| Nouveau Codex Empire Tau (Rumeurs). | |
|
+117kyssard Wargasm raziel691 salgin Neo-K lairder1 Shas'o shien snouf Skullbred judgetrapkill Brightsword hiigara Fio'o kcirep de Au'taal Shas'O Au'taal Ko'vash mesmero Morvana xenophon Blue Platypus Dragonov Shas'el N'dras Starnlas Kanjejou Shas'o kassad shas'o puretide little LoS Horatius Alac Shi Vral Shas'o Farsight Maximus Prime sho'shano lasanis Altorane Shas'O T'au Or'es Kais Grouaglo TigerShark sinok59 Shas'El Au'taal Mont'yr The Farsight Herezy vincecyclo le loup et le feu Renarion SHAS'EL SPATZ Nosfe Thelolkiller79 PeaceCells kroax shikomi Shas'O Yeti artemya Ieyasu Farsight88 Groeldor Tykassar hugamer Piggy tau Pardus CptBeer Shas'O Swordmaster AunBen Shas'O'Dal'yth'Kauyon Pein benounn black-orc -hwk- frere elric Wells83 Tau'paipai O Shagr'Mapal'korkai courleciel Ko'hog malkut giamargos black airway shas'el necronus commandeur puretide Wendigo ursakar creed Sitsu Shas'o Kais Eva-00 kentx barbarior Ren'O O'Kais getw'el Shas'la Ka'Yusu O'Sutemi, Icelight Lord teddyblack Aun'Kalah Shas'O Mont'ka ! Malthus tau_optimus pocout Dletch spearhead Arnar shas'o or'es kais kauyon ArkAunVa Kissing QtoR El'Katio Cross Shas'O Fi'Rios Kais Elan Shas'O A'Dias M4gic_Lemon O'N'oghri Shas'O'Moumine Shas' Dal'yth'moi ep'atwa O'Shaslan Martial Manwë soralinh titantau Aspen Galaad 121 participants |
|
Auteur | Message |
---|
benounn Shas'la
Nombre de messages : 267 Date d'inscription : 28/10/2008
| Sujet: Re: Nouveau Codex Empire Tau (Rumeurs). Jeu 18 Juil - 11:58 | |
| J'attends beaucoup de ce supplément qui pourrait me remotiver à jouer mes taus en mode "Old school"...
Il faudra repasser un coup de peinture, mais ça c'est pas très très grave! J'espère que les règles spéciales donneront vraiment un cachet tout particulier à cette armée | |
|
| |
Wendigo Membre du Conseil
Nombre de messages : 1321 Age : 30 Date d'inscription : 12/08/2008
| Sujet: Re: Nouveau Codex Empire Tau (Rumeurs). Jeu 18 Juil - 15:54 | |
| - Citation :
- J'ai bien dit au début de mon post , à prendre avec des pincettes , j'ai pas forcement dit que j'y croyais ^^
A prendre avec des pincettes c'est dire "attention, c'est pas confirmé". Pluton serait finalement une planète. Attention, à prendre des pincettes. Mars serait une boulette de spaghetti géant echappée de l'assiette de Dieu. Attention à prendre avec des pincettes. Faux, tu sais que c'est faux et tu a la preuve que c'est faux, c'est pas a prendre avec des pincettes ! | |
|
| |
judgetrapkill Carnivore Kroot
Nombre de messages : 85 Age : 38 Date d'inscription : 08/04/2013
| Sujet: Re: Nouveau Codex Empire Tau (Rumeurs). Jeu 18 Juil - 18:09 | |
| Effectivement je viens de lire ça plus bas , mais n'empeche que pour du wishlist , ça me parait crédible. | |
|
| |
benounn Shas'la
Nombre de messages : 267 Date d'inscription : 28/10/2008
| Sujet: Re: Nouveau Codex Empire Tau (Rumeurs). Jeu 18 Juil - 18:25 | |
| Disons, que les crisis étaient déjà dans la wishlist du nouveau codex... normal donc qu'on les retrouve dans la wishlist du supplément^^ | |
|
| |
malkut Shas'la
Nombre de messages : 270 Age : 43 Date d'inscription : 16/08/2012
| Sujet: Re: Nouveau Codex Empire Tau (Rumeurs). Ven 19 Juil - 12:01 | |
| Mars est une boulette de viande ?? Pfff fake moi je dis ! | |
|
| |
Renarion Shas'ui
Nombre de messages : 521 Age : 43 Date d'inscription : 19/04/2011
| Sujet: Re: Nouveau Codex Empire Tau (Rumeurs). Sam 20 Juil - 11:57 | |
| Début de lecture du supplément pour moi. Vive les sorties numériques anticipée. | |
|
| |
Shas'o kassad Mentor Kroot
Nombre de messages : 152 Age : 38 Date d'inscription : 03/04/2008
| Sujet: Re: Nouveau Codex Empire Tau (Rumeurs). Sam 20 Juil - 12:01 | |
| Il est sorti ! Les crisis sont en troupes ! SOK, qui sautille partout | |
|
| |
Renarion Shas'ui
Nombre de messages : 521 Age : 43 Date d'inscription : 19/04/2011
| Sujet: Re: Nouveau Codex Empire Tau (Rumeurs). Sam 20 Juil - 12:19 | |
| Reste que l'équipe Crisis en trinôme devient un choix obligatoire (mais ce n'est pas la mort) Des ingénieurs de la caste de la terre pour piloter une Riptide (relance les 1 pour toucher et les activations du réacteur nova) avec une CC de 1 en "défaut". Un talisman anti-psy (4 tentatives d'abjurer le sorcier dans un rayon de 12ps) À part devoir payer ses figouzes 1pts de plus (obligation de prendre le couteau rituel) et ne pas avoir accès à Aun'Va et ShadowSun, je le trouve violent le codex... Même si la puce de Puretide pourrait me manquer.
Dernière édition par Renarion le Lun 22 Juil - 18:35, édité 2 fois | |
|
| |
judgetrapkill Carnivore Kroot
Nombre de messages : 85 Age : 38 Date d'inscription : 08/04/2013
| Sujet: Re: Nouveau Codex Empire Tau (Rumeurs). Sam 20 Juil - 12:28 | |
| Alors la fameuse wishlist sur les crisis en troupe n'était pas une blague d'autres infos venant d'un mec ayant l'acheté : Tout d'abord, si l'on choisis de jouer les Enclaves Farsight, on doit avoir au moins 1 unité de 3 Crisis en choix de Troupe. (Edit : Et les Crisis sont en troupe au lieu d'élite^^) Toute l'armée bénéficie d'Ennemi Juré (Ork). La règle unis par le couteau rituel doit être pris si l'unité peut normalement la prendre en option. Les systèmes personnels doivent tous être pris dans le supplément, exit donc les systèmes personnels du Codex Tau. Le supplément propose un groupe de 7 persos spé formant la garde rapproché de Farsight (appelé les Huits, en comprenant Farsight), qui sont choisis obligatoirement à la place d'une équipe d'escorte. Dans le lot, il y à 1 perso en Broadside et 1 en Riptide, tous bénéficiant de la règle perso indépendant... Vive ton unité full perso indépendant pour accompagner Farsight... Chacun d'eux disposent de son profil, liste d'équipement, etc... On peut en prendre jusqu'à 7 dans l'armée. Aun'Va et Shadowsun ne peuvent pas être pris via le supplément. Cependant, d'un point de vu alliés, le Codex Tau et le Supplément Enclaves Farsight sont des Frères de Batailles. Les éthérés sont autorisé afin de permettre aux joueurs de représenter la force de Farsight avant Arthas Molloch. Comme pour le supplément Lyanden, 6 traits de Seigneurs de Guerre, 6 systèmes personnels, des stratagèmes pour Combat Urbain et Assaut Planétaire, des scénarios liés à Farsight, ainsi que de l'historique sur les Enclaves et sur Arthas Molloch... | |
|
| |
Renarion Shas'ui
Nombre de messages : 521 Age : 43 Date d'inscription : 19/04/2011
| Sujet: Re: Nouveau Codex Empire Tau (Rumeurs). Sam 20 Juil - 12:31 | |
| Ennemis jurés (Ork) ne marche qu'au CàC, donc pas violent...
L'équipe des Huits est une option de remplacement de l'équipe de garde du corps classique et n'est pas obligatoire. Ça permet du coup de jouer en tournoi sans perso spé. | |
|
| |
The Farsight Krootox
Nombre de messages : 28 Age : 26 Date d'inscription : 28/02/2012
| Sujet: Re: Nouveau Codex Empire Tau (Rumeurs). Sam 20 Juil - 12:36 | |
| beaucoup de règles spé. ou d'équipement supplémentaire ou s'est surtout du fluff ??
| |
|
| |
Renarion Shas'ui
Nombre de messages : 521 Age : 43 Date d'inscription : 19/04/2011
| Sujet: Re: Nouveau Codex Empire Tau (Rumeurs). Sam 20 Juil - 12:41 | |
| A la louche: - quelques règles spéciales mais qui sont plus de l'ordre de la sélection d'armée que de la nouveauté - un autre tableau de pouvoir de chef de guerre - 6 équipements prototypes en remplacement de ceux de base - des scénarios (plein) - du fluff
C'est sympa et limite plus pour le fan que le gamer...quoique les Crisis en troupe ça change pas mal la donne. | |
|
| |
Shas'o kassad Mentor Kroot
Nombre de messages : 152 Age : 38 Date d'inscription : 03/04/2008
| Sujet: Re: Nouveau Codex Empire Tau (Rumeurs). Sam 20 Juil - 12:43 | |
| Il y a pas mal du fluff. Pour les règles, c'est 4 5 pages mais c'est amplement suffisant.
La plupart des systèmes perso sont récupérables avec la suite de Farsight !
A noter le lame à fusion, qui même si risqué, sont violentes au CC !
SOK
Pour la blague, si vous prenez le conseil des 8, il y en a pour 1494 pts seulement... Le tout pour 6 commandeur, 1 Riptide et une broadside.
Dommage pour le perso steaths qui aurait pu être sympa ^^ | |
|
| |
Skullbred Carnivore Kroot
Nombre de messages : 55 Age : 31 Humeur : Destructrice !!! Date d'inscription : 06/04/2013
| Sujet: Re: Nouveau Codex Empire Tau (Rumeurs). Sam 20 Juil - 12:59 | |
| En parlant de fluff, est-ce qu'on apprends ce qui s'est passé au moment de la "trahison" de Farsight ? A-t-on des informations sur la provenance de son épée ? S'il est toujours en vie ?
Bref, est-ce que le fluff vaut le coup/coût ? | |
|
| |
judgetrapkill Carnivore Kroot
Nombre de messages : 85 Age : 38 Date d'inscription : 08/04/2013
| Sujet: Re: Nouveau Codex Empire Tau (Rumeurs). Sam 20 Juil - 17:05 | |
| - Renarion a écrit:
- Ennemis jurés (Ork) ne marche qu'au CàC, donc pas violent
sauf que ça marche aussi au tir. | |
|
| |
Renarion Shas'ui
Nombre de messages : 521 Age : 43 Date d'inscription : 19/04/2011
| Sujet: Re: Nouveau Codex Empire Tau (Rumeurs). Sam 20 Juil - 21:47 | |
| Non, car c'est précisé dans leur règle spé. uniquement aux attaques de corps à corps. | |
|
| |
snouf Chien Kroot
Nombre de messages : 23 Date d'inscription : 01/04/2013
| Sujet: Re: Nouveau Codex Empire Tau (Rumeurs). Sam 20 Juil - 22:38 | |
| Bonjour,
Mouarffff octobre, ça va être long !!!! Je voulais savoir, pour ceux qui aurait le supplément : - pour les kroot et les vespides, qu'en est-il ? - et pour la riptide, c'est limité au second de farsight ou c'est un choix (élite ou soutien) ?
Cordialement, | |
|
| |
Renarion Shas'ui
Nombre de messages : 521 Age : 43 Date d'inscription : 19/04/2011
| Sujet: Re: Nouveau Codex Empire Tau (Rumeurs). Sam 20 Juil - 23:21 | |
| Kroots, Vespides, rien de précisé. (les kroots sont évoqués dans le fluff).
Les Crisis passent en troupes et Aun'Va/Shadowsun sont interdits. Aucune autre modification du schéma d'armée en terme de restriction ou autre. | |
|
| |
snouf Chien Kroot
Nombre de messages : 23 Date d'inscription : 01/04/2013
| Sujet: Re: Nouveau Codex Empire Tau (Rumeurs). Sam 20 Juil - 23:39 | |
| RE,
Dois-je comprendre à ce que tu me dis que dans le supplément farsight il n'y a pas de partie liste d'armée, avec décompte, points, etc etc ? Je n'ai pas vu celui d'Iyanden pour les eldars donc je ne vois pas trop comment cela se présente.
Cordialement, | |
|
| |
Renarion Shas'ui
Nombre de messages : 521 Age : 43 Date d'inscription : 19/04/2011
| Sujet: Re: Nouveau Codex Empire Tau (Rumeurs). Dim 21 Juil - 0:04 | |
| Tu as 4 pages de règles pour Wh40k: - règles générales - nouveau tableau de pouvoir de chef de guerre - 2 pages pour les 6 nouveaux prototypes.
Reste qu'il y a aussi des choses pour Assaut Planétaires, Guerres Urbaines et des scénarii. Ce n'est pas un nouveau codex, juste un supplément qui donne une nuance à notre codex de base. | |
|
| |
Malthus Conseil Suprême
Nombre de messages : 4189 Age : 39 Humeur : no more scatter dice? Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Re: Nouveau Codex Empire Tau (Rumeurs). Dim 21 Juil - 0:15 | |
| Ma foi pourquoi pas après tout il y a bien des terminators en troupe...avec un perso spé qui les débloque aussi.:p Les fusion blades m'ont l'air bien sympa comme idée...j’imagine déjà les conversions possibles. ^^ - Spoiler:
6 wargear options IN PLACE OF TAU SIGNATURE SYSTEMS CAN NOT use aun'va or shadowsun Crisis are troops preferred enemy orks in combat Everyone that can take Bonding Knife Rituals MUST take them Riptides can take signature systems from the farsight enclaves list
mirrorcodex - +1 to seize rolls for your army. Roll a d6 at the start of every turn. 1-3 nothing. 4 is preferred enemy space marines. 5 is preferred enemy space marines & imperial guard. 6 is preferred enemy everyone.
seismic fibrillator node - one use only Roll a d6. on a 2+, all open ground within 36″ is treated as difficult, all difficult is treated as dangerous. roll d6 at the end of each turn. 1-4 the node's effects stop. 5+ they stay in play.
warscaper drone - nominate a drone purchased by the character – this is the warscaper AND the original drone type. All models in the same unit have move through cover, outflank and acute senses. enemy unit that is both outside of it's deployment zone, and within 12″ of a warscaper treats difficult terrain as dangerous.
fusion blades commander with a twin-linked fusion blaster only. Replace one twin-linked fusion blasters: shooting (same as twin-linked fusion blaster), melee – str 8 ap1 attacks w/armourbane and blind. in the assault phase on a 1 the fusion blade profile can no longer be used
earth caste pilot array The model re-rolls all rolls of 1 to hit in the shooting phase. May also re-roll the dice when using a nova reactor. Weapon skill is also reduced to 1.
talisman of arthas moloch 5+ invulnerable save. friendly units within 12″ roll 4d6 for deny the witch rolls, taking the highest result
_________________ Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase. Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse. L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami. Bruce Lee. Mon armée Mon blog | |
|
| |
Renarion Shas'ui
Nombre de messages : 521 Age : 43 Date d'inscription : 19/04/2011
| Sujet: Re: Nouveau Codex Empire Tau (Rumeurs). Dim 21 Juil - 1:08 | |
| En pratique, les fusions blades sont limites comme un poing tronçonneur, un seul dans l'armee, qui coûte cher, qui peut ne plus avoir de munitions et qui impose à la figurine qui le porte d'acheter des fuseurs jumelés là où l'on a tendance à acheter un double fuseur (surtout sur un commandeur à CT5).
Absolument rien de violent, et c'est tant mieux car ça permettra de voir encore des armées classiques (même si l'alliance Farsight/Loyaliste est autorisée). | |
|
| |
Shas'o shien Shas'vre
Nombre de messages : 1357 Age : 26 Humeur : Lunatique ... Date d'inscription : 01/04/2013
| Sujet: Re: Nouveau Codex Empire Tau (Rumeurs). Dim 21 Juil - 21:37 | |
| Chers amis du bien suprême, il y a une bien belle rumeur sur le Warfo... - Albretch de Nuln a écrit:
- En gros un nouveau supplément pour les Tau est en préparation. Il concerne les alliés type Kroots, Vespids... Avec a priori la possibilité de monter des armées "non-Tau".
Pas de date annoncée. J'y crois pas trop, mais bon.. Au pire, si c'est vrai c'est une bonne nouvelle ! | |
|
| |
lairder1 Shas'la
Nombre de messages : 329 Humeur : C'est quoi un cac ? Date d'inscription : 19/05/2013
| Sujet: Re: Nouveau Codex Empire Tau (Rumeurs). Lun 22 Juil - 15:28 | |
| Je me suis taper le codex hier de farsight il faut avoué que c'est ... décevant : - la partie fluf est pas mal avec de la lecture et quelques images - la partie regle/jeu est plus que pauvre : - rien de nouveau sauf des noms - des systèmes personnels qui sont vraiment peu réflechi et peu fun - le seul interet les crisis en troupe de base.
Il est a noté un nombre impressionnant d'erreur de frappe d'écriture et d'orthographe, par exemple la phrase sur Shadowsun et Aun'va avec une double négation. | |
|
| |
Wendigo Membre du Conseil
Nombre de messages : 1321 Age : 30 Date d'inscription : 12/08/2008
| Sujet: Re: Nouveau Codex Empire Tau (Rumeurs). Lun 22 Juil - 15:48 | |
| "Il est interdit de ne pas prendre Aun'va ou Shadowsun" haha L’intérêt de ces suppléments n'est il pas justement le fluff/les belles images, plus que les règles ? Je précise que je n'ai pas encore pu le lire (j'ai juste les règles). Concernant l'équilibre des règles, il fallait bien "une compensation" aux Crisis en Troupe, les systèmes beaucoup plus couteux et moins efficace. Ca reste un supplément sans figurine en plus. J'aurais été franchement déçu si j'avais été forcé de jouer Farsight parce que le supplément était bien meilleur. Quand on compare au Iyanden on s'en sort bien niveau nouveautés Cela dit, les systèmes sont pas si mauvais, bien que couteux. Dans le Tau on a : C2C, Multispectre, Iridium, Puretide Fort Gantelet et Brouilleur situationnel (mais peu cher) Champ de Force trop moyen En Farsight on a : Talisman et earth cast pilot Fort Fusion Blade, Warscaper Situationnel Seismic et Mirror trop moyen a cause du cout Après, les SdG sont moins bien en Farsight a mes yeux. Après on peut taper dans les perso spé pour les manque de système. La Riptide PI c'est pas mal fort quand même.. Mais bon, Troupe Crisis + Talisman, les fans de Farsight doivent être comblé. Cela dit, voilà qui me convainc de rester du bon coté de la Force ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouveau Codex Empire Tau (Rumeurs). | |
| |
|
| |
| Nouveau Codex Empire Tau (Rumeurs). | |
|