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 La Murène, premier marcheur Tau

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MessageSujet: La Murène, premier marcheur Tau   Sam 19 Nov - 22:34

Me revoila dans la section des règles faites maisons, avec à nouveau un profil visant à combler un vide dans l'armée Tau: le manque flagrant de marcheur. Je me suis inspiré d'une citation du codex Tau (p.14, en bas à gauche, si vous voulez voir) parlant d'un marcheur Tau. La Murène, tel est son nom(puisque tout les véhicules Tau ont des noms de poissons, autant continuer sur la lancé, en plus c'est cool comme nom Smile ).

Murène:
Très prisé des commandeurs utilisant les stratégies de type Mont’ka, la Murène emploie des projecteurs rails à même de transpercer les lignes ennemies. Les munitions des Murènes sont des sphères en iridium renforcés de quelques millimètres de diamètre lancés à une vitesse avoisinant mach 5. Les ennemies sont traversés de part en part par la sphère, qui va faucher les rangs ennemies sur plusieurs mètres. Lorsqu’un tir atteint un char, la vitesse est telle que les membres d’équipages sont aspirés par le point de passage de la sphère par le brusque déplacement d’air, ne laissant d’eux qu’une traînée rougeâtre s’étend sur plusieurs mètres.
CC CT F Bl. Avant Bl. Flanc Bl. Arrière I A
2 3 5 12 11 10 2 1
Type d’unité: marcheur

Équipement: 2 projecteurs rails (tirent comme deux armes distinct, et pas comme une seule arme jumelée).
Projecteur Rail:
Portée F PA Type
60 ps 7 1 lourde 1
Haute vitesse: Du fait de son incroyable puissance de tir, le projecteur rail est capable de faucher les lignes ennemies. Pour représenter cela, tracez, chaque fois que vous tirez avec un projecteur rail, une ligne imaginaire partant de la Murène jusqu’à un point situé entre 18 et 60 ps. Lancez ensuite un dé de déviation et 2D6, puis retirez la CT du tireur. Déplacez alors le deuxième point dans la distance indiquée par le dé de déviation. Toutes les figurines (amies ou ennemies) situées, même partiellement, sur cette ligne subissent une touche de projecteur rail. Si un véhicule se trouve sur la ligne, faites normalement le jet de perçage de blindage.

J'avais déjà essayé de créer une règle en rapport avec "l'aspiration"des pilotes de char à cause de la vitesse du projectile, mais je crois l'avoir effacé car elle ne servait à rien. Je pense rajouter cette règle, plus une autre contre les escouades d'infanterie qui les ferait reculer, ou les projetteraient en arrière (encore à cause de ce phénomène d'aspiration), mais je sais pas trop quoi mettre. Si vous avez des propositions, elles sont bienvenues! Very Happy
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Shark'o
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MessageSujet: Re: La Murène, premier marcheur Tau   Dim 20 Nov - 19:21

Je viens de relire le Dex & c'est vrai il parle d'un marcheur inéxistant dans l'armée Tau scratch Ton idée est pas mauvaise du tout mais je trouve que l'arme représente mal la description du marcheur. Apres ce n'est que mon avis mais je vais quand meme de me poser sur le probleme
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Shas'o Bork'an Kais
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MessageSujet: Re: La Murène, premier marcheur Tau   Dim 20 Nov - 19:29

C'est vrai que l'arme est un peu trop bourrine pour un marcheur ...
Je lui mettrai plutot 2 canon à impulsion (non jumeler comme shadowsun) ou des lances missils ça serait plus adaptés Wink
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MessageSujet: Re: La Murène, premier marcheur Tau   Dim 20 Nov - 19:54

Non, je veux VRAIMENT une arme comme dans la description du Codex, avec comme caractéristique de balancer de petit tirs à très grande vitesse. Je pense qu'une F de 6 et une PA de 3 conviennent? L'arme serait lourde 2, et aurait des règles spéciales quant aux véhicules. Qu'es que vous en pensez? Avec, par exemple, +1 pour sur le tableau de dégât des véhicule, et 2D6 pour percer le blindage. Ça reste correct? Ou c'est trop sheaté?
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shas'o or'es kais kauyon
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MessageSujet: Re: La Murène, premier marcheur Tau   Dim 20 Nov - 21:10

bonne idée mais si tu le joue tu met quoi comme fig pour le représenter?
sinon
Citation :
+1 pour sur le tableau de dégât des véhicule, et 2D6 pour percer le blindage.
Rolling Eyes imaginé, imaginé... une broadside avec ses canon rail séparer non jumelé et avec cette règle..... plus celle si:
Citation :
tracez, chaque fois que vous tirez avec un projecteur rail, une ligne imaginaire partant de la Murène jusqu’à un point situé entre 18 et 60 ps. Lancez ensuite un dé de déviation et 2D6, puis retirez la CT du tireur. Déplacez alors le deuxième point dans la distance indiquée par le dé de déviation. Toutes les figurines (amies ou ennemies) situées, même partiellement, sur cette ligne subissent une touche de projecteur rail. Si un véhicule se trouve sur la ligne, faites normalement le jet de perçage de blindage.
YOUPI!!!!!! ON EST LES MEILLEUR DU MONDE !!!!
et voila le rêve d'un tau qui regarde ses canon le soir avant de se coucher....
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MessageSujet: Re: La Murène, premier marcheur Tau   Lun 21 Nov - 19:33

Citation :
et voila le rêve d'un tau qui regarde ses canon le soir avant de se coucher....

Ben...avec ce qu'ils ont sorti pour les nécrons (si on regarde le faucheur par exemple ou encore LE VOL DE L'IDéE DU DL DES TAU AVEC LEUR MARCHEUR DU TRIARCAT!!!!!),ben ça m'étonnerait pas que pour les taus, ça devienne encore pire que ça quoi.

Je vois déjà les trucs Suspect :ligne pour les canon rail et fusil rails/gros canon d'artillerie vespide/des kroots over cheaté/shadowsun en maillot de bain encore plus puissante qu'avant/farsight passant à apocalypse et une baisse globale des pts pour toutes l'armée avec de nouvelles règles spéciale(genre désengagement pour toute les figs tau),des éthéré enfin plus rentables,etc...
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O'Shaslan
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MessageSujet: Re: La Murène, premier marcheur Tau   Lun 21 Nov - 23:06

Moi sans blague mon "fantasme" de marcheur Tau serait qq chose sur le modèle marcheur impérial ou eldar avec comme armement ce qui suit:

Arme de base:
Deux canons à impulsion jumelés

Chaque canon jumelé peut être remplacé par:
Lance flammes lourd (comme celui de l'empire et des marines) 10 points
Canon ionique (celui des armures par celui du Hammerhead) 15 points
Projecteur à fragmentation (comme l'arme spéciale des armures) 20 points
Cannon rail (comme broadside) 40 points.
Les armes sélectionnées en double ne sont pas jumelées.

Options d'équipement: comme sur les véhicules régulier, sauf que le multicibleur et les senseurs ne servent à rien.

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MessageSujet: Re: La Murène, premier marcheur Tau   Lun 21 Nov - 23:30

pas mal ^^ ca ferai tres mal mais perso la murène je verrai bien un croiser de la sentinelle et du dred mais avec des courbes a la tau
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MessageSujet: Re: La Murène, premier marcheur Tau   Mar 22 Nov - 2:12

moi j'ai un reste de mecha que j'ai converti tau c'est le tueuse de char "murene " merci je chercher justement des regle et un nom pour cette uniter , ces un marcheur avec un enorme fuseur et normalement un canon rail. je la montrerait lorsqu'elle sera terminer!! Very Happy
mais la je cherche des truc qui font tau pour la raccorder avec le reste de mon armer.
elle fait la taile de 2 crisis et peut etre que je lui mettrait un support de drone dans le dos.a travailler!! j'ai trouver une super idée , mais il faut que je trouve de la carte plastique !!
je continu a bosser dessu .
merci pour les idée que je viens de vous voler Twisted Evil
je vous ferez un petit post avec les resultat!
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MessageSujet: Re: La Murène, premier marcheur Tau   Mar 22 Nov - 8:26

En fait une murène ça mord et ça ne te lâche pas même après décapitation. Faudrait trouver une arme qui ressemble à ça ou rendre ce marcheur d'une résilience hors du commun. Genre 7 d'endu avec 4 PV, SV 2+ Invul 4+ et injecteurs

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MessageSujet: Re: La Murène, premier marcheur Tau   Mer 23 Nov - 15:49

C'est vrai que les armes que j'ai conçus sont over-cheatées. En fait, c'est O'Shaslan qui a raison, la Murène serait bien si, comme la sentinelle impériale, elle avait accès à de nombreuses armes de notre arsenal. Même si un canon rail me paraît un peu abusé pour un marcheur... Je pense par contre que faire des règles sur l'endu ou la mobilité du marcheur serait une bonne idée. Genre un blindage avant de 13, flanc 12 et 10 arrière (comme un devilfish, en somme), ou une possibilité de se déplacer à vitesse de manoeuvre, mais sans tirer.
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MessageSujet: Re: La Murène, premier marcheur Tau   Mer 23 Nov - 17:04

Bien le canon rail n'est abusé que s'il est comme celui du Hammerhead. Sinon je ne vois pas de raison pourquoi une XV-88 en aurait et pas un marcheur.

"Ouais vous savez Shas'O, on peut les miniaturiser et les intégrer dans une armure plus petite mais sur un marcheur, y'a trop de place et on sait pas le faire..."

Ce sur quoi mon commandant dégaine son pistolet à impulsion, et tire aux pieds du Kor'ui jusqu'à ce qu'il se sauve de ses quartiers en criant comme une fillette.

Mad "Tous des branleurs ces Kor, une chance qu'on en a besoin pour nos machines de guerre."

Laughing

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MessageSujet: Re: La Murène, premier marcheur Tau   Mer 23 Nov - 18:56

reflechissont scratch

"une fumé sort de l'oreille , je m'ecroule sur le bureau"

bon eh bin voila ,
qu'est-ce que vous pense d'une galting a impulsion :c'est une arme type:

F:5...PA:5...lourd 15 ,pilonnage , portée =18
et avec fuseur tueur de char
F9..PA1...lourd 2 , fusion, portée =12
ou
fusil rail :(deux cote a cote)
F6...PA3...Porter 36 ,pilonnage
profil du marcheur :
marcheur leger /auto-propulsée :11...11..11
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MessageSujet: Re: La Murène, premier marcheur Tau   Mer 23 Nov - 20:29

Lourde 15 Oo, oh mon dieux, tu veux sa peau ou quoi ? Même les orks n'ont pas ce genre de matos, sauf sur un titan (et encore il ne tir qu'une fois sur toute la partie). Faut concevoir un truc cohérent hein ? C'est juste qu'un simple marcheur. Sinon soyons fou, le marcheur GI avec 50 canons lasers jum, le marcheur eldar avec turboboost et holochamps réduisant la puissance des armes à 6. Alala, ces jeunes shas, même pas encore formé qu'ils veulent aller au front les rêves pleins la tête.
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MessageSujet: Re: La Murène, premier marcheur Tau   Jeu 24 Nov - 19:37

Un canon ionique suffit amplement pour l'armement "lourd". Ou alors une version réduite tirant avec une F et une PA réduites de 1, avec +1 en cadence de tir. Franchement, ça me semble bien. On y ajoure éventuellement les règles de scouts (qui viennent s'ajouter à quasiment tout les marcheurs, hormis les Dread) et, par exemple, un champs de force protecteur, qui retire 1 au jet de pénétration de blindage. Avec un blindage avant de 12, flanc de 11 et arrière de 10, ça me semble faisable et pas trop cheaté...
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MessageSujet: Re: La Murène, premier marcheur Tau   Jeu 24 Nov - 19:53

Juste , pour pas péter l'ambiance , les tau's , ils ont pas tout misé sur la vitesse et le tir a distance ? leur faiblesse ne sont pas le CaC et le blindage ? %D sans deconner... sa peu être bien mais apres... c'est comme si les psyker et les guerrier de corps a corps serais ajouté au codex = TAU OVER CHEAT x)
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MessageSujet: Re: La Murène, premier marcheur Tau   Jeu 24 Nov - 21:11

Certes, faibles au CàC, mais pour le blindage, c'est FAUX! Dans le fluff, les véhicules Tau possèdent un alliage nanocristallin qui les rendent encore plus résistants que la plupart des chars impériaux, ça se retrouve aussi dans le jeu, pour les blindages avant du Piranha et du Devilfish. Et puis, c'est pas comme si on rajoutait un truc incroyable au Codex, c'est juste un véhicule...
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MessageSujet: Re: La Murène, premier marcheur Tau   Sam 26 Nov - 23:58

Donc, voici les nouvelles règles de la Murène que je propose:
Blindage
CC CT F Av. Fl. Ar. I A
2 3 5 12 11 10 3 1
Type d'unité: marcheur
Equipement: Générateur de champs Mirage
La Murène est entouré d'un puissant brouilleur optique, une variante amélioré de celui des Stealth. Même règles que les Brouilleurs optiques des Stealth. De plus, elle dispose de la règle spéciale discrétion
Canon Mont'or
Cette arme à technologie ionique sacrifie une partie de sa portée et de sa puissance pour une cadence de tir accrue.
Portée F PA Type
24 ps 6 5 assaut 4
Règle spéciale: Scout
Pour le coût en point, je vous laisse déterminer! A vos com' cheers !
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MessageSujet: Re: La Murène, premier marcheur Tau   Dim 27 Nov - 0:02

je dirais 110 pts ou quelque chose comme sa
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MessageSujet: Re: La Murène, premier marcheur Tau   Dim 27 Nov - 12:04

part contre la règles "discrétion" non , non non et non xD ! faut pas rêvé non plus ! c'est comme si tu trouvais discret une vache qui passe dans un couloir lumineux @.@ (bonjour la métaphore...)

pour les points je dirais bien aussi 110 pts ^^
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MessageSujet: Re: La Murène, premier marcheur Tau   Dim 27 Nov - 12:41

mais par contre c'est un peu spéccc de lui mettre f5 alors que CC2 c'est un peu contradictoire!!
je pense qu'il vaudrait mieu = cc2 CT4 F4 AV12 FL11 AR10 I3 A2
enfin sa fait plus tau comme sa
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MessageSujet: Re: La Murène, premier marcheur Tau   Dim 27 Nov - 13:44

Mouais, dac pour retirer discrétion, mais alors on peut y rajouter les règles de la nacelle de brouillage, pour faire plus cohérent (après tout, c'est un super champs de brouillage, le genre qu'on utilise sur les véhicules Tau, mais en mieux!). Quant à la F5, regardes donc le profil des Crisis, tu comprendras pourquoi j'ai mis ça... Et 2A, c'est exagéré je trouve (ya que les defilers et les broyeurs d'âmes du chaos pour avoir plusieurs attaques, parce que ce sont des marcheurs de corps à corps, tandis que la Murène est un marcheur de tir).
Et je propose de les mettre par escadrons de 1 à 3, plus accès à tout les équipements des véhicules, à part au stab d'armes, qui servirait à rien.
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AunBen
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MessageSujet: Re: La Murène, premier marcheur Tau   Dim 27 Nov - 14:06

L'idée est vraiment pas mal du tout. Le seul truc qui cloche à mon avis, c'est la portée de l'arme. Je m'explique, quand on regarde les armes montées sur non véhicule elles possèdent justement de meilleurs portées que ce que l'on peu trouver sur un GdF, je vois les accros du piranha me sauter dessus avec leurs fuseur et cannon à impulsion, mais eux compenses leur faible portée par un mouvement accru. Tout ça pour dire juste que je verrais bien une portée du genre minimum 30ps.
Si non pour les points, vers 120pts sa me s'emble plus que correct.
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MessageSujet: Re: La Murène, premier marcheur Tau   Dim 27 Nov - 14:56

110, c'est mon dernier mot. Je crois que ça peut le faire Smile . Et pour l'arme, 36 ps, ça me semble mieux.
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Shas'O'Moumine
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MessageSujet: Re: La Murène, premier marcheur Tau   Dim 27 Nov - 17:26

oui! comme sa envoi tes regles et un proto de la fig a ladresse du siege du gw france^^
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