AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

de troublantes coincidences...ou alors je suis parano.

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Shas'o Bork'an Kais
Shas'ui
Shas'ui

MessageSujet: Re: de troublantes coincidences...ou alors je suis parano.   Jeu 6 Oct - 18:46

Bah manwe euh certains de tes resonnement sont bon mais je comprends pas les orks Shocked Suspect
T'a un gars il arrive vers moi et il me tape moi je le trouve pas vraiment gentil meme si sa l'amuse ...
Et les tyty pour moi il son ni gentils ni mechant ils sont tyrannides Very Happy
(parce que on va pas vraiment les mettre dans gentils il bouffent les gens quand meme ...)

Et pour les tau je mettrais gentils mais méchant un tout petit peu (un peu comme vegeta dans DBZ mon exemple est nul je sais ... )

Revenir en haut Aller en bas
Manwë
Shas'ui
Shas'ui

MessageSujet: Re: de troublantes coincidences...ou alors je suis parano.   Jeu 6 Oct - 19:15

Citation :
Et les tyty pour moi il son ni gentils ni mechant ils sont tyrannides Very Happy

Une lionne dans la savane qui tue un bébé buffle est elle méchante parce qu'elle a tué le buffle? Pour le buffle oui, pour elle non. Et pour nous, à l'extérieur, elle ne fait que se nourrir (et entre dans le cycle de la vie toussa^^).

Le Tyty se nourrit, ni plus ni moins^^

Citation :

Bah manwe euh certains de tes resonnement sont bon mais je comprends pas les orks Shocked Suspect
T'a un gars il arrive vers moi et il me tape moi je le trouve pas vraiment gentil meme si sa l'amuse ...

Disons que la baston est à l'Ork ce que l'écriture est à Roboute Guilliman :p (un passe temps quoi^^).
Shas'O Mont'ka !
Conseil Suprême
Conseil Suprême

MessageSujet: Re: de troublantes coincidences...ou alors je suis parano.   Jeu 6 Oct - 20:00

ouais, dans la majorité des cas, ca reste assez discutable meme d'un point de vue extérieur.

Tiens, les SMs, par exemple.
==> ils ont été endoctrinés a mort, ne percoivent que leur vérité, que ce qu'on leur a dit. Après x lavages de cerveaux, ce sont surtout des victimes. ==> "gentils"

==> du point de vue de l'Imp., c'est une Elite, qui prend cher au nom de ce qu'elle croit, dont les membres sacrifient leur gloire personnelle, leur vie et leur reliques pour défendre l'espèce humaine d'elle-même et de ses ennemis. Meme si ils sont cons, ils sont en sous-nombres (pas les joueurs SM par contre) face a tout plein de vilains méchants (du point de vue de leur idéologie, hein. Pas mal de conflits pourraient etre evités avec un formatage moins brut) ==> gentils???

==> pis en plus, ils doivent endurer un mega entrainement de la mort, et s'arrachent la gueule pour eviter les saloperies psychiques qui peuvent leur tomber dessus. Ils ont eu une vie difficile, et toujours tout plein de méchant. On peut avoir que pitié : jour et nuit, ils peuvent pas sortir du cycle dans lequel ils sont fichés, sans compter la menace constante des démons.

Les tyty, on peut les classer surtout dans les neutres : pas gentils, pas méchants, juste gourmands.
Idem Necrons. (C'Tan surtout). Les C'tan suivent la meme logique : manger tout plein d'âmes. C'est une espèce a la logique très différente, tout aussi qu'est la logique d'une lionne par rapport a un buffle.

titantau
Shas'ui
Shas'ui

Humeur : QUoi? comment ça O'shaslan est shas'vre maintenant? Je suis vraiment pas revenu depuis longtemps alors!

MessageSujet: Re: de troublantes coincidences...ou alors je suis parano.   Jeu 6 Oct - 20:38

Donc là t'es en train de montrer que toute les armée sont des victimes? soit:

Les nécrons: ben faut les comprendre, avant, ils ne pouvaient pas vivre longtemps à cause de leur planète complétement cramée.Alors c'est normal que les nécrontyrs furent jaloux de ses Anciens qui se pavanait en montrant qu'ils pouvaient vivre indéfinîment.
C'est des victimes du destin qui se font désormais manipulé, c'est triste Sad !

Les tytys: je pense comme toi.

Les EN: ben quoi? Ils sont juste un peu curieux et se croient dans One piece.Le truc c'est que personne leur a dit que non, c'est triste!

Le chaos (corompu): Ben, on leur a promis des voitures, des femmes, des villas, des serviteurs, bref, tout ce dont on peut révé!!!!Après c'était pas écrit satisfait ou remboursé.Et puis, quand on vie la vie des cytoiens misérables de l'imperium, faut les comprendre.Ils sont gentils

Le chaos (démons et dieu) : Eux, ben ils sont obligé de garder un équilibre s'ils veulent pas crever (ben oui, plus d'ennemi, plus de nourriture à corrompre, plus de dieux, plus d'équilibre dans l'univers) donc ils sont gentils.
Ork: comme toi
marvixe
Mentor Kroot
Mentor Kroot

MessageSujet: Re: de troublantes coincidences...ou alors je suis parano.   Jeu 6 Oct - 20:56

Très beau raisonnement pour le SM mont'ka, mais parlons du garde qui pour moi est le paroxysme du gentil :
Si on exclus la manière dont les tacticiens humains l'utilise, il est en effet foncièrement gentil : il se bas pour la survie de l'humanité !
Si y avais pas de xenos, de chaos et tous le tralala, il ferai la guerre a d'autres hommes mais au nom de l'idéal de son chef et sa en sera toujours ainsi : donc on peut dire que les dirigeants humain sont méchant mais que le garde est ce qu'il y a de plus gentil dans 40k, car il ne se bas pas pour une réel raison personnel autre que la survie de l'humanité, et ce sans aucun complexe de supériorité ni collant fluo !
Shas'o Bork'an Kais
Shas'ui
Shas'ui

MessageSujet: Re: de troublantes coincidences...ou alors je suis parano.   Jeu 6 Oct - 21:08

Bah oui mais marvixe si un space marins du chaos se bat pour son dieu il est pas gentil quand meme donc après pour le GI faut voire si l'humanité qu'il soutien est "gentilles" ou pas ...
O'Shaslan
Membre du Conseil
Membre du Conseil

MessageSujet: Re: de troublantes coincidences...ou alors je suis parano.   Jeu 6 Oct - 21:56

Bons - Gentil - Neutres

Dans les bons y'a que les chevaliers gris qui le sont totalement. Ils sont les seuls à s'opposer directement au mal.
Les Tau le sont aussi. Une fois conquis/assimilé/ etc. les peuples ne sont pas soummis à l'inquisition, les camps de travaux forcés, etc. Le Tau n'ont jamais retourné leur armée contre leur propre peuple (même les auxiliaires ou les Gue'Vesa). Est-ce un régime totalitaire, oh que oui, mais le totalitarisme n'est pas forcément mauavis (tout dépend de l'élite dirigeante) de toute façon nous mêmes on ne vit pas dans de vraies démocraties et on ne s'en portent pas si mal donc...

Dans les méchants y'a:
les crons (ils veulent détruire toute vie),
les EN (ils se nourissent de la souffrance des autres à des fins personnelles et cupides) et tout
le chaos (SM et Démons) un peu la même chose, et IL VEULENT DÉTRUIRE LA RÉALITÉ ou du moins la destruction du monde matériel n'est pas un frein à leurs élans donc méchants.

Dans les neutres y'a tous les autres:
Impérium: ils font ce qu'ils ont à faire pour survivre (parfois c'est mal parfois c'est bien), vu leur xénophobie et leur propension à exterminer les leurs j'ai hésité entre neutres et méchants, disons qu'ils sont d'un beau gris foncé.

Eldars: désolé mais les corsairs et plusieurs craftworlds sont carrément xénophobes et même suprémacistes. Certains mondes sont en effet gentils d'autres neutres et certains ne diffèrent des eldars noirs que parce qu'ils ne résident pas dans la toile. Donc dans l'ensemble neutres.

Orks bien une autre teinte de gris foncé. Ils ne font jamais le bien, l'univers livré aux mains des Orks serait un immense champ de battaille les planètes à feu et à sang... je ne vois pas le bien dans tout ça. En fait je les classe dans les méchants par bêtise plus que par malice.

Tyranides: comme tout le monde l'a dit ce sont des prédateur sauf que contrairement aux lions, les Tyranides sont contrôlés par une intelligence supérieure (bien supérieure à celle d'un humain). Donc des actes de prédation oui c'est neutre. Mais d'anéantir toute forme de vie dans la galaxie et de la rendre stérile et invivable, ça ce n'est pas neutre c'est maléfique. Les sauterelles d'Afrique ne réfléchissent pas à ce qu'elles font. Si l'intelligence collective des Tyranides le fait (ce qui est probable) alors on parle de malveillance bien plus grande que celle des autres peuples de la Galaxie (mais je ne compte pas le Chaos comme un peuple de la Galaxie vu qu'ils sont dans une autre réalité).

Sa "solution finale" chaos-tyty comme doivent l'appelé les xénophobes de l'inquisition serait de faire comme ils l'ont fait en déviant la trajectoire d'une flotte ruche vers le territoire d'un seigneur de guerre ork. Mais cette fois-ci vers l'oeil de la terreur ou une autre brèche de la réalité. Contrairement à un affrontement Tyty-Orks une affrontement Tyty-Chaos ne ferait que drainer les deux camps (pas de biomasse ou presque pour les Tyty et pas d'âmes à bouffer pour les démons.) Y'en a même qui disent sur certains forums que les Tyty sont le "système immunitaire" de l'univers venu stériliser la Galaxie pour éviter que l'univers au complet ne sombre dans le chaos. Plus de vie, plus d'échoes dans le warp, plus de seigneurs du chaos, ta dam!

O'Shaslan

Ma chaîne Youtube

Mon armée Enclaves

Mes Eldars
Shas'o Bork'an Kais
Shas'ui
Shas'ui

MessageSujet: Re: de troublantes coincidences...ou alors je suis parano.   Jeu 6 Oct - 22:05

Exactement d'accord avec toi O'Shaslan Wink
J'aurrai mis exactement le meme classement ...
O Shagr'Mapal'korkai
Shas'ui
Shas'ui

Humeur : Stop à l'impérialisme des Shas! Place aux Fio! camarade.

MessageSujet: Re: de troublantes coincidences...ou alors je suis parano.   Jeu 6 Oct - 22:18

a vrai dire je pense sincèrement que notre conversation n'est pas bonne, dans le sens ou nous cherchons qui est gentil qui est méchant... sa ne mène a rien!

car en enfait de qu'importe le point de vu que vous prenez, nous verrons tous quelques chose de différent.

moi je me baserai pour faire ce débat sur la problématique suivante:
"si vous étiez un etre étranger ou préfériez vous passez votre vie et qui as le plus de chance de vous accepter ?"

ou plus simplement "de quel façons souhaiter vous passer votre mort ?"

orks: certe les orks sont des enfants dans des corps de brut mais es que vous pensez que vivre en massacrant, pillant tout ce qui boge est vraiment marrant? même si on est d'accord pour dire que les enfants sont cruels il ne faut pas les laisser faire. ils pourrai tout aussi bien ce foutre sur la tronche et sans (ou du moins limiter la casse) faire de mort. c'est la retenue et même un gosse a une vague notion de ce que c'est.

eldar noirs: société ultra-libéral ou tous a plus ou moins une chance de faire sa vie ( si il en a les capacités)... après ne pas compter sur une vie longue et rose

eldars: je ne sais pas trop si ils sont plus ou moins xénophobe mais je crois bien que leur orgueille le faità leur place. si vous vous faite accepter ( je ne dis pas manipuler nous somme d'accord) vous etes au service d'une race en perdissions cherchant parfois plus à retrouver leur grandeur d'avant au lieux de leur survie pur et simple ( je dis sa parce que pourquoi rester sur un vaisseaux alors qu'il doit bien avoir des planetes inhabitées pour fonder des colonies et reprendre des forces?).sans parler que les prophetes on déjà trancher si ils sont dans le dilème de sauvez un eldar ou vous.

GI/sm : empire totalitaire de masse, le citoyen n'est rien, le GI n'est qu'un chiffre si il a de la chance, aucune liberté, xénophobe.. bref impossible.

tyty: mouai pour reprendre votre exemple animalier et si je reste devant la lionne je dois me laisser faire si elle me bouffe et que je dois penser que c'est bien pour elle? mouai pas très convainquant de parlementer avec un affamé.
de plus je signale qu'ils/elles sont les maitre de l'adaptation pourquoi ne pas s'adapter en bouffer l'energie cosmique? sa prend moins d'effort, sa risque de pas beter quand c'est dans l'estomac etc..etc..

chaos: liberté a l'extreme! mais sa c'est pour le premier temps après allégences a un "patron" (dieu,humain, demon..) une sorte de socièté mafioso des chance de survie dans le court terme après....

tau: certe totalitaire, certe englober dans des castes.. mais au moins par rapport a tout les autre ils sont plus ou moins les seul a donner une mort dite "douce" si on les rejoinds on a des chances de progresse dans la sociéter, plus ou moins tous egaux devant les lois et les décision, on est soigner etc etc... après oui c'est sur on ce fait avoir! mais au moins on survie alors au choix de me faire bouffer l'ame par un démon a la fin ou de finir poignarder dans commoragh parceque j'étais trop vieux ou dans l'estomac d'un etre extra-galactique je prefère finir mes vieux jours sur une chaise longue un journal à la main un cigare entre les dents avec ma moitier, certe sans enfants mais ayant vécu longtemps.

Hrythar
Chien Kroot
Chien Kroot

MessageSujet: Re: de troublantes coincidences...ou alors je suis parano.   Jeu 6 Oct - 23:51

Étant nouveau dans l'univers de 40K je me suis imposé posez cette question quand est venu le choix de quel peuple choisir et donc je pense que notre point de vue est biaisé par notre éducation... Et comme la notion de bien et de mal est très fluctuante suivant la pensée des gens je vous expose mon point de vue sur le sujet :

Les TAU : peuple en pleine expansion, technologique et territoriale, au demeurant pacifique car pour la cause du bien suprême. Cependant il ne faut pas perdre de vue que si tu n'es pas d'accord avec le concept on t'éradique même si tu n'as rien demandé. Et si tu acceptes de rejoindre les rangs on te classe par caste. Donc pour moi c'est plutôt malsain comme esprit et il seront classés parmi les méchants.

L'Imperium : bon c'est la base du jeu donc pour le commun il parait logique que ce soit classé comme "gentil". Mais si on prend le peuple certes il ne demande rien mis à part vivre en paix. Mais le marché noir existe, c'est qu'il y a de la corruption et donc le côté négatif ressort. Pour ce qui est de la Garde si tu ne rentres pas dans le rang on te descend, si tu as un avis différent de la doctrine même résultat. Donc même si la base est "saine" l'ensemble en lui même est plus contestable. Et ce n'est pas franchement mieux pour les les SM, certes ils ont subis de nombreux lavages de cerveaux mais en soit la méthode est plus que discutable car il n'y a plus de libre arbitre... Et pour ce qui est des chevaliers gris ce sont les pires. Sous couvert de l'inquisition ils exterminent tout ce qui ne leur convient pas... Donc même si la base peut paraître saine l'ensemble est mauvais pour moi.

Le Chaos : bon c'est officiellement le grand méchant, mais si on étudie un peu plus que voit-on ? Des troupes qui se sont fait amadouer par les dieux sombres, donc une sorte de formatage de l'esprit. On pourrait donc dire qu'ils sont gentils mais bon ils massacrent sans vergogne et pour la gloire de leur Dieux donc mauvais. Pour ce qui est des démons eux ils n'y a aucun doute ils sont mauvais. Quand aux Dieux ils ne sont que les résultats des sentiments qu'il y a dans la galaxie, mais n'ont aucun intérêt a ce que les races soient totalement annihilé et comme l'a dit manwë "Leur seul objectif est de foutre le boxon partout". Donc ils sont foncièrement mauvais

Les Tyranides : Bon leur seule envie est de se nourrir certes, après comme la dit O'Shaslan ils sont dirigé par l'esprit de la ruche. Donc même si le moyen employé est plus que contestable je les qualifierais de neutre car ils ne font pas d'expansion politique dirais-je.

Les Orks : bon le soucis est un peu similaire à celui des tyranides du fait que leur méthode sont contestables. Après le fait qu'ils aient été programmés pour le combat fait qu'on ne peut pas vraiment les classer du côté des méchants car c'est la seule chose qu'ils sachent faire. Donc pour moi ils sont neutres

Les Eldars Noirs : bon ils sont ce qu'étaient les Eldars avant la chute et leur côté sadique fait qu'ils sont méchants

Les Eldars : La se pose le problème de la chute, en effet le fait que leur ancêtre est créé un des dieux sombres ne jouent clairement pas en leur avantage. Cependant depuis ce temps ils ne font que fuir et se protéger. Certes ils sont hautains, mais ils ne sont pas xénophobes pour autant (pour preuve ils commercent et aident d'autres races) et leur seul but étant la survie on ne peut les blâmer pour ça même si parfois ils utilisent des moyens plutôt douteux. Je les classerais donc parmi les neutres.

Alors vous allez me dire qu'il n'y a pas de "gentils" dans mon classement et vous avez raison car pour moi ce sont plus des degrés de méchanceté que l'on devrait appliquer et pour faire simple je dirais que les neutres sont les moins méchants...
tumulus
Chien Kroot
Chien Kroot

MessageSujet: Re: de troublantes coincidences...ou alors je suis parano.   Ven 7 Oct - 13:09

Hrythar, voici un raisonnement qui me plaît et qui est, au final, très dans l'esprit du jeu :
Dans un univers où il n'y a que la guerre, il ne peut y avoir de gentils... En effet, ce serait les premiers à disparaître (il faut défendre ses propres intérêt avant tout, quitte à sacrifier les autres, ce qui est un raisonnement mauvais ou neutre par définition)
Shas'O Mont'ka !
Conseil Suprême
Conseil Suprême

MessageSujet: Re: de troublantes coincidences...ou alors je suis parano.   Ven 7 Oct - 13:35

(bon, c'est un HS violent, surtout avec un sujet dessus juste a coté, mais je pardonne pour cette fois. Je deplacerai bientot tous les posts dans l'autre)

Personne n'est ange ou salaud ^^

c'est justement parce que ce n'est pas si simple que Warhammer est davantage destiné a un public adulte ET mature. Et c'est un peu pour ca que je grince des dents quand des Kevins11Ans débarquent et sortent des "olololtrotroforr lé to cé dé tapettes" (hop, une insulte homophobe au passage. Comme quoi on a beau leur reprocher ca aux SM, y'a deja pas mal a faire niveau ouverture d'esprit a notre époque)

vu que là on débat sur la "gentillesse", il serait bon de se mettre d'accord sur la définition de "gentils" ?

la conclusion, de toute façon, la plus facile, c'est qu'il n'y a pas vraiment de gentils ou de méchants. Juste des brutes qui luttent entre elles pôur des raisons diverses, pas forcément mauvaises ou bonne, dans un univers impitoyable.

marvixe
Mentor Kroot
Mentor Kroot

MessageSujet: Re: de troublantes coincidences...ou alors je suis parano.   Ven 7 Oct - 17:41

Ouai sa rejoins l'idée de QtoR, sa dépend du point de vue et des circonstances !

Au final on peut pas vraiment dire qui est méchant et qui est gentil : c'est la guerre donc tous le monde et un vilain pas beau avec pistolet !
Après rappelons nous ce que disais Napoléon : ''l'histoire est un mensonge sur lequel tous le monde c'est mis d'accord'', en gros une fois qu'il y auras eu un vainqueur (faut pas rêver, sa vendrai plus de gurines >.<) il dira qu'il est le gentil et que les autres étaient les méchants, se qui justifiera ses actes passé !
titantau
Shas'ui
Shas'ui

Humeur : QUoi? comment ça O'shaslan est shas'vre maintenant? Je suis vraiment pas revenu depuis longtemps alors!

MessageSujet: Re: de troublantes coincidences...ou alors je suis parano.   Ven 7 Oct - 17:59

Ben, comme il est dit dans plein de jeu (comme le début de la campagne de soulstorm), seul les vaincqueurs écrivent l'histoire.Si Hitler avait gagné la guerre, l'histoire serait raconté de manière très différente.Ainsi, les forces de l'axe aurait été les "gentils" et les méchants...ben l'angleterre, l'amérique, la russie, etc...

Donc voilà, c'est la même chose dans les dex, les batailles sont racontée par les gagnants parce que, en général, les perdants se sont faits tués.

marvixe
Mentor Kroot
Mentor Kroot

MessageSujet: Re: de troublantes coincidences...ou alors je suis parano.   Ven 7 Oct - 18:05

Oué !
A mort les perdant Smile
Voila qui clôt parfaitement le HS, mais revenons en au troublante coïncidences ( ou a la paranoïa ) :
si les tyty sont une création des enceints pour purger la galaxie, pourquoi auraient-ils créé aussi les tau ? Au cas ou l'un des deux échoue ??
Shas'el DeathFire
Shas'la
Shas'la

MessageSujet: Re: de troublantes coincidences...ou alors je suis parano.   Ven 7 Oct - 18:30

marvixe a écrit:

si les tyty sont une création des enceints pour purger la galaxie, pourquoi auraient-ils créé aussi les tau ? Au cas ou l'un des deux échoue ??
Pour moi, les tytys ne sont pas une création des Anciens, ( et pas des encients ! Arg !) mais du Deceiver, pour conter les Taus qui sont eux-mêmes faits pour conter les Nécrons.
Les Taus se développent rapidement, sont bon au tir et technologiquement => combler le retard technologique des Taus sur les Nécrons. Mais les Tytys, eux, sont faut pour surclasser les Taus au cac. ( Et c'est pas difficile lol!)
Chasse D'Eau Classe
Shas'la
Shas'la

MessageSujet: Re: de troublantes coincidences...ou alors je suis parano.   Ven 7 Oct - 18:52

Je pensais plutôt à l'Outsider, c'est la C'Tan qui semble le plus en rapport avec les Tyty selon le fluff Nécron...
Après je dis ça, je dis rien mais bon, je me dis comme Deathfire: Les Nécrontyrs étaient très avancé technologiquement (technologie meilleure que pas mal d'autres races) ils auraient pu eux même créer d'autres races, tout comme le faisaient les Anciens.
Shas'O Yeti
Shas'el
Shas'el

Humeur : A la recherche du secret qui sauverait le monde... "Les héros, c'est fait pour embellir le monde non ?"

MessageSujet: Re: de troublantes coincidences...ou alors je suis parano.   Ven 7 Oct - 19:12

J'adore cette conversation. Les petites piques de Manwë sur l'Irak et celle de Mont'ka par rapport à l'ouverture d'esprit me plaisent beaucoup.

Comme tu le dis Mont'ka, la conclusion la plus simple est de dire que personne n'est gentil ou méchant, tout dépend du point de vue. Mais en même temps, c'est peut être la plus simple, parce que c'est la seule conclusion possible, qui soit la plus proche de la vérité.

Ah tiens, en relisant la réponse de QtoR, j'aime encore plus la discussion. TRES CHERS AMIS, NOUS AVONS ATTEINT LE POINT GODWIN (pas sûr pour l'orthographe).

Je suis pour le libre arbitre, pour moi, les Tyty, c'est les tyty, et n'ont rien à voir avec les C'tan, et les Tau n'ont rien à voir avec les Anciens, quoiqu'en dise Eldrad. C'est clair que concernant les Tau, il y a beaucoup de coïncidences, mais si les Anciens avaient créés les Tau, ils ne les auraient pas laissés se foutre sur la tronche avant la venue des Ethérés. Toute race/espèce vivant en communauté a besoin d'un dirigeant (chef de meute chez les loups, reine chez les fourmis etc...). On pourrait presque comparer les Ethérés à des sortes de Gandhi Tau. De plus, tous les Tau ne sont pas les mêmes. La caste du feu est plus costaude, celle de l'air plus effilée etc... alors pourquoi n'y aurait-il pas une caste "intelligente" que les autres ?
titantau
Shas'ui
Shas'ui

MessageSujet: Re: de troublantes coincidences...ou alors je suis parano.   Ven 7 Oct - 19:28

Citation :
les Ethérés à des sortes de Gandhi Tau

ou à des obama? Shas'O Bama kais mont'yr lol!

Sinon je pense aussi à la même chose.

Mais j'ai comme l'impression que quelqu'un ( un certain abaddon) à l'intention de servir d'un dieu C'tan( le dragon) parce que dans le dex nécron, il a l'air de se demander ce qu'il y a et après avoir méchamment bavardé avec un démon invoqué spécialement, ce dernier lui montre quelque chose sur mars qui le fait rire.

Donc, à moins qu'il ait vu des photos compromettantes de justin bieber qu'il pourrait utiliser contre l'imperium, je crois qu'il a des intentions bien maléfiques pour le dragon.
Shas'O Mont'ka !
Conseil Suprême
Conseil Suprême

MessageSujet: Re: de troublantes coincidences...ou alors je suis parano.   Ven 7 Oct - 20:32

Moi, justement, je leur aurait laissés se foutre sur la gueule avant d'aller envoyer des Etherés.
Y'a pas mieux pour refroidir les ardeurs de ceux qui en auraient un peu marre des etherés.

De même que de nos jours, y'a plus grand monde pour vouloir tenter le Communisme, vu comment ca a fini en URSS (les EU aussi, des fois ^^ des dictatures capitalistes il y en a eu des centaines, mais aucune suffisamment marquante pour dissuader), y'a pas grand monde chez les Tau pour vouloir tester du sans-etheré vu ce que ca a été sans eux...

après, on reste des communistes en armure volante ^^

Shas'O Yeti a écrit:
Comme tu le dis Mont'ka, la conclusion la plus simple est de dire que personne n'est gentil ou méchant, tout dépend du point de vue. Mais en même temps, c'est peut être la plus simple, parce que c'est la seule conclusion possible, qui soit la plus proche de la vérité.

j'ai pas vraiment dit que ca depend du point de vue, qui est gentil ou méchant.
Je serais dans cet univers, je n'hesiterais pas a agir comme un salopard parfois pour vivre pour ce en quoi je crois. Ce que je dis, c'est que certains sont ni bon, ni mauvais. Ils suivent leur propre chemin, leur convictions, entre le bien et le mal (parce que c'est toujours ce qu'on sous-entend par "gentil"/"méchants").

les Eldars ne cherchent qu'à survivre, et ils n'hesitent pas à sacrifier leur légendaire sensibilité pour cela, meme lorsqu'ils n'y sont pas obligés.

titantau
Shas'ui
Shas'ui

MessageSujet: Re: de troublantes coincidences...ou alors je suis parano.   Ven 7 Oct - 21:14

Citation :
Ils suivent leur propre chemin, leur convictions, entre le bien et le mal (parce que c'est toujours ce qu'on sous-entend par "gentil"/"méchants").

Et c'est pourquoi je vous invite tous à regarder le manga Code Geass qui est constitué de 2 saison (donc assez court, environ 50 épisode) car:
-cela parle de ce thème
-vous allez adorer les pouvoir du héro
-la version écrit est un vrai foutoir niveau chapitre alors la version animé
- les robots de combat donnent des inspirations pour des conversion (surtout le guren mkII alias le lotus pourpre)
-et les tactiques de combat du héro sont tout simplement EXTRA!!!Si seulement on pouvait faire comme lui il fait pour attaquer.(indice, il se sert du terrain à son avantage)
Shas'O Yeti
Shas'el
Shas'el

Humeur : A la recherche du secret qui sauverait le monde... "Les héros, c'est fait pour embellir le monde non ?"

MessageSujet: Re: de troublantes coincidences...ou alors je suis parano.   Ven 7 Oct - 21:44

Shas'O Mont'ka ! a écrit:

j'ai pas vraiment dit que ca depend du point de vue, qui est gentil ou méchant.
Je serais dans cet univers, je n'hesiterais pas a agir comme un salopard parfois pour vivre pour ce en quoi je crois. Ce que je dis, c'est que certains sont ni bon, ni mauvais. Ils suivent leur propre chemin, leur convictions, entre le bien et le mal (parce que c'est toujours ce qu'on sous-entend par "gentil"/"méchants").

C'est ce que je dis. Toi, si tes actes sont faits en fonction de la voie que tu désires mener, tu vas considérer ces actes comme étant bons pour toi. D'une certaine manière, pour toi, c'est le Bien. Mais pour quelqu'un qui suit une voie différente de la tienne , tes actes ne seront pas forcément bons pour lui. D'où cette question de point de vue.
black airway
Shas'la
Shas'la

Humeur : à dessiner des pingouins , tous type de rongeur et les chat

MessageSujet: Re: de troublantes coincidences...ou alors je suis parano.   Sam 8 Oct - 13:37

il y a un truc que je comprend pas , pourkoi mettre un c'tan derriere les tyty et les tau .
il ont rien a faire la , les tau peuvent etre la derniere creation des ancien , a la rigueur !
mais le tyty , celui qui a inventée sa , je trouve qu'il a pas bien reflechie ,
1-les c'tan utilisa le metal , pourkoi le dernier utiliserai des troupe organique ? comme sa ? par plaisir ?

- tiens je vais utliser des truc pas du tout resistant et organique , donc je vais devoir me faire chi** a tout raser sur une planete pour survivre .

2-les tyty peuvent avoir une intelligence qui leur est propre , les orks en ont une ( d'accord , elle est tres limiter , mais ils en ont une .)
c'est pas parcequ'on voit pas le chef qu'il existe pas , l'empereur , qui dit qu'il existe est que c'est pas un dieux du chaos

quand au point de vue mechant /gentil , je joue tau , pour moi ils sont gentils malgrée le fait qu'ils soient obligée d'imposer leur superioriter , c'est vrai quoi , c'est comme si la police avai des pistolet a eau pour calmer les foule ( je parle de jouet pas de lance a incendit ).
apres les autre race , il veulent pas nous suivre , temps pis , mais qu'il nous derange pas , c'est vrai quoi ,pk les sm veulent tout avoir , regarder cesar , il est mort , hitlher , il est mort , actuellement le nombre de dictature qui disparaisse est quand meme imporatant ,
a force de tout vouloir on en meurent ,

le plu dure va etre de fair changer les tyty de direction .
les necron , on peut essayer de tuer leur dieux , pour qu'il soient libre (c'est con ce que je viens de dire ,parcque pour tuer leur dieux il faut tuer les necrons .)

en faite on se lance dans un raisonnement sans fin , de toute facon il y a que la guerre , les seul qui peuvent en sortir c'est l'imperium , les tyty , les tau , les eldar ,.. en faite tout le monde sauf les orks , ch'ais pas , ils sont trop bete pour se mettre dans une autre alaxie , prendre des force , et vivre paisiblement .

bon ce que je dis est totalement subjectif (non jure)

conclusion , il faut pas se pourir la vie avec des histoire de fluf , ce qui compte ,c'est votre histoire , ce que vous faite de votre armer .
Shas'O Mont'ka !
Conseil Suprême
Conseil Suprême

MessageSujet: Re: de troublantes coincidences...ou alors je suis parano.   Sam 8 Oct - 20:25

Shas'O Yeti a écrit:

C'est ce que je dis. Toi, si tes actes sont faits en fonction de la voie que tu désires mener, tu vas considérer ces actes comme étant bons pour toi. D'une certaine manière, pour toi, c'est le Bien. Mais pour quelqu'un qui suit une voie différente de la tienne , tes actes ne seront pas forcément bons pour lui. D'où cette question de point de vue.

c'est justement là que ca coince, parce que non.

Supposons que je sois obligé de commettre des actes de barbarie, justement au nom de ce que je crois. Supposons que je doive par exemple faire quelque chose au détriment de quelqu'un d'autre (par exemple détruire), que cela ne me plaise pas mais que je doive le faire.
Je le ferais car c'est la voie que je me suis choisi, mais a aucun moment je considererais cela comme "bien" de porter atteinte à quelqu'un d'autre. Un sacrifice, qui ne me plaît pas, mais qui me permet de m'approcher de mon but.
Si la personne a qui je porte atteinte tente de me mettre des bâtons dans les roues, c'est son droit, elle ou ce en quoi elle croit, et je ne pourrais lui reprocher, même si je devrais me battre contre elle.

Un petit exemple, que ce soit plus clair : arnaquer des gens et voler pour payer les soins a la personne que j'aime qui est gravement malade. Ou tuer la personne en face de toi (aussi desesperée que toi) en temps de guerre.

ce n'est ni bien ni mal. C'est le choix que l'on fait, en ayant conscience des sacrifices. Croire que sa cause est bonne, c'est de l'inconscience, pour ne pas dire de l'immaturité.

EDIT : jamais vu ce personnage du gars tourmenté par sa conscience vis-à vis du chemin qu'il a choisi ? C'est pourtant assez courant dans les fictions, surtout les mangas ^^ (je pense très fort a Archer, d'Unlimited Blade Works)

Shas'O Yeti
Shas'el
Shas'el

MessageSujet: Re: de troublantes coincidences...ou alors je suis parano.   Dim 9 Oct - 14:08

C'est intéressant comme théorie.

Citation :

Un petit exemple, que ce soit plus clair : arnaquer des gens et voler pour payer les soins a la personne que j'aime qui est gravement malade. Ou tuer la personne en face de toi (aussi desesperée que toi) en temps de guerre.

Effectivement, là tu suis ta voie. Je vois ce que tu veux dire. Après, je suis peut-être trop manichéen, mais si je dois faire un acte que je considère comme mauvais ou malsain, alors je changerais de voie. Je prends un exemple : quelqu'un qui vient te foutre une mandale pour une raison ou une autre, je ne répondrais pas tout de suite par la violence moi aussi. Parce que même si je veux me défendre, je considère la violence comme (je cite Asimov) "le dernier refuge de l'incompétence", j'essaierais d'abord de lui faire comprendre son erreur. Mais comme ma patience a des limites, s'il continue de me cogner, je finirais par taper aussi, parce que pour mon confort, pour ma "voie", ça serait un acte nécessaire.

Après, tu peux considérer le fait que de vouloir faire réfléchir la personne en face en refusant la violence, c'est "ta voie", je l'admets, mais dans ce cas, le fait de ne pas réussir à suivre ta voie te pousse à commettre des actes que tu juges répréhensibles (en l’occurrence, te défendre en cognant), alors que d'autres jugeront cela comme étant normal, ou même bien, parce que tu te trouves en étant de légitime défense. Or ici, c'est bel et bien une question de point de vue.
Si je reprends ton exemple de la guerre, si je tue quelqu'un pour sauver ma peau, c'est clair que je serais content d'être en vie, mais mon acte sera mauvais à mes yeux, alors que pour d'autres, je n'aurais fait que sauver ma peau.

Citation :
Croire que sa cause est bonne, c'est de l'inconscience, pour ne pas dire de l'immaturité.

OUI : parce qu'en partant de là, on en arrive vite à penser que la fin justifie les moyens.
NON : comment dire que la cause des résistants (pas seulement en 1939-45) n'était pas bonne ? Si on prend l'exemple de la Palestine, comment peut-on juger leur cause mauvaise ? Comment juger la guerre en Irak, ou en Libye comme étant une cause bonne ? Pour les résistants, faire péter des bombes et tuer des gens, c'est peut-être mal, mais comme la fin justifie des moyens, ça excuse tout, parce que leur cause est bonne, alors ça leur permet de faire de tels actes, parce qu'ils n'en ont pas trouvé d'autres.

Mais (hop point Godwin), regarde Hitler, ou (si on veut éviter le point Godwin), les croisades, la cause des croisés était juste et bonne pour eux. Pour les musulmans, sûrement un peu moins, et pour nous aussi... Si on reprend ton exemple, ta cause (soigner quelqu'un que tu aimes), c'est une noble cause.
Comment pourrais-tu dire que ta cause n'est pas bonne, dès l'instant qu'elle vise à aider autrui ? Donc voilà, ça c'est mon point de vue.

Ensuite, il y a le problème de "la fin justifie les moyens", principe contre lequel je suis contre, ce proverbe n'étant qu'une excuse selon moi.

J'ai un peu de mal à expliquer clairement ce que je pense, j'espère ne pas t'avoir perdu en route.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: de troublantes coincidences...ou alors je suis parano.   

de troublantes coincidences...ou alors je suis parano.
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant