AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Armes Jumellées vallent-elles la peine ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Katar
Chien Kroot
Chien Kroot


Nombre de messages : 12
Age : 28
Date d'inscription : 03/10/2011

MessageSujet: Re: Armes Jumellées vallent-elles la peine ?   Mer 16 Nov - 11:20

Sa marche seulement si ton shas'ui est promu chef d'équipe se qui lui permet donc de prendre 3 slots d'arme et de prendre le STM et le verrouillage de cible comme choix de matériel et non comme choix de système de soutien. Mais selon moi, se genre de configuration est plus rentable pour des monats qu'une seule fig dans une escouade.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
O'Shaslan
Membre du Conseil
Membre du Conseil
avatar

Nombre de messages : 2437
Age : 46
Humeur : Selon mon humeur
Date d'inscription : 25/06/2010

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Expérience:
1000/1000  (1000/1000)
PV:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Armes Jumellées vallent-elles la peine ?   Mer 16 Nov - 17:03

Alors voilà, ça dit que tu ne peux que tirer avec deux armes. En fait ce que tu ne peux faire c'est avoir 3 armes différentes et toutes les utiliser.

Pour les jumelées + simple ce sont en effet des règles de tournoi (comme accepter le Forgeworld ou pas).

_________________
- Greater Good, Greater Bad, I'm the one with the twin linked fusion blasters.

O'Shaslan


Ma chaîne Youtube

Mon armée Enclaves

Mes Nidz

Mes Eldars
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kissing
Shas'vre
Shas'vre
avatar

Nombre de messages : 1706
Age : 27
Humeur : Techno Chicken.
Date d'inscription : 26/04/2010

MessageSujet: Re: Armes Jumellées vallent-elles la peine ?   Jeu 17 Nov - 0:00

*jette un oeil* le dernier orga qui m'a balancé que une arme jumelée comptait pour deux armes je lui ai simplement demandé de retirer les jumelages des rhinos etc…bah ouais sur la figouze y a deux bolters mais ça compte comme UN bolter jumelé…donc bon c'est de la mauvaise foi et du tirage de cheveux cette "convention de tournoi", généralement tu arrives à persuader l'orga de te laisser les deux armes…déjà qu'on a pas beacoup "d'avantages" si on nous retire l'un de nos plus forts (à savoir le jumelage)…Surtout que bon c'est bien écrit que si on prend deux fois la même arme…elle compte comme UNE arme jumelée, qu'il y en ait deux ou pas.

Sinon…Armes jumelées…bien sûr qu'elles en valent la peine! on est les seuls à y avoir accès!…par contre je limiterais aux Fuseurs / lance flamme…le reste ça vaut soit pas la peine de jouer l'arme (Plasma…) soit vaut mieux viser la saturation (LM / CI).

Le Jumelage caytrofor!

*retourne peindre son MSU Impérial*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shark'o
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
avatar

Nombre de messages : 86
Age : 22
Humeur : Comme si comme ça ..
Date d'inscription : 14/10/2011

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Expérience:
1000/1000  (1000/1000)
PV:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Armes Jumellées vallent-elles la peine ?   Jeu 17 Nov - 12:32

Je confirme c'est bien moi qui me suis trompé, je pensais que seul les materiels/systemes visibles comptaient dans un slot, autant pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Galaad
Shas'ui
Shas'ui


Nombre de messages : 626
Age : 30
Humeur : Prêt à tirer les oreilles d'un Gundark
Date d'inscription : 31/05/2010

MessageSujet: Re: Armes Jumellées vallent-elles la peine ?   Jeu 17 Nov - 23:34

Un sujet intéressant... Tout d'abord, je suis d'accord avec Kissing, déjà que nous n'avons pas THE armée cheatée du moment, si on nous retire le jumelage en plus, autant allez se coucher direct (ou accuser l'organisateur de cautionner les armées mononeurales de CaC embarquées qui pullulent ces derniers temps).

Pour savoir s'il faut jumeler ou non, ça dépend de ce qu'on veut faire de sa crisis. Soit on veut une exo-armure spécialisée chargée d'une tâche, et qu'elle le fasse bien, au "hasard" une crisis croqueuse de tank lourd ou de transports, il vaut mieux jumeler. Si on veut privilégier la puissance de feu, mieux vaut 2 armes différentes + STM (et ça ajoute de la polyvalence à l'engin, qui reste pas donné quoi qu'on en dise).



Concernant l'AT, elle ne reste vraiment intéressante qu'implantée sur des chefs d'équipes/ Sha'vre/ Shas'El, la pire configuration restant la crisis avec 2 armes différentes + AT. Le plasma jumelé est trop cher, mais ça reste une arme intéressante en arme simple à cause de l'abondance des unités MEQ, à réserver de préférence aux unités à forte CT pour la rentabiliser (Le commandeur est un choix idéal).

Après la crisis Deathrain ( 2 LM jumelés) reste rentable à mon avis, ne serait-ce parce que les armées mécanisées sont vraiment très courantes en milieu dur, et parce qu'elle n'est pas trop chère.

Dans tous les cas, vivement une mise à jour du codex...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aspen
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
avatar

Nombre de messages : 66
Age : 22
Humeur : couçi-couça
Date d'inscription : 15/07/2010

MessageSujet: Re: Armes Jumellées vallent-elles la peine ?   Lun 5 Déc - 0:21

Je voudrais rebondir sur la config' Burning eye, à savoir Plasma jum. /Lf/bouclier/AT
Je pense, au contraire, que c'est une bonne configuration, spécialisé dans la chasse au MeQ lourd/ petite CM ce qui manque assez chez les Tau.
Je m'explique :
Contre un tyty, il nous sors des bébêtes E6, 6Pvs svg3+. Le canon rail n'enlèvera qu'un Pv max, l'impulsion implique une portée réduite pour vraiment saturer (et y'a toujours la 3+), les LM, c'est bien, mais y'a toujours la 3+...
Du coup, on pleure.
3 Crisis comme cela, c'est statistiquement 2-3Pv en moins.

Contre un MeQ, y'a pas photo, c'est clairement optimisé, on tue des termis presque aussi facilement que des marines, pour un coût pas plus élevé (si on prend un LF ou un AT par exemple)

Contre des eldars, c'est simple, c'est du tueur de GP, 6 tir de plasmas même avec de la 4++ chancée, tu as une blessure non sauvegardée, et F6, c'est MI. Puis, ça peut toujours être efficace sur un Avatar.
Pareil sur de l'eldar noir, ça reste de l'E3.

Contre du SpamMécha (genre Razorspam ou ChimeraSpam) ça peut être utile pour stuntlock un véhicule.

Bon, par contre, sur du populeux, je le concède, c'est pas glop, et ça tend à l'overkill inutile.
Aussi je veux bien croire que c'est cher, que l'ont peut faire plus rentable... Mais je persiste à croire que cette escouade peut être très utile contre beaucoup de types de listes et de races, ce qui n'est pas visible de prime abord.

Voilà, Aspen, fan de plasmas Very Happy



Dernière édition par Aspen le Lun 5 Déc - 0:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arnar
Shas'ui
Shas'ui
avatar

Nombre de messages : 532
Date d'inscription : 07/08/2011

MessageSujet: Re: Armes Jumellées vallent-elles la peine ?   Lun 5 Déc - 0:37

Citation :
même avec de la 4++ guidée

Chancée, je te prie
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Manwë
Shas'ui
Shas'ui
avatar

Nombre de messages : 629
Age : 27
Date d'inscription : 18/06/2010

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Expérience:
1000/1000  (1000/1000)
PV:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Armes Jumellées vallent-elles la peine ?   Lun 5 Déc - 0:46

Arnar a écrit:
Citation :
même avec de la 4++ guidée

Chancée, je te prie

Et un bon GP est un GP assis sur la bansuette arrière du serpent =D
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arnar
Shas'ui
Shas'ui
avatar

Nombre de messages : 532
Date d'inscription : 07/08/2011

MessageSujet: Re: Armes Jumellées vallent-elles la peine ?   Lun 5 Déc - 0:50

Sauf quand il s'agit de faire sortir les vengeurs ^^

Encore que, c'est possible ou pas de faire sortir l'unité mais pas le PI à l'intérieur ?..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shas'O Mont'ka !
Conseil Suprême
Conseil Suprême
avatar

Nombre de messages : 2409
Humeur : Jette 2D6 et regarde sur un tableau...
Date d'inscription : 16/03/2009

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Gue Ta'ro'cha
Expérience:
0/1000  (0/1000)
PV:
3/3  (3/3)

MessageSujet: Re: Armes Jumellées vallent-elles la peine ?   Lun 5 Déc - 1:17

Aspen a écrit:
Je voudrais rebondir sur la config' Burning eye
bounce
je te remercie pour cela. J'ai une Burning Eye, prévue contre mes adversaires Nécrons, mais on m'a dit qu'elles sont trop chères pour etre jouées sérieusement et je n'ai presque jamais eu le courage de la sortir telle quelle.

Je me permettrait d'ajouter que contre du Necron (les vieux V4 en tout cas), ne l'ayant joué qu'une seule fois, elle roxorisait dur en matière de "hop, pan pan, cachette, tu peux pas te defendre t'es trop lent et trop loin."

_________________
You Communist.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Renarion
Shas'ui
Shas'ui
avatar

Nombre de messages : 521
Age : 36
Date d'inscription : 19/04/2011

MessageSujet: Re: Armes Jumellées vallent-elles la peine ?   Lun 5 Déc - 10:01

Une Burning Eye (avec Ampli) coûte 58pts. Une DeathRain nen coûte que 46pts. Mais il y a t-il un réel gain de puissance ?

Aspen a écrit:

Contre un tyty, il nous sors des bébêtes E6, 6Pvs svg3+. Le canon rail n'enlèvera qu'un Pv max, l'impulsion implique une portée réduite pour vraiment saturer (et y'a toujours la 3+), les LM, c'est bien, mais y'a toujours la 3+...
Du coup, on pleure.
3 Crisis comme cela, c'est statistiquement 2-3Pv en moins.
3 Burning Eye => 0.75 touches chacune => 0.38 blessures => statitiquement 1 seul PV en moins. 2 Boardsides font le même boulot pour le même coût (174pts les 3 Burning Eye; 185pts les 2 Brodsaides AVEC drones). Après, si tu veux tenter le tir rapide, tu t'exposes très très dangereusement.

Aspen a écrit:

Contre un MeQ, y'a pas photo, c'est clairement optimisé, on tue des termis presque aussi facilement que des marines, pour un coût pas plus élevé (si on prend un LF ou un AT par exemple)
D'un autre côté contre des MeQ à découvert, TOUT marche : saturation ou PA basse. Reste que des MèQ à découvert, c'est pas censé exister sur table.

Aspen a écrit:

Contre des eldars, c'est simple, c'est du tueur de GP, 6 tir de plasmas même avec de la 4++ chancée, tu as une blessure non sauvegardée, et F6, c'est MI. Puis, ça peut toujours être efficace sur un Avatar.
Pareil sur de l'eldar noir, ça reste de l'E3.
Les DeathRain font le même boulot, pour moins cher et de plus loin. De plus, un GP seul dans la pampa, ça existe ? Tu as le plus souvent 10 vengeurs en escorte, quand il n'est pas embarqué, alors avant que le joueur eldar lui aloue une blessure...

Aspen a écrit:

Contre du SpamMécha (genre Razorspam ou ChimeraSpam) ça peut être utile pour stuntlock un véhicule.
C'est statitiquement très faible de faire un stunlock avec une arme F6 sur un blindage 12 (déjà que c'est pas gagné avec une arme F8). De plus, pourquoi sortir des plasma contre une armée Méchanisée ? F trop faible (par rapport au LMT) et PA inutile contre du véhicule. La DeathRain est plus adaptée.

Le Plasma est trop cher dans notre codex. Si il était à un coût de 16 (seul)/24 (jumelé) pts. Il serait intéressant de le comparer à la config DeathRain. Mais, pour le moment, cette dernière reste moins chère et surtout supérieure dans la majorité des situations. Du moins, contre ceux qui ont un niveau de jeu suffisant pour pas camper à découvert, laisser des PI seuls sans escorte ou ne pas utiliser du grouilleux pour protéger ses CMs.
Après, utilisée en FeP pour choper de l'Elite derrière un couvert, pourquoi pas.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shas'O Mont'ka !
Conseil Suprême
Conseil Suprême
avatar

Nombre de messages : 2409
Humeur : Jette 2D6 et regarde sur un tableau...
Date d'inscription : 16/03/2009

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Gue Ta'ro'cha
Expérience:
0/1000  (0/1000)
PV:
3/3  (3/3)

MessageSujet: Re: Armes Jumellées vallent-elles la peine ?   Lun 5 Déc - 10:41

Renarion a écrit:

3 Burning Eye => 0.75 touches chacune => 0.38 blessures => statitiquement 1 seul PV en moins. 2 Boardsides font le même boulot pour le même coût (174pts les 3 Burning Eye; 185pts les 2 Brodsaides AVEC drones). Après, si tu veux tenter le tir rapide, tu t'exposes très très dangereusement.

ca depend de l'orientation qu'on veut donner a son armée, aussi.
camper avec des gros canons, ou se promener dans la pampa comme on veut ?
(bon après, en tournoi trotrodur, je me prononce pas, y'a que 3 choix viables et 2 configurations crisis dans tout le codex pour les tournoyeurs =_= apparemment)

_________________
You Communist.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kissing
Shas'vre
Shas'vre
avatar

Nombre de messages : 1706
Age : 27
Humeur : Techno Chicken.
Date d'inscription : 26/04/2010

MessageSujet: Re: Armes Jumellées vallent-elles la peine ?   Lun 5 Déc - 12:35

Y a tournoi et y a venir pour perdre Mont'ka, si je veux jouer du fun pour autant efficace, je sors des SM ou ma GI…pas mes Taus…Les taus soit tu viens en mode bourrinator et t'as une chance…soit tu viens en mode "hello Gank Me I Loooooove it"…
En amical je veux bien sortir du Hammerhead…mais de la à sortir du Plasma…ouais euh non j'ai pas non plus envie de devoir me battre comme une bête en amical pour pas me faire tablerase en 3 tours.

C'est l'inconvénient des vieux Dex, les nécrons avait le même…les Eldars ont le même souci que nous avec un bon tiers du dex qui fait joli…remarque ça change pas des nouveaux dex avec un choix "trop darkilolol overpowerful over 9 000! Ward™ Incorparation" et le reste qui fait du remplissage tu sais même pas ce que ça fait la Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Renarion
Shas'ui
Shas'ui
avatar

Nombre de messages : 521
Age : 36
Date d'inscription : 19/04/2011

MessageSujet: Re: Armes Jumellées vallent-elles la peine ?   Lun 5 Déc - 20:03

A jouer du plasma, autant jouer des FireKnifes. Certes plus chère de 5pts que les BurningEye. Mais au moins, tu as de l'impact à portée sécurisée (24ps et +). A défaut d'un toucher amélioré via le jumelage, tu as du volume à F6+. Mais bon, c'est un sujet sur le jumelage...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
O'Ren
Mentor Kroot
Mentor Kroot
avatar

Nombre de messages : 141
Age : 98
Humeur : mesquine
Date d'inscription : 25/09/2011

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Expérience:
1000/1000  (1000/1000)
PV:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Armes Jumellées vallent-elles la peine ?   Lun 5 Déc - 20:12

ba du remplissage Smile

Sérieux : Un plasma jum. peut PARFOIS être intéressant . Les crisis sont conçus à la base pour combler le vide laissé par le reste de l'armée . Et un burney en duo est très sympa à jouer contre du simili-SM/SMC/Nécron ( immortel ) . Néanmoins pour ce qu'il fait , c'est un peu chère .

Donc , je rejoins Mont'ka pour le faite qu'un burning eye est utile MAIS en tournois , sortir ça c'est se foutre de l'adversaire ^^' ( d'ailleurs , je vais essayer pour mon prochain tournoi de jouer avec 2xBroadsides / ionhead / railhead ; ça peut être rwigolo le spam de tank avec mes devilfish Smile )

Renanrion : Je joue jamais mes fire knife sans soutien ou avec une AT , parce que le tir F6 PA2 en CT3 , c'est un peu limite quoi ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aspen
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
avatar

Nombre de messages : 66
Age : 22
Humeur : couçi-couça
Date d'inscription : 15/07/2010

MessageSujet: Re: Armes Jumellées vallent-elles la peine ?   Mar 6 Déc - 20:05

Je persiste à croire que les Burning Eyes sont utiles à l'armée (pas forcément rentable, mais utile.) et ce, pas que sur des SM/SM-like (hmmmm... 80% des joueurs ?) Smile

La principale force des Crisis, c'est d'être mobile, très mobile. Qui, à part les Eldar/Eldar Noirs peuvent avoir des unitése virtuellement impossible à contacter au CàC ?

Un véhicule peut être pris par les flancs, qui sont beaucoup moins protégés. Et les Crisis peuvent très bien le faire ("Le 6+ se transformé en 4+, c'est magique !" ) Mais bon, ils ne sont pas transcandant dans ce rôle antichar et un DeathRain fera beaucoup mieux pour moins cher.

Les CM, en tir à 24", c'est clair que les broad' sont meilleures. Mais, comme dit plus haut, les Crisis peuvent faire un tir rapide sans craindre de charge derrières. Et à ce que je sais des tytys, les Gros tytys n'ont pas Course.
Pour ce qui est de leur "couvert mobile", je peux aussi dire que j'ai mes 12 GdFs accompagnant les Burning Eyes en tir rapide "pour équilibrer les forces" ? (Un truc que j'aime pas trop avec Mathammer, c'est que c'est un 1vs1, sans inclure les autres unités, les aléas, les synergies/combos...)

Même réflexion avec le GP accompagné.

Les couverts après, peuvent être contrés. Une unité derrière une ligne aegis n'aura pas de couvert si on tire depuis leurs fesses. De plus, les seules troupes à découvert sont soit dans des véhicules (peu protégés) ou avec perso' améliorant leurs capacités de mouvement.
Dans ce cas les Crisis ne servent à rien... Tout comme n'importe quel choix Tau pris séparemment !
Les Taus marchent en synergie, les cibleurs ouvrent la voie aux broadsides, qui ouvrent les véhicules, tandis que des unités transportés en 'Fish viennent nettoyer la zone, pour permettre la FeP des Exos armures le tour suivant. (Exemple très grossier, certes, mais c'est seulement pour illustrer mon argument Razz )

En fait, si je tiens ces propos c'est que j'ai joué plusieurs fois cette configuration, mais qu'une fois en partie amicale en condition tournoi.

En fait, je jouais cela :

Citation :

Commandeur Shas'O Plasma/Ioniseur STM, controleur intégré, 2 drones défense
3 Crisis Plasma jum. Assistance pour tous
Sur le Papier, escouade sac à point, pas très résistante, redondance CT4 + jumellage, plus pour le fun...
Sur la table, Une escouade splitté + Archiviste, 6 marines d'une autre, 3 Termis et 2 Marines d'Assaut au CàC, avec une chance "assez stat" des deux côtés. En 4 tours (arrivé au T2 en FeP). A la fin il me restait toutes les crisis à 1pv chacune.
Même si je n'ai pas calculé, elles se sont rentabilisés, et m'ont permis de faire des trous dans l'armée adverse (au contraire de mes broad' qui ont passé 5 tour à essayer à casser un rhino XD).

Aspen Si ça se trouve, j'adule trop Farsou et son plasma...


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
spearhead
Shas'ui
Shas'ui
avatar

Nombre de messages : 894
Age : 23
Date d'inscription : 05/04/2011

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Expérience:
1000/1000  (1000/1000)
PV:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Armes Jumellées vallent-elles la peine ?   Mar 6 Déc - 20:31

Aspen a écrit:
. A la fin il me restait toutes les crisis à 1pv chacune.

heu ? tes crisis avaient le même équipement, donc tu devait retirer des figs dès que possible, il aurait mieux valu jouer une burning eye, une Fireknife et une de type canon imp+plasma+AT+STM ou une hélios en escorte.

Revenons en au sujet :
quelques stats

CT 2 3 4 5
chances de bases33% 50% 67% 83%
Chances jumellées55% 75% 89% 97%
on voit donc que le jumelage est plus efficace qu'une augmentation de CT (d'autant plus que l'on peut se servir de DL pour augmenter encore ses chances !)
on voit clairement que le jumelage n'est pas rentable pour une CT de 5

maintenant, là ou il est le plus utile, c'est avec une CT de 3 (+25% de chances de toucher)
le mettre a une CT 4 fiabilise énormément les tirs (cf broadsides avec AT)


un petit bonus perso : le LF jumellé, qui coute rien un qui fait aisément 3-4 blessures a n'importe quelle escouade d'infanterie (MeQ compris !)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shas'O Mont'ka !
Conseil Suprême
Conseil Suprême
avatar

Nombre de messages : 2409
Humeur : Jette 2D6 et regarde sur un tableau...
Date d'inscription : 16/03/2009

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Gue Ta'ro'cha
Expérience:
0/1000  (0/1000)
PV:
3/3  (3/3)

MessageSujet: Re: Armes Jumellées vallent-elles la peine ?   Mar 6 Déc - 20:47

Aspen a écrit:

La principale force des Crisis, c'est d'être mobile, très mobile. Qui, à part les Eldar/Eldar Noirs peuvent avoir des unitése virtuellement impossible à contacter au CàC ?

Un véhicule peut être pris par les flancs, qui sont beaucoup moins protégés. Et les Crisis peuvent très bien le faire ("Le 6+ se transformé en 4+, c'est magique !" ) Mais bon, ils ne sont pas transcandant dans ce rôle antichar et un DeathRain fera beaucoup mieux pour moins cher.

bin, en fait, je sais pas. Avec un LM on a tendance a rester a distance, a se dire "bon, inutile d'approcher, je reste peindard a 30ps". F7 moins cher et en sécurité, oui, mais avec que cela implique : blindage avant. Eventuel couvert. Etc.

Une Burning Eye, c'est sur le terrain, ca tire rapide, ca se promene, ca evite l'ennemi. A tout les coups, ca croise un tank qu'elle va prendre au dos. Bl11 a l'avant contre F7 et Bl10 a l'arrière contre F6, ca revient un peu au même. La deathrain est plus pratique quand on veut empecher l'ennemi d'avancer, la Burning Eye quand on veut detruire un transport "en passant" selon les aléas de la bataille (plus hauts formats par contre)

Aspen a écrit:


Les CM, en tir à 24", c'est clair que les broad' sont meilleures. Mais, comme dit plus haut, les Crisis peuvent faire un tir rapide sans craindre de charge derrières. Et à ce que je sais des tytys, les Gros tytys n'ont pas Course.
Pour ce qui est de leur "couvert mobile", je peux aussi dire que j'ai mes 12 GdFs accompagnant les Burning Eyes en tir rapide "pour équilibrer les forces" ? (Un truc que j'aime pas trop avec Mathammer, c'est que c'est un 1vs1, sans inclure les autres unités, les aléas, les synergies/combos...)

c'est vrai qu'elles sont plus interessantes au niveau synergie. Après faut calculer son coup, mettre pile ce qu'il faut comme Gdf...

_________________
You Communist.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shas'la Ka'Yusu
Shas'la
Shas'la
avatar

Nombre de messages : 388
Humeur : suprêmement bien
Date d'inscription : 04/10/2010

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Expérience:
1000/1000  (1000/1000)
PV:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Armes Jumellées vallent-elles la peine ?   Mar 6 Déc - 21:53

Aspen a écrit:
La principale force des Crisis, c'est d'être mobile, très mobile. Qui, à part les Eldar/Eldar Noirs peuvent avoir des unitése virtuellement impossible à contacter au CàC ?
Hmmm, au pif, les nécrons V5 ? Very Happy Dans une moindre mesure, certes, mais ils y sont.

Aspen a écrit:
Les CM, en tir à 24", c'est clair que les broad' sont meilleures. Mais, comme dit plus haut, les Crisis peuvent faire un tir rapide sans craindre de charge derrières. Et à ce que je sais des tytys, les Gros tytys n'ont pas Course.

Faux, totalement faux ... je dirai même ... menteur ! ^^ Le Trygon et le Trygon Prime ont la course; les carni sont peu (voire pas du tout) joués et le prince c'est la même chose, et il a parfois des ailes quand on a la chance d'en voir un (parce que voir un prince tyranide c'est une chance, un gros sac à points); le Seigneur Fantôme, lui, dispose d'armes de tir très menaçantes pour des Crisis donc il a pas spécialement besoin de les suivre; le Cuirassier est souvent doté d'un téléporteur (--> infanterie autoportée) ... Bref, les CM, c'est pas vraiment une bonne cible pour les crisis à plasma.

Aspen a écrit:
Dans ce cas les Crisis ne servent à rien... Tout comme n'importe quel choix Tau pris séparemment !

La encore je pense "faux !", si tu spécialise tes unités elles servent bien à quelque chose non ?

Aspen a écrit:
A la fin il me restait toutes les crisis à 1pv chacune.
Comme l'a dit Spearhead, c'est juste pas possible ça. Tes crisis sont équipées pareillement, donc quand tu a 2PV à enlever, c'est sur la même crisis et non sur deux crisis différentes (et faudrait pas s'étendre sur le sujet, y'a d'autres topics qui le disent et le redisent.)

Pour revenir au sujet, je suis de l'avis de ceux qui pensent que le plasma est une arme trop chère pour ce qu'elle fait. J'ai pu la tester plusieurs fois contre du MeQ, bah y'a pas moyen de rentabiliser ça, à moins de tomber sur une escouade de terminators à découvert et d'avoir des DL pas loin ... Je préfère les LM, plus polyvalents, et les LFj quand j'ai autre chose pour m'occuper des chars.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Expérience:
1000/1000  (1000/1000)
PV:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Armes Jumellées vallent-elles la peine ?   Mer 7 Déc - 22:46

Je pense que le principal problème des armes jum, c'est qu'elles spécialisent les Crisis, au point qu'elles ne peuvent plus faire grand chose une fois qu'elles ont fini ce qu'elles ont à faire (à part si l'on à penser à payer une troisième arme sur le dernier point d'ancrage). Une Crisis avec un fuseur jumelé et un autre équipement, genre AT, ne fera rien d'autre que tuer du char, une Crisis avec LF jum ne fera rien d'autre que tuer des hordes.... Les armes jumelés ne me semblent vraiment utiles que si on donne à la Crisis une troisème arme (un LM, la plupart du temps) pour rajouter à sa polyvalence et éviter qu'elle se retrouve inutile une fois sa mission accomplie.
Après, je suis de l'avis de Ka'Yusu pour les Crisis en Burning Eyes: elles peuvent être utiles, mais c'est rare. Faut pas oublier que c'est qu'un tir de plasma par Crisis, même jumelé, c'est juste un PV en moins....
Revenir en haut Aller en bas
M4gic_Lemon
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
avatar

Nombre de messages : 74
Age : 24
Date d'inscription : 30/11/2011

MessageSujet: Re: Armes Jumellées vallent-elles la peine ?   Mer 7 Déc - 23:19

Je suis d'accord pour dire qu'on trouvera mieux que la Burning Eyes pour faire de l'anti-SM et autres unités similaires. Après ça dépend pas mal de la liste en général mais articuler la sienne autour de cette config' de Crisis c'est un peu du gâchis à mon sens.

Sinon bein le LM jumelé ça fait grave plaisir : Crisis pas trop cher qui vise très bien, de loin, et qui trouvera souvent un truc à allumer.

Bref, notamment au regard des stats décrites plus haut (merci au passage !), le jumelage c'est cool mais ça dépend pas mal de l'adversaire ainsi que de notre propre liste, histoire de voir si on trouve pas plus efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shas'la Ka'Yusu
Shas'la
Shas'la
avatar

Nombre de messages : 388
Humeur : suprêmement bien
Date d'inscription : 04/10/2010

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Expérience:
1000/1000  (1000/1000)
PV:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Armes Jumellées vallent-elles la peine ?   Mer 7 Déc - 23:50

O'Tales a écrit:
Je pense que le principal problème des armes jum, c'est qu'elles spécialisent les Crisis, au point qu'elles ne peuvent plus faire grand chose une fois qu'elles ont fini ce qu'elles ont à faire
Si tes Crisis sont au chômage, ça veut dire que tu as trop d'unités dans ton armées qui étaient capables de faire ce boulot, donc tu as mal équipé tes Crisis ^^
Aussi, une bataille c'est pas si long que ça donc le temps que les crisis finissent leur boulot ... Sans compter le fait qu'elles peuvent être détruites avant, donc y'a plus de question de chomage qui se pose Laughing (et si c'était la solution dans la réalité ? lol! ) Certes après y'a des Crisis qui seront spécialisées antichar et pouf elles servent à rien contre une liste full-infanterie (quoi que y'a toujours le QG à taper). Mais ça c'est un choix à faire après, soit on spécialise soit on cherche la polyvalence ... Les 2 ont leurs avantages et inconvénients.

O'Tales a écrit:
Faut pas oublier que c'est qu'un tir de plasma par Crisis, même jumelé, c'est juste un PV en moins....

Faut pas oublier aussi que le plasma est une arme à tir rapide, donc ça peut faire 2 tirs Wink Mais bon on reste quand même dans un volume de tir très (trop ?) bas.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SHAS'EL SPATZ
Shas'ui
Shas'ui
avatar

Nombre de messages : 836
Age : 47
Date d'inscription : 19/10/2010

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Expérience:
1000/1000  (1000/1000)
PV:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Armes Jumellées vallent-elles la peine ?   Lun 12 Déc - 21:27

D'accord avec O'Tales, le jumelage te fait perdre de la polyvalence, sauf 2ème arme en troisième slot ...
Pour ma part j'ai quasiment toujours une équipe de 2 xv8 équipé Fuseur jumelé et lance-flamme qui débarque au 2ème tour en FeP fait péter un soutient de fond de table ou un transport, puis lors qu'elle survit ( Rolling Eyes ) elle va cramer des unités dans les couverts en fond de table....

Quand j'ai assez de point, je passe même une des 2 XV8 en chef pour lui mettre un verrouillage de cible implanté, histoire de faire se faire deux cibles .... Smile et avoir de la répartition sur les blessures...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Armes Jumellées vallent-elles la peine ?   

Revenir en haut Aller en bas
 
Armes Jumellées vallent-elles la peine ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Agito du tigre et une arme qui en vaux la peine ?
» conseil armes crisis
» Les armes modernes
» L'ouverture de la salle d'armes
» les armes absolues...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Shas'ar'Tol-
Sauter vers: