AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

de troublantes coincidences...ou alors je suis parano.

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
ursakar creed
Shas'ui
Shas'ui

Humeur : j'ai buté un équarrisseur au càc avec un drone de combat.....wouhou!!!!

MessageSujet: Re: de troublantes coincidences...ou alors je suis parano.   Dim 9 Oct - 15:12

Citation :
quelqu'un qui vient te foutre une mandale pour une raison ou une autre, je ne répondrais pas tout de suite par la violence moi aussi. Parce que même si je veux me défendre, je considère la violence comme (je cite Asimov) "le dernier refuge de l'incompétence", j'essaierais d'abord de lui faire comprendre son erreur. Mais comme ma patience a des limites, s'il continue de me cogner, je finirais par taper aussi, parce que pour mon confort, pour ma "voie", ça serait un acte nécessaire.

je ne suis pas d'accord....la violence n'est pas souhaitable et doit etre évitée, mais en cas d'agression physique envers moi ou ma famille, je réagis!!! il faut que les gens comprennent qu'ils n'ont rien à gagner en me cognant, si ce n'est un nez cassé....parfois, c'est le seul moyen de se faire respecter. les insultes, ok, je peux tolérer, mais pas les agressions physiques!!! il faut le sanctionner...sinon, cela recommencera.

Citation :
comment dire que la cause des résistants (pas seulement en 1939-45) n'était pas bonne ? Si on prend l'exemple de la Palestine, comment peut-on juger leur cause mauvaise ? Comment juger la guerre en Irak, ou en Libye comme étant une cause bonne ?

il faut juste se rappeler que :
1. Toute personne a le droit de circuler librement et de choisir sa résidence à l'intérieur d'un Etat.
2. Toute personne a le droit de quitter tout pays, y compris le sien, et de revenir dans son pays.
3. Toute personne a le droit de prendre part à la direction des affaires publiques de son pays, soit directement, soit par l'intermédiaire de représentants librement choisis.
4. Toute personne a droit à accéder, dans des conditions d'égalité, aux fonctions publiques de son pays.
5. La volonté du peuple est le fondement de l'autorité des pouvoirs publics ; cette volonté doit s'exprimer par des élections honnêtes qui doivent avoir lieu périodiquement, au suffrage universel égal et au vote secret ou suivant une procédure équivalente assurant la liberté du vote.

pour moi, dès que ces droits sont enfreins, il faut résister! c'est un devoir! lorsque un seul homme a l'arrogance de vouloir décider de tout pour son peuple, de vouloir garder un pouvoir mal acquis, la résistance est juste.....
ensuite, évidemment, pour la lybie, il y a des affaires de gros sous derrière....donc mauvais exemple.

Citation :
Ou tuer la personne en face de toi

si tu es agressé, ok. mais tuer parce que on te l'ordonne ou bien alors pour "ton pays", alors non.....je ne trouve pas ça correct.

bon, j'espère avoir réussi a expliquer le fond de ma pensée confuse.... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Manwë
Shas'ui
Shas'ui

MessageSujet: Re: de troublantes coincidences...ou alors je suis parano.   Dim 9 Oct - 15:31

Citation :
Mais (hop point Godwin), regarde Hitler, ou (si on veut éviter le point Godwin), les croisades, la cause des croisés était juste et bonne pour eux. Pour les musulmans, sûrement un peu moins, et pour nous aussi...

Je te rejoint là dessus^^ Les croisés se battaient pour une cause juste de leur point de vue (aller purifier la Terre Sainte des infidèles musulmans)... ah mais tiens... et les terroristes musulmans d'aujourd'hui... ah bah ils font la même chose en fait... et ils pensent que leur cause est tout aussi juste^^ (notez au passage que seuls les moyens changent^^ Quand le Roi Richard ordonne le massacre de milliers d'innocents à la fin du siège de St Jean d'Acre, c'est au fil de l'épée. Quand un poseur de bombe se fait exploser dans un marché bondé, c'est la même, avec des moyens plus "modernes"^^).

la religion cay le bien qu'ils disaient... ah :p (Il doit s'arracher les cheveux quelque chose de bien là haut... fin... s'il y a quelqu'un là haut xD)

Citation :
pour moi, dès que ces droits sont enfreins, il faut résister! c'est un devoir! lorsque un seul homme a l'arrogance de vouloir décider de tout pour son peuple, de vouloir garder un pouvoir mal acquis, la résistance est juste.....
ensuite, évidemment, pour la lybie, il y a des affaires de gros sous derrière....donc mauvais exemple.

Et donc, en fonction du point de vue dans lequel tu te places, tu es qualifié de "résistant" ou de "terroriste" Smile

Les Tallibans se considèrent comme résistants par exemple^^

Pour la Lybie, c'est le même principe, ça dépend de quel point de vue tu te places^^

La notion de bien et de mal dépend de beaucoup de choses, et notamment du point de vue et de la culture en eux mêmes.
Shas'O Mont'ka !
Conseil Suprême
Conseil Suprême

MessageSujet: Re: de troublantes coincidences...ou alors je suis parano.   Lun 10 Oct - 15:11

Manwë a écrit:

Et donc, en fonction du point de vue dans lequel tu te places, tu es qualifié de "résistant" ou de "terroriste" Smile

+2D6.
Le truc a retenir, c'est qu'au final on s'en fout de la terminologie. Les Talibans, ils s'en foutent bien des noms qu'on leur donne, tant qu'on les laisse poser une bombe et mépriser les vendeurs de rasoirs électriques

Shas'O Yeti a écrit:

Après, tu peux considérer le fait que de vouloir faire réfléchir la personne en face en refusant la violence, c'est "ta voie", je l'admets, mais dans ce cas, le fait de ne pas réussir à suivre ta voie te pousse à commettre des actes que tu juges répréhensibles (en l’occurrence, te défendre en cognant), alors que d'autres jugeront cela comme étant normal, ou même bien, parce que tu te trouves en étant de légitime défense. Or ici, c'est bel et bien une question de point de vue.
Si je reprends ton exemple de la guerre, si je tue quelqu'un pour sauver ma peau, c'est clair que je serais content d'être en vie, mais mon acte sera mauvais à mes yeux, alors que pour d'autres, je n'aurais fait que sauver ma peau.

Et persister dans ta voie, quels que soient les sacrifices ? Te laisser tabasser parce que tu crois en la non-violence, comme nombre de ce genre de personnes ?
Tu finis avec des bleus, mais tu reste intègre a toi-même (Gandhi à pleine puissance ! >< ).
Ou tu change sans arrêt, et tu n'a aucun honneur ou volonté, sinon celle d'avoir un objectif et de s'y tenir ? (la fin justifie les moyens. Comme l'exemple de la guerre : je veux vivre, je tue quelqu'un qui veut vivre)
Ou alors tu change sans arrêt, partisan du moindre effort. Ce qui est en soi très facile.

Asimov il roxe, au fait.

Shas'O Yeti a écrit:

NON : comment dire que la cause des résistants (pas seulement en 1939-45) n'était pas bonne ?

Les Nazis étaient des bouchers. Mais les resistants aussi. (ATTENTION : Je ne blâme pas les résistants, et je trouve que les extrêmes-droit sont des cons haineux, sans distinction aucune.). Ils ont eux aussi pratiqués la torture, la trahison. Ils ont eux aussi détruit des destinées pas forcément mauvaises, commis nombre d'actes repréhensibles (la fin justifie les moyens ?)

Je serais résistant, je dirais : Ma cause n'est pas "bonne". Je ne laisserais pas des gens en exterminer d'autres. Je ne laisserais pas de telles abominations comme les camps de concentrations exister. Quitte a commettre des actes repréhensibles. Même si je commet des erreurs en la suivant, c'est MA voie, MA cause. Elle n'apporte que la destruction (comment peut-elle etre bonne ?) mais c'est le choix que je fais. Même si je n'aime pas ce que je fais.

Tu en serais là, tu devrais commettre des actes mauvais ou malsains tôt ou tard. Si j'ai bien lu, tu changerais de voie. A moins que tu ne considère que tuer quelqu'un qui a ses idéaux à lui, sa conception du monde a lui, ne soit une bonne chose ? Pas moi, même si c'est le pire des salopards.

Enfin, 39-45 on n'y est pas ^^ un peu glauque comme exemple.

Shas'O Yeti a écrit:

Si on reprend ton exemple, ta cause (soigner quelqu'un que tu aimes), c'est une noble cause.
Comment pourrais-tu dire que ta cause n'est pas bonne, dès l'instant qu'elle vise à aider autrui ? Donc voilà, ça c'est mon point de vue.

-toussote-
Un autre exemple de 39-45 : Hiroshima, Nagasaki.
Truman avait décidé de balancer des bombes sur les deux villes pour épargner des soldats fatigués et pour une grande part pères de famille (ou jeunes étudiants. Savais-tu qu'aux E-U, on te payait une part de tes études si tu acceptais de rejoindre l'armée en volontaire en cas de guerre ? je sais pas si c'etait en vigueur a l'epoque ^^). En d'autre terme, pour epargner des vies
Hiroshima et Nagasaki, y'avait pratiquement pas de soldats. Que des civils.

Le massacre gratuit de milliers de civils est-il une noble cause ? Suivant ta logique, c'était le cas, ca empechait tout plein de veuves et d'orphelins et ca a ecourté la guerre. Du point de vue de Truman, c'était bien (facile. Au chaud dans son bureau, on ne se rend plus compte des massacres qu'on perpetre)

bon, c'est déjà plus extrême. Mais supposons, dans mon cas, que je doive voler de pauvres gens qui ont besoin de ces sous pour survivre ?
On en revient a la notion de point de vue : pour eux, c'est trotropas une noble cause (ou alors j'ai rien compris), et moi ca m'embete pas mal de leur faire ca. Peut-etre qu'a un certain niveau je peux ne pas avoir conscience du mal que je fais, et peut appeler cela une "noble cause" ou une "bonne cause" de mon point de vue. Mais a un certain stade, ca n'a aucun sens.

Ca depend des limites qu'on se fixe soi-même a mon avis. Une ligne rouge au-delà de laquelle on n'appelle plus cela une noble cause. Puis une autre qu'on ne franchit que selon les cas (la ligne "la fin justifie les moyens". Toutes les saloperies possibles tant qu'on atteint son objectif au bout).
Grossièrement, on peut appeler ca "le bien / le mal", et on est en equilibre entre les deux. C'est de cela que je parle. On choisit jusqu'ou on s'approche de l'un, de l'autre. Mais jamais on ne sera totalement bons, ni totalement mauvais (ni ange, ni salaud). C'est juste une histoire de conscience.

bon, il y a probablement des exceptions, mais elles sont rares.

Shas'O Yeti
Shas'el
Shas'el

Humeur : A la recherche du secret qui sauverait le monde... "Les héros, c'est fait pour embellir le monde non ?"

MessageSujet: Re: de troublantes coincidences...ou alors je suis parano.   Lun 10 Oct - 19:47

Shas O'Mont'ka ! a écrit:

Et persister dans ta voie, quels que soient les sacrifices ? Te laisser tabasser parce que tu crois en la non-violence, comme nombre de ce genre de personnes ?
Tu finis avec des bleus, mais tu reste intègre a toi-même (Gandhi à pleine puissance ! >< ).
Ou tu change sans arrêt, et tu n'a aucun honneur ou volonté, sinon celle d'avoir un objectif et de s'y tenir ? (la fin justifie les moyens. Comme l'exemple de la guerre : je veux vivre, je tue quelqu'un qui veut vivre)
Ou alors tu change sans arrêt, partisan du moindre effort. Ce qui est en soi très facile.

Justement. Mon instinct me dirait de me défendre et de taper. Ma raison me dirait d'essayer de faire réfléchir l'autre. Et là, tu te retrouves avec deux toi (non je suis pas schizo). Niveau effort, ça demande beaucoup je t'assure. En gros, tu luttes contre une partie de toi-même. Je pense que l'esprit est plus fort que le corps, à condition de développer son esprit. Dans cet exemple, il faut "juste" apprendre à supporter la douleur plus longtemps (je suis pas maso non plus), et se contrôler. Je te parle pas de changer de voie. Si je me mets à taper sur quelqu'un alors que ce n'était pas ma voie, c'est pas que j'aurais changé de voie, mais tout simplement que j'aurais échoué à suivre ma voie, puisque je n'aurais pas atteint mon objectif. Si je réussis à ne pas répondre en tapant aussi, alors j'aurais gagné, et je considère cette voie comme étant bonne, ou en tout cas meilleure à celle de taper. Mais d'un autre point de vue, ma voie aura été mauvaise, dans le sens où elle était stupide.

Les Nazis étaient des bouchers. Mais les resistants aussi. (ATTENTION : Je ne blâme pas les résistants, et je trouve que les extrêmes-droit sont des cons haineux, sans distinction aucune.). Ils ont eux aussi pratiqués la torture, la trahison. Ils ont eux aussi détruit des destinées pas forcément mauvaises, commis nombre d'actes repréhensibles (la fin justifie les moyens ?)

Totalement d'accord. Autre exemple : la guerre d'Algérie. Pour les soldats français, ils considéraient leur cause comme étant bonne (je généralise, certains étaient là par obligation, je l'admets, c'est pareil pour les Allemands chez les Nazis), dans l'intérêt de la Patrie. Mais pour les Algériens, les Français étaient l'envahisseur.
Et c'est pareil pendant la première guerre mondiale. Au delà du "je tue pour ne pas être tuer.", on a l'aspect défense de la Patrie (avec un grand P), de la France, de son foyer, face à "l'envahisseur barbare allemand". Et ça marche dans le sens inverse. En gros, nous on fait que se défendre, donc notre cause est juste.

Je serais résistant, je dirais : Ma cause n'est pas "bonne". Je ne laisserais pas des gens en exterminer d'autres. Je ne laisserais pas de telles abominations comme les camps de concentrations exister. Quitte a commettre des actes repréhensibles. Même si je commet des erreurs en la suivant, c'est MA voie, MA cause. Elle n'apporte que la destruction (comment peut-elle etre bonne ?) mais c'est le choix que je fais. Même si je n'aime pas ce que je fais.

Et bien, ta voie peut-être considérée comme étant bonne (j'aurais du mal à la trouver mauvaise), mais tes actes eux seront mauvais. Regarde, tu dis que tu ne laisserais pas des gens en exterminer d'autres. C'est tout à fait louable, mais ça t'oblige en rien à commettre des actes répréhensibles. Tu peux aussi cacher des Juifs, ou tout autre personne poursuivi, tu peux les aider à fuir en Suisse ou en Espagne. Je sais que ça va faire très chrétien (je le suis pas non plus), mais la violence engendre la violence, et après c'est un cercle vicieux.

Tu en serais là, tu devrais commettre des actes mauvais ou malsains tôt ou tard. Si j'ai bien lu, tu changerais de voie. A moins que tu ne considère que tuer quelqu'un qui a ses idéaux à lui, sa conception du monde a lui, ne soit une bonne chose ? Pas moi, même si c'est le pire des salopards.

Tu as bien lu, mais mal compris (ou plutôt, je me suis mal expliqué, c'est courant). Tuer quelqu'un qui a des idéaux opposés, ça serait juste de l'intolérance. Tu dis que tu considères les Nazis comme des gros cons haineux. Je suis d'accord, mais plutôt que de le tuer, ou de le cogner, je préfère essayer de lui faire changer d'avis en discutant avec lui.

Un autre exemple de 39-45 : Hiroshima, Nagasaki.
Truman avait décidé de balancer des bombes sur les deux villes pour épargner des soldats fatigués et pour une grande part pères de famille (ou jeunes étudiants. Savais-tu qu'aux E-U, on te payait une part de tes études si tu acceptais de rejoindre l'armée en volontaire en cas de guerre ? je sais pas si c'etait en vigueur a l'epoque ^^).
Le massacre gratuit de milliers de civils est-il une noble cause ? Suivant ta logique, c'était le cas, ca empechait tout plein de veuves et d'orphelins et ca a ecourté la guerre. Du point de vue de Truman, c'était bien (facile. Au chaud dans son bureau, on ne se rend plus compte des massacres qu'on perpetre)

Mauvais exemple. Hiroshima et Nagasaki sont selon moi, des tests atomiques sur des populations humaines. Le prétexte d'épargner des vies est totalement hypocrite.
Au passage, je savais pas pour le coup des études payées. C'est juste ignoble.

Mais jamais on ne sera totalement bons, ni totalement mauvais (ni ange, ni salaud). C'est juste une histoire de conscience.

Exact. De conscience. Tout le monde n'a pas la même conscience, en fonction de ses valeurs, de son éducation, et de plein d'autres choses. Et c'est cela que j'appelle le point de vue, l'opinion.
Je reprends l'exemple de la première guerre mondiale. Avec ce qu'on sait aujourd'hui, et en admettant que j'ai 20 ans en 1915. J'aurais tout fait pour ne pas aller à la guerre. Parce que la Patrie, je m'en cogne, que je veux pas mourir au fond d'une tranchée, et que je veux pas tuer quelqu'un, que ce soit à coups de baïonnette ou autre. Je serais passé pour un lâche, un "embusqué" pour l'opinion de l'époque, et pour d'autres personnes encore aujourd'hui. Mais selon moi, si tout le monde pensait ça, on éviterait pas mal de guerres.

Dernière édition par Shas'O Yeti le Mar 11 Oct - 11:07, édité 2 fois
Manwë
Shas'ui
Shas'ui

MessageSujet: Re: de troublantes coincidences...ou alors je suis parano.   Lun 10 Oct - 19:53

Citation :
Truman avait décidé de balancer des bombes sur les deux villes pour épargner des soldats fatigués et pour une grande part pères de famille (ou jeunes étudiants. Savais-tu qu'aux E-U, on te payait une part de tes études si tu acceptais de rejoindre l'armée en volontaire en cas de guerre ? je sais pas si c'etait en vigueur a l'epoque ^^). En d'autre terme, pour epargner des vies
Hiroshima et Nagasaki, y'avait pratiquement pas de soldats. Que des civils.

Sauf que dans ce cas précis (qu'on reproche un poil trop souvent aux USA d'ailleurs, et à tort selon moi) c'est qu'effectivement, Hiroshima et Nagasaki ont évité aux américains de devoir débarquer sur l'archipel principal, et de reprendre ville par ville et sur la terre ferme, chaque ville japonaise... oui c'était horrible, oui c'est la seule et unique utilisation réelle d'une telle bombe dans l'Histoire... mais combien de milliers de morts supplémentaires cela aurait il coûté aux 2 camps si cela n'avait pas été fait? (soldats, familles etc).

PS: d'ailleurs, si Nagasaki a été bombardée, c'est parce que l'état major jap ne croyais pas que les américains en possédaient plusieurs...
PPS: et si Nagasaki a été choisie, c'est parce qu'il y avait une météo trop défavorable... dans le ciel de Tokyo...

*minute historique off*
O'Shaslan
Membre du Conseil
Membre du Conseil

MessageSujet: Re: de troublantes coincidences...ou alors je suis parano.   Mar 11 Oct - 7:39

HS!!!!!
HS!!!!!
HS!!!!!
HS!!!!!

Bon quelqu'un peut fermer le thread SVP. La 2ieme et les conflits actuels n'ont rien à voir avec 40K.

40K c'est de la fiction avec des races dont les motifs sont assez bi dimensionnels. Faire des liens avec des situations réelles et pleines de nuances individuelles, sociales et temporelles, c'est presque insultant pour les personnes réellement impliquées dans ces conflits et qui meurent chaque jour (ou passent proche d'y rester).

Evil or Very Mad

O'Shaslan

Ma chaîne Youtube

Mon armée Enclaves

Mes Eldars
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
O Shagr'Mapal'korkai
Shas'ui
Shas'ui

Humeur : Stop à l'impérialisme des Shas! Place aux Fio! camarade.

MessageSujet: Re: de troublantes coincidences...ou alors je suis parano.   Mar 11 Oct - 8:36

just un dernier HS

pour info normalement des spécialistes pense que si l'empire du japon aurait continuer la guerre et que les ricains débarqueraient sur l'archipel principal, les pertes américain d'après les estmations aurait été de plus 400 000 mort mini quand aux japonais plus de 1 millons(soldat) quand au civil impossible à déterminer mais surment le double voir triple au vu de l'endoctrinisation (on apprenais aux femmes le combat au bambou faute de fusil et comment faire des explosif avec des engrais et aux enfants recharger une mitralette etc ) .

ce ne sont que les estimations plus encouragente nivo vie humaine vu que si je me souvien bien elles sont dans une optique d'un conflit rapide et d'une prise rapide de l'empereur.
A ne pas oublier aussi les russes qui commence tout juste a rentrer en guerre contre le japon mais la je ne sais pas les statistiques mais pour les plus pésimiste la guerre aurait put durer 10 ou 20 ans de plus !

donc c'est vrai d'un point de vu moral et presque Honorable même si il n'y a plus rien d'honorable dans nos guerres d'aujourd'hui c'est un carnage sans nom complétement idiot et imbécile démontrant à l'univers entier la véritable nature de l'homme.
mais d'un poin de vu logique on comparant ces states oui grace à ce massacre des vies furent épargnées, après ce n'était pas prévu par le gouvernement que la guerre s'arrete grace à cela et donc au final ce ne fut que dans l'intention de massacrer des innocents.

Pour revenir sur votre conversation philosophique: nous sommes humain et non des dieux et donc quoi qu'on fasse un temps sois peu sophistiquer et important sur un autre humain tot ou tard nous blesseront ces personnes ou sois-même physique ou morale car après tout l'homme est une espèce violente.après ce n'est pas fondamentalement mauvais mais nous engendrons à la fin destruction par nos actes.
regarder, mëme les gens dit "non-violent" prenons ce grand M.gandhi:
si on oublie sont passer ou il était quand même un peu sanguin dans sa jeunesse et que déjà etre avocat c'est bien combattre (certe avec des mots) pour défendre sont clients.
es que sa révolution n'a pas fait de mort ? j'endoute fortment. N'y avait il pas de massacre perpétrer a cause de lui:
l'exemple de la manifestation ou sous les fusilssles gens n'ont pas reculer je me souviens plus du nom mais au finale ils sesont fait tous tuer alors qu'ils auraient put rentrer chez sois et recommencer un autre jours après oui je suis d'accord que c'est pour leur liberté mais si il n'y avait pas eu gandhi ils aurait survécu.
il faut aussi penser que grace a gandhi encore l'inde c'est retrouver avec une guerre de religion sanglante (si quelqu'un pourrai me dire combien de millions de mort sa a cout je me souviend plus des chifres) de plus elle a contrain 2/5 de sa population je crois à etre déporter dans d'autre région. Pas si porpore que sa finalement Gandhi d'ailleur dans sa sagesse c'est peut-etre a cause de sa qu'il c'est retiré car au final il ne fut pas si "non-violent" que sa. Même sa mort et un exemple de la brutalité et l'idiotie humaine.

(après qu'on soit d'accord gandhi fut un grand homme il ne faut pas l'oublié, on va dire que c'est un des plus "propres" )

en résumer je pense que l'homme est tous simplement violent et quelque peut idiot même si il est foncièrement bon dans le fonds, c'est juste son coté " primates" qui l'empèche de l'etre véritablement.

aller c'est vrai stop au HS
Shas'O Yeti
Shas'el
Shas'el

Humeur : A la recherche du secret qui sauverait le monde... "Les héros, c'est fait pour embellir le monde non ?"

MessageSujet: Re: de troublantes coincidences...ou alors je suis parano.   Mar 11 Oct - 10:53

O'Shaslan a écrit:

40K c'est de la fiction avec des races dont les motifs sont assez bi dimensionnels. Faire des liens avec des situations réelles et pleines de nuances individuelles, sociales et temporelles, c'est presque insultant pour les personnes réellement impliquées dans ces conflits et qui meurent chaque jour (ou passent proche d'y rester).

Je trouve ça dommage. C'est clair qu'il y a HS, mais la discussion est dans le genre intéressante. Je ne vois pas en quoi c'est insultant pour les personnes impliquées dans les conflit (ni pour personne).

Et si on crée un nouveau sujet pour répondre et discuter de ça, ça gênera quelqu'un ?
Shas'O Yeti
Shas'el
Shas'el

MessageSujet: Re: de troublantes coincidences...ou alors je suis parano.   Mar 11 Oct - 11:00

O'Shaslan a écrit:

Je trouve ça dommage. C'est clair qu'il y a HS, mais la discussion est dans le genre intéressante. Je ne vois pas en quoi c'est insultant pour les personnes impliquées dans les conflit (ni pour personne).

De plus, tu as beaucoup de "fictions" qui permettent de faire des liens avec la réalité. Par exemple, "Fahrenheit 451", "La ferme des animaux", "1984", de même que certains mangas (je pense à Fairy Tail), certains bouquins d'heroic fantasy (la légende de Drizzt). Même si GW n'a pas créé nos gusses en plastique dans un but plus ou moins philosophique (surtout en ce moment... bounce ), il y a matière à réfléchir, ne le nions pas.

Et si on crée un nouveau sujet pour répondre et discuter de ça, ça gênera quelqu'un ?
Shas'O Mont'ka !
Conseil Suprême
Conseil Suprême

MessageSujet: Re: de troublantes coincidences...ou alors je suis parano.   Mar 11 Oct - 17:30

Ok. Sous peu, je crée un nouveau sujet partie "discussion libre".

Bien que nos premiers posts, a Yeti et moi, soient totalement dans le sujet, la suite de notre developpement ne collait plus trop (j'en ai TOUJOURS fait l'experience. Dès qu'il y a un exemple tiré de la 2eme GM, faut que tout le monde sorte des détails historiques HS. Marre.)

Il s'agissait en l'occurrence de la question de la perception de ce qu'est une bonne cause...

- Von Luckner -
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot

MessageSujet: Re: de troublantes coincidences...ou alors je suis parano.   Sam 19 Nov - 12:39

hé bé... Shocked

je pense que j'aurais pas fait mieux (en HS) intéressante conversation, --> 40k restera toujours la victime consentante de toutes ses références au 20ème siècle et aux 2GM.
----------------------------------------------------------------------------------------------------
Pour revenir dans le sujet,
moi je trouve bien le coup de la bonne cause des Tau.
les chagrins rabachent des "té, vlà les bizounours" mais les Tau rentrent AMHA assez bien dans l'échiquier de 40k, vague souvenir de l'époque où les Anciens se battaient à coup de races (merci au passage pour les orks..). 40k a besoin de contrastes, pas de répétitions.

ce serait intéressant pour la V6 qu'ils développent la notion des peuples impériaux se raliant aux Tau, mais aussi les dissensions dans les septs eux-mêmes,
du genre humano-phile et leur opposés,

..un peu comme dans le BG de la planète des singes en fait Very Happy
titantau
Shas'ui
Shas'ui

Humeur : QUoi? comment ça O'shaslan est shas'vre maintenant? Je suis vraiment pas revenu depuis longtemps alors!

MessageSujet: Re: de troublantes coincidences...ou alors je suis parano.   Dim 20 Nov - 11:10

Citation :
références au 20ème siècle et aux 2GM.

N'oublie pas que Warhammer 40k est aussi une "référence". Les références sur star wars(pas mal de trucs), Halo(les thunderhawk de halo reach par exemple), X-men(y avait un truc mais je sais plus quoi),etc..

Ce que je veux dire, c'est que tout le monde s'inspirent de tout le monde.

Voilà

PS:ça fait longtemps que ce sujet était resté clos.On peut carrément dire qu'il se trouvait dans la bibliothèque interdite!!!
- Von Luckner -
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot

MessageSujet: Re: de troublantes coincidences...ou alors je suis parano.   Dim 20 Nov - 11:30

hops,

je n'ai pas regardé les dates .. mais il n'est plus fermé comme sujet au moins;
je ne voulais pas dire que 40k n'est 'que' des réf. aux 2 GM+ 20ème siècle mais qu'elle en possède énormément.

Regarde les décors du jeux vidéo Space Marine: la base de leur design a été l'architecture soviétique (cf. Matthew Berger, le français qui a planifié la partie Campaign)

EDIT: ca veut dire qu'on doit arrêter de poster sur ce sujet ?

/// Edit Mont'Ka : Non. le sujet est toujours ouvert aux nouvelles idées. Le fait que ce soit un déterrage importe peu tant que c'est intéressant et vient ajouter à la discussion.
Transmission, Terminée. ///
Shas'el Engra Drago
Chien Kroot
Chien Kroot

MessageSujet: Re: de troublantes coincidences...ou alors je suis parano.   Ven 3 Aoû - 22:56

Alors pour ceux qui pense à un dieux du chaos, vous avez oubliez Malal,

Citation :
Malal est représenté comme un monstrueux démon dont la tête rappelle celle d'un dragon et recouvert d'écailles d'émeraudes. Il est le dieu du chaos qui détruit le chaos, un renégat dans les propres rangs du désordre. Ses adorateurs, peu nombreux, sont appelés les « maudits », errent à travers tout le Vieux Monde à la recherche de l'œuvre des autres dieux qu'ils pourront détruire. Peu nombreux, il s'agit généralement de déments, d'exaltés de la fin du monde ou de désespérés abusés par le chaos qui ne peuvent trouver de réconfort entre les bras des autres dieux.

Il est existe aussi à 40k et ce serait occupé des hommes betes, modifier les Tau et les proteger avec des tempette Warp est à la porté d'un dieux fusse t'il mineur. Comme il ne recherche pas particulierement à posseder des adorateur et qu'il veut lutter contre le chaos. Les Tau sont l'arme parfaite.

Par contre je préfère éviter de me prononcer sur les Tyranide surtout avec le dernier fluff ecrit qui est de grand n'importe quoi (la flotte ruche mener par le maitre des essaim est juste 10 fois plus dangereuse que les 13 croisades noir d'abaddon réuni, mais non on a pas fait un fluff de gros bill pour les Tyrannide '-_-)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: de troublantes coincidences...ou alors je suis parano.   

de troublantes coincidences...ou alors je suis parano.
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4