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 Armes Jumellées vallent-elles la peine ?

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Katar
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MessageSujet: Armes Jumellées vallent-elles la peine ?   Mar 15 Nov - 8:11

Bonjours à tous, après avoir lu sur les plusieurs configurations possible des crisis j'ai pu remarqué que plusieurs configurations suggères des systèmes d'armes jumellées. Donc voici, ma question vallent'elles vraiment la peine en terme de points versus le système d'assistance de tir ?
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Martial
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MessageSujet: Re: Armes Jumellées vallent-elles la peine ?   Mar 15 Nov - 8:19

Un ptit tour par la case présentation ne te ferait pas de mal et pourrait nous apprendre à mieux te connaitre! Wink

Et sinon oui, c'est plus rentable car les chances de toucher sont plus importantes qu'avec une CT4, mais les crisis à armes jumelés ont des rôles particulièrement dédiés (anti-transport pour les lances-missile, anti-troupes pour les lances-flamme, etc...)
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Shark'o
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MessageSujet: Re: Armes Jumellées vallent-elles la peine ?   Mar 15 Nov - 8:42

C'est vrai qu'avec 2dés ta plus de chance de toucher q'avec un seul. Le must reste quand meme arme jumélés+assistance de tir mais a reserver si ta encore des points et si ta vraiment pas de chance aux dés
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MessageSujet: Re: Armes Jumellées vallent-elles la peine ?   Mar 15 Nov - 9:26


Ouais, alors bon, CT3 relancable mieux que CT4 Ok, mais sur 100 Tirs ^^ si on parle du pauvre petit tir de fuseur d'une Sunforge, a moins de jouer tournoi, c'est un peu kif-kif

Au niveau point, ca peut devenir interessant, jumeler une arme pouvant coûter moins cher en Pts qu'une Assistance alors que précision meilleure. Mais avec l'Assistance, le +1 Ct s'applique a toutes les armes...

Arme jumelé Assistée, c'est un peu beaucoup d'un coup, et ca ne sert que dans certains cas précis. Sinon c'est du gâchis de slot.

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MessageSujet: Re: Armes Jumellées vallent-elles la peine ?   Mar 15 Nov - 9:43

Citation :
Arme jumelé Assistée, c'est un peu beaucoup d'un coup, et ca ne sert que dans certains cas précis. Sinon c'est du gâchis de slot.

Une crisis en escorte avec arme juméllées+assistance+arme+tir multiple implanté pas si cher que ça selon les armes.
Apres j'ai jamais teste donc je peux pas confirmé si c'est rentable.
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Katar
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MessageSujet: Re: Armes Jumellées vallent-elles la peine ?   Mar 15 Nov - 9:44

J'ai aussi remarqué que le système de verouillagede cible, le lance-flamme et le générateur de bouclier était souvent utilisé de pair avec les armes jumellées en quoi ces systèmes sont-ils synergiques avec les armes jumellées ?
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MessageSujet: Re: Armes Jumellées vallent-elles la peine ?   Mar 15 Nov - 9:57

Personnellement j'utilise les générateurs de bouclier sur mes monats
Exemple avec ma crisis fuseur jumélés+bouclier->anti-véhicule et avec ma meme crisis, defois je l'incorpore avec mon escorte et je lui donne un verouillage de cible implanté pour rendre mon QG plus polyvalent. Apres ce n'est que mon avis.
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MessageSujet: Re: Armes Jumellées vallent-elles la peine ?   Mar 15 Nov - 10:44

Il n'y a pas vraiment de synergie avec les LF ou les boucliers.

Les LF servent comme 3ème point d'ancrage obligatoire pas cher. En principe, on mets même un ampli de lumière pour les LMT-jumelés. C'est pas cher (3 pts) et est utile avec la portée de 36ps en combat nocturne.

Pour le générateur de bouclier, c'est souvent un choix moins intéressant. C'est cher (20pts) et ne protège pas vraiment de la mort instantanée (50% de chances) et souvent plus simple d'aller à couvert. En fait, il est préférable de mettre un contrôleur de drone et un drone de défense pour 15pts (voire pour 20pts si on passe en système intégré). Le drone de défense donne 1PV de plus, une réelle protection contre la MI (en cas d'échec on perd le drone) et accessoirement, ça fait 1 attaque de plus au CàC (bah oui!).

Citation :
Une crisis en escorte avec arme juméllées+assistance+arme+tir multiple implanté pas si cher que ça selon les armes.
Apres j'ai jamais teste donc je peux pas confirmé si c'est rentable.
-> C'est pas possible, ça fait 4 pts d'ancrage.

L'AT est souvent plus intéressante sur les Shas'Vre qui peuvent avoir 2 armes + AT + STM intégré. Donc, en formation FireKnife, c'est souvent sympa (bien que cher).
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MessageSujet: Re: Armes Jumellées vallent-elles la peine ?   Mar 15 Nov - 10:50

J'ai jamais vu nul part que les materiels implantés comptait dans un slot, j'aimerais bien voir ta source ??
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MessageSujet: Re: Armes Jumellées vallent-elles la peine ?   Mar 15 Nov - 11:08

L'AT ne peut pas être implantée.

Donc: arme jumelée (2 slots), AT (1 slot) et arme (1 slot), c'est illégal.

Pour la source, il s'agit juste de la page des équipements, l'AT n'a pas l'astérisque signalant un implantation possible. (si ma mémoire est bonne)
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MessageSujet: Re: Armes Jumellées vallent-elles la peine ?   Mar 15 Nov - 11:43

Juste une question le prend pas mal (c'est ptete une erreur d'inatention) mais tu c'est lire Srx c'est le tir multiple qui est implanté pas l'assistance et puis l'AT n'est pas pris en compte dans les slot sinon comment veut-tu avoir jusqu'a 100pts d'equipement ??
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MessageSujet: Re: Armes Jumellées vallent-elles la peine ?   Mar 15 Nov - 11:53

Vu nos âges respectifs, j'ai même du apprendre à lire avant toi. Smile

A ce propos, je te retourne le compliment. Relis la config que tu as posté plus haut, et que j'ai citée après. Tu verras qu'il y a bien 4 slots d'utilisés (et non, je n'ai pas compté le STM intégré)

L'Assistance de Tir est un système de soutien (colonne centrale), et donc, compte comme un slot.

Pour les 100pts de matériel, on peut vite y arriver avec les drones de marquage et l'Iridium et autres... D'ailleurs l'AT n'est pas un matériel (cf ma phrase du dessus).
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Shark'o
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MessageSujet: Re: Armes Jumellées vallent-elles la peine ?   Mar 15 Nov - 12:01

J'ai pas le codex sous la main donc je vais rien dire d'autre. Jeudi j'éditerais ma réponse.

Et pour arriver a 100pts il faut forcement plus de 4 slots.
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MessageSujet: Re: Armes Jumellées vallent-elles la peine ?   Mar 15 Nov - 12:10

Dans ce cas tu triches, car tu n'as que 3 points d'ancrage. Pour arriver à 100 pointss d'équipement ? C'est strictement inutile et tu perds des points, mais si tu y tiens je t'en fait une de crisis d'escorte à 100 points :

Fusil plasma jumelé (30pts) + générateur de bouclier (20pts) + Controleur de drone (0pts) + Drone de marquage (30pts) + plaque d'irimidium (20pts) = 100 points d'équipement inutile donc une crisis coutant la modique somme de 135 points pour un Shas'vre et 130 pour un chef d'équipe pour un rôle limité et potentiellement non rentable. Et tu peux voir que je n'ai pas utilisé 4 pts d'ancrage mais juste les trois autorisés d'après le codex.
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MessageSujet: Re: Armes Jumellées vallent-elles la peine ?   Mar 15 Nov - 12:12

Seuls les systèmes d'arme et de soutien mangent des slots (et pas la limite des 100pts). Le matériel, non. Il est juste limité à 100pts.

Pour revenir au jumelage, ça coûte un slot et maxi 10pts (dans le cas d'un plasma). Et la précision est supérieure à une AT pour une arme seule. Cette dernière ne se rentabilisant que pour 2 armes.

AMHA, Crisis de ligne->jumelage, Shas'Vre->AT+STM intégré.
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Cross
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MessageSujet: Re: Armes Jumellées vallent-elles la peine ?   Mar 15 Nov - 12:16

Ah, 100 pts de matériel, je pensais que c'était le tout. Je vois mal le gars mettre une super crisis avec tout les matériels ... ah moins de créer la super exo-armure. Et je préfère très largement le jumelage des LM et LF, car je les trouve plus efficace qu'un Fuseur et plasma qui eux mérite un AT, enfin ce n'est que mon avis ^^.
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MessageSujet: Re: Armes Jumellées vallent-elles la peine ?   Mar 15 Nov - 12:22

Cross a écrit:
Dans ce cas tu triches, car tu n'as que 3 points d'ancrage. Pour arriver à 100 pointss d'équipement ? C'est strictement inutile et tu perds des points, mais si tu y tiens je t'en fait une de crisis d'escorte à 100 points :

Fusil plasma jumelé (30pts) + générateur de bouclier (20pts) + Controleur de drone (0pts) + Drone de marquage (30pts) + plaque d'irimidium (20pts) = 100 points d'équipement inutile donc une crisis coutant la modique somme de 135 points pour un Shas'vre et 130 pour un chef d'équipe pour un rôle limité et potentiellement non rentable. Et tu peux voir que je n'ai pas utilisé 4 pts d'ancrage mais juste les trois autorisés d'après le codex.

Du calme j'ai pas dit que c'était impossible j'ai dit que si je suivait la méthode de l'autre (dsl j'ai pas de temp) et ba c'etait impossible d'arriver a 100pts.
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Renarion
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MessageSujet: Re: Armes Jumellées vallent-elles la peine ?   Mar 15 Nov - 12:35

Sur une Crisis Shas'Ui (donc sans possibilité de systèmes implantés), tu peux :
- pour un slot et 10 pts, gagner 16% en toucher (via l'AT)
- pour un slot et maxi 10 pts (pour un plasma), gagner 25% en toucher (via le jumelage)

Il devient plus simple de voir pourquoi de nombreux joueurs préfèrent le jumelage à l'AT (moins cher, plus précis). Sachant que dans les 2 cas, on ne peux utiliser qu'une arme par tour (pas de STM intégré)

Donc, il n'y a pas d'arme plus intéressante à jumeler que d'autres (cas particulier pour le LF qui a ses propres règles).
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benounn
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MessageSujet: Re: Armes Jumellées vallent-elles la peine ?   Mar 15 Nov - 13:17

Moi je prends l'AT et le jumelage... Laughing c'est encore plus précis ^^

Les règles pour l'équipement des crisis sont pas toutes simples à comprendre au début, mais elles ont été bien expliquées ici.

Pour résumer:
Les armes et les soutiens prennent un slot chacun (2 si jumelé).
Le matériel d'exo-armure ne prend pas de slot.
Le coût total du matériel d'une exo-armure ne peut pas excéder 100 pts.
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MessageSujet: Re: Armes Jumellées vallent-elles la peine ?   Mar 15 Nov - 14:12

benounn a écrit:
Moi je prends l'AT et le jumelage... Laughing c'est encore plus précis ^^
copieur va! Laughing
Et pour ajouter à la masse d'information de ce topic:
Le shas'ui chef d'équipe a accès au matériel mais pas le shas'ui crisis de base.
Donc pour récapituler, si on prend le jumelage et l'AT => plus de slots libres!
Ce qui peut aussi être vu comme une bonne chose car tous les slots utilisés= pas de points gaspillés dans des options inutiles.
Enfin si on ne considère pas l'AT en plus du jumelage comme du gaspillage de pts...

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MessageSujet: Re: Armes Jumellées vallent-elles la peine ?   Mar 15 Nov - 15:18

Lance flames jumelés (tu relances les jets de blessure) + boucliers c'est mortel

Pour le reste, c'est à voir. Si tu joues avec les cibleurs et autres unités à désignateurs laser, tu ne peux monter la CT à plus de 5. Ce qui fait que parfois tu "gaspille" des points de désignateurs.

Y'a deux armes que je jumelle et que je combine à des systèmes de tir assisté: missiles et fuseurs.

Le premier parce qu'à 36'' tu as peu de chance d'avoir des représailles et qu'il est facile de se mettre à couvert avec les propulseurs.

Le second parce que c'est vraiment chiant de manquer tes 3 tirs de fuseurs sur le landraider ou sur les termi pour se faire défoncer comme des cons le tour suivant.

Pour les armes qui ont du 18'' et + je préfère soit les boucliers, soit le vérouillage pour les armes jumelées.

Shark'o: Pour ce qui est de l'option je mets armes jumelées + une autre arme et je ne sais trop quoi implanté... désolé les mecs c'est interdit. Pas plus de 2 armes en tournoi et c'est dans un des FAQ.



Sinon multi-viseur & 2 armes c'est assez classe. J'affectionne particulièrement les combos: Plasma-Missile et Lance Flames-Impulsion.

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MessageSujet: Re: Armes Jumellées vallent-elles la peine ?   Mar 15 Nov - 16:35

Citation :
Pas plus de 2 armes en tournoi et c'est dans un des FAQ.

Rien ne l'interdit dans notre codex ou dans la FàQ d'Avril.
Après, les tournois ont chacun leurs conventions règles propres, c'est parfois pas très légitime.

En tout cas, pas plus de 2 armes qui tirent à chaque tour (sous réserve d'un STM).
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MessageSujet: Re: Armes Jumellées vallent-elles la peine ?   Mar 15 Nov - 18:58

Je vien de relire le codex et voici se qu'il dit:

Effectivement le STM et le Verrouillage de cible peuvent être implantés mais seulement pour un chef d'équipe ou un Shav're, pour le crisis Shas'ui, se sont des systèmes de soutien, car elles n'ont pas accès au matériel d'exo-armure.
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MessageSujet: Re: Armes Jumellées vallent-elles la peine ?   Mar 15 Nov - 23:35

Renarion a écrit:
Citation :
Pas plus de 2 armes en tournoi et c'est dans un des FAQ.

Rien ne l'interdit dans notre codex ou dans la FàQ d'Avril.
Après, les tournois ont chacun leurs conventions règles propres, c'est parfois pas très légitime.

En tout cas, pas plus de 2 armes qui tirent à chaque tour (sous réserve d'un STM).

Je te retrouve les infos et je te les donne.

Mais STM de toute façon permet de tirer avec deux armes... donc techniquement tu pourrais faire arme jumelée et arme simple.

Je te reviens avec la ref.

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MessageSujet: Re: Armes Jumellées vallent-elles la peine ?   Mer 16 Nov - 9:13

Ça marche, car 3 slots d'armes, ce sont des configs très fréquentes. LF-jum + LMT; Fus-jum + LMT...et j'en passe d'autres que j'utilise peu...
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