
"Alors oui j'ai prix une paire de firestorme avant d'aller jouer aux boules..."(à prononcer avec la voix de maïté) XD

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MessageSujet: Re: [2000 pts] liste se voulant un minimum dure et polyvalente   [2000 pts] liste se voulant un minimum dure et polyvalente EmptyJeu 12 Jan - 21:07

Tout d'abord merci pour vos remarques.

Alors pour le 2e commandeur, c'est une coquille de ma part, l s'agit en fait d'un shas'el en configuration fireknife (plasma/LM). Je corrige ça. Pour les entrées illégales, je ne sas pas où j'avais la tête quand j'ai posté. Je vais aussi corriger, certainement en enlevant une stealth.

Toujours pour les commandeurs,
Citation :
ça rends l'escouade plus polyvalente
avec CT4 capable d'abattre un char lourd de près (2d6 de penetration à moins de 6ps)
et plus meurtrière à moins de 12ps contre les MeQ(marines ou equivalent) ou TeQ (terminators ou equivalent) => mort instantanée.
ce qui est apparemment le 1er rôle de cette escouade= anti infanterie lourde.
Voilà, c'est l"idée. La configuration firestorm serait plus rentable? Oui, probablement, mais comme je l'ai dit, je vise l'efficacité sans viser l'optimisation à outrance, et j'avoue que l'idée de me contenter de spammer de la crisis CI/LM me déprime, et que j'essaie de garder un minimum de variété.
Le plasma n'est effectivement pas au top actuellement, mais j'ai essayé de les mettre sur les unités qui ont le plus de chance de les rentabiliser, à savoir les commandeurs à forte CT.

Concernant la triplette de cibleurs et mes choix de troupe, les deux sont liés. Si je mets 2X12 GdF, c'est pour maximiser les touches de DL. Et si je mets 2X6 GdF, c'est parce vu qu'il y a la f***u obligation d'assigner des VAB aux cibleurs, autant en tirer le meilleur partie, en donnant le devil aux mini-escouades de GdF qui se planquent dedans en prenant des objectifs. Souci de synergie donc...
Quant au piranha, j'avoue que je n'ai jamais été fan du concept. Il n'est pas assez fiable à mon goût, et coute trop cher. je ne me peux pas m'empêcher de le comparer avec certains de ces homologues (genre le land speeder avec multifuseur qui peut FeP) à son désavantage. Dommage, la fig est sympa....


Citation :
La j'en ai parlé car Galaad aurait besoin d'autre antichar si il modifie ses crisis avec fuseur

Là, tu soulèves surement une question: est-ce que j'ai assez d'antichar? Surtout que je m'étais moi-même posé cette question. Auquel cas il faudrait que je change une unité axée saturation en antichar mais laquelle? Les steath peut-être? C'est pas l'entrée la plus dure de ma liste, mais j'avoue avoir un faible pour elles, pour des raisons pas forcément très rationelles.


Citation :
Enfin, dans ta stratégie y a un truc qui m'interpelle, tu comptes saturer avec tes 2 escouades de 12 guerriers de feu, mais tu colles les devilfish aux escouades de 6. Hors la meilleur façon de saturer avec les guerriers de feu c'est de les mettre dans un devilfish, de débarquer à 12 ps de l'ennemi et de lui coller un tir rapide appuyer des cibleurs (Fish of Fury).
Oui, le FoF ça pique, mais cette technique a tendance à fortement abréger la durée de vie des GdF. et faire ça, c'est aussi se priver d'une phase de tir, et donc de l'avantage d'avoir une arme de base qui tire à 30 pas... Et au pire j'ai un 3e devil en rab qui peut leur faire tenir ce rôle au besoin...


Citation :
C'est une faute de frappe ou bien c'est comme ça que tu le prononces avec l'accent du sud?
La première (ça ne se prononce pas firestôrm?) Very Happy


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MessageSujet: Re: [2000 pts] liste se voulant un minimum dure et polyvalente   [2000 pts] liste se voulant un minimum dure et polyvalente EmptyJeu 12 Jan - 21:21

Je ne remets pas en doute ta technique, et chacun à sa vision de l'empire tau au niveau de stratégie.

Moi je la voix pas comme une armée de fond de table, pour ça y a des Gardes impériaux.
Mais plus comme une armée qui tir son épingle du jeu par ça mobilité.
Je suis plus de l'avis a mettre au moins une escouade de douze Gdf dans un Vab, sois pour un FoF sois pour une prise d'objo. Tout simplement pour garder une force de frappe non négligeable, si par malheur tes escouades de douze Gdf prennent quelque perte et que tu veux tenter un FoF ou un déploiement avec seulement six Gdf, la force de frappe ne sera pas assez puissante.

Après jolie liste d'armée, je dois avouer que je n'aime pas trop les Steath, il y a les Gdf pour ça ^^
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MessageSujet: Re: [2000 pts] liste se voulant un minimum dure et polyvalente   [2000 pts] liste se voulant un minimum dure et polyvalente EmptyJeu 12 Jan - 21:36

Le souci des Stealth est leur redondance avec les GdF que tu as déjà dans ta liste, j'irai jusqu'à virer un pack de GdF ainsi que les deux de 6 pour garder de la place pour les Stealth, rajouter du Piranha (antichaaaar powaa) et booster tes effectifs de Crisis / Kroots. On a pas besoin d'une masse de troupes en Tau (et encore heureux vu leur superbes capacités!)

Les Stealth se jouent en combo avec un antichar anti transport lourd (Broadsides), des Kroots (parce que 30pts l'E3 1 PV on veut un mur de viande et de la vraie saturation de tirs), du Piranha Fuseur et des cricri soit Fuseurs soit LM / CI (je penche plus pour LM / CI) (du moins c'est mon opinion ^_^)

La tu te retrouves avec trop de F5 et pas assez de F7+

Petit doute sur les broad…soit je me trompe dans les calculs…soit tu as oublié de mettre un Leader dans chaque groupe (Drones + Gyro = 2 systèmes de soutiens! ARGH!)

Sans vouloir pousser dans la standardisation des listes…vouloir jouer Tau "opti" sans Relais géotactique pour te donner de la souplesse…Euuuuuh…c'est comme jouer des Pelotons de 50 avec Lance Plasma…spa nul…mais ça aide pas franchement Smile
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