Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

 

 Ils nous prennent pour des naabs!

Aller en bas 
+15
Malthus
Cross
Shas'O Vior'la Kor'el
Kissing
Shas'O Mont'ka !
Galaad
Brightsword
soralinh
Shas'o Bork'an Kais
O Shagr'Mapal'korkai
Aspen
O'Shaslan
Alac
titantau
Shas'O'Moumine
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Malthus


Nombre de messages : 4190
Age : 39
Humeur : no more scatter dice?
Date d'inscription : 12/11/2009

Ils nous prennent pour des naabs! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ils nous prennent pour des naabs!   Ils nous prennent pour des naabs! - Page 3 EmptySam 7 Jan - 19:17

Je ne vois pas ce qu'elles viennent faire là tes araignées spectrales puisqu'elles n'ont pas de propulseurs.
Elles sont aussi de l'infanterie autoportée certes...et ont effectivement une règle de saut warp qui leur permet de se déplacer d'une distance aléatoire pendant la phase d'assaut.
Mais si on te dis pas texto que tu a le droit à un mvt, là règle de base de la FeP c'est que tu ne peut pas te déplacer durant le tour ou tu arrives...donc ma réponse est non...mais tout le monde peut se tromper.

_________________
Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase.
Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse.
L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami.
Bruce Lee.
:tauva: Mon armée  :tauva: Mon blog
Revenir en haut Aller en bas
http://madmalthus.blogspot.fr
Cross
Shas'la
Shas'la
Cross


Nombre de messages : 203
Date d'inscription : 12/08/2011

Ils nous prennent pour des naabs! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ils nous prennent pour des naabs!   Ils nous prennent pour des naabs! - Page 3 EmptyLun 9 Jan - 21:27

Ces eldars, ils se cachent partout dans l'ombre et pervertissent nos membres, il ne faut pas se laisser faire ... ok j'arrète de m'emporter.

Je trouve dommage la présence de cette errata, car on est la seule armée à avoir des propulseurs et maintenant ils nous disent "ah non coco, tu te le gardes le mouvement, vlan dans les dents saloperie de xenos". M'enfin, on reste implacable donc c'est cool ça Very Happy. Mais même sans ce dit mouvement de propulseur, je pense que notre armée reste une armée qui peut tirer son épingle du jeu si l'adversaire fait une seule erreur dans ses choix car nous avons une grande mobilité et les erreurs du genre "zut, me manque 1ps pour te charger", et vlan tir rapide dans tes dents à toi, maudit soldat de l'empereur/ork/autres races pas gentilles. Puis bon, on a pas mal d'avantage dans ce domaine du tir rapide avec les kroots au passage. Après, c'est sur qu'on a des lacunes dans pas mal de domaine comme les véhicules ou autre troupe de close combat pro boxe thai (quoi que nos exo savent faire du karaté pour certains modélistes Razz). C'est interessat ce genre de débat en faite car cela permet de voir nos faiblesses plus clairement avec ceux qui jouent tau et une autre race (après, tant qu'on compare pas une pitoyable motojet à nos cubes ça me va Razz, comparons ce qui est comparable donc, du genre Vengeur et GdF).
Revenir en haut Aller en bas
black airway
Shas'la
Shas'la
black airway


Nombre de messages : 455
Age : 27
Humeur : à dessiner des pingouins , tous type de rongeur et les chat
Date d'inscription : 16/12/2010

Ils nous prennent pour des naabs! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ils nous prennent pour des naabs!   Ils nous prennent pour des naabs! - Page 3 EmptyMar 10 Jan - 1:14

mais non , les tau sans propulseur , c'est comme les roubignol du pape ou colonel reyel se ne sert a rien !!(note , je veux pas etre mechant avec ceux que je cite , j'exprime mon opinion .)

plus assez mobile , les cricri seront toujours a découvert , le fuseur sera abandonné pour le fusil plasma .

on sera de la GI sans la poid du nombre l'armer entière tourne autour des propulseur sans eux , le seul truc pour prendre les objo de dernière minute , les vespides ,si il survivent au autre tache que se chargeait les stealth ( harcèlement)
perso : tau sans propulseur , tau qui meurt
Revenir en haut Aller en bas
QtoR
Shas'ui
Shas'ui
QtoR


Nombre de messages : 891
Age : 30
Date d'inscription : 15/11/2008

Ils nous prennent pour des naabs! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ils nous prennent pour des naabs!   Ils nous prennent pour des naabs! - Page 3 EmptyMar 10 Jan - 17:34

Shas'O Mont'ka ! a écrit:


...A vaincre sans peril, on triomphe sans gloire.

Désolé de remonter aussi loin dans ce topic, mais tout est dit Very Happy
Je me réjouis à l'avance de ce qu'ils vont nous proposer dans le dex, et là bourrinisme ou pas on pourra encore mieux montrer l'étendu de nos capacités ^^

Bizarrement, entre amis (normal) ou meme dans le peu de tournoi que j'ai fait (plus amical que sérieux), on se méfiait des Tau, sans doute parce que c'est une armée rarement? rencontré.

Citation :
perso : tau sans propulseur , tau qui meurt

Quand j'envoie mes crisis en FEP, je m'attends pas à ce qu'elles survivent, et pis même si j'avais ce fameux mouvement de 6, je n'arriverai jamais à les préserver (bon faut dire que généralement, c'est du FEP anti couvert ou anti blindé), évidemment si par chance elle reste un tour de +, je m'en réjouis Very Happy

Citation :
on sera de la GI sans la poid du nombre l'armer entière tourne autour des propulseur sans eux , le seul truc pour prendre les objo de dernière minute , les vespides ,si il survivent au autre tache que se chargeait les stealth ( harcèlement)

Le pirahna semble le plus approprié pour contester plutot, encore + si on lache les drones.

Citation :
plus assez mobile , les cricri seront toujours a découvert , le fuseur sera abandonné pour le fusil plasma .

Plus je fais de partie plus je me dit de faire un croix dessus. C'est loin d'être dégueulasse mais trop cher. Pour le même prix on a le LM+CI, plus de tirs, plus fiable qu'un tir à 24, 12 c'est risqué, et donc avec une portée de 18ps pour tout tirer, je trouve ca plus fiable, et voir deux petites crisis envoyer 10 tirs combinées de LM et de CI à la fois, c'est pas dégueu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Mont'ka !
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shas'O Mont'ka !


Nombre de messages : 2411
Humeur : Jette 2D6 et regarde sur un tableau...
Date d'inscription : 16/03/2009

Ils nous prennent pour des naabs! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ils nous prennent pour des naabs!   Ils nous prennent pour des naabs! - Page 3 EmptyMar 10 Jan - 17:57

QtoR a écrit:

Bizarrement, entre amis (normal) ou meme dans le peu de tournoi que j'ai fait (plus amical que sérieux), on se méfiait des Tau, sans doute parce que c'est une armée rarement? rencontré.

Smile
c't'un peu ca, oui.
Pas mal de joueurs ont "vaguement entendu parler d'une armée de communistes en armure volante qui est nulle au càc".

Et c'est assez marrant. Parce que tout le monde est d'accord quand on parle de LR, de Chapelain, de Terminator qui reauxe et de scouts qui suxe, mais dès que quelqu'un débarque et dit "Moi je joue 3 Sky Ray en 2000pts" t'a un gros silence.
"Heu, dis petit, c'est quoi un Skaï Raye ?"

Un chapelain au close, tout le monde sait ce que ca fait. Une unité de Termi, tout le monde connait. Mais un Sky Ray... Du coup, l'adversaire est forcément méfiant, il sait pas dans quelle catégorie classer ce truc.
Et c'est encore pire avec les Designateurs. C'est tellement alien qu'il y a des joueurs qui me regardent bizarrement quand je leur dis "hop, j'ai fait 3 touches, je met 3 petits marqueurs a coté de ton unité n_n hu hu hu"

_________________
You Communist.

Ils nous prennent pour des naabs! - Page 3 Admin210
Revenir en haut Aller en bas
Galaad
Shas'ui
Shas'ui



Nombre de messages : 626
Age : 37
Humeur : Prêt à tirer les oreilles d'un Gundark
Date d'inscription : 31/05/2010

Ils nous prennent pour des naabs! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ils nous prennent pour des naabs!   Ils nous prennent pour des naabs! - Page 3 EmptyMar 10 Jan - 18:37

C'est probablement ça effectivement: les Tau sont très mal connus des autres joueurs, c'est assez frappant quand on va faire un tour sur les différents forums raciaux qui existent. Quand il y a un rapport de bataille impliquant des Tau, on retrouve souvent des phrases du type "et au tour 2, il m'a sorti un truc bizarre dont j'avais jamais entendu parler".

Revenir en haut Aller en bas
Alac
Shas'el
Shas'el
Alac


Nombre de messages : 2287
Age : 30
Humeur : Accordéon!
Date d'inscription : 19/01/2009

Ils nous prennent pour des naabs! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ils nous prennent pour des naabs!   Ils nous prennent pour des naabs! - Page 3 EmptyMar 10 Jan - 19:37

Shas'O Mont'ka ! a écrit:
Et c'est encore pire avec les Designateurs. C'est tellement alien qu'il y a des joueurs qui me regardent bizarrement quand je leur dis "hop, j'ai fait 3 touches, je met 3 petits marqueurs a coté de ton unité n_n hu hu hu"

Et surtout le:
-Mais j'ai un couvert a 4 plus donc je...
-Non, c'est des DL, ya pas de sauvegarde! Very Happy

Après ya une petite discutions pour expliquer que c'est en fait un petit point rouge sur la tête de son capitaine x) C'est sur que les cibleurs sont très peu connu, TRES rarement on me les prends comme première cible, mais en général ils en subissent quelques désignations pour comprendre que c'est vilain x)

Au passage, n'ayant pas suivit... Y a-t-il dans d'autres armée une "arme" qui augmente la CT des troupes? J'ai jamais croisé ce genre de truc, ca doit pas exister ailleurs ^^
Revenir en haut Aller en bas
Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Malthus


Nombre de messages : 4190
Age : 39
Humeur : no more scatter dice?
Date d'inscription : 12/11/2009

Ils nous prennent pour des naabs! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ils nous prennent pour des naabs!   Ils nous prennent pour des naabs! - Page 3 EmptyMar 10 Jan - 20:12

Alac a écrit:

Et surtout le:
-Mais j'ai un couvert a 4 plus donc je...
-Non, c'est des DL, ya pas de sauvegarde! Very Happy
ça aussi ça serai cool que j'ai pas à le rappeller à chaque fois que je joue...
En plus dans la section désignateur laser tout ce qui est écrit c'est: "à chaque fois qu'un désignateur laser touche"
ça aurai été bien qu'ils renforcent ce point de règle avec un FAQ pour qu'il n'y ai justement aucun malentendu possible concernant les sauvergardes de couvert...
Damned GW on aurai presque l'impression que personne chez eux ne joue les tau...ou ne se soucie de comment les jouer dans un environnement compétitif.

_________________
Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase.
Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse.
L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami.
Bruce Lee.
:tauva: Mon armée  :tauva: Mon blog
Revenir en haut Aller en bas
http://madmalthus.blogspot.fr
Shas'O Vior'la Kor'el
Shas'la
Shas'la
Shas'O Vior'la Kor'el


Nombre de messages : 455
Age : 38
Humeur : Amazing things will happen soon...maybe something fishy.
Date d'inscription : 17/09/2010

Ils nous prennent pour des naabs! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ils nous prennent pour des naabs!   Ils nous prennent pour des naabs! - Page 3 EmptyMer 11 Jan - 1:13

Citation :
ça aussi ça serai cool que j'ai pas à le rappeller à chaque fois que je joue...

Pour moi le plus difficile à expliquer ça reste les missiles à guidage laser, ou il faut expliquer que ces missiles peuvent être utilisés n'importe quand lors de la phase de tir, indépendamment du fait que le véhicule ait déjà tiré ou non avec ses autres armes. "Attends mais ton véhicule il a pas déjà tiré sur une cible ?" "Oui et alors ? En plus je vise une autre cible avec les missiles là^^"

Citation :

Bizarrement, entre amis (normal) ou meme dans le peu de tournoi que j'ai fait (plus amical que sérieux), on se méfiait des Tau, sans doute parce que c'est une armée rarement? rencontré.

En fait on peut carrément exploiter cela à notre avantage, et jouer un peu sur l'effet de surprise, notamment vis à vis des listes mécanisées (je te présente canon rail, ton nouvel ami^^). Je n'ai pas fait des masses de tournois, mais la plupart du temps les gens étaient assez surpris de voir un joueur Tau débouler comme ça, leurs listes étant plus adaptées pour combattre du marine générique ou d'autres armées plus courantes (ork, tyty, eldar etc).

Dans la série des "règles Tau mal connues", on a aussi la fameuse réaction : "ah bon les Tau ils ont du matos qui leur permet de séparer leurs tirs ?". Ben oui. Plus le fameux stéréotype de l'armée pas mobile qui campe (image préconçue très avantageuse Wink ).
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
Shas'vre
Shas'vre
Kissing


Nombre de messages : 1956
Age : 34
Humeur : Techno Chicken.
Date d'inscription : 26/04/2010

Ils nous prennent pour des naabs! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ils nous prennent pour des naabs!   Ils nous prennent pour des naabs! - Page 3 EmptyMer 11 Jan - 1:26

Shas'O Mont'ka ! a écrit:


Et c'est assez marrant. Parce que tout le monde est d'accord quand on parle de LR, de Chapelain, de Terminator qui reauxe et de scouts qui suxe, mais dès que quelqu'un débarque et dit "Moi je joue 3 Sky Ray en 2000pts" t'a un gros silence.
"Heu, dis petit, c'est quoi un Skaï Raye ?

…J'ai connu…un Blood Angel "Kikoolol jte roxx t'as pas d'energetique trolilol"…tiens…Sky Ray! "suis derrière le Rhino et il est quoi ton missile? F5?" "non missile antichar…et t'es pas dans un couvert donc tu comptes pas comme étant à couvert" " Shocked "
(Prochaine étape…faire comprendre aux joueurs Taus autour de moi d'arrêter de charger des pelotons de 30 GI / commi avec 12 Kroots mais plutôt faire une AdF dans un couvert…j'ai espoir!)

Depuis…on se méfie de mes Taus…mais j'les sors plus trop…trop vieux donc trop moches (j'connaissais même pas le surlignage Rolling Eyes )
…Enfin généralement on se méfie quand je joue…déjà mon Empire MSU (Multiples Small Units) et ma GI "plein de sneti totocanons et de mouvements scouts!" chaque joueur que j'ai croisé était en mode "wtf jamais vu ça o_O" suivi de "wtf c'est puissant ton truc en fait!" 'bah ouais mon coco'

PS: Scouts / Bolters / Capes dans un couvert ça roxx!
Revenir en haut Aller en bas
Alac
Shas'el
Shas'el
Alac


Nombre de messages : 2287
Age : 30
Humeur : Accordéon!
Date d'inscription : 19/01/2009

Ils nous prennent pour des naabs! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ils nous prennent pour des naabs!   Ils nous prennent pour des naabs! - Page 3 EmptyMer 11 Jan - 1:30

Shas'O Vior'la Kor'el a écrit:
je te présente canon rail, ton nouvel ami^^

Malheureusement pour nous, la réputation du rail est assez bien fondée... Un peu trop, même, et la faut aussi en tirer partie. Un joueur méconnaissant les Tau aura tendance a cacher son gros des canon rail (style LR) et a envoyer le "pas dommage", or c'est exactement ce qu'on veut puisqu'un LR se règle au fuseur et les rhino au rail Laughing

Moi, le truc que j'ai le plus souvent entendu d'un joueur GI (le même d'ailleurs), c'est "ah ouais, c'est F5 PA5 ton infanterie de base..." Suivi de "Ah, c'est 4+ la sauvegarde de tes soldats de base?"
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Mont'ka !
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shas'O Mont'ka !


Nombre de messages : 2411
Humeur : Jette 2D6 et regarde sur un tableau...
Date d'inscription : 16/03/2009

Ils nous prennent pour des naabs! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ils nous prennent pour des naabs!   Ils nous prennent pour des naabs! - Page 3 EmptyMer 11 Jan - 1:34

Shas'O Vior'la Kor'el a écrit:

En fait on peut carrément exploiter cela à notre avantage, et jouer un peu sur l'effet de surprise, notamment vis à vis des listes mécanisées (je te présente canon rail, ton nouvel ami^^). Je n'ai pas fait des masses de tournois, mais la plupart du temps les gens étaient assez surpris de voir un joueur Tau débouler comme ça, leurs listes étant plus adaptées pour combattre du marine générique ou d'autres armées plus courantes (ork, tyty, eldar etc).

un avantage.
Construis une liste d'armée totalement différente de ce qu'on trouve dans les standards, l'ennemi aura quelque chose de completement inadapté par rapport a toi.

Et l'effet de surprise, je ne m'en lasse JAMAIS Very Happy
"Ha, vous les Tau vous etes nuls au càc ! Jamais t'osera me charger !"
in-game :
"J'arrive a portée de charge de son Shas'O ! Deux tours que j'attends ca ! T'as plus de QG, joueur Tau !"
" Wink et toi ton unité Deva ne me fera plus chier du reste de la partie, je vais pouvoir faire un Mont'Ka. merci !"
"Hein ?"

Shas'O Vior'la Kor'el a écrit:


Dans la série des "règles Tau mal connues", on a aussi la fameuse réaction : "ah bon les Tau ils ont du matos qui leur permet de séparer leurs tirs ?". Ben oui. Plus le fameux stéréotype de l'armée pas mobile qui campe (image préconçue très avantageuse Wink ).

ca aussi. Les nacelles. Les cribleurs... Les pirhanas qui larguent des drones... Et j'en passe !
Et le stereotype de l'armée qui campe, quand on joue ultramobile, c'est génial ! L'ennemi s'est mis un truc en tête, s'est organisé une stratégie en tête. Et est completement perdu quand au tour 2-3 ses unités se perdent dans la pampa, isolées et a la merci de communistes en armures volantes qui se cachent derrière les décors :p

_________________
You Communist.

Ils nous prennent pour des naabs! - Page 3 Admin210
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ils nous prennent pour des naabs! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ils nous prennent pour des naabs!   Ils nous prennent pour des naabs! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ils nous prennent pour des naabs!
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Tau'Va Tsua'm :: Discussions libres-
Sauter vers: