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 Groupes de missions Tau

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M4gic_Lemon
Carnivore Kroot
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MessageSujet: Re: Groupes de missions Tau   Jeu 15 Déc - 23:52

J'aime bien le principe ^^

C'est une seule action parmi ces 3 pour toute la partie ?

Sinon pour les munitions pourquoi ne pas permettre de les larguer n'importe ou ? Tu place un pion et si une unité à au moins une figouz' dans un certain rayon ça lui confère le bonus.
Une déviation peut-être ? Qui dit largage dit déviation en général. Après je dis ça plus par soucis de fluff que d'équilibrage.

Et tes unités peuvent faire exploser tes propres mines ?
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MessageSujet: Re: Groupes de missions Tau   Ven 16 Déc - 19:21

En principe, oui, les unités alliés peuvent faire péter les mines. Un test de déviation pour les caisses de munitions, mouais... Je crois vraiment que la garder dans un élément de décor est mieux. Après c'est à voir Smile !
Oui, c'est une seule des action suivante par partie, pas plus.
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M4gic_Lemon
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MessageSujet: Re: Groupes de missions Tau   Ven 16 Déc - 19:50

Ok bah ça me semble très bien ! A toi de voir pour les munitions, juste je trouvais ça dommage/bizarre de limiter l'effet aux éléments de décors mais why not.
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MessageSujet: Re: Groupes de missions Tau   Sam 24 Déc - 0:45

Je relance le sujet, qui semble un peu au point mort, en ce moment. Pour répondre à Lemon, je crois que finalement, je vais faire comme tu dis, et mettre un pion pour représenter les caisses de munitions. Voici les nouvelles règles:

Largage de munitions: Lors de n’importe quel tour, vous pouvez désigner un point du champs de bataille pour y larguer des caisses de munitions. Elles arrivent en jeu comme une unité en frappe en profondeur. Si elles rencontrent une unité ou un décor, placez-les sur la table de jeu, de façon à avoir à les déplacer un minimum pour qu’elle ne rencontre pas l’unité ou le décor en question. Placez ensuite un pion à l’endroit où elles ont atterri. Toute unité Tau en contact avec ce pion peut relancer ses jets pour toucher ratés au tir.

N'hésiter pas à commenter! Comme je vais ensuite jouer ses unités, je souhaite avoir un maximum d'avis, positifs ou négatifs, et depuis quelque temps, seul Lemon semble suivre le sujet Crying or Very sad ...

Un nouveau profil, qui, je crois, sera le dernier: le Coordinateur.

Du point de vue fluff, il ressemble beaucoup au logisticien, à ceci près que son rôle est plus "offensif": il coordonne les frappes aériennes et les bombardement à l'aide de son DL modifié. Il a suivi un stage intensif dans les forces aériennes de la Caste de l'Air afin d'avoir une connaissance optimale de son domaine.

CC-----CT-----F-----E-----PV-----I-----A-----Cd-----Svg
-3-------4------3-----3------1-----2-----1------8-------4+

Equipement: carabine à impulsion, désignateur laser de coordinateur

Désignateur laser de coordinateur: Ce désignateur laser est doté d'un relais aérien afin de signaler et de localiser précisément les cibles à bombarder. Fonctionne comme un désignateur laser ordinaire, mais peut également provoquer les effets suivants:
- Vous pouvez lancer une frappe aérienne sur la cible, avec les caractéristiques suivantes:
Portée-----F-----PA-----Type
illimité----4------5-----lourde 1, petit gabarit

Je fais ça en vitesse, je vous laisse le soin de critiquer, mais je trouverai sans doute d'autre choses Smile !
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Shas'O Fi'Rios Kais Elan
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MessageSujet: Re: Groupes de missions Tau   Sam 24 Déc - 11:10

Citation :
Toute unité Tau en contact avec ce pion peut relancer ses jets pour toucher ratés au tir.

ca risque pas de faire peu de figs en contact ? et donc peu d'effet..

j'adore ton fluff, on peut le dire tu te casse le c** et le résultat est bon,
profil de l'arme est sympa, pas trop puissant et pas trop faible à la fois.
juste la CT 4 me paraît peut être élevé par rapport à tous les autres GF, cibleurs etc..
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MessageSujet: Re: Groupes de missions Tau   Sam 24 Déc - 12:25

Je comprend pas très bien ce que tu veux dire par "donc peu d'effet". Du moment qu'une figs touche les caisses, son unité a le bonus, c'est tout Smile .

Pour la CT de 4, ce sont des vétérans, et la figurine de base de l'équipe, le vétéran Lio'ra, a une CT de 4, alors un tireur spécialisé en balistique, bombardement et compagnie...
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Shas'O Fi'Rios Kais Elan
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MessageSujet: Re: Groupes de missions Tau   Sam 24 Déc - 13:03

au temps pour moi ! je n'avais pas vu le mot "unité" il devait être écrit en tout petit ou quoi c'est pour ça
je voulais faire une critique par principe.. non c'est juste ça me paraissait élevé aprés c'est vrai qu'en tant que vétéran c'est un peu logique.
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M4gic_Lemon
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MessageSujet: Re: Groupes de missions Tau   Mar 27 Déc - 3:38

J'aime bien le principe du soutient aérien offensif, mais je trouve moins inspiré que d'habitude Smile

Concernant le désignateur l'idée est intéressante, mais les effets de la frappe sont, fluffiquement, un peu léger. Ça fait un peu "oh un tir de bolter géant" et pas une grosse frappe aérienne^^
Rajouter un pilonnage pourrait être sympa. A la limite tu boost bien la frappe mais t'en fait un truc unique. Du style 3 ptits gabarits, et pour la force et la PA je sais pas trop.

Peut-être aussi voir ce désignateur comme l'interface de contrôle d'un drone plus avancé qui plane à haute altitude. Tu pourrais ainsi l'équiper de MGL ou d'un autre type de missiles (ou les deux).

Quelques pistes, si ça peut t'aider Smile
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MessageSujet: Re: Groupes de missions Tau   Mer 11 Jan - 15:23

Hop, déterrage du sujet! D'abord, une modification concernant le Logisticien: ses mines aériennes causent 2D6 touches, étant donné que j'avais écrit un truc un peu mystique sur le nombre de figs touchées.

Concernant le Coordinateur, j'ai quelques idées en plus. Déjà, comme vous me l'avez dit, augmenter un peu l'impact de son bombardement: F4, PA5, grand gabarit. Ensuite, je n'ai pas précisé son coût: +20 points pour promouvoir un vétéran Lio'ra en Coordinateur, un seul par équipe, nécessite un chef d'équipe Shas'vre.

Dernier point, une nouvelle règle pour le Coordinateur:
Offensive ciblée: Grâce à son désignateur laser, le Coordinateur indique les cibles prioritaires pour les équipes de Crisis arrivant dans la bataille. Vous devez utiliser une touche de désignateur laser du Coordinateur. Toute unité Tau entrant en jeu en Frappe en Profondeur dans un rayon de 6 ps de l'unité désignée n'a pas a effectué de jet de déviation.

Si tout cela vous plaît, je pense bientôt réfléchir sur les les options et les équipements optionnels des vétérans Lio'ra.
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titantau
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MessageSujet: Re: Groupes de missions Tau   Mer 11 Jan - 21:25

Moi, ça me va rien à redire. Rolling Eyes

Nan, honnètement peut être que le grand gabarit, c'est bien, mais f4, je trouve pas ça très tau. Je dirais plutot f5 pa 5 gde explosion.
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