AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Equiper son commandeur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
AunBen
Shas'ui
Shas'ui
avatar

Nombre de messages : 650
Age : 28
Date d'inscription : 12/08/2006

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Zatkreg Korgt
Expérience:
50/1000  (50/1000)
PV:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Equiper son commandeur   Dim 13 Nov - 13:39

Salut noble shas de l'empire. Suite à une partie disputée entre amis un litige est apparu, en effet voici l'équipement de mon shas'o :
-ioniseur cyclique
-lance missile
-générateur de bouclier
-système de tir multiple
-injecteur de stimulant
Et voici la phrase du codex :
Citation :
Le commandeur est équipé d'une exo-armure Crisis XV8, et doit sélectionner trois systèmes d'armes ou de soutien d'éxo-armure. Il peut recevoir du materiel d'éxo-armure, y compris des prototypes.
Je comprend donc qu'un commandeur est limité à trois slots pour se qu'il s'agit des arme est équipement, mais que le matériel ne compte pas dans cette limitation, y compris le matériel non implanté. Biensur mon adversaire ne voit pas du tout cela comme ça.
J'aimerai avoir votre avis sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême
avatar

Nombre de messages : 3664
Age : 33
Humeur : no more scatter dice?
Date d'inscription : 12/11/2009

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Expérience:
1000/1000  (1000/1000)
PV:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Equiper son commandeur   Dim 13 Nov - 13:56

Je tiens d'abord à te rassurer ton commandeur est tout à fait légal.

Et ton adversaire un vilain pinailleur. :p

A mon avis son souci se situe dans le fait que ton commandeur possède deux prototypes...mais c'est tout à fait légal du moment que tu n'a pas 2 fois le même dans ton armée(cf page 25 à prototypes).
J'ai joué une partie en pensant que tu ne pouvais en avoir qu'un seul par armée mais en fait c'est que tu ne peux pas avoir plusieurs fois le même.
En ce qui concerne l'équipement(en plus des 3 pts d'encrage) pour qu'il soit légal il ne faut pas qu'il dépasse 100pts (enfin si je me souviens bien...).
Je n'ai pas de FAQ pour appuyer ce que je dis mais ce qui est sûr c'est que c'est admis en tournoi et autres.

_________________

Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase.
Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse.
L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami.
Bruce Lee.
:tauva: Mon armée  :tauva: Mon blog


Dernière édition par Malthus le Dim 13 Nov - 14:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://madmalthus.blogspot.fr
Shas'O'Moumine
Shas'la
Shas'la
avatar

Nombre de messages : 234
Age : 19
Humeur : Farsigtheuse
Date d'inscription : 05/11/2011

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Expérience:
1000/1000  (1000/1000)
PV:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Equiper son commandeur   Dim 13 Nov - 14:01

Ewactement en trois colonnes sa serait=
..........armes...............soutien..................................matériel
ioniseur cyclique générateur de bouclier systeme de tirs multiples
lance-missile injecteur de stymulents

donc c'est bon tu as bien 3systeme d'armes/soutien et moins de 100pts dans le materiel
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
QtoR
Shas'ui
Shas'ui
avatar

Nombre de messages : 880
Age : 23
Date d'inscription : 15/11/2008

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Expérience:
0/0  (0/0)
PV:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Equiper son commandeur   Dim 13 Nov - 14:17

Je vois pas pourquoi ca serait pas admis en tournoi, tu ne contournes aucune règle avec ton bonhomme, il a deux prototypes mais ils sont différents, alors que les deux soit portés par lui ou qu'il en porte un des deux, ca ne change rien du tout...
Evidemment que le matériel ne compte pas parce que sinon je vois pas l'utilité de la section Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AunBen
Shas'ui
Shas'ui
avatar

Nombre de messages : 650
Age : 28
Date d'inscription : 12/08/2006

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Zatkreg Korgt
Expérience:
50/1000  (50/1000)
PV:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Equiper son commandeur   Dim 13 Nov - 15:44

Très bien merci pour vos réponses. Car je trouve cette partie mal expliqué dans le codex.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême
avatar

Nombre de messages : 3664
Age : 33
Humeur : no more scatter dice?
Date d'inscription : 12/11/2009

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Expérience:
1000/1000  (1000/1000)
PV:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Equiper son commandeur   Dim 13 Nov - 16:06

QtoR a écrit:

Evidemment que le matériel ne compte pas parce que sinon je vois pas l'utilité de la section Razz
tout est dit.
3 slots ça serait bien triste...
c'est pour ça que certains équipements s'appellent "implantés".
En plus ils n'ont même pas besoin d'être visibles sur la figurine pour être "wysiwyg".

_________________

Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase.
Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse.
L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami.
Bruce Lee.
:tauva: Mon armée  :tauva: Mon blog
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://madmalthus.blogspot.fr
AunBen
Shas'ui
Shas'ui
avatar

Nombre de messages : 650
Age : 28
Date d'inscription : 12/08/2006

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Zatkreg Korgt
Expérience:
50/1000  (50/1000)
PV:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Equiper son commandeur   Dim 13 Nov - 17:49

Oui, mais ma question portée justement sur le matériel non implanté.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Equiper son commandeur   

Revenir en haut Aller en bas
 
Equiper son commandeur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Equiper son commandeur
» [40K] Commandeur Tau et escorte
» Le Commandeur Suprême et le deserteur...(III)
» commandeur en monat
» Comment equiper un panda feu 3X

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Règles-
Sauter vers: