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 Fiche Shas'O Flèsh

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Shas'O'Moumine
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MessageSujet: Fiche Shas'O Flèsh   Mar 27 Déc - 4:53

Shas'O Flèsh Commandeur du groupe de chasse

Bon alors, pendant les vacances j'ai bossé (ahaha la blague!), et j'ai "pondu" la fiche de mon perso...overcheaté pour certains, ou peut etre sans intêret pour d'autre...ou tout simplement très équilibré (ahaha la blague!). voici:

Shas'O Flèsh|Points|CC|CT|Force|Endurance|PV|Attaque|Initiative|Cd|S+
.........................?.....5....5......6..........5..........4......4...........5........10..3+
(aider moi à trouver un nombre de pts equivalent! je n'ai aucune idée de cmb il pourrait en valloir!)

Type d'unité: Infanterie autoportée (propulseurs)

Equipement: Shas'O Flèsh ne peut recevoir d'équipement additionel,il est équipé par défaut de:
(attention c'est la ou les avis vont divergés)
-Exo armure XV89
-Prototype lance plasma lourd (Portée=24p,Force=8,PA=2,Assaut4) jusqua la jinvente rien,c'est la figuse d'R'Myr donc les armes sa ne changent pas.
-Couteau rituel
-Rétrovusées vectorielles
-Verrouillage de cible
-Système d'éjéction
-Relais Géotatcique
-Brouilleur Optique (la c'est toutes les unités de mon armé qui en sont munis donc je changerais pas)
Shas'O Flèsh|CC|CT|F|E|PV|||CD|S+
éjécté............3....4..3..3..2..3.10..4+

Type d'unité: Infanterie

Equipement: Couteau rituel,fusil à impulsions

Règles Spéciales:

Personnage indépendant (voir codex)

Garde (voir codex)

Exoarmure XV89 : L'armure XV89 de Flèsh lui permet de bénéficier des règles spéciales : sens aiguisés/vision nocturne,infiltrateur et il peut effectuer une FAP si la mission le permet.

Tueur d'Orks: Flèsh a pleurer la perte de ses proches durant toute sa vie. Il est obstiné par le fait de retrouver les assassins de sa famille qui sont des orks (voir historique Shas'O Flèsh dans histoire). L'armée gagne la règle ennemi juré contre les orks.

Faction dissidente (voir codex)

Frère de Sang (voir codex)

Disciple de Farsight: Flèsh a combattu de nombreuses reprises au coté de Farsight,son mentor, et fait parti de ses meilleurs élèves. Si Farisght fait parti d'une armée incluant Flèsh,celui-ci gagne +1 en CC mais si l'un d'eux périt l'autre gagne automatiquement les règles suivantes contre la faction ooposante : sans peur,ennemi juré,et insensible à la douleur jusqu'à la fin de la partie.

Frères jusqu'à la mort
: Si votre armée inclut R'Myr et Flèsh, tout deux, doivent former une équipe, cette équipe peut inclure 0 à 7 gardes et comptent comme tout vos choix QG aucune figurines de ce choix QG ne peut prendre de drône (exepter R'Myr qui est dans l'obligation d'en prendre au moins 1,voir règle FW). Si Flèsh et R'Myr ne disposent pas de blessures, ils leur est possible d'effectuer un "tir de barrage" avec le profil suivant:

Portée|CT|F|PA|A|Type
...24p...4...6..4..6..Lourde1

noté que ceci est valable pour les deux figurines,donc à utiliser une seul fois pour les 2héros,et une seule fois durant la partie.

bon ba voila le monstre quoi! A vos commentaires, n'oubliez pas de lire l'historique de la figurines pour plus de détails, sa pourra peut etre éviter de repprocher quelque chose expliquer dans son histoire...etc
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MessageSujet: Re: Fiche Shas'O Flèsh   Mar 27 Déc - 12:21

Bah, après tout, c'est pas mal, je trouve. Par contre, dans la règle "disciple de Farsight", insensible à la douleur me semble un peu de trop. Pourquoi pas "rage" ou "obstiné", à la place?
Autre chose: le tir de barrage, qui me semble.... Bizarre Suspect . Il n'y a pas de gabarit? Pour une arme de ce type, donc genre un canon d'artillerie, ça semble bizarre... Et pourquoi ne pourraient-ils plus en faire tirer lorsqu'ils ont perdu 1 PV? Un peu fumeux tout ça, je trouve. Mais le reste me plaît bien Smile .
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Shas'O'Moumine
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MessageSujet: Re: Fiche Shas'O Flèsh   Mar 27 Déc - 13:14

Tout a fait raison,enfait pour le tir de barrage je vais réctifier avec le profil suivant:

Tir de barrage: Si vous le souhaitez,une fois dans la partie, l'équipe contenant R'Myr et Flèsh peut effectuer un "tir de barrage" avec le profil suivant:

Portée|CT|F|PA|A|Type
...24p...4...6..4..6...Lourde1,Pillonage

sinon pour ce qui est de la règle avec Farsight:

Disciple de Farsight: Flèsh a combattu de nombreuses reprises au coté de Farsight,son mentor, et fait parti de ses meilleurs élèves. Si Farisght fait parti d'une armée incluant Flèsh,celui-ci gagne +1 en CC mais si l'un d'eux périt l'autre gagne automatiquement les règles suivantes contre la faction ooposante : sans peur,ennemi juré,et insensible à la douleur jusqu'à la fin de la partie.

et jai enlever pour le barrage de tir le fait qu'il fallait qu'ils soient full pv.
bon et bien merci O'Tales

d'autres remarques?
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Shas'La Blu'Beiry
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MessageSujet: Re: Fiche Shas'O Flèsh   Mar 27 Déc - 14:07

C'est une bonne idée de faire une interaction avec d'autres personnages indépendant, mais le sans peur + insensible à la douleur c'est un peu abusé, comme il a été dit, tu devrais remplacer un des 2 par obstiné.
Concernant le tir de barrage, je comprend pas le A: 6 (c'est peut être moi qui délire..)

Sur le profil de ton Shas'o, je vois pas pourquoi il devrait avoir 6 de force. Tu reprends les mêmes stats que Farsight mais t'ajoutes 1 de force inexplicable.

Citation :
-Prototype lance plasma lourd (Portée=24p,Force=8,PA=2,Assaut4) jusqua la jinvente rien,c'est la figuse d'R'Myr donc les armes sa ne changent pas.
Justement sa change complétement, Rm'yr à 24ps F6 Pa2 Assaut2.

Il faudrait que tu revois le profil de ton arme, parce que F8 Pa2 sa devient un lance missiles. Et ton lance plasma lourd n'est même pas lourd, ok sur une crisis sa change rien, mais fais le pour le principe quand même. Tu pourrais peut être lui faire faire un petit gabarit d'explosion, il me semble que le lance plasma lourd de l'impérium fait cet effet. Mais en tout cas baisse sa force, surtout que les Tau mettent un cran de sureté.
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MessageSujet: Re: Fiche Shas'O Flèsh   Mar 27 Déc - 18:08

Effectivement, jme suis carrement tromper :/ je viens de verifier la fiche est c'est bien 6 et non 8 en force, et puis pour expliquer la force de 6 c'est juste que comme tu dis "Farsight a 5" et Farsight n'a qu'une armure XV88, et il c'est passé une trentaine d'année entre les deux personnages ce qui explique le point en +
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MessageSujet: Re: Fiche Shas'O Flèsh   Mar 27 Déc - 20:53

4 Pv 5 endu , 3+ armure ...
C'est lourd quand même ...
Même un Prince Démon de Nurgle n'est pas aussi solide! et c'est du Nurgle ...
enlève lui 1 en endu...

6 en force, 4 attaque, 5 CC ... un peu lourd aussi...

Tu t'inspire de Farsight, c'est bien...
Mais comment un mec qui débarque pourrait être aussi habile au càc que Farsight?
ton armure a plus de force qu'une exo armure XV8? pourquoi?

Ton perso est trop tournée Càc, on dirais un Farsigh amélioré, sans arme de Càc...

ensuite, ton perso est bien: 5 cc, 5ct ...
si tu le tourne Càc, enlèvelui 1 en Ct...

5 Ini? euh, toujours pareille, Farsight est un spécialiste du Càc, ton perso débarque d'un coin des enclaves, et viens tanker a la places de lui...

Ton équipement maintenant:
lance plasma lourd: assaut 4
Suspect si on veut oui ... mais non...
tu lui met lourd2, ça suffit ... sinon, tu tire en assaut avec une arme censé être une arme lourde ... c'est compliquer ...
le reste, ça va ...

enfin, les règles:
une exo armure XV8, de n'importe quel type, c'est grand ... donc infiltrateur, c'est un peu dur pour moi ...
invente un nouveau type d'armure ... Ça se verra sur ta figurine, tu devrai refaire une armure d'un autre type, plus petite ... pour montrer cela... XV4, par exemple ...

t'as deja 5 CC, et, je pense, tu le joueras avec Farsight, tu le monte a 6CC, c'est vraiment abusé...
donne lui la règle obstiné, ça suffit...

Tu sais, Farsight a beaucoup d'élèves, donc pourquoi gagnerai t'il encore des bonus si un d'eux tombe au combat ...? donne les a ton commandent si Farsight meurt, mais pas a Farsight ...

Je n'ai pas lu l'histoire, je part juste de la logique ...

Dal'Yth
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MessageSujet: Re: Fiche Shas'O Flèsh   Mar 27 Déc - 21:33

Euuuhhh oui peut-etre mais, la je me rend compte que si tu avais lu l'histoire tu n'aurais pas posté ce message. bon sinon je m'explique:
l'arme ce n'est pas moi qui choisit c'est l'arme que la figurine a. Sinon pour la XV89,oui elle est plus puissante (plus récente aussi), et seul les grands Shas'O on le droit de la revetir. Go voir fiche de regle R'Myr sur Forge World.
Après infilatrateur ok,c'est peut d'etre de trop, (cetait juste un clin d'oeil a mes brouilleurs optiques)
bon pour le cac...CT5, c'est pas abusé c'est comme shadowsun. CC5, c'est pas abusé c'est comme Farsight. Pour l'endu, ok je vais descendre à 5 (un pote ma dit aussi de descendre a 5).
Et si tu avais lu lhistorique tu saurais que Shas'O Flèsh il "débarque" pas.
Et pour le bonus, pas d'accord sa restera comme sa. CC6 , c'est pas non plus "incroyable", beaucoup de figurines on CC6.
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MessageSujet: Re: Fiche Shas'O Flèsh   Mar 27 Déc - 21:53

chez les Tau? aucune n'as CC6...

en gros tu prend le meilleur de tout les perso spécial, tu leur rajoute des règles en plus, et voila ... c'est ça?
tant qu'a faire, je vais faire un démon majeur, qui prend la cc10 du buveur du sans, les 6 endu du grand immonde et ses 5 pv, puis les 3+/2+ du duc du changement, et les 10 ini du KoS ... avec une règle Diable en personne : Insensible a la douleur, sans peur, vision nocturne/ sens aiguisée, Arme perforante, course, charge, un bonus de +1 A en charge, en plus de celui normalement accordé...
Une arme qui OS n'importe qui sur 1 blessure infligé,
avec un bonus de 4 pv si je joue du Nugle avec,
une CT améliorer de +1 si il y a du tzeentch, et le droit a tout les pouvoir du codex,
10 A si il y a du khorne,
et ...

non, tu ne peut pas mélanger le meilleur de 2 perso spé...
ou alors, mais lui un malus ... farsight est très fort, c'est vrai, mais il a la faction dissidente ...
lui, étant donnée qu'il est avec farsight, il l'as forcément, mais il est encore plus puissant que farsight... un élève ne peut pas dépasser son maitre si le maitre est plus puissant ...

la Xv89, pour faire court, sa existe déjà : http://www.forgeworld.co.uk/Warhammer-40000/XV89-CRISIS-BATTLESUIT.html et c'est pas R'Myr qui l'as ...

je n'est pas lu le fluff, mais un élève ne peut pas dépasser le maitre si le maitre est le plus avancé dans sa discipline ...
Farsight plus de 300 ans, un Tau vis en temps normal 40/50 ans, a part les éthérés, mais c'est une autres histoire ...
Comment un gaminaux ( par rapport a farsight, s'en ai un) pourrait être plus habile ou plus fort qu'un ancêtre maniant une arme au potentiel surpuissante ...
c'est l'arme qu'il a ? c'est a dire, dans sa fiche, ton gars a pas d'arme de Càc ...
4 attaque, c'est 5 attaque avec une arme de Càc ... j'en connais pas des masses qui peuvent potentiellement tuer 5 gugusse en un round ... a part Kharn, mais c'est un khorneux avide de sang et un peu bourrin ...

Dal'Yth
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MessageSujet: Re: Fiche Shas'O Flèsh   Mar 27 Déc - 22:00

euhhh go voir fiche R'Myr "le latest technology of XV8" jen deduis que c'est dernier nombre donc c'est 9. sinon jai rien a ajouter a tes critiques, mon gars nest pas SURpuissant du tout mais bon, S+ a 3+ avec 4pv tlm la endu a 5 c'est bon, force6 et CC5 au cac c'est bcp mais sa correspond a lhistorique. ct5 comme tout bon tau qui se vaut. I = ? je sais pas quoi mettre, A= 4 pareil c'est normal.
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MessageSujet: Re: Fiche Shas'O Flèsh   Mar 27 Déc - 22:39

il faut que je m'exprime , je suis entierement d'accord avec shas'ui dalyth moi ep atwa :
ton perso est un peu trop bourrin
Mieux vaut pas etre assez bourrin que trop ...
je lui proposerai plutot :
cc 5
ct 4
f 5
e 4
pv 4
i 4
a 4
cd 10
svg 3+

c'est certe un grand commandeur , mais ca reste un commandeur tau donc a peu prés un profil de commandeur normal

fin je dit ca , je dit rien ...
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MessageSujet: Re: Fiche Shas'O Flèsh   Mar 27 Déc - 22:56

Alors, puisque personne n'arrive à se mettre d'accord, allons-y:

CC: 5, au grand maximum. Je crois bien que Farsight a la même, comme c'est son élève, spécialisé dans les tactiques agressives, autant lui mettre aussi.

CT: pareil que Dal'yth, si tu lui met une aussi bonne CC, tu lui met une moins bonne CT, de 4, en l’occurrence. C'est quand même un 3+ pour toucher au tir, ça va, c'est convenable. En plus, si on suit ta logique, qu'il ressemble quand même pas mal à Farsight, on peut justifier que Farsight aussi a une CT de 4.

F: 5, pas 6. 6, c'est un prince tyty en charge...

E: 3 ou 4. Après tout, vu que tu lui met des brouilleurs optiques et une save à 4+, on peut en déduire qu'il porte une exo-armure plus "soft", comme celles des Stealth. De plus, je suis du même avis que Dal'yth: une endurance de 5+save à 3+4PV, trop, c'est trop. Les commandeur de base ont, certes, juste -1 en endurance, mais grâce à ça ils peuvent subir une MI grâce à un tir de F8, comme ceux de lance-missiles, arme qui abonde sur la table de jeu. Va donc chercher une arme de F10 à longue portée capable de lui causer une MI. A part le canon rail, et encore, c'est très rare de voir Tau VS Tau...

PV: 4, ça devrait suffire.

I: 4, grand maximum. Un commandeur a la même, et ça reste bien pour un type de càc (c'est autant qu'un vengeur eldar et qu'un marine tactique, alors...).

A: 3 ou 4.

Cd: 10, sans hésiter.

Svg: Apparemment, il porte une exo-armure légère, mais même le Stealth ont une save à 3+.

Rien que pour ça, on a un type assez boosté. Mais tu sembles trop vouloir mettre son profil à fond pour justifier le càc. Pas besoin: invente lui une arme qui l'aide au càc. Mon arme à moi:

Découpeur à plasma: Cette arme très dangereuse projette des lasers de plasma surpuissants capable de percer n'importe quel protection. Son faisceau de tir n'est pas protégé, et sert donc également d'arme en combat rapproché.

Portée-----F-----PA-----Type
-12 ps-----8------2-----assaut 2

le porteur peut utiliser le découpeur à plasma comme une arme énergétique lors de la phase d'assaut.

J'estime que c'est suffisant: 5 attaques en charge de F5 qui percent les sauvegardes d'armure. De quoi s'en prendre à du SM sans hésiter.

Quant à sa liste d'équipements et de règles longue comme un bras, réduit un peu tout ça: les retrofusées, le relais, tout ça c'est des trucs déjà existants qui ne servent pas à grand-chose ici et viennent encore "alourdir" le personnage au niveau de son coût en points.

"Frères de sang" et "Faction dissidente", c'est évident, on garde. "Frères jusqu'à la mort", mouais, ça fait un peu répétition, ça va te pousser à prendre R'myr en plus pour finalement une fonction assez... bizarre Suspect ... "Tiens, R'myr, tu es là, j'avais vraiment besoin que tu viennes, parceque sans aucune raison, si tu es pas là, mes artilleurs font grèves" Suspect

"Disciple de Farsight".... On pourrait trouver mieux. Par exemple, fait comme si Farsight avait les règles spéciales d'un éthéré, mais uniquement pour Flèsh, parcequ'il est inspiré par la présence de son maître, et que sa mort le plonge dans une fureur pas possible envers l'ennemie.

Quant aux équipements, je propose de retirer les retrofusées vectorielles, le relais géotactique et le système d'éjection. A la place, j'ai vu un équipement bien sympathique dans le sujet sur le codex des enclaves Farsight (codex qui, d'ailleurs, me semble très bien fait), le système de désactivation des crans de sûreté des réacteurs. En gros, tu jettes 1D6, sur un 1, tu restes planté au sol, sinon, tu peux te déplacer comme de l'infanterie autoportée normale. En plus, on pourrait rajouter la règle "désengagement". Pour moi, ça me semble être une bonne alternative aux retrofusées.
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Shas' Dal'yth'moi ep'atwa
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MessageSujet: Re: Fiche Shas'O Flèsh   Mar 27 Déc - 23:05

bon, pour un commandeur Farsigteux, tu peux peut-être plus le pencher vers le Càc, donc laisse lui sa CT a 4 ...
CC5, ça me va, mais j'ai jamais vu aucune règle changer une carac aussi importante que la CT ou la CC ...
une force de 6, c'est non, une XV8 quel quelle soit, c'est F5.
Cd 10, c'est normal ...
l'endu influ directement au cac, donc une endu de 1 point plus faible que farsight, ça me va : endu 4, pv, 4, si tu veux ...
Pour l'intiative, tu as un truc tout donner :
un shas'o a la con, dans son exo-armure XV8, a 3 d'ini...
Farsight, le maitre, a 5 ...
pour moi, un second de Farsight, a 4 ini, ce qui lui permet de frapper avant les unité qu'il peut battre au cac ... au dela, ça devient bizarre ...

ah, simple remarque: les Règles de Forge World ne sont pas applicable en jeu normal, c'est assez complexe: tu ne peut pas jouer R'myr dans une partit a la con de prise d'objo ...
bon, chez nos pote, ont fait notre eu a notre façon, mais je te rapelle que toute règle perso doit être, pour pouvoir être jouer, accepter par ton adverssaire ...
sinon, ton mec reste dans la boiboite, ou est un count as de shas'o a la con ...
beacoup utilise les XV81,82 ou 89 comme des XV8 normal, mais a la base, elle ont un équipement spécifique et des règle spécifique ...

Pour en revenir a ta règle "infiltrateur" du début et au nom tant controversé de ton armure :
pourquoi ne pas en modéliser une A TON GOUT ?
les XV1, XV2 et XV8, ainsi que les XV9 pour FW, c'est pris ...
le reste, c'est fais pour que les joueurs les invente !
XV3, furtif, ça me parait bien ...
le type furtif, c'est XV(x)5 ( XV15, XV25, ...)
le summum du furtif, c'est XV2(...) ( XV25, XV22)
tu pourrait faire une exo armure XV35, ou 28, ou comme tu veux, pour lui faire passer ta règle infiltrateur, des brouilleur optique a la stealth, sans pour autant en faire un perso imbuvable ...

tu me demande si je veux ben jouer contre ça, je refuse tout de suite, ou alors je joue Mortarion ...
Dal'Yth

EDIT: en même temps que Tales
c'est pas la CC5 qui me gène, c'est sa règle de +1CC si ya Farsight ... je trouve ça franchement dur.
le découpeur a plasma est pas mal, enfin, tirer au cac c'est compliquer, fait le passer en : F8 au pire, PA2, 12 pas, pistolet
c'est un pistolet a plasma Smc sans surchauffe, qui peut faire mal, et qui permet d'ajouter une attaque ... donc, en gros, ton mec a 3A +1A pour son arme de Càc ...
on reste a 4A, mais c'est justifier.
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MessageSujet: Re: Fiche Shas'O Flèsh   

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