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 Vocabulaire Shasartolien

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MessageSujet: Vocabulaire Shasartolien   Mer 2 Nov - 1:12

Plop les gens ! Bon, un petit sujet, histoire de récapituler et expliquer quelques termes qu'on retrouve dans ce topic.
Cela permettra egalement a certains de s'initier avec quelques notions de base ^^ en plus :

S'il en manque, n'hesitez pas a proposer. Si y'a des erreurs, a corriger


Philosophies Stratégiques :
Citation :

Mont'Ka : [...]

Kauyon : (ou chasseur patient)
Stratégie issue des plus anciennes techniques de chasse des Tau, au sein de laquelle différentes forces de l'armée jouent le rôle de l'appât et du chasseur. Le rôle de l'appât consiste à attirer la proie vers une position déterminée de façon à pouvoir être éliminée de la manière la plus efficace possible par le reste du groupe de chasse. Le rôle de l'appât est de se mettre en danger ou de causer un certain impact chez l'ennemi pour que celui-ci réagisse de la manière souhaitée. Une fois la proie en position, l'appât peut s'enfuir ou participer selon la situation. Certains Commandeurs les plus subtils ont déjà utilisé l’absence de troupes comme leurre. Il existe même des Commandeurs excentriques qui profitent de l'impact psychologique de certaines armes pour attribuer le rôle de l'appât aux unités possédant les armes en question. Lorsque la proie est enfin en position, les unités restées en arrière plan peuvent lancer une contre attaque visant à décimer l'unité cible et à déstabiliser l'adversaire.

Dans cette optique, un Commandeur peut être amené à jouer sur les stéréotypes concernant les Tau et à faire croire à l'adversaire que son armée est purement statique, de manière à l'inciter à se rapprocher des positions des Tau. Une fois l'ennemi suffisamment affaibli, des unités mobiles entrent en action pour achever les survivants (Guerriers de feu en Devilfish par exemple) ou pour porter le combat dans les lignes adverses (Kroots en attaque de flanc). En outre, le relais géotactique peut être utilisé pour planifier toutes ces manœuvres. Si la technique fonctionne correctement l'adversaire pourra être déstabilisé, voire pris de vitesse par la mobilité des véhicules qui pourront aller contester les objectifs. Le kauyon peut toutefois être utilisé de plusieurs façons et selon différentes méthodes en fonction du Commandeur et de la composition d'armée.

Tactiques communes :

Citation :

Deplacement en Echelon :
Tactique consistant à alterner, entre deux unités de Gdf proches, entre mouvement pour l'une et tir pour l'autre. Ca permet de garder du tir a distance tout en evitant de rester trop statique. Les deux unités avancent ainsi petit a petit, chacun attendant son tour pour tirer. C'est un "lent et methodique" de substitution, en quelque sorte. Source : site GW...

Acquisition&Destruction :
Consiste a identifier une unité gênante, puis affecter une partie de son groupe de chasse specialement prévue pour la traque dans le but de la détruire, avant de passer à la suivante. Bref, on choisit une cible précise, on se concentre dessus, on passe a la suivante quand il ne reste plus qu'un tas de plastique fondu. Violent quand par exemple on a plein de tank et l'ennemi n'a prevu que peu d'antichars

FoF (Fish Of Fury) :
Ancienne tactique, désuète en V5 mais toujours possible, consistant a arriver très près de l'ennemi avec un DF (arrivant a vitesse maxi) rempli de Gdf-fusils, de debarquer ceux-ci et d'avoiner en tir rapide. En V4 il etait possible de les debarquer a l'abri derrière le tank et de profiter de la tige du DF pour avoir une ligne de vue potable. En V5, c'est moins possible, mais certains utilisent les drones du char pour eviter une charge de l'unité visée.

Rouleau Compresseur :
1) on prend Farsight avec sa super-suite de 7 crisis integrale (et des drones)
2) on se met au milieu
3) on avance et on roxe tout

Fond de table (ou je ne sais plus comment on appelle ca. Perso, la tactique de la tondeuse a gazon -_-' )
Consiste a rassembler en un gros paté toutes ses unités (hormis peut-etre quelques stealths par-ci par-là) prévues longue portée au milieu d'une zone bien dégagée puis balancer tout ce qu'on peut en terme de volume de tir sur tout ce qui dépasse un peu trop d'un couvert. C'est mythique, ca nous faut notre réputation de campouze, c'est simpliste et horriblement grossier, et ca marche aussi rarement que la grosse marée verte des Orks en piéton.
Les Cibleurs sont très appréciés avec cette tactique.


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MessageSujet: Re: Vocabulaire Shasartolien   Mer 2 Nov - 3:26

Je me lance avec des définitions de techniques générales pour aborder des techniques un peu moins répandues ou connues des joueurs (vous les connaissez peut être sous un autre nom).


Kauyon : (ou chasseur patient)

Stratégie issue des plus anciennes techniques de chasse des Tau, au sein de laquelle différentes forces de l'armée jouent le rôle de l'appât et du chasseur. Le rôle de l'appât consiste à attirer la proie vers une position déterminée de façon à pouvoir être éliminée de la manière la plus efficace possible par le reste du groupe de chasse. Le rôle de l'appât est de se mettre en danger ou de causer un certain impact chez l'ennemi pour que celui-ci réagisse de la manière souhaitée. Une fois la proie en position, l'appât peut s'enfuir ou participer selon la situation. Certains Commandeurs les plus subtils ont déjà utilisé l’absence de troupes comme leurre. Il existe même des Commandeurs excentriques qui profitent de l'impact psychologique de certaines armes pour attribuer le rôle de l'appât aux unités possédant les armes en question. Lorsque la proie est enfin en position, les unités restées en arrière plan peuvent lancer une contre attaque visant à décimer l'unité cible et à déstabiliser l'adversaire.

Dans cette optique, un Commandeur peut être amené à jouer sur les stéréotypes concernant les Tau et à faire croire à l'adversaire que son armée est purement statique, de manière à l'inciter à se rapprocher des positions des Tau. Une fois l'ennemi suffisamment affaibli, des unités mobiles entrent en action pour achever les survivants (Guerriers de feu en Devilfish par exemple) ou pour porter le combat dans les lignes adverses (Kroots en attaque de flanc). En outre, le relais géotactique peut être utilisé pour planifier toutes ces manœuvres. Si la technique fonctionne correctement l'adversaire pourra être déstabilisé, voire pris de vitesse par la mobilité des véhicules qui pourront aller contester les objectifs. Le kauyon peut toutefois être utilisé de plusieurs façons et selon différentes méthodes en fonction du Commandeur et de la composition d'armée.


Enveloppement vertical :

Technique consistant à déployer des forces sur les arrières des lignes ennemies de manière à pouvoir frapper les positions les moins défendues / prendre les unités adverses proche du centre de la table en sandwich entre les unités Tau défendant leurs positions et celles déployées dans le bord de table adverse.




Taxi transpondeur :

Technique consistant à utiliser le Devilfish des cibleurs pour le transport de Guerriers de feu. Il arrive qu'une unité de troupe soit gardée en réserve au lieu d'embarquer directement dans le transport dès le tour 1, de manière à ce que le Devilfish n'attire pas l'attention de l'ennemi. Il est alors positionné à 6 ps du bord de table des Tau, de manière à ce que l'unité laissée en réserve puisse immédiatement embarquer dans le véhicule dès son arrivée, ce qui lui permettra d'effectuer un mouvement de 18 ps au total (si l'on décide de faire se déplacer le Devilfish de 12), ce qui permet à l'unité de se déplacer plus loin qu'une unité déjà embarquée dans un Devilfish rentrant de réserve. A noter qu'il n'est pas obligatoire d'impliquer des réserves pour exploiter la capacité de transport du Devilfish (certains le font volontairement afin de protéger leurs troupes jusqu'à ce que la zone ait été suffisamment nettoyée).


Fep'n Fuse :


Technique consistant à faire frapper en profondeur une unité équipée de fuseurs (de préférence en exploitant les avantages du radar transpondeur), afin d'éliminer une cible prédéfinie. Au sein de l'armée Tau elle est utilisée avec les exo-armures Crisis, mais cette technique peut également se retrouver chez d'autres armées.


Fep'n Sting :

La même chose, mais avec des frelons Vespides sur du 3+ d'armure.


Je réfléchis à d'autre définitions à poster pour la suite (il est une heure du mat' et j'ai pas le courage d'enchainer sur le Mont'ka -je laisse le champ libre à notre admin pour celui là^^). J'espère que je n'ai pas trop dévié sur mon style de jeu au cours de mes exemples (la gestion des réserves etc). Mes définitions ne sont pas forcément complètes ou objectives, si quelqu'un a quelque chose à rajouter pour les compléter...





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Malthus
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MessageSujet: Re: Vocabulaire Shasartolien   Mer 2 Nov - 3:53

Je me permet d'ajouter aussi le

Fep'n Flame :

La même chose, mais avec des crisis Lance-Flammes Jumelé.
Amplificateur de Lumière sur le dernier point d'ancrage pour tous en "lowcost".
Ou bien le dernier point d'ancrage juste différent (Ampli-STM-Verr.C) pour l'allocation de blessures.
Les Cibles préférentielles sont les unités profitant d'un couvert ou juste mal déployées (on en trouve plus souvent que vous ne le croyez).
La précision de la FeP est ici aussi primordiale car il faut prendre en compte les 8ps du gabarit de lance flamme ainsi que le fait que les 3 crisis devront pouvoir tirer.

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MessageSujet: Re: Vocabulaire Shasartolien   Mer 2 Nov - 10:52

Notons une tactique utilisable avec le Fep'n Flame.

Le principe consiste à effrayer un adversaire doté de relativement peu d'armure pour qu'il aille se réfugier dans un couvert. Pour cela, vous pouvez utilisez toute unité tirant beaucoup et dont il sait qu'il prendrait cher à découvert.

Une fois bien tassé dans son couvert, il n'y a plus qu'à arriver en Fep... Et c'est parti pour un barbecue sur ces troupes bien serrées les unes contre les autres !!

Cibles classiques : Gimp, orks, grouilleux tytys, gardiens eldars... Bref, tout ce qui a dans les 5-6+ d'armure et qui craint vos armes de base Wink

Rq : cette tactique qui peut être utilisée chez les taus vient en fait d'une tactique eldar. On profite en effet du fort impact psychologique d'une grêle de lames pour que l'adversaire se planque. Ensuite arrivent des gardiens de choc, possédant plusieurs gabarits de lance-flamme... Evidemment, cette tactique marche plutôt bien chez nous pour cause de véhicules pouvant nous faire débarquer dans un fort rayon Wink
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Malthus
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MessageSujet: Re: Vocabulaire Shasartolien   Mer 2 Nov - 14:20

Arnar a écrit:

Le principe consiste à effrayer un adversaire doté de relativement peu d'armure
Même avec une armure énergétique, il suffit que les figs soient tassées pour profiter d'un couvert (derrière qqchose ou dans qqchose) pour que la tactique soit efficace.
C'est plus osé mais les sauvegardes à 3+ se ratent pour peu que l'on fasse assez de blessures. (à éviter contre le 2+ ou 3+ avec FNP qd même)

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MessageSujet: Re: Vocabulaire Shasartolien   Mer 2 Nov - 16:33


ouaip, j'me charge du Mont'Ka Smile

citons également le "piege a ours", que j'ai deja vu cité par un tournoyeur sur le forum (wendi', peut-etre) :
Il s'agit de deployer quelques unités statiques très allécheantes au milieu d'un terrain libre, et de disperser des unités mobiles. Plus l'ennemi s'approche des statiques, plus il risque de se faire encercler par des mobiles.
Et quand il est trop près... x) protch.

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MessageSujet: Re: Vocabulaire Shasartolien   Mer 2 Nov - 16:43

C'est un peu comme ça que je fonctionne Rolling Eyes

Sinon une technique généraliste aux armées, très connue des tournoyeurs :

La chaîne de l'amour : il s'agit d'espacer les figurines d'une même unité entre elles de manière à ce que ces dernières puissent capturer / contester 2 objos différents (du moins lorsque c'est autorisé, certains tournois ne l'acceptent pas).



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titantau
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MessageSujet: Re: Vocabulaire Shasartolien   Mer 2 Nov - 18:43

Bon, vous n'avez pas l'air d'avoir fini mais je vous dit en tout cas bravo pour tout ce que vous avez écrit.ça aide beaucoup!!!!

Merci donc et je vous encourage à continuer! Razz
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MessageSujet: Re: Vocabulaire Shasartolien   Mer 2 Nov - 18:46


sympa, ca, la chaine de l'amour ^^
bon, j'editerai ca. Avec une section "tactiques courantes en tournoi", et une section "tactiques pas Tau mais adaptables"

ca mérite de passer en post-it en tout cas :p

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MessageSujet: Re: Vocabulaire Shasartolien   Mer 2 Nov - 19:28

Je repense aux tactiques bébêtes que l'on peut utiliser avec les véhicules Tau, y en a une ou 2 qui me reviennent :

-Le piranha racing :

Si résume à la combinaison du piranha et des drones qu'il transporte en matière de déplacement pour aller contester des objos à la dernière minute: vous déplacez le piranha à vitesse maxi, débarquez ses drones (grâce au véhicule découvert), sprintez avec ces derniers et activez leurs propulseurs, pour gagner un max de distance.

- Le spider Sky Ray / Hammerhead / Devilfish :

Vous équipez votre char de senseurs topométriques et le faites se balader sur les toits, pour pouvoir bénéficier d'une meilleure ligne de vue / limiter les risques de se faire charger. C'est rigolo.

- Le porc épic (Sky Ray / Hammerhead / Devilfish équipés de cribleurs:

Après l'avoir déplacé à plus de 6ps, vous mettez volontairement en danger votre char en l'exposant à une charge adverse dans le but d'affaiblir l'unité ennemie qui charge avec vos cribleurs. Vous devez pour cela vous assurer que l'unité adverse n'est pas protégée par une save d'armure trop importante (de 4+ à 6+) et être confiant sur vos chances de survie (l'ennemi ne vous touchera que sur du 6, et aura encore moins de chances de vous toucher s'il a subi des pertes à cause des cribleurs. A n'effectuer que dans certaines situations Wink
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MessageSujet: Re: Vocabulaire Shasartolien   Mer 2 Nov - 20:04

Shas'O Vior'la Kor'el a écrit:
. A n'effectuer que dans certaines situations Wink

par exemple, quand 30 Boyz arrivent un peu trop près.
très rigolo de bloquer une charge comme ca. Tu décime une marée verte avec un truc a 10pts. Huhu hu

penser a aligner deux DF-cribleurs pour bloquer toute charge...

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MessageSujet: Re: Vocabulaire Shasartolien   Mer 2 Nov - 20:12

Super vos techniques Smile ! Elles sont réalisables pour tous niveaux ? Lorsque l'on joue, il est préférable d'utiliser laquelle dans toutes celle en préparation et celle déjà rédigée (question polyvalence je veux dire, après, c'est sûr, il faut s'adapter) ?

Sinon, pourquoi ne pas éditez le premier en poste en copié/collé, et les ranger par catégories ?

Bravo !
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MessageSujet: Re: Vocabulaire Shasartolien   Mer 2 Nov - 20:17


bah regarde. Celles qui te semblent un peu complexes, evite

je vais editer ca

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MessageSujet: Re: Vocabulaire Shasartolien   Lun 7 Nov - 15:57

-Kong Fish:

Une autre technique, qui n'est pas forcément autorisé partout, consiste à prendre une escouade de kroot classique avec UN krootox. Sachant que les socles 40mm comptent pour 2 passagers dans un transport, l'unité rentre parfaitement dans un Devilfish.
Après la manoeuvre reste d'une simplicité enfantine et s'apparente fortement à un Fish of Fury, sauf que dans le tas se trouve une arme à tir rapide avec un profil de Lance-missile Tau. De quoi surprendre votre adversaire en fusillade rapproché! (notons aussi le fait que les kroots ont un tant soit peu plus de répondant que les GdF au CàC! Wink )
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MessageSujet: Re: Vocabulaire Shasartolien   Lun 7 Nov - 19:01

Woah!!!Super le kong fish!!!!Je vais tester la prochaine fois que je joue Very Happy !!(donc samedi)

Mais le nom, c'est en pensant à donkey kong? parce que ,si oui, je vois pas le rapport, à moins que ce soit le krootox?Dans ce cas,pour le fun, faudrait le peindre et le convertir en donkey kong nan?

Sinon, le taxi transpondeur et surement LA technique que tout le monde devrait utiliser.Moi en tout cas je l'utilise.
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MessageSujet: Re: Vocabulaire Shasartolien   Lun 7 Nov - 19:02

Sauf qu'ils sont moins bien protégés... donc en fusillade rapprochée... à part contre des faibles svg, je préfère éviter. Enfin, après ça dépend des situations je pense.
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MessageSujet: Re: Vocabulaire Shasartolien   Lun 7 Nov - 22:45

Faut quand meme avouez que foutre un vent à l'adversaire en faisant débarquer des kroots et un gros krootox mal luné au lieu de GDf ça peut devenir très...déstabilisant pour l'adversaire donc ça peut en plus jouer en notre faveur.Surtout si c'est un adepte de la théorie du complot et qu'il pense que l'on a une idée de la mort qui tu avec nos kroot comme unité d'assaut principal et qu'en fait, ben c'est juste l'appat Twisted Evil .

ça gagne en mobilité donc on peut placer le kau'yon plus facilement.
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MessageSujet: Re: Vocabulaire Shasartolien   Mar 8 Nov - 2:19

J'ajoute:

Les deux drones de merde
1. Tactique "suicidaire" consistant a envoyer un VAB débarquer ses drones et ensuite envoyer les drones contester un objectif: VAB 12ps + débarquement 2ps + sprint 1-6ps + propulseur 6ps. Un déplacement de 21-26ps qui conteste un objectif. Très utile si on joue le dernier tour car la survie des drones est assurée.
2. Consiste a envoyer les drones de véhicule jouer avec l'ennemi en profitant des propulseurs et du désintérêt habituel pour ces petits truc volant. Très intéressant contre les blindages arrières des véhicules légers (rhino, chimère, ...)
3. Autre tactique suicide qui sauve beaucoup de monde pour deux drones de perdu (ou pas). Envoyer ses deux drones entre l'ennemi et nos troupes pour soit empêcher la charge, soit limiter leur déplacement. Très utile contre les unité lourdes qui chassent d'autres unité lourdes; ils essayeront tant bien que mal de tirer sur nos unité lourdes pendant que les deux drones leur bloquent passage et ligne de vue, encore plus efficace contre une unité qui n'a rien a craindre de la F5 des drones comme par exemple un dreadnought


Dernière édition par Alac le Mar 8 Nov - 21:41, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Vocabulaire Shasartolien   Mar 8 Nov - 20:59

Si je puis me permettre, par rapport au fep'n'sting, utiliser des frelons n'est absolument pas stratégique ^^ (c'est comme jouer mongols a age of empire)
Sinon une technique que peu de gens pensent a utiliser mais qui m'a sauvé la partie plusieurs fois: Un éperonnage au piranha surtout si le véhicule est un transport qui n'a qu'une trappe arrière : les 24 ps du piranha permettent une force de 9 contre un blindage de 10 généralement et si le véhicule est détruit, ceux a l’intérieur seront forcés de faire un debarquement d'urgence.
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MessageSujet: Re: Vocabulaire Shasartolien   Mar 8 Nov - 22:37

Oui j'ai fait ça aussi sur un raider eldar noir! Ce fut un éperonnage épique et... illégal


En effet, les eperonnages ne sont permis qu'avec les tanks. Shocked

Désolé Sad
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MessageSujet: Re: Vocabulaire Shasartolien   Mar 8 Nov - 22:55

Citation :
Oui j'ai fait ça aussi sur un raider eldar noir! Ce fut un éperonnage épique et... illégal


En effet, les eperonnages ne sont permis qu'avec les tanks.

Désolé

Ben le pirhanna, c'est un char non?le raider aussi non? les dreadnought et autres marcheurs aussi mais,s'ils et seulement s'ils, sont immobilisé,ils peuvent se faire eperonner par derrière (sans arrière pensée).
Et donc oui c'est légal, mais c'est très vilain et vicieux (vu que tu parle de EN) de faire ça!
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MessageSujet: Re: Vocabulaire Shasartolien   Mar 8 Nov - 23:15

titantau a écrit:

Ben le piranha, c'est un char non?le raider aussi non? les dreadnought et autres marcheurs aussi mais,s'ils et seulement s'ils, sont immobilisé,ils peuvent se faire éperonner par derrière (sans arrière pensée).
Et donc oui c'est légal, mais c'est très vilain et vicieux (vu que tu parle de EN) de faire ça!

Négatif. Le Piranha est un véhicule, mais pas un char. C'est d'ailleurs le seul véhicule Tau qui ne l'est pas (et aussi le seul en attaque rapide). Si tu me crois pas, lis ton codex, c'est marqué a coté de antigrav.

Et ca marche CONTRE tout véhicule, mais qu'avec un char.

Oui, c'est bien caché, en fait c'est parce que la règle éperonnage se trouve dans la partie "Char" des règles de véhicules (en gros c'est perdu au milieu de toutes les règles véhicules, vite fait de pas comprendre la subtilité)
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MessageSujet: Re: Vocabulaire Shasartolien   Mer 9 Nov - 0:46

slt tout le monde , je voulais savoir un truc , vous faite quoi contre du chevalier gris ?
perso je meur , a part sa j'ai pas trouver ,
(explication , en un tour , mon vab a sauter a cause du vindicare et mon escadrons piranha ses faite explose par l'artillerie naval. resultat plus de blindée contre deux cuirassier nemesis.
tour suivant , holocost contr mes crisis et de nouveau un rayon naval , plus de soutien il me reste de l'infanterie. partie a 1250 pts en MGL sur piranha.)

/// Edit Mont'Ka : Si j'ai supprimé ton post, c'est pas parce que tu t'es pas expliqué, mais parce qu'il est totalement hors-sujet. Si tu cherche des conseils contre les Chevaliers Gris, cherche dans le Shas'Ar'Tol.

Si, et seulement Si, tu ne trouve pas, crée un nouveau sujet (et autre chose qu'un "quelle est la solution miracle svp ?".
Dans tous les cas tu evitera d'ennuyer les autres membres a demander quelque chose de totalement à coté de la plaque dans un sujet qui ne fait que regrouper des tactiques courantes
Tu es prévenu. Au prochain post HS, je sévis.///
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MessageSujet: Re: Vocabulaire Shasartolien   Mer 9 Nov - 15:57

Oulà!!!Mont'ka a utilisé beaucoup de sang là!!!(ben ouais, vous croyez qu'ils écrivent comment les modos? ben avec le sang des gue'la bien sur Razz )

Pour revenir à ce que dis Alac.

Snif, ça m'a tout l'air d'être vrai ce que vous dites.Mais, entre nous, je crois que PERSONNE d'autre à part les joueurs tau ne savent ça, donc on peut éperroner ni vu ni connu Twisted Evil ....mais c'est tricher et pas fluff.

Pour la taille de la carte, je pensais à un truc plus Halo que Call of, avec des transports léger(moto, motojets, jetpack, etc..)
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MessageSujet: Re: Vocabulaire Shasartolien   Mer 9 Nov - 16:44

Sujet très intéressant je vais poster une technique que j'ai pas encore testé mais que je vais certainement essayer ce soir :

La Barrière Piranhoïdale :

Matériel :
-2 piranhas ( fuseur + assistance c'est mieux )
-1 QG avec Relais géotactique si possible.

But :

L'objectif est de réussir à bloquer l'unité la plus gênante, c'est à dire qui menace le plus vos unités lourdes...

Le relais géotactique permet de faire arriver vos piranhas sans que ceux-là aient subis de pertes et au bon moment.

Une fois vos piranhas arrivés par la réserve vous les déployez devant l'unité vous menaçant pour la ralentir complètement.
Surtout utile contre les véhicules avec des unités à l'intérieur. Pour bien l'empêcher d'avancer il faut aussi débarquer les drones.
L'effet de surprise est de mise pour votre adversaire qui doit parer à une menace ( deux fuseurs c'est jamais bon dans son camp ). De plus son "fer de lance" s'en trouve bloqué et il doit adopter une nouvelle stratégie pour son tour.
Vous, vous avez gagné une phase de tirs Very Happy

En image :

La première image montre comment bloquer l'unité désirée.
Les drones sont éloignés des piranhas mais il ne faut pas oublier qu'ils ont le sprint + le mouvement des propulseurs. Les piranhas étant en escadrons ont le droit à 4 ps de cohérence. Ne pas oublier que son véhicule ne peut pas passez à 1 ps de vous !



Si l'unité est un char elle ne pourra qu'avancer sur le côté comme sur la photo. ( tester pour vous par bibi ^^ )
Remarque : l'éperonnage l'oblige à s'arrêter devant vos véhicules




Voilà la technique
note: ça ne marche pas avec des antigravs )':

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